Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Races et système de mort

2 participants

Aller en bas

Races et système de mort Empty Races et système de mort

Message  Joshua Sidonius Sam 28 Mai - 18:11

Comme il m'a été demandé, je passerai donc le forum au complet en revu et soulignerai des points auxquels mon expérience de joueurs / MJ accroche. Je développerai sous la forme :

1) La portion qui retient mon attention
- La raison pour laquelle elle la retient
- Piste de solution pour y résoudre

Que la fête commence !

1) La mise à mort
- Le concept de la mise à mort donne place à beaucoup de scène RP. Cependant, de l'offrir aux joueurs dès l'ouverture du shard engendra une surcharge inutile à l'équipe MJ. N'importe qui n'aimant plus sa race / classe / nom de personnage / etc. fera une scène RP et se verra éligible à une mort pour renaître avec 75% de son expérience. Surplus de travail pour les MJ (refus - accord) inutile surtout en début de shard.

- Je garderais ce système sur la glace et le sortirait lorsque le monde sera stable.

2) Le retour dans un corps
- Demande précision moins RP et plus technique. Beau texte, mais je n'ai pas vraiment comprit comment un joueur peut revenir à son corps. Il chasse avec ces amis, se fait assomer, il se relève et se fait retuer. Qu'arrive-t-il ensuite ?

3)Race Mort-Vivant
- Attention : Généralité : Crées pour servir le mage noir, ils doivent le servir. Alors que plus bas, on fait mention qu'il n'a pas de religion dans cette race.

Attention : On dit que leurs caractéristiques physiques dépendent de leur race originaire. Alors que plus bas, on mentionne qu'ils ont aucun souvenir de leur ancienne vie. Une telle différence au sein d'une race, surtout avec la capacité cognitif des zombie engendre une contradiction.

Les Morts-Vivants sont sur les landes pour quelle raison ? Ils ont été arraché des profondes abysses pourquoi ? Il faut que la race dirige les joueurs à gauche ou a droite, sans toutefois leur imposer un RP stéréotypé. Pour le moment, c'est des morts vivants et c'est tout...

- Les morts-vivants représentent la marginalité de part leur aspect physique. Leur corps, leur geste douteux et leur rang social. Jouer Zombie implique que le joueur part à -1 au niveau social et devra soit construire sa vie avec d'autres gens marginaux ou se faire accepter par la société en évoluant.

4) Maeshin
- La race semble très bien. On parle probablement ici d'une race sombre. En plein jours, ce sont des commerçants, des gens peu bavards qui se mêlent uniquement que de ce qui les concernent. Le soleil couché, personne ne sait vraiment ce qu'ils font. Ceux qui disaient bien connaître les Maeshins ne parlent plus aujourd'hui...

- Je baisserais leur dextérité un peu pour augmenter leur force. Une race light guerrier sombre ou mage noire. Bien pensée

5)Sylwish
- Race de base, BG connu, toujours aimés des joueurs et qui laissent place au développement.

6)Ziar
- Leur vrai forme est une idée superbe. Cependant, je pose un exemple : Si mon copain et moi on veut aller chasser ou donjonné. Il va être capable de ce battre sans sa vrai forme ? Parce que s'il se transforme devant moi...peut-être que je ne le savais pas et que j'aurais mieux fait de ne pas le savoir.. ? On semble viser un gameplay Ziar - Ziar et un RP Ziar - Monde.

- peut-être changer un peu le descriptif pour quelque chose comme :
On raconte qu'il y a deçà des siècles, les peuples humains connurent une période difficile. Famine et maladie, la race humaine était aux bords du déclin. Venu comme sauveurs, une poignée d'étranger débarquèrent dans les villes et villages et guérirent la plus part des gens. Ces sauveurs à l'aspect lézardé, appelés Ziars, rétablirent l'ordre et aidèrent les peuples humains à reconstruire leur civilisation. Leur carrure, leurs écailles et leur langue faisaient fuir mêmes les plus valeureux, mais leurs connaissances de la vie valaient son pesant d'or. L'Homme profita de la bonté et de la générosité de leurs sauveurs. Mais l'avarice de l'homme était si forte...On raconte que les cris de douleurs dû aux tortures que leurs infligeant le peuple humain pour soutirer leur savoir traversaient les montages. Personne ne sait ce qui est arrivé à ces jadis sauveurs et s'il reste des survivants.

Plus brillant que l'homme, courtisant leurs femmes, les Ziars avaient prit soins de mettre enceinte des femmes humaines afin de transmettre leur savoir à la prochaine génération. Avec l'extermination de leurs ancêtres, la nouvelle race Ziar, plus intelligente encore, mais surtout assoiffé de vengeance rôde partout. Cachant leur vrai forme, personne ne sait combien qui sont-ils, combien sont-ils et où sont-ils....


7) Loriel
- Ménestrels, bonne idée. Pourquoi appelé ''faux-Sylwish'' ? Aspect physique ? sagesse ? calme ?

Cool Uruk
- Orc Ololol, on aime sa

9) Euren / Yamato
- Race sans attrait particulier, il faudra les travailler pour leur donner un étincelle de vie

10) Huskarl
- Semble être de même origine que les Uruks...ouais ok, on accepte

Joshua Sidonius

Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Races et système de mort Empty Re: Races et système de mort

Message  Kirolac Dim 29 Mai - 17:51

1°/ La mise à mort

les mises à mort RP avec récupération d'exp seront dans un premier temps rare et il faudra une véritable et très bonne raison pour tuer un autre personnage. Ce sera très strict. Je ne pense pas que ce soit une réelle surcharge de travail.

Pour ce qui est de changer de personnage car il est moins plaisant, un système spécial sera crée ultérieurement.


2°/ Le retour dans un corps

En fait, c'est pour expliquer la mort "basique" sur UO. On meurt, on trouve le soigneur et on va retrouver son corps. Tout simplement.


3°/ Race Mort-Vivant

Le mage noir en l'occurence est le nécromancien. En aucun cas une divinité, bien que le joueur derrière le zombie peut considérer celui qui lui a rendu la vie comme un dieu.

Pour les caractéristiques physique, je parlais de la musculature, l'adresse...Bref les statistiques (STR DEX INT) de l'ancienne race. Cela n'a donc rien à voir avec leur mémoire. Disons qu'ils sont amnésique.
Ainsi, un mort vivant provenant des Eurens, aura les stats des Eurens.

La raison de leur présence sur les landes sera lié avec le nécromancien qui les a invoqué. Il a bien une idée derrière la tête. Mais lui seul la connait. Ce peut être pour avoir des "hommes de mains" pour exécuter des missions, ou bien faire des expériences. Tout dépendra de l'invocateur avec lequel il sera extrêmement lié.


4°/ Race Maeshin

Je ne pense pas qu'une modification soit nécessaire. Ils sont des guerriers corrects mais je les vois plus comme étant plus rapide et adroit que puissant. 90 de force étant un bon compromis.

5°/ Race Sylwish

Race classique en effet, généralement ses cousins des autres serveurs sont apprécié.


6°/ Race Ziar

Sous sa fausse forme, le Ziar n'a aucun malus. Il pourra se battre comme tout le monde et s'il se transforme en Ziar devant toi et bien s'il te laisse en vie, c'est très dangereusement compromettre son infiltration. Donc, c'est limite HBG comme attitude, en fait, il a même un pied dans le HBG.
Le Ziar doit tout faire pour garder son identité secrète. C'est pour cela que la race ne sera pas accessible à tous. Seul des joueurs triés sur le volet pourront accéder à cette race suite à un BG. comme indiqué sur le post de la race.



7°/ Race Loriel

Ils sont appelé "faux-Sylwishs" à cause de leurs petites ressemblances physiques. Comme les cheveux, les coiffures, les oreilles pointus...


8°/ Race Uruk

Une race classique aussi, les anciens de ZyX 2 ou 3 aimeront sans doutes.


9°/ Race Euren/Yamato

La race Euren est la race qui peut tout faire, dans tout les sens. Ils peuvent sans soucis être des gentils, des méchants, de tout les cultes. Bref, c'est la race universelle du serveur.

Pour les Yamato, j'avoue qu'il manque un peu de piquant pour les rendre plus attrayant. Je vais travailler dessus pour ajouter deux trois petites choses à leurs sujets.

10°/ Race Huskarl

Actuellement, je vois cette race comme un mariage "Barbare" et "Nain", la folie de l'artisanat en moins. Je compte rendre la race plus conviviale en interne. Ce sont des humanoïdes plus costauds que leurs lointains cousins Euren.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum