Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelques idees de Tailoring

5 participants

Aller en bas

Quelques idees de Tailoring Empty Quelques idees de Tailoring

Message  Vanaheim, Sylwish Mer 24 Juil - 15:26

Voilà je voulais amener deux idées au sujet de Tailoring.

La Première, qui risque d'être la meilleur :
- Faire en sorte que les vêtements puissent se faire détruire quand on se prend un coup.

Pourquoi ?
- Cela fera un roulement pour les Artisans couturier et amenera les gens à faire attention à ce qu'ils portent en combat.


Deuxième :
- Faire en sorte que la seule chose qui puisse etre teindu avec les Bacs soit les Tissues.

Pourquoi ?
- Ainsi les gens n'auront pas d'autre chose que de bien choisir ce qu'ils veulent de la part de leur Couturier, ou bien aggrandir leur Garde-robe de plusieurs vêtements de couleurs différentes.




Bon d'accord. Ça risque de pas plaire en partant, mais je serais fou de pas le proposé, moi qui vie de la Couture faut bien que je cherche des moyens de vous exploiter !
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idees de Tailoring Empty Re: Quelques idees de Tailoring

Message  V.Terram, Maeshin Mer 24 Juil - 15:31

Malheureusement je suis en défaveur de tes propositions.

L'usure des vêtements apportera à mon avis trop de complication dans le jeu. Ça ne fera qu pousser "le technique" et devoir investir continuellement des pièces d'or dans les vêtements.

Pour l'autre non plus, car je préfère essayer les couleurs sur mon paperdoll que de prendre un tissu et de peut-être voir si cela est la bonne couleur. Je suis persuadé que tout les joueurs font plusieurs essai et erreur pour la couleur de leur vêtement avant de les porter définitivement. C'est mon cas. Je teinte plus de 5 fois pour arriver à trouver une couleur descente et bien assortie.

Et comme toujours, c'est mon point de vue et non pas la vérité infuse!
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idees de Tailoring Empty Re: Quelques idees de Tailoring

Message  Eleïs Sarelle, Euren Mer 24 Juil - 15:34

Pouvoir couper les vêtements, très bonne idée. Quand on joue couturier, on fini par plus savoir quoi en faire !Limite qui se transforme en bandage.
edit : j'avais mal comprise la proposition, non l'usure risque d'etre plus pénible que positive...

Teindre que les tissus, c'est une mauvaise idée tant qu'a moi.
1- lorsqu'il y aura des teintures spécial en circulation, le monde voudra de base les gardés et avoir des vêtements similaire pour avoir d'autre couleurs
2- teindre le tissu a ot de 1000 avec une teinture unique, on vient de perdre de son interet.
3- ya tellement de choix dans le bac que trouver la bonne couleur, c'est roff, et je suis du genre a tester 50 teintes pour tomber sur celle qui convient. Il faut dire aussi que la teinte va changer selon le gumps et son contraste de gris.

bref voila, mon avis Smile
Eleïs Sarelle, Euren
Eleïs Sarelle, Euren

Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idees de Tailoring Empty Re: Quelques idees de Tailoring

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mer 24 Juil - 15:38

Vanaheim, Sylwish a écrit:

La Première, qui risque d'être la meilleur :
- Faire en sorte que les vêtements puissent se faire détruire quand on se prend un coup.

Pourquoi ?
- Cela fera un roulement pour les Artisans couturier et amenera les gens à faire attention à ce qu'ils portent en combat.

Je serais plus d’accord avec une usure graduelle des vêtements, accélérée par les combats. Et avec une  commande pour connaître l’état du vêtement.

De plus, il faudrait que le vêtement deviennent les guenilles qu’on trouve au healer plutôt que disparaître complètement. Sinon c’est comme un peu too much…  Enfin, mon point de vue.

Et pauvre nouveau sans or qui s’entraîne/vont combattre en vêtements, car on a rien d’autre… :-/  

On aura vite une population de nudistes lol


Vanaheim, Sylwish a écrit:

Deuxième :
- Faire en sorte que la seule chose qui puisse etre teindu avec les Bacs soit les Tissues.

Pourquoi ?
- Ainsi les gens n'auront pas d'autre chose que de bien choisir ce qu'ils veulent de la part de leur Couturier, ou bien aggrandir leur Garde-robe de plusieurs vêtements de couleurs différentes.

Boaf, j’aime bien la liberté de changer soi-même ses trucs. Les couturiers ont déjà le gros bout du bâton avec les vêtements à haut % (dont tous ceux Yamato!! Razz). ^.^
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idees de Tailoring Empty Re: Quelques idees de Tailoring

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 24 Juil - 16:59

Oui, ça ne prend pas un diplôme d'ingénieur en textiles pour teindre des vêtements.

Ce que l'on avait par contre autrefois sur Toria, c'était différentes sortes de textile, qui ne changeaient strictement rien techniquement hormis de pouvoir se la péter à avoir une "Robe de Soie", "Pantalon de Satin", au lieu d'un basique "Pantalon de Cotton".
Et ces tissus supplémentaires coutaient bien évidemment bien plus chers, donc c'était un marqueur de richesse/statut social, et ça donnait une utilité à avoir des vêtements en doublon. Je peux faire ma promenade en forêt vêtu de coton ou de velours, mais je risquerais probablement une tenue de satin dans les ronces.

Mais bon, quand on voit que certains ont déjà dépassés les 10K de richesse en une poignée de jours, je crains que ça ne change pas grand chose, surtout que malheureusement on ne peut pas dire que les gens payent grassement les artisans. On est pas encore au temps du pantalon à 600 pièces faut croire.

Ce qui ruine l'économie des artisans c'est les paiements insuffisants et les dons de vêtements. Si tous payaient réellement leurs vêtements à un prix plus important, ce serait très logiquement les artisans qui seraient pleins aux as.


Il faut faire attention à l'usure, car ce qui parait bien niveau "rp" peut créer des soucis de gameplay, et on reste avant tout sur un jeu vidéo.
Par exemple je ris de voir l'usure aussi rapide des instruments de musique, ce qui n'est pas du tout le cas irl (un stradivarius qui se briserait après 3 concerts ce serait fâcheux non?), mais est compréhensible d'un point de vu équilibrage du gameplay en incluant un coût régulier pour les musiciens, qui sera sans doute plus élevé encore quand ils chercheront des instruments exceptionnels.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques idees de Tailoring Empty Re: Quelques idees de Tailoring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum