Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Prérequis sur les armes et armures

5 participants

Prérequis sur les armes et armures Empty Prérequis sur les armes et armures

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Lun 15 Juil - 10:22

Petite question comme ça.

Je sais que les armes (et armures ?) ont (ou en tout cas, avaient) des "requirements" ou des prérequis en terme de strength et dexterity afin de pouvoir les utiliser. Je me demandais seulement si ces restrictions pouvaient empecher certaines races d'utiliser certaines armes ou armures ?

Évidemment une race comme les Loriels, n'ayant que 70 de strength maximum, ne risque pas de s'orienter combattant au corps à corps de toute façon (sait-on jamais) et est probablement restreinte dans son choix d'arsenal. Par contre, est-ce qu'il est prévu que d'autres races avoisinant les 85-100 dans strength ou dexterity soient incapables d'utiliser certaines armes demandant 105-110 ou plus dans ces caractéristiques ?

Merci !

Takeshi Shinigami, Yamato

Revenir en haut Aller en bas

Prérequis sur les armes et armures Empty Re: Prérequis sur les armes et armures

Message  Inoüe Mitsujima, Yamato Lun 15 Juil - 14:11

Si ca peut t'aider, je jouais une combattante loriel a l'époque (sisi :p) et avec mes 70 force je n'ai jamais trouvé une arme que je ne pouvais pas porter, bien que je n'utilisais, pour des raisons rp, que des armes "légères".
Inoüe Mitsujima, Yamato
Inoüe Mitsujima, Yamato

Message  Blanche, Euren Lun 15 Juil - 14:19

Mais en théorie, oui, si ton personnage n'a pas assez de force ou de dex, il ne pourra équiper certaines armes. L'armure doit surtout avoir rapport avec le niveau que ta classe/level peut porter, avant force ou dex, mais il y a bien certaines limitations sur les armes. Je n'ai jamais pu lever une belle masse, moi.
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Mar 16 Juil - 10:20

Bref, il y a donc des armes dont les prérequis dépassent les 100 dans une caractéristique ?

Takeshi Shinigami, Yamato

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 16 Juil - 10:28

Les arcs/arbalètes c'était 90 de dex il me semble, celui qui demandait le plus haut.
De mémoire... je peux me tromper! ^.^
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 16 Juil - 10:41

Perdu dans le post des questions de noobs j'ai retrouvé ça :

Raadsman a écrit:Pour les armures, il te faut de la str. Cependant selon ta classe la str que tu vas prendre va varier. En tant que mage tu veux avoir 50 str au minimum pour pouvoir garder ton cuir même avec un sort qui te baisse la str. Ca aide aussi pour porter tes Regs =)
Pour les archer, rodeurs et roublards, je conseille vivement entre 70 et 80 pour les mailles. D'autant plus que ca aide a porter ton propre sac. La vie d'un guerrier a distance est presque aussi compliqué que le mage. Du moins, jusqu'a 50 tactics.

Pour les guerrier purs et durs. 90 str est bien assez. la plate ne demande pas tant.

Par contre sachez ceci : Je doute que Rieden utilise les même pré-requis que OSI pour les armures. Ce que je pointe ici ce sont les pré-requis habituels (Même si normalement la plate demande 95 str.)

Raadsman a écrit:pour porter 90% et plus des armes du jeu, il te faudra 90 de str et 90 de dex. Pour les armes de distance, 90 dex te permet d'équiper certains arcs les plus fort. incluant les arbalètes. Avec 90 de str tu peux porter la sanguine et autres armes de haut niveau. Incluant la bardiche, les lances, les armes a deux mains, bâtons et maces.

Les armes tel les dagues, couteaux, nunchaku, sai etc demandent (Si je ne me trompe pas) un mixte entre str et dex pour les porter. Cependant les deux sont à des niveaux bien plus bas.

Si c'est toujours tout valide? Je ne sais pas! Wink
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Mar 16 Juil - 19:12

Si mes souvenir son bon. Le nombre de force requis varie beaucoup sellons le type d'arme/armure et leur niveau. Pour les matériau je croit que certain le diminuais, ou l'augmentait. Mais je croit que je mélange mes souvenir pour ce détail.

La plaque demandait un nombre raisonnable, je croit que le cap des 80 de force était le minium absolu pour porter les grosse armure, a 100 tu était complètement safe des diminution de stats. Mais je devine qu'a être pointilleux tu peux sûrement trouver un mélange d'armure demandant le moins de force possible, et offrant une protection raisonnable. Sa varie sellons la pièce si je ne délire pas. (Il mes déja arivé d'être mit tout nu, mais pas complètement). Fichu satir Twisted Evil .

Pour les arme, j'ai vu des arme a deux main (Masse) de haut niveau prendre pas mal de force. Il y avais aussi les arbalète qui était demandante en force et dex. Elle était puissante, mais tu n'avais pas beaucoup d'intel de dispos. C'est ce que j'utilisait.

Je n'est rien vu qui dépassais les 110. Mais tu pouvais te satisfaire d'arme de bas niveau exceptionnel (Bardiche était populaire) si ta force était plus basse. Je croit qu'elle demandait 70-80 de force. Mais je suis certain qu'a long terme sa ne sera pas l'idéal.

Mais encore, on n'avais pas accès au dernier niveau d'arme a l'époque. Il y avais peux être des arme que seul les Uruk pourrait porté confortablement ? Je l'ignore.

En résumé, c'était vraiment bien peaufiné. Plein de choit, aucun de parfait. Puis il on fort probablement modifié quelque valeur depuis. Je suis fort probablement dans l'érreur désormais ^^.
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé