[ Post RP ouvert ] Quelque part, sur la mer
+5
Inoüe Mitsujima, Yamato
Saphir, Loriel
Eckhardt Wettin,Euren
Charisma, Loriel
Anamira Silmi, Sylwish
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [ Post RP ouvert ] Quelque part, sur la mer
L'Euren était de nouveau adosser contre le bastingage et regardait ce qu'il se passait autours de lui. Il n'avait qu'un seul mot pour décrire le comportement des Loriels...et c'est Loriel. Il avait appris à apprécier ces êtres un tantinet trop sympathique et extravertie pour leur propre bien ( et ça c'est quand ils ne semblaient pas développer des problèmes de personnalités, des troubles sociaux ou encore des attirances morbides vers des arts interdits). Toutefois, pour les raisons énumérés précédemment, il tendait à toujours modérer ou contre-vérifier ce qu'ils disaient. Et on ne parlera même pas de quand ils ont un plan...
Quoi qu'il en soit, il trouvait ironique de voir les Yamatos, reconnu pour comme étant un peuple excessivement secret et organisé discuter avec les Loriels qu'on pouvait facilement considérer comme leur opposé.
C'est alors qu'il remarqua la jeune Eurenne assise au milieu du pont, figure plutôt singulière au milieu de l'agitation du pont, là à observer les gens en récitant il ne pouvait entendre quoi d'où il était. Il se passa la main dans ses cheveux clairs avant d'aller dans sa direction d'un pas nonchalant. Le voyage était trop long pour qu'il le passe au complet à maugréer et puis, cette jeune femme avait définitivement piqué sa curiosité.
Quoi qu'il en soit, il trouvait ironique de voir les Yamatos, reconnu pour comme étant un peuple excessivement secret et organisé discuter avec les Loriels qu'on pouvait facilement considérer comme leur opposé.
C'est alors qu'il remarqua la jeune Eurenne assise au milieu du pont, figure plutôt singulière au milieu de l'agitation du pont, là à observer les gens en récitant il ne pouvait entendre quoi d'où il était. Il se passa la main dans ses cheveux clairs avant d'aller dans sa direction d'un pas nonchalant. Le voyage était trop long pour qu'il le passe au complet à maugréer et puis, cette jeune femme avait définitivement piqué sa curiosité.
Eckhardt Wettin,Euren- Messages : 229
Il s'agissait d'un homme dans la trentaine, un air serein, voir un peu froid étant le mieux pour le décrire, il avait un début de tempe grisonnantes. Il semblait incomfortable avec la demoiselle, non comme un puceau autour d'une femme, mais plutôt comme un homme qui avais probablement vécu une bonne partie de sa vie, loin des femmes, la plus part des Yamato n'étant pas friand de libertinage, la plus part étaient marié a l'intérieur du clan pour tissé des liens plus fort, ou avec d'autre clans, pour d'éventuels alliances. L'amour et la passion n'ayant que trop rarement sa place dans ce genre de choses.
Il accepta volontier les fruits sechés. Cela ferait changement du riz et du pain a bord du bateau, disait t'il.
Ce qu'il n'aurais pas donner pour un bon morceau de poisson bien croustillant et juteux...
Il s'exclama alors, une rare fois, pour faire changement envers la mademoiselle Loriel.
Je suis Nobuo, du clan Tokugawa. Dites-moi, avec qui partagerais le thé aujourd'hui?
Il accepta volontier les fruits sechés. Cela ferait changement du riz et du pain a bord du bateau, disait t'il.
Ce qu'il n'aurais pas donner pour un bon morceau de poisson bien croustillant et juteux...
Il s'exclama alors, une rare fois, pour faire changement envers la mademoiselle Loriel.
Je suis Nobuo, du clan Tokugawa. Dites-moi, avec qui partagerais le thé aujourd'hui?
Ce n'est que lorsque l'ombre d'Eckhardt surplombait sa silhouette que Blanche voyait la proximité. Elle basculait le visage à l'arrière, laissant sa longue chevelure tannée chatouiller son dos pour retomber contre son cou et ses épaules quand l'eurenne se retournait pour lui faire face. Un sourire en coin s'affichait à son visage après un petit zieutage en règle.
«Salut.»
«Salut.»
Blanche, Euren- Messages : 472
Eckhardt profita du moment de silence pour lui-même zieuter la jeune femme, ses yeux bruns la détaillant rapidement, un mince sourire narquois au visage. Ne répondant qu'au salut de la dame.
-Et bien, bonjour à vous
Il regarda un peu partout autour, le sourcil relevé, avant de reposer ses yeux sur Blanche.
- C'est fréquent de vous asseoir ainsi au milieu de la place?
-Et bien, bonjour à vous
Il regarda un peu partout autour, le sourcil relevé, avant de reposer ses yeux sur Blanche.
- C'est fréquent de vous asseoir ainsi au milieu de la place?
Le regard suivit celui d'Eckhard, détaillant l'activité sur l'appontement. À la question, la Blanche se relevait sous l'adagio, apparemment décidée de faire durée le suspense d'une telle question.
«C'est un bateau libre ici. Je m'assois où j'veux.», la jeune femme étire un petit rictus railleur répondant au sourire narquois de son interlocuteur. La pointe de sa langue humectait ses lèvres, son regard continuant l'étude des alentours, une main posée à sa propre taille. «Laisse-moi deviner, mmmh. T'as pas l'air d'un mauvais dragueur, ni d'un pigmé d'un coin d'paumés pour te choquer de ma position. Du coup j'présume que t'es le laveur de plancher ? T'as peur pour ton boulot ?», le sourire en coin s'agrandissait, révélant la malice de la Blanche qui ramenait son regard sur l'euren pour voir sa réaction.
«C'est un bateau libre ici. Je m'assois où j'veux.», la jeune femme étire un petit rictus railleur répondant au sourire narquois de son interlocuteur. La pointe de sa langue humectait ses lèvres, son regard continuant l'étude des alentours, une main posée à sa propre taille. «Laisse-moi deviner, mmmh. T'as pas l'air d'un mauvais dragueur, ni d'un pigmé d'un coin d'paumés pour te choquer de ma position. Du coup j'présume que t'es le laveur de plancher ? T'as peur pour ton boulot ?», le sourire en coin s'agrandissait, révélant la malice de la Blanche qui ramenait son regard sur l'euren pour voir sa réaction.
Bloup. Elle glissa les fruits séchés dans l'eau chaude avant de répondre d'une voix douce et légèrement grave.
Charisma Esha, tout simplement.
S'emparant d'un bâtonnet de brindille composant son serre-tête végétale, elle vient mélanger le breuvage. L'eau se pare d'un manteau de rouge fruité.
Ses lèvres sont toujours étirées en un sourire, peut être juste un peu trop séductrice?
Alors que ses perles restent sur l'homme attentives et douces.
Charisma Esha, tout simplement.
S'emparant d'un bâtonnet de brindille composant son serre-tête végétale, elle vient mélanger le breuvage. L'eau se pare d'un manteau de rouge fruité.
Ses lèvres sont toujours étirées en un sourire, peut être juste un peu trop séductrice?
Alors que ses perles restent sur l'homme attentives et douces.
Charisma, Loriel- Messages : 65
Le sourire de l'Euren ne fît que s'agrandir alors qu'il remontait les yeux pour regarder de nouveaux ce qui ce passait sur le pont.
-Rien de tout cela ne vous inquiétez pas.
Il fît un petit geste dérisoire de la main
-Je suis tout simplement un curieux qui se demandait pourquoi une jeune dame tenait tant à attirer l'attention.
Son sourire s'adoucit un peu, devenant plutôt moqueur
-parce qu'on s'entendra si le but de votre manœuvre était de passer inaperçu, c'est raté, Vous ressortez autant qu'un cheveux noir dans une soupe pâle. Je me dis aussi que vous ne semblez pas simplet au point que cela vous aurait échappé. De plus, on aura beau dire que ce bateau appartient à tout le monde, à moins de vouloir absolument se faire marcher dessus par un matelot trop pressé, ce point précis est loin d'être le plus confortable.
J'en viens donc à penser que vous désirez attirer l'attention de quelqu'un...qui sait peut-être un de ces ''mauvais dragueurs''. Ai-je tort?
-Rien de tout cela ne vous inquiétez pas.
Il fît un petit geste dérisoire de la main
-Je suis tout simplement un curieux qui se demandait pourquoi une jeune dame tenait tant à attirer l'attention.
Son sourire s'adoucit un peu, devenant plutôt moqueur
-parce qu'on s'entendra si le but de votre manœuvre était de passer inaperçu, c'est raté, Vous ressortez autant qu'un cheveux noir dans une soupe pâle. Je me dis aussi que vous ne semblez pas simplet au point que cela vous aurait échappé. De plus, on aura beau dire que ce bateau appartient à tout le monde, à moins de vouloir absolument se faire marcher dessus par un matelot trop pressé, ce point précis est loin d'être le plus confortable.
J'en viens donc à penser que vous désirez attirer l'attention de quelqu'un...qui sait peut-être un de ces ''mauvais dragueurs''. Ai-je tort?
Un homme, qui n'a connu jamais que la guerre et la servitude au clan Tokugawa, un clan expansioniste qui n'a que depuis ces vingt dernieres années, ne fait qu'agrandir le nom du Clan ainsi que sont honneur. Un homme qui a connu de nombreuses bataille, parfois sanguinaire, parfois suicidaire et qui s'en était toujours sortit vivant. Un homme de guerre en somme. Celui-ci avait a de nombreuses fois combattu avec la mort devant lui, sans crainte. C'était le code du guerrier Yamato, l'acceptation de la mort. Pourtant, il était completement sans défense devant la Loriel, ne sachant visiblement quoi faire, il était plutôt ébranlé. Néanmoin, sont visage restait de marbre, tel un canard dans l'eau, il ne faisait que montrer la surface, la ou les pattes ne se débattent pas.
C'est un honneur de vous rencontrer, mademoiselle Charisma. Je vous remercie pour la nourriture et le thé, c'est fort appréciable.
C'est un honneur de vous rencontrer, mademoiselle Charisma. Je vous remercie pour la nourriture et le thé, c'est fort appréciable.
L'eurenne croquait un fin sourire, le regard posé plus loin. Puis elle se rendait au bastingage, invitant l'homme à la suivre d'un geste du doigt. En chemin, elle remontait sa chevelure sombre en une leste queue de cheval, s'appuyant une fois arrivée à destination. Ce demi-sourire, posé à la pointe des lèvres laissaient penser que la jeune femme jouait, entre l'insolence de la jeunesse et le jeu du chat et de la souris. Si Eckhardt la suivait, elle poursuivrait donc.
«Ton hypothèse se base sur la possibilité que je puisse avoir d'autre centre d'intérêt que moi. », Blanche faisait face à l'euren, à demi appuyée à la rambarde qui l'empêchait de tomber à l'eau. «Maintenant dis-moi si tu as entendu la rumeur. L'officier en second et le capitaine jouaient aux cartes. Ils jouèrent 5 parties; chacun gagna le même nombre de parties, il n'y a eu aucune partie nulle. Comment cela est-il possible ?»
«Ton hypothèse se base sur la possibilité que je puisse avoir d'autre centre d'intérêt que moi. », Blanche faisait face à l'euren, à demi appuyée à la rambarde qui l'empêchait de tomber à l'eau. «Maintenant dis-moi si tu as entendu la rumeur. L'officier en second et le capitaine jouaient aux cartes. Ils jouèrent 5 parties; chacun gagna le même nombre de parties, il n'y a eu aucune partie nulle. Comment cela est-il possible ?»
L'euren, qui l'avait suivi, un léger air curieux au visage, la fixa quelques instants lorsqu'elle posa sa question. Il fît une petite moue songeuse tandis que, par réflexe, il passait sa main dans ses cheveux, son autre se déposant à sa ceinture. Puis ses yeux retournèrent a Blanche, la fixant avec un léger sourire assuré, lui donnant pendant une fraction de seconde un l'air sinistre d'un chat qui joue avec sa proie
-Ah! donc vous seriez centrez sur vous même au point d'être prête à vous faire piétiner, intéressant à savoir.
Il croisa la bras alors qu'il disait la réponse à la question sans hésitation
- Pour la question, ils jouaient avec une troisième personne qui à gagné la balance.
N'attendant pas de savoir s'il avait raison ou pas, il enchaîna peu après, d'un ton calme, peut-être avec une légère pointe moqueuse.
-Pour ma part, j,ai entendu parler de quelque chose qu'on peut voir au début de la nuit et à la fin du matin. Je sais aussi qu'on peut l'observer lorsqu'on regarde bien la lune...Vous n'auriez pas une idée de c'est quoi?
-Ah! donc vous seriez centrez sur vous même au point d'être prête à vous faire piétiner, intéressant à savoir.
Il croisa la bras alors qu'il disait la réponse à la question sans hésitation
- Pour la question, ils jouaient avec une troisième personne qui à gagné la balance.
N'attendant pas de savoir s'il avait raison ou pas, il enchaîna peu après, d'un ton calme, peut-être avec une légère pointe moqueuse.
-Pour ma part, j,ai entendu parler de quelque chose qu'on peut voir au début de la nuit et à la fin du matin. Je sais aussi qu'on peut l'observer lorsqu'on regarde bien la lune...Vous n'auriez pas une idée de c'est quoi?
Le voir trouver si rapide et enchaîner à sa suite la fit sourire davantage, peut-être réalisait-elle que l'homme qui se tenait à ses avants en étaient un plus rusé qu'elle ne l'aurait pensé. Elle releva sa mine en direction de l'astre, s'en protégeant d'une main en visière. C'est avec nonchalance qu'elle prenait le temps de détailler l'horizon, semblant presque désintéressée, pour finalement lui répondre.
«Non, mais c'est une rumeur ça. T'es es en sécurité ici, y'a pas de N.», elle détachait ses cheveux pour les laisser bercer au gré de la brise marine.
«Tu devrais plutôt te méfier de celui qui est vivant sans souffle, froid comme la mort, jamais assoiffé, toujours buvant, en cote de mail jamais cliquetant.», puis elle gloussait un peu, malicieusement, regardant Eckhardt.«D'ailleurs si tu ne trouves pas la menace, je pense qu'il viendra te rejoindre au lit ce soir.»
«Non, mais c'est une rumeur ça. T'es es en sécurité ici, y'a pas de N.», elle détachait ses cheveux pour les laisser bercer au gré de la brise marine.
«Tu devrais plutôt te méfier de celui qui est vivant sans souffle, froid comme la mort, jamais assoiffé, toujours buvant, en cote de mail jamais cliquetant.», puis elle gloussait un peu, malicieusement, regardant Eckhardt.«D'ailleurs si tu ne trouves pas la menace, je pense qu'il viendra te rejoindre au lit ce soir.»
Avec un certain plaisir typiquement féminin, elle se mit à profiter du ressenti que générait l'homme. Après tout, l'empathie permettait parfois d'après quelques signes ou même rien qu'avec un frisson dans le vent de capter certaines choses.
Son regard malicieux restait sur son interlocuteur, toujours parée d'un sourire immuable.
Alors dites moi monsieur Nobuo, que faites vous sur un si tanguant bateau?
Vous allez rejoindre une douce promise? Peut être un rêve d'aventure et de gloire?
Une soif de combats et de défit?
Son regard malicieux restait sur son interlocuteur, toujours parée d'un sourire immuable.
Alors dites moi monsieur Nobuo, que faites vous sur un si tanguant bateau?
Vous allez rejoindre une douce promise? Peut être un rêve d'aventure et de gloire?
Une soif de combats et de défit?
L'Euren sembla réfléchir quelques instants, il pencha la tête distraitement, jetant un coup d'oeil au Yamato désemparé et à la Loriel avec son thé. Puis, il ramena son regarde sur Blanche, un rire bas lui secouant brièvement les épaules
-Merci de m'avertir, je n'ai jamais aimé dormir avec un poisson dans ma couche, c'est gluant...et puis il y a les écailles...Mais bon, s'il advenait quand même qu'il vienne me rejoindre, je vous conseille de garder près de vous une de ces choses qui sont grandes quand elles sont jeunes, petites quand elle sont vieilles et qui ont comme ennemis les souffles de vent, il est possible que vous en ayez besoin pour voir venir une mauvaise surprise.
-Merci de m'avertir, je n'ai jamais aimé dormir avec un poisson dans ma couche, c'est gluant...et puis il y a les écailles...Mais bon, s'il advenait quand même qu'il vienne me rejoindre, je vous conseille de garder près de vous une de ces choses qui sont grandes quand elles sont jeunes, petites quand elle sont vieilles et qui ont comme ennemis les souffles de vent, il est possible que vous en ayez besoin pour voir venir une mauvaise surprise.
L'homme semblait hésitant a répondre, les Yamatos n'étaient pas connu pour leur ouverture, et certainement pas avec des étrangers. Il se détourna alors, allant regarder l'océan. Il apercu alors un oiseau plonger dans l'eau, a la recherche de poisson sans doute. C'était aussi un signe distinctif, que la terre n'étaient plus bien loin, terminant enfin un voyage sans fin sur l'eau. Il répondit alors, de sa voix habituelle a la Loriel.
Je suis ici au nom du Clan Tokugawa, pour sa gloire. Mon maitre a été interessé par cette nouvelle terre et les occasions qu'elle représentent. Pour le reste, peut-être quand nous nous connaitrons mieux, et que j'aurais une idée plus précise de ce que vous êtes, et représenter, saurais-je m'ouvrir un peu plus a vous, mademoiselle Charisma.
Il plongea alors sont regard d'acier dans celui de la femme. Malgré sont malaise envers elle, il ne manquait pas de courage pour affronter les yeux clairs de la demoiselle.
Je suis ici au nom du Clan Tokugawa, pour sa gloire. Mon maitre a été interessé par cette nouvelle terre et les occasions qu'elle représentent. Pour le reste, peut-être quand nous nous connaitrons mieux, et que j'aurais une idée plus précise de ce que vous êtes, et représenter, saurais-je m'ouvrir un peu plus a vous, mademoiselle Charisma.
Il plongea alors sont regard d'acier dans celui de la femme. Malgré sont malaise envers elle, il ne manquait pas de courage pour affronter les yeux clairs de la demoiselle.
Elle eut un léger rire cristallin. Battant de ses longs cils sombres avant de répondre d'un ton désinvolte et badin.
Je ne suis pas un mystère. Juste une voyageuse lisant la bonne aventure.
Je ne cherche ni gloire, ni fortune. Le bien être est ma seule envie et je ne suis bien qu'en présence de la simplicité. Un feu de camp, une roulotte, un chant et une danse, un repas fraîchement chassé et des amis sont pour moi le summum d'une soirée parfaite.
Puis son regard glissa sur l'horizon alors qu'elle se montra pensive. Elle susurra presque pour elle-même sous une pointe d'angoisse naissance.
En espérant juste choisir les bons chemins sur la route de la destinée.
Je ne suis pas un mystère. Juste une voyageuse lisant la bonne aventure.
Je ne cherche ni gloire, ni fortune. Le bien être est ma seule envie et je ne suis bien qu'en présence de la simplicité. Un feu de camp, une roulotte, un chant et une danse, un repas fraîchement chassé et des amis sont pour moi le summum d'une soirée parfaite.
Puis son regard glissa sur l'horizon alors qu'elle se montra pensive. Elle susurra presque pour elle-même sous une pointe d'angoisse naissance.
En espérant juste choisir les bons chemins sur la route de la destinée.
«S'il arrivait que tu trouves un compagnon de nuit gluant, je penserai a une torche plutôt qu'une chandelle.»
Le regard de la Blanche suit celui de son compagnon pour découvrir le couple un peu plus loin, puis elle dévit ses yeux pour voir le poisson. L'arrivée se fera prochainement ? La belle affaire ! Il était temps qu'elle puisse dégourdir ses longues gambettes. Elle se penche un peu en direction d'Eckhardt pour lui murmurer.
«Peut-être pourras-tu me retrouver si tu veux te faire pardonner. Je t'avertie, j'ai la rancune facile.», la jeune femme croque un sourire insolent, lui offrant un clin d'oeil. Une inspiration, alors qu'elle passe une main devant son visage, comme un rideau qui tombe d'une scène, révélant une mine où le sourire n'est plus de partie, laissant place a une marque prononcée d'agacement et de colère, le regardant presque gravement, malgré la lueur d'amusement qui illumine le regard de la Blanche. Elle élève le ton, criant presque sous l'effet de la "colère", décrivant quelques gestuels de bras, qui désignait notamment le Yamato et la Loriel.
«Vous êtes un malade ! Vous devriez apprendre le respect d'autrui ! Je ne suis pas une pute et cette loriel ne l'est pas davantage ! Vous me dégoûtez ! Nous payer pour vous regarder besogner ce yamato ? Vous me donner envie de vomir ! »
À mesure qu'elle beuglait, l'eurenne se détachait du rebord, encore secouée par de grands gestes colériques. Puis une fois la bruyante scène faite, elle partait aussitôt, fuyant Eckhardt et les futures réactions qu'engendrerait sa comédie. Et si rien ni personne ne la retenait, c'est en direction de la calle que la jeune se dirigeait à grandes enjambées.
Le regard de la Blanche suit celui de son compagnon pour découvrir le couple un peu plus loin, puis elle dévit ses yeux pour voir le poisson. L'arrivée se fera prochainement ? La belle affaire ! Il était temps qu'elle puisse dégourdir ses longues gambettes. Elle se penche un peu en direction d'Eckhardt pour lui murmurer.
«Peut-être pourras-tu me retrouver si tu veux te faire pardonner. Je t'avertie, j'ai la rancune facile.», la jeune femme croque un sourire insolent, lui offrant un clin d'oeil. Une inspiration, alors qu'elle passe une main devant son visage, comme un rideau qui tombe d'une scène, révélant une mine où le sourire n'est plus de partie, laissant place a une marque prononcée d'agacement et de colère, le regardant presque gravement, malgré la lueur d'amusement qui illumine le regard de la Blanche. Elle élève le ton, criant presque sous l'effet de la "colère", décrivant quelques gestuels de bras, qui désignait notamment le Yamato et la Loriel.
«Vous êtes un malade ! Vous devriez apprendre le respect d'autrui ! Je ne suis pas une pute et cette loriel ne l'est pas davantage ! Vous me dégoûtez ! Nous payer pour vous regarder besogner ce yamato ? Vous me donner envie de vomir ! »
À mesure qu'elle beuglait, l'eurenne se détachait du rebord, encore secouée par de grands gestes colériques. Puis une fois la bruyante scène faite, elle partait aussitôt, fuyant Eckhardt et les futures réactions qu'engendrerait sa comédie. Et si rien ni personne ne la retenait, c'est en direction de la calle que la jeune se dirigeait à grandes enjambées.
Pendant que la Blanche s'énervait, une jeune Loriel se battait avec un oiseau, qui s'obstinait a garder ce qui se trouvait au bout de la ligne de la femme aux cheveux bleu comme repas.
Rend le moi sale piaf !
fut suivi d'un éclair blanc parcourant la canne a pêche, désormais ruinée.
Ho Génial, on aura aussi du poulet pour diner.
La jeune demoiselle remonta donc sa double prise (Le Cormoran et son copain le poisson) et se dirigea vers la cuisine avec ce qu'elle avait réussi à avoir dans la journée tout en lâchant pour la foule un: Évitez de vous entre-manger afin d'avoir un peu d'espace pour le repas qui s'en viens! Ce sera important de bien manger avant de poser le pied sur terre, qui sais quand sera le prochain repas ensuite ! dit-elle donc de façon très enjouée
Saphir, Loriel- Messages : 458
Eckhardt resta figé quelques instants à la réaction de l'Eurenne, la regardant s'en aller, avant de s'accouder au bastingage en regardant à l'horizon, un léger soupire rieur s'échappant de ses lèvres en regardant la Loriel ramener sa double prise.
Sur Rieden, on ne manque jamais de rencontre intéressante...
il sembla murmurer, un peu pour lui même
- Qui s'y frotte, s'y pique.
Il n'allait certainement pas la poursuivre, et elle serait certainement tranquille le reste du voyage si elle ne tentait pas de le retrouver, ce contentant de rester sagement sur le pont. Du moins en apparence.
Toutefois, si par malheur, elle lui arrivait de quitter le coin de sa couche, si bien sûr elle en avait une, à son retour, elle y verrait qu'on avait déposé un poulpe bien visqueux sur sa couche ou sur ses affaires, dépendant ce qui était le plus atteignable, ainsi qu'une chandelle neuve sur laquelle on avait attaché un petit mot:
-coup pour coup n'a pas de rancune
Si elle demandait aux gens environnants, on lui répondait que c'était un jeune Euren aux long cheveux clairs qui étaient venus donner ce ''cadeau'' et qu'il ne s'était guère caché pour le faire. Il avait même eu la politesse de donner son nom : Eckhardt Wettin
Sur Rieden, on ne manque jamais de rencontre intéressante...
il sembla murmurer, un peu pour lui même
- Qui s'y frotte, s'y pique.
Il n'allait certainement pas la poursuivre, et elle serait certainement tranquille le reste du voyage si elle ne tentait pas de le retrouver, ce contentant de rester sagement sur le pont. Du moins en apparence.
Toutefois, si par malheur, elle lui arrivait de quitter le coin de sa couche, si bien sûr elle en avait une, à son retour, elle y verrait qu'on avait déposé un poulpe bien visqueux sur sa couche ou sur ses affaires, dépendant ce qui était le plus atteignable, ainsi qu'une chandelle neuve sur laquelle on avait attaché un petit mot:
-coup pour coup n'a pas de rancune
Si elle demandait aux gens environnants, on lui répondait que c'était un jeune Euren aux long cheveux clairs qui étaient venus donner ce ''cadeau'' et qu'il ne s'était guère caché pour le faire. Il avait même eu la politesse de donner son nom : Eckhardt Wettin
Une drôle d'histoire avait pu parvenir aux oreilles d'Eckhardt, peu de temps après son incursion dans la cabine pour y laisser le poulpe. On racontait qu'un bout de femme, ivre en cette fin de soirée (ou du moins, c'est ce que la suite de l'histoire laissait présager) avait découvert dans un cri la... chose ! Et passablement énervée, elle l'aurait jetée à une passante avant de s'enfermer dans sa cabine. Puis elle aurait découvert la chandelle et son petit mot et se serait apaisée, elle aurait même rit. Ce petit air rêveur, ce petit air revanchard, mais joyeux. La guerre était ouverte et maintenant le chat possédait le nom de sa souris : Eckhardt Wettin.
Le temps avait passé depuis l'événement visqueux, la nuit s'était invitée. La demoiselle avait prit une partie de ce temps pour élaborer une riposte et utiliserait la noirceur pour l'appuyer dans son acte. Pour accomplir « sa vengeance » la Blanche avait du s'introduire dans la cabine de l'homme pour lui dérober... quelque chose. Un vol difficile en soi. Non pas que se fut son premier larcin, mais c'était sans compter la méfiance d'Eckhardt envers le monde. Sauf qu'elle y était parvenu, très lentement, tout doucement, à lui dérober ses bottes et a décamper sans se faire coincer. C'est avec un air de franc contentement que la Blanche allait retrouver le royaume des rats, la cale, se rendant prestement à la table de jeu. C'est là qu'elle y reconnu le visage du maeshin Kylar. Ce serait d'autant plus réaliste de se faire déplumer par un individu comme lui. Elle ne prit pas la peine d'instaurer l'ambiance de jeu, préférant de suite perdre une mise et les bottes d'Eckhardt dans un « all in », et fut rassurée de voir le maeshin enchérir à sa suite et, évidemment, remporter la mise.
Aucun vélin n'avait été posé dans la cabine du jeune euren pour annoncer la couleur du chapardeur. Chose sûre, ce n'est pas au pied de son lit qu'il pourrait retracer ses bottes, lorsqu'il s'éveillerait. Kylar, lui, possédait maintenant la totalité du maraudage de la petite Ortega, ignorant que les gains passés pourraient peut-être lui attirer quelques regards.
La devise du chat : qu’importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c’est la faute du chien.
Aucun vélin n'avait été posé dans la cabine du jeune euren pour annoncer la couleur du chapardeur. Chose sûre, ce n'est pas au pied de son lit qu'il pourrait retracer ses bottes, lorsqu'il s'éveillerait. Kylar, lui, possédait maintenant la totalité du maraudage de la petite Ortega, ignorant que les gains passés pourraient peut-être lui attirer quelques regards.
La devise du chat : qu’importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c’est la faute du chien.
Il s'était levé de bonne heure ce matin là. Le temps que les brumes du sommeil se dissipe et qu'il réalise que ses bottes n'étaient pas à la place ou il les avait laissées la nuit d'avant. Il s'ensuivit une fouille en règle de sa chambre pour s'assurer qu'il ne les avait pas simplement mis à la mauvaise place. Il dû se rendre à l'évidence, ses bottes n'étaient plus dans la pièce. Son regard s'assombrit alors qu'il regardait le petit dispositif relié à une clochette qu'il avait installé à la base de la porte.
On avait réussi à entrer dans sa chambre, sans déclencher son petit système d'alarme et à voler ses bottes sans le réveiller...et il aimait bien croire qu'il avait le sommeil très léger...de toute évidence, il avait un voleur doué abord de ce bateau...Mais pourquoi a-t'il pris ses bottes alors que sa bourse était toute aussi accessible? Soupirant, il prit des bandages et se les enroula autours de ses pieds, pas ce qui a de plus confortable, mais au moins, cela lui éviterait des échardes. Il se mit donc à la recherche du coupable. Un bateau était quand même un milieu clos et relativement petit, quelqu'un se devait d'avoir vu quelque chose.
On avait réussi à entrer dans sa chambre, sans déclencher son petit système d'alarme et à voler ses bottes sans le réveiller...et il aimait bien croire qu'il avait le sommeil très léger...de toute évidence, il avait un voleur doué abord de ce bateau...Mais pourquoi a-t'il pris ses bottes alors que sa bourse était toute aussi accessible? Soupirant, il prit des bandages et se les enroula autours de ses pieds, pas ce qui a de plus confortable, mais au moins, cela lui éviterait des échardes. Il se mit donc à la recherche du coupable. Un bateau était quand même un milieu clos et relativement petit, quelqu'un se devait d'avoir vu quelque chose.
La nuit? Certes! Elle avait donc du quitter son interlocuteur pour trouver le repos.
La houle l'avait bercée dans son sommeil.
Sans doute avait-elle trouvé refuge ici ou là sur l'une des couches disponibles.
Le matin venu, elle avait longuement baillé avant de s'extirper de la "chambre" d'une démarche de somnambule. Mal éveillée, peut être avait-elle bousculé une personne ou l'autre sans s'en rendre compte. Peut être même le dépouillé de bottes?
Elle ne portait ce matin là qu'une robe longue légère d'un bleu ciel pâlit.
Ses cheveux n'avaient aucune fioriture, laissés longs. Lisses de prime abord, la nuit les avait un tantinet emmêlés et floutés.
Son regard grisé restait encore à mi chemin entre le songe et la tangibilité du bateau que ses pieds nus foulaient sans crainte.
La houle l'avait bercée dans son sommeil.
Sans doute avait-elle trouvé refuge ici ou là sur l'une des couches disponibles.
Le matin venu, elle avait longuement baillé avant de s'extirper de la "chambre" d'une démarche de somnambule. Mal éveillée, peut être avait-elle bousculé une personne ou l'autre sans s'en rendre compte. Peut être même le dépouillé de bottes?
Elle ne portait ce matin là qu'une robe longue légère d'un bleu ciel pâlit.
Ses cheveux n'avaient aucune fioriture, laissés longs. Lisses de prime abord, la nuit les avait un tantinet emmêlés et floutés.
Son regard grisé restait encore à mi chemin entre le songe et la tangibilité du bateau que ses pieds nus foulaient sans crainte.
Eckhardt avait collecté des sources, et peu d'entre elles se contredisaient : une longue silhouette qu'ils attribueraient à une fille, sans pouvoir déterminer la couleur exacte de sa chevelure, son grain en était foncé. Bref, de petits indices qui sans être totalement révélateur poussait probablement les pensées du jeune euren vers une personne en particulier. D'autant plus que leur unique rencontre avait été propice à lui montrer que oui, elle en était tout à faire capable de faire d'aussi douteuse blague. Malheureusement pour la jeune fille, qui aurait bien voulu éviter de recroiser Eckhardt, un lion ne s'enfermait pas dans une cage et restée cloîtrée à sa cabine pour le reste du voyage n'était pas envisageable. Mais elle tentera de garder le profil bas.
La Loriel se buta effectivement à l'Euren sans botte qui la redressa tranquillement. Il fixa la petite chose, un mince sourire moqueur aux lèvres
-Faite attention, à vaciller comme cela, vous allez finir par vous retrouvez par-dessus bord.
Puis il continua son chemin du pas décidé de l'homme qui a un plan la laissant se réveiller
S'il advenait qu'ils se recroisaient par la suite, elle verrait qu'il avait un petit sourire vainqueur et une légère lueur triomphante dans les yeux alors qu'il lui demandait s'il elle était plus réveillée.
Pour ce qui est de Blanche, elle constatera très rapidement que l'Euren ne semblait pas la suivre, par contre, lorsqu'elle reviendra à sa chambre, elle pourra constater que quelqu'un s'était introduit dans sa cabine, la porte était entrebaillé, et on semblait avoir forcé la serrure.
Comment le chat allait-il réagir en constatant que la souris avait osé prendre ou laisser quelque chose dans son antre?
-Faite attention, à vaciller comme cela, vous allez finir par vous retrouvez par-dessus bord.
Puis il continua son chemin du pas décidé de l'homme qui a un plan la laissant se réveiller
S'il advenait qu'ils se recroisaient par la suite, elle verrait qu'il avait un petit sourire vainqueur et une légère lueur triomphante dans les yeux alors qu'il lui demandait s'il elle était plus réveillée.
Pour ce qui est de Blanche, elle constatera très rapidement que l'Euren ne semblait pas la suivre, par contre, lorsqu'elle reviendra à sa chambre, elle pourra constater que quelqu'un s'était introduit dans sa cabine, la porte était entrebaillé, et on semblait avoir forcé la serrure.
Comment le chat allait-il réagir en constatant que la souris avait osé prendre ou laisser quelque chose dans son antre?
Elle eut un geste vague de la main à la question puis elle détailla l'homme.
C'est qu'elle aimait beaucoup sonder les gens et les observer.
Les mimiques avaient quelque chose d'important.
De plus, elle n'avait aucune gêne. C'était à la limite de l'effronterie.
Ses lèvres légèrement brillantes d'un coup de langue humide savamment et discrètement dispensé s’étirèrent en un franc sourire.
"Si je peux me cogner plus souvent à de jolis mâles, moi ça me va. Haha.
Et puis c'était sans aucun doute le destin?
Le hasard n'existe pas, même si les chemins sont divers, variés et composés d'embranchements de choix."
Sa parole avait été accompagnée de petits gestes de ses mimines aux doigts garnis de bagues en cacaille, à la manière sans doute des orateurs au sang chaud mangeurs de sauce tomate. Elle était expressive et vivante sans être toutefois trop extravagante. Était-elle jolie? Peut être une fois coiffée sans doute? Quelques mèches barraient sa frimousse affinée.
C'est qu'elle aimait beaucoup sonder les gens et les observer.
Les mimiques avaient quelque chose d'important.
De plus, elle n'avait aucune gêne. C'était à la limite de l'effronterie.
Ses lèvres légèrement brillantes d'un coup de langue humide savamment et discrètement dispensé s’étirèrent en un franc sourire.
"Si je peux me cogner plus souvent à de jolis mâles, moi ça me va. Haha.
Et puis c'était sans aucun doute le destin?
Le hasard n'existe pas, même si les chemins sont divers, variés et composés d'embranchements de choix."
Sa parole avait été accompagnée de petits gestes de ses mimines aux doigts garnis de bagues en cacaille, à la manière sans doute des orateurs au sang chaud mangeurs de sauce tomate. Elle était expressive et vivante sans être toutefois trop extravagante. Était-elle jolie? Peut être une fois coiffée sans doute? Quelques mèches barraient sa frimousse affinée.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4