Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

+14
Double-Teinte, Huskarl
Emralde
,,l,,
V.Terram, Maeshin
Anamira Silmi, Sylwish
Kirolac
Sigrun Hjordis, Huskarl
Eleïs Sarelle, Euren
Tormund Olberg, Huskarl
Mevis Donovan, Euren
Félicia Van'Odonoghue
Vanaheim, Sylwish
Zsuzanna, Loriel
Azzagrim Svend, Huskarl
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Azzagrim Svend, Huskarl Lun 12 Aoû - 14:28

Bonjour à vous tous, j'aimerais qu'on prennent le temps de regarder le système de colonie actuelle et de l'évaluer, voir les possibles failles présentes dans le moment et comment nous pourrions, selon moi, l'améliorer.

Premièrement, À voir le système que nous avons à l'instant, le système requiert 5 personnes (dont un chef), 50 000 pièces d'or et un emplacement accepté ou refusé par l'équipe. Selon moi, cinq personnes (vu la faible communauté) est un bon nombre mais ce qui me fait tiquer quelque peu est la somme qui doit être utilisée pour avoir : Deux tentes (dont un banquier) et des lits. C'est une somme énorme pour ce que ça apporte. J'aime bien croire que le serveur veut qu'il y ait de la rareté (et que justement les colonies soient rares), mais déja que l'Or ne court pas les rues, ramasser une somme si énorme est un défi de taille.

Ensuite, on m'a indiqué que pour recevoir des NPC/bâtiments supplémentaires, nous devons avoir :

1- De l'Or
2- Des ressources
3- Des points de colonie

----

J'aimerais que le système soit mieux détaillé par l'équipe :

1- Les joueurs peuvent-ils fournir des fonds de leur propre poches?
Ce serait logique que, des gens qui ont le désir de fonder un clan, une colonie, un village, utilisent leurs fonds communs dans le but d'en voir l'avancement.

2- Les joueurs peuvent-ils fournir des ressources à la sueur de leur front ou est-ce un système automatisé qui le calcule?
Pouvons-nous Miner, bucher, récolter des peaux et les mettre dans un coffre de ressource particulier qui aidera à la construction de bâtiments, d'armure pour les mercenaires, etc.?

3- Comment se calculent les points de colonie?
Est-ce qu'un système de : Cinq joueurs dans la colonie, 1 point de colonie par jour par joueurs actifs? Ou, est-ce un ratio du genre : 1 à 5 joueurs = 3 points par jours / 5 à 10 joueurs = 5 points par jours?

4- Est-ce que les joueurs peuvent faire des projets joueur dans le but d'accélérer l'avancement de leur colonie?
Par exemple : Est-ce que nous pouvons créer un système de projet, soumis à l'équipe et jugé par l'équipe dans un vote majoritaire, qui permet aux joueurs des avancées sur leur colonie. À un certain prix il en va de soi, permettrait de rendre actif les joueurs en plus d'en impliquer plus d'un vers un but commun. Ceci aiderait également à ne pas avoir à attendre 1 mois, sans raisons Rp réelle, avant de prendre une pelle pour se faire une ferme.

---

J'aimerais des explications plus claires dans la mesure du possible, mais j'aimerais que toutes personnes de ce forum s'impliquent également s'ils ont des questions sur ce système un peu plus "obscur".

Merci de votre attention Wink
Azzagrim Svend, Huskarl
Azzagrim Svend, Huskarl

Messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 12 Aoû - 14:40

Crois moi, réunir de l'or ne semble pas du tout un problème ici, et il "court" les rues.
10k, c'est le prix d'une armure de minerai rare correcte auprès d'un forgeron pj, et j'ai pas l'impression que Ferg' soit en manque de clientèle.
Donc une colonie à l'achat ne représente que le prix d'achat de 5 armures.
Sans utiliser de compétences de craft ou autre, je suis en mesure, lvl7 (commencé à 0 à la réouverture) avec une classe roublarde, de générer environ 1-1.5k d'or par heure au combat en solo (je ne dis pas que c'est facile, et je ne déduit pas mes couts de reg/potions).
Donc 5 personnes, au même ratio? Une dizaine d'heures par personne, et la somme de 50k est là. Autant dire qu'en groupe, avec les gains des crafts, etc... ça va encore plus vite.

Une somme énorme par rapport à ce que ça apporte?
Regarde le prix de certains logements en ville, ça coute rapidement 100K l'appartement, et l'appartement lui ne génèrera jamais de points de prestige ni d'argent.
Une colonie c'est un investissement couteux, mais ça rapporte à terme, que ce soit en prestige, en possibilités de jeu ou en argent.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Vanaheim, Sylwish Lun 12 Aoû - 15:20

Perso, c'est pas du tout avec l'Or que j'ai un problème. C'est avec les Points de Colonnie.

Au moins quand c'était du bois j'me sentais utile, mais là sans mon Niveau 7 je me vois mal demander qu'on me construise une ferme d'ici les prochains mois.
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Félicia Van'Odonoghue Lun 12 Aoû - 15:24

Je pense que le système de colonie actuel, est déjà très permissif et donnent déjà énormément de possibilités.

D'ailleurs, la seule colonie présente semble même être capable de se laver dans l'or... Je vois pas le problème a ce niveau financier, et puis rien n'empêche le chef, a demander de l'or a ses amis de la colonie.. lol

Ensuite je me demandais, des points de prestiges, sa serait possible d'en obtenir grâce a des postes dans des guildes aussi ? Je pense que sa serais logique !
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 12 Aoû - 15:33

Le représentant de la Guilde au Conseil touche un PP normalement Félicia.
Dans l'absolu il serait même préférable que ce PP soit lié à la participation, non au titre. En gros juger chaque mois de la participation/implication générale de tel ou tel individu dans la Guilde/colonie, et décider de lui verser ou non un PP.
Cela évite de se reposer sur ses lauriers, et évite de créer de la rancœur pour ceux qui n'ont "le titre" mais se donnent vraiment à fond.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Mevis Donovan, Euren Lun 12 Aoû - 18:42

1 pp pour un titre je vais dire une chose la dessu. Sa va finir comme sur bien des shard le titre va etre la que par parrure car va venir un temps ou tout le monde vont sans taper et ne le jouront plus mais continuront a récolter le pp qui va avec ou voir le jouront quand meme mais que peu et obtiendront tout de meme leur pp.

Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Messages : 148
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Vanaheim, Sylwish Lun 12 Aoû - 18:54

Bien franchement, je suis pratiquement certain que tout le monde s'en tappe des PPs.

Vous avez vu à quel point c'est loin ? 400 PE !?


Je sais pas pour la majeur partie, mais je sais que je vais jamais me rendre là, alors je vois pas en quoi c'est vraiment un facteur important pour la Colonnie.
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Félicia Van'Odonoghue Lun 12 Aoû - 19:08

Moi je comprends juste pas c'est quoi les PP en fait Very Happy
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Tormund Olberg, Huskarl Lun 12 Aoû - 19:08

Moi ce qui me dérange le plus, en ce moment, c'est qu'on doit attendre. Je n'ai pas l'impression que le système encourage les joueurs à être très actifs. Alors il serait peut-être bien de rajouter quelque chose pour les joueurs qui désirent voir leur colonie avancer plus rapidement. Comme mentionné plus haut dans le thread, pouvoir contribuer de l'or, du cuir, etc. serait déjà un bon début.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Vanaheim, Sylwish Lun 12 Aoû - 19:11

En effet Tormund.

Si on pouvait avoir les deux ce serait bien.
D'un côté on à les Points de Colonnies qui s'accumulent, mais en même temps si les joueurs veulent amasser une tonne de bois et de fer pour construire quelque chose, ils devraient également le pouvoir, autre que juste des Murailles.
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 12 Aoû - 19:14

Plus qu'une incitation au farmage que je trouverais un peu triste, je pense qu'il serait souhaitable de donner des points de colonie supplémentaires lors d'évènements organisés tout bonnement.
Les festivités huskarl qui ont été organisées il y a quelques temps? Hop quelques points de colonie en plus, ça permet même aux lvl6- de contribuer, et ça incite au RP et non au "je déforeste, je vide les mines, je vide 20 donjons".


Concernant les PP Félicia, tout est ici:
http://uorieden.com/classes/Classesv2/Unique.html
Effectivement dans l'absolu des gens comme moi arrivés à 0PE à la réouverture ne se font qu'assez peu d'illusions, je n'aurais vraisemblablement jamais l'occasion d'en utiliser. Ça fait rêver, c'est déjà bien.
Mais oui, comme je l'ai évoqué plus tôt, je préfèrerais qu'ils soient donnés au sein des colonies/guildes au degré d'implication et non en fonction du titre, car je trouve ça démotivant pour "ceux en dessous" qui feraient de leur mieux sans pouvoir gouter à la carotte.
Et je dis ça en faisant partie de ceux qui ont à priori "un titre à PP".
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Eleïs Sarelle, Euren Lun 12 Aoû - 19:32

Tormund Olberg, Huskarl a écrit:Moi ce qui me dérange le plus, en ce moment, c'est qu'on doit attendre. Je n'ai pas l'impression que le système encourage les joueurs à être très actifs. Alors il serait peut-être bien de rajouter quelque chose pour les joueurs qui désirent voir leur colonie avancer plus rapidement. Comme mentionné plus haut dans le thread, pouvoir contribuer de l'or, du cuir, etc. serait déjà un bon début.
+1 peu importe la façon de recolte de ressource que par evenement, guerre, rp de masse
Mais le fait qu'une colonnie ne dépende pas uniquement de l'or et les ressources, je suis bien d'accord avec l'equipe. Ça pousse à recruter des joueurs, les motiver à s'impliquer et faire des évènements.
Eleïs Sarelle, Euren
Eleïs Sarelle, Euren

Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Mevis Donovan, Euren Lun 12 Aoû - 20:20

Pour ma par quand je vais a la colonie de Dvaar j'ai rien a y faire et y a presque jamais de monde a la colonie pour cette raison autre que de chasser y a rien a faire. Avec le premier système quand j'étais a Minoc j'avais une utilité car les ressources servaient a construire les batiments donc je pouvais bucher et miner pour revendre mes ressource au dirigeant de la ville se qui me fesais quelque chose a faire pour gagner un peu d'or. Présentement les ressource ne serve plus a rien autre que pour les artisant et ceux si préfere de loin aller les amasser eu meme que de les acheter au autre joueur pour sauver de l'argent donc les chasseur et autre récolteur qui désirait se faire un peu d'or en vendant au artisant n'en font qu'avec les npc donc juste la y a quelque possibilité de rp qui sont tuer.
Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Messages : 148
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 12 Aoû - 20:22

Vrai que je ne pensais pas à ça Mevis.
C'est vrai que quelque part c'est une occasion d’interaction aussi, et d'enrichissement/intégration pour les nouveaux.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Lun 12 Aoû - 20:28

M'ah, comme c'est là, t'as le chef et le sous-chef qui se ramasserons 1 PP à chaque premier du mois. Les autres membres sècheront peut importe leur implication. Les quêtes pour amassé de l'or coloniale sont assez rares. Donc à date, c'est du temps et du temps à attendre. Le premier bâtiment verra pas le jour avant au minimum 14 jours après la création de la colonie. À mon avis, je crois que mettre nos ressources (bois, métal, or) pour la colonie aiderait à réduire le temps d'attente relativement long.

Pour le calcul des points de colonie :
Un membre lvl 7 donne 1 PC par jour.
Donc si on est dix, lvl 7, on donne 10 PC par jour.


Dernière édition par Sigrun, Huskarl le Lun 12 Aoû - 20:49, édité 1 fois
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Kirolac Lun 12 Aoû - 20:31

L'accumulation de ressource permet d'aider pour les décorations diverses comme des murs d'enceintes, champs, feu de camps...
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Anamira Silmi, Sylwish Lun 12 Aoû - 20:39

Pôurquoi ne pas offrir la possibilitée de convertir ressource ( buche / fer / ect ) en PP a la discrétion des MJ? Exemple tu mets 2500 buches dans le coffre de ressource de la colonie, eh bien un mj passe, les ''delete'' et offre 1 pp a la colonie en échange.


et totalement pour la création d'animation de joueur d'une colonie devraient favorisé les PP


Car présentement les gens attendent que sa se construise, that's it.
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  V.Terram, Maeshin Lun 12 Aoû - 20:40

Mettre le feu à une colonie, ça donne combien de PP?

Ok.. je sors Smile
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Zsuzanna, Loriel Lun 12 Aoû - 20:43

Euh arrêtez de confondre PP et PC! Very Happy
Les Points de Colonie et les Points de Prestige sont des choses différentes!
Si on commence à pouvoir échanger du bois contre des Points de Prestige ça va donner des classes bizarres à 400PE.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Lun 12 Aoû - 20:50

Zsuzanna, Loriel a écrit:Euh arrêtez de confondre PP et PC! Very Happy
Les Points de Colonie et les Points de Prestige sont des choses différentes!
Si on commence à pouvoir échanger du bois contre des Points de Prestige ça va donner des classes bizarres à 400PE.
Oups, j'ai édité pour PC! silent 
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  ,,l,, Lun 12 Aoû - 21:49

Azzagrim Svend, Huskarl a écrit:Bonjour à vous tous, j'aimerais qu'on prennent le temps de regarder le système de colonie actuelle et de l'évaluer, voir les possibles failles présentes dans le moment et comment nous pourrions, selon moi, l'améliorer.

Premièrement, À voir le système que nous avons à l'instant, le système requiert 5 personnes (dont un chef), 50 000 pièces d'or et un emplacement accepté ou refusé par l'équipe. Selon moi, cinq personnes (vu la faible communauté) est un bon nombre mais ce qui me fait tiquer quelque peu est la somme qui doit être utilisée pour avoir : Deux tentes (dont un banquier) et des lits. C'est une somme énorme pour ce que ça apporte. J'aime bien croire que le serveur veut qu'il y ait de la rareté (et que justement les colonies soient rares), mais déja que l'Or ne court pas les rues, ramasser une somme si énorme est un défi de taille.

Ensuite, on m'a indiqué que pour recevoir des NPC/bâtiments supplémentaires, nous devons avoir :

1- De l'Or
2- Des ressources
3- Des points de colonie

----

J'aimerais que le système soit mieux détaillé par l'équipe :

1- Les joueurs peuvent-ils fournir des fonds de leur propre poches?
Ce serait logique que, des gens qui ont le désir de fonder un clan, une colonie, un village, utilisent leurs fonds communs dans le but d'en voir l'avancement.

2- Les joueurs peuvent-ils fournir des ressources à la sueur de leur front ou est-ce un système automatisé qui le calcule?
Pouvons-nous Miner, bucher, récolter des peaux et les mettre dans un coffre de ressource particulier qui aidera à la construction de bâtiments, d'armure pour les mercenaires, etc.?

3- Comment se calculent les points de colonie?
Est-ce qu'un système de : Cinq joueurs dans la colonie, 1 point de colonie par jour par joueurs actifs? Ou, est-ce un ratio du genre : 1 à 5 joueurs = 3 points par jours / 5 à 10 joueurs = 5 points par jours?

4- Est-ce que les joueurs peuvent faire des projets joueur dans le but d'accélérer l'avancement de leur colonie?
Par exemple : Est-ce que nous pouvons créer un système de projet, soumis à l'équipe et jugé par l'équipe dans un vote majoritaire, qui permet aux joueurs des avancées sur leur colonie. À un certain prix il en va de soi, permettrait de rendre actif les joueurs en plus d'en impliquer plus d'un vers un but commun. Ceci aiderait également à ne pas avoir à attendre 1 mois, sans raisons Rp réelle, avant de prendre une pelle pour se faire une ferme.

---

J'aimerais des explications plus claires dans la mesure du possible, mais j'aimerais que toutes personnes de ce forum s'impliquent également s'ils ont des questions sur ce système un peu plus "obscur".

Merci de votre attention Wink
1- Les joueurs peuvent-ils fournir des fonds de leur propre poches?
Bien sur, vous devez fournir l'or, et ensuite plus tard les ressources de votre poche.

2- Les joueurs peuvent-ils fournir des ressources à la sueur de leur front ou est-ce un système automatisé qui le calcule?
Sur rieden 1.0, les plus PG obtenait leur colonie en premier.. C'est un shard RP et nous ne voulions pas encourager ce genre de systeme.

3- Comment se calculent les points de colonie?
C'est pourquoi chaque joueur niveau 7 apporte 1 PC(point de colonie) par jour d'activité. De plus, pour chaque batiment dit "commercant" (banque incluse) la colonie gagne 200 Or Geopolique par jour. 600 pour les batiments dit "ressources" (agriculteur, boucher, bucheron, ...)

4- Est-ce que les joueurs peuvent faire des projets joueur dans le but d'accélérer l'avancement de leur colonie?
En effet et il nous fera plaisir de vous récompenser pour ces projets. Certains projets ont passés dans le vide (festivités Huskarl) par mon manque de temps ! *Se cache pour les roches qui approche*

Mais nous allons nous rattrapés

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Emralde Lun 12 Aoû - 22:01

Anamira Silmi, Sylwish a écrit:Pôurquoi ne pas offrir la possibilitée de convertir ressource ( buche / fer / ect ) en PP a la discrétion des MJ? Exemple tu mets 2500 buches dans le coffre de ressource de la colonie, eh bien un mj passe, les ''delete'' et offre 1 pp a la colonie en échange.


et totalement pour la création d'animation de joueur d'une colonie devraient favorisé les PP


Car présentement les gens attendent que sa se construise, that's it.
On a changé le système pour pas que les gens aillent à bucher et à miner pendant 10h de temps pour réussir à faire 1 mur. Vous vous en plaigniez, et on s'en plaignait aussi à voir 25 joueurs bucher un peu éparpiller sur la map. Avec le nouveau système de colonie, on ne veut pas voir Rome se faire construire en 2 jours parce que les joueurs ont beaucoup de temps pour bucher et miner. Et oui, une colonie prend du temps à se formé, mais une fois lancée, elle avance très rapidement, comme toute société.
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Double-Teinte, Huskarl Lun 12 Aoû - 22:06

Le problème que je vois avec le systeme de colonie

1. en RP il est tres difficile d'expliquer au gens pourquoi on a pas rien d'autre encore. Par le fait même, c'est difficile d'expliquer comment on fait pour construire, on me demande en RP "Comment je peux faire pour aider" et ils peuvent rien faire. ça ne recompense pas le RP, mais bien celui qui a le plus d'ami. un groupe qui a plus de gens, même s'ils sont moins actifs, aura un avantage sur un groupe plus présent, parce que les PC sont une plaies.

2. C'est également tres difficile e xpliquer pourquoi les pièces d'or qu'on m'offre sont non-valide pour les constructions, j'veux dire, tu peux te payer une maison a madrigal, un bateau, mais pas construire un batiment pour ta colonie..

L'ancien système demandait beaucoup de temps de buchage oui.. peut-etre parce que sa prenait 20k buches faire un batiment 10x10? Razz c'est pas mal d'avoir a travailler pour des trucs, la, tout ce uq'on a a faire, c'est attendre et se faire balancer des cyclopes et presque des colosses sur la gueule, sans qu'on puisse rien faire parce qu'on peut rien se payer.
Double-Teinte, Huskarl
Double-Teinte, Huskarl

Messages : 162
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Lahara, Huskarl Lun 12 Aoû - 22:10

j'ai un petit bemol/suggestion sur les commentaires que je vois à propos qu'ils n'ont rien a faire dans la colonnie.
C'est bien beau faire une colonnie, mais il faut la faire vivre et c'est à ces chef/organisateur selon moi de la rendre attractive et active. Au début c'est toujours difficile à partir, pousser la roue immobile pour qu'elle s'active ensuite par elle-même avec l'implication. Se sont les chefs en temps normal qui dirige, qui axe leur colonnie, qui sait ou ils s'en vont (le principe de chef quoi ?)...

Pour avoir deja vue/participer à ce genre de principe, mettre de la vie dans une ville (je me refere à imperium) Si on ne donnait pas des missions, objectifs ou je sais pas quoi au habitant, bah y avait personne et ca restait à Paris. Avec ce genre d'action, le monde attire ensuite le monde. Il ne faut pas s'attendre constament que les gms nous anime. Tenter d'attirer du monde uniquement sous pretexte '' pour être avec d'autre huskarl '' bah ca dit pas grand chose de ce que ca m'apportera de plus, vous venez déjà tous a madrigal parce qu'il y a rien a faire chez vous ! WinkÇa semble quand même avoir bien reussi dans votre cas, moi ca ma plutot refroidit, peut etre parce que j'apprehendais ensuite le néant derrière Razz

Mon bémol n'est pas de vous dire quoi faire, je réagis juste à tout les commentaires des personnes ne sachant pas quoi faire. Je pense que l'ancienne Bjorn avait bien compris aussi cette réalité. A mon souvenir, il y avait des postes avec des quêtes proposés ou emploi, tache :)On avait envie de dire, hey je pourrais faire ca avec mon perso pour vous aider. Like a Star @ heaven 

Maintenant, ne me jeter pas de pierre What a Face J'attends que ca d'avoir envie de faire partie de cette colonie !

edit apres le poste de teinte : je suis consciente aussi que la colonnie est à son debut et qui a que deux tentes je crois. Se serait peut etre a voir avec le gm attitrer ce qui est possible d'entamer en mettant un relief futur des projets ?
Lahara, Huskarl
Lahara, Huskarl

Messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Double-Teinte, Huskarl Lun 12 Aoû - 22:24

Sauf que la, jpeux pas dire ua gens de rien faire, peu-importe ce uq'ils font, sa sert a rien, ça ne rapporte strictement rien a la colonie. jme fait souvent demander "J'peux faire quoi pour aider la colonie a se developper" tout ce que je peux leur repondre c'est.. "deviens plus fort.. que les dieux te recompensent" (façon de parler, meme si j'pense a l'dire parfois parce que c'est vraiment sa la logique du systeme)

le systeme je el vois comme sa :

Accepte n'importe qui, y'a que le nombre qui importe. le reste, le systeme s'en fou.

j'aime bien donner des missions, mais on a besoin de rien. les seuls trucs qu'on a besoin c'est de l'or de colonie (que les joueurs peuvent pas rapporter si les GM sont pas la) et les points de colonie.. qu'ils peuvent pas non plus aider tant qu'ils sont pas du niveau adéquat
Double-Teinte, Huskarl
Double-Teinte, Huskarl

Messages : 162
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum