Coffres de colonies non lockpickables ?
+6
See'Yak, Uruk
Visalir
Morague Argamane, Euren
Nao Miyamoto, Yamato
Betty Ferguson, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl
10 participants
Rieden :: Général :: Suggestions
Page 1 sur 1
Coffres de colonies non lockpickables ?
Bonjour à tous,
Je pense que les coffres dans les colonies ne devraient pas être lockpickables.
Ce sont des coffres qui sont posés au milieu d'une population NPC, en plein milieu d'un village. Il me parait totalement incoherent qu'un mec (connecté en heure creuse, évidement) puisse avancer au milieu d'une ville, la dévaliser et repartir la fleur au fusil sans que ca se remarque.
En revanche, je suis pour que ces coffres soient cambriolables. Avec accord d'un MJ qui validerait la scène de cambriolage et pourrait retirer l'immunité du coffre. (Avec possiblement une diversion, des déguisements ou chaipaquoi. Bref une vraie scène rp.)
Je suis pas contre qu'un voleur doué nous tire nos reserves si c'est fait proprement, je suis même carrément pour. En revanche, ca me ferait hurler qu'un gros malin arrive en heure creuse et nous dévalise.
Merci de m'avoir lu.
Je pense que les coffres dans les colonies ne devraient pas être lockpickables.
Ce sont des coffres qui sont posés au milieu d'une population NPC, en plein milieu d'un village. Il me parait totalement incoherent qu'un mec (connecté en heure creuse, évidement) puisse avancer au milieu d'une ville, la dévaliser et repartir la fleur au fusil sans que ca se remarque.
En revanche, je suis pour que ces coffres soient cambriolables. Avec accord d'un MJ qui validerait la scène de cambriolage et pourrait retirer l'immunité du coffre. (Avec possiblement une diversion, des déguisements ou chaipaquoi. Bref une vraie scène rp.)
Je suis pas contre qu'un voleur doué nous tire nos reserves si c'est fait proprement, je suis même carrément pour. En revanche, ca me ferait hurler qu'un gros malin arrive en heure creuse et nous dévalise.
Merci de m'avoir lu.
Dana Bakdale, Huskarl- Messages : 564
Re: Coffres de colonies non lockpickables ?
Comme se faire voler 4000 tissu, prêt de 200 vêtement et TOUT nos bac de couleur unique. Je dis ça demême
Betty Ferguson, Huskarl- Messages : 359
Pas vrai... ?
Nao Miyamoto, Yamato- Messages : 932
Faudra qu'on aille un trésor plus sécurisé que ça. Mais ouais, c'est un coffre à ressource. Donc je ne suis pas nécessairement surprise, ça devait arriver un jour ou l'autre. Ce qui semble ressource "précieuse" il faudra que ça finisse au trésor ou dans les coffres de Dana quant à moi, pour l'instant.
Morague Argamane, Euren- Messages : 565
Turquoise, Huskarl a écrit:Faudra qu'on aille un trésor plus sécurisé que ça. Mais ouais, c'est un coffre à ressource. Donc je ne suis pas nécessairement surprise, ça devait arriver un jour ou l'autre. Ce qui semble ressource "précieuse" il faudra que ça finisse au trésor ou dans les coffres de Dana quant à moi, pour l'instant.
Je pense que si il y a trésor du village, ce serait juste qu'on le matérialise en jeu, dans la banque par exemple. Il faut donner l'opportunité aux cambrioleurs de pouvoir nous le chourrer, question de fairplay. Tout garder dans la banque, c'est un peu limite.
Mais je ne veux pas que ce soit fait sans une scène jouée rp jugée et arbitrée par un MJ. C'est tout l'objet du sujet que je lance
le dit coffre a ressource lui meme est pas lockpickable , parcontre les petit cofret que vous ajouté ici et la et qui son just lockdown eu le son , mais faut pas mal de lockpick pour y arrivé
Visalir- Messages : 158
Visalir a écrit:le dit coffre a ressource lui meme est pas lockpickable , parcontre les petit cofret que vous ajouté ici et la et qui son just lockdown eu le son , mais faut pas mal de lockpick pour y arrivé
Merci pour la précision.
N'empeche, même si il faut 100 en lockpick, un jour ou l'autre un voleur se pointera et videra des coffres aux heures creuses, sans gm ou joueur pour réagir.
Je ne pense pas que laisser faire ca soit une bonne chose
On s’est fait tout piquer a Kromm aussi ^^. Je ne referais plus la même erreur deux fois
See'Yak, Uruk- Messages : 145
Non c'est pas l'fun là..
Mes condoléences !
Mes condoléences !
Gehenna, Maeshin- Messages : 136
pour moi c'etait logique qu'on se fasse devaliser ces caisses en bois, je ne savais pas qu'on avait des trucs precieux dedans.
barund, Nurr- Messages : 306
C'est surtout le manque de fp. Un petit .enligne, personne de bjorn de co, je vais vider leur coffre. Le probleme est la. Il faut toujoues trouver une maniere de contrer le manque de fp avec l'aide des gm parce que on y peut rien. Y'aura toujours des joueur/se malhonette qui profiteront des failles technique. Je suis pour l'idee de dana mais je verrais plutot le tout en faisant une "tresorie" plutot que de juste changer la boite. Un batiment, une porte a clef, des coffrw a l'interieur pis voila
Eyra Kemchtal- Messages : 43
Ouais, je dois avouer que l'impossibilité de barré des choses sécuritairement (commerce, coffre), c'est difficile de se proteger.
Peut-être ajouter un NPC dans la liste possible à bâtir du genre Trésorier, Serrurier ou un truc qui permettrait d'avoir au moins quelques coffres pour les habitants.
Peut-être ajouter un NPC dans la liste possible à bâtir du genre Trésorier, Serrurier ou un truc qui permettrait d'avoir au moins quelques coffres pour les habitants.
Dratok Fortrex, Nurr- Messages : 132