Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quelques suggestions

+11
Alessio, Euren
Mudrak Ourgal, Uruk
Kirolac
Dana Bakdale, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl
Anamira Silmi, Sylwish
Erdillian, Loriel
Wuxing Nguyễn, Yamato
Korthis Filion, Euren
Karvel, Maeshin
Faron NoirÉpine, Euren
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques suggestions Empty Quelques suggestions

Message  Faron NoirÉpine, Euren Lun 10 Sep - 0:26

Bonjour à tous!

J'aimerais proposer quelques trucs ici. Apres un certain nombre de jours passés sur le serveur et sur le forum, j'ai remarqué des details qui
me titillaient un peu. Les voici donc, énumérés ici :

No.1 : Les noms sur le forum :

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que ce serait bien si on écrivait tous les noms de notre personnage comme nom de compte sur le forum et d'ajouter notre race.
Je sais que certain le font déjà, mais personnelement, j'aimerais que ce soit une règle générale.

No.2 : Les missives

Lorsque nous fesons des missive dans des post de forum, exemple pour commander quelque chose, nous pourrions utilisé le mode "[quote]".
Cela permet de faire un poste, selon moi, plus propre et plus facilement lisible pour les autres.

No.3 : Le language sur le forum

Je n'ai aucun problème avec la facon dont vous faites parler vos personnages, mais selon toute logique, ils savent écrire correctement.
Donc lorsqu'il s'agit d'une lettre ou d'une réponse a quelqu'un, utilisé une bonne ortographe. Je vous conseillerais personnelement de passer votre texte sous Microsoft word au minimum, cela permet de reperer des fautes faciles à corriger.

IMPORTANT : Ce n'est pas une remarque envers une personne en particulier. Je ne suis pas très bon en francais non plus, pourtant je m'efforce d'écrire quelque chose de lisible pour les autres.

S'il vous plait, ne voyez pas ce post comme une attaque mais plutot comme une critique qui se veut constructive dans le but de rendre la vie de tout le monde sur le serveur un peu meilleure.

Merci
Faron NoirÉpine, Euren
Faron NoirÉpine, Euren

Messages : 86
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Karvel, Maeshin Lun 10 Sep - 0:28

Pour le numéro 3, je suis un peu contre, certaines personnes écrivent comme elles parlent surtout s'ils ne sont pas allés a l'école donc, je suis d'accord pour que quelqu'un écrive comme il parle.
Karvel, Maeshin
Karvel, Maeshin

Messages : 91
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Faron NoirÉpine, Euren Lun 10 Sep - 0:32

C'est vrai, je t'avouerais que j'y ai penser et que c'est un peu sensible comme sujet.

Le personnage peut toujours employer un "scribe" dans le but d'écrire une belle missive à sa place.

M'enfin c'est un opinion, je respecte la tienne.
Faron NoirÉpine, Euren
Faron NoirÉpine, Euren

Messages : 86
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Korthis Filion, Euren Lun 10 Sep - 0:35

Pour les missives ou les postes d'affiches dans le jeu, je crois que la moindre des choses c'est de renvoyer une missive. Je veux dire ne pas parler directement au joueur, M'enfin je ne sais pas si vous me suivez.
Korthis Filion, Euren
Korthis Filion, Euren

Messages : 54
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 32
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Faron NoirÉpine, Euren Lun 10 Sep - 0:36

Je suis bien d'accord.

En fait lorsque l'on repond directement, c'est un peu forcer le RP pour l'autre personnage.

C'est un bon point.
Faron NoirÉpine, Euren
Faron NoirÉpine, Euren

Messages : 86
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Karvel, Maeshin Lun 10 Sep - 0:38

Sans vouloir dire que je suis complètement contre tes suggestions, je suis d'accord aussi pour que nom, race soit affiché comme nom sur le forum, mais j'ai trouvé sa :

5°/ Signez toujours avec votre nom + votre race dans les forums role play pour que les autres sachent à qui ils ont à faire. À moins que votre nom d'usager contienne déjà ces infos.

À moins que Kirolac modifies les règlements je crois pas que se soit une obligation pour le moment
Karvel, Maeshin
Karvel, Maeshin

Messages : 91
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Faron NoirÉpine, Euren Lun 10 Sep - 0:39

En effet, c'étais seulement une proposition de ma part pour que cela le devienne.
Faron NoirÉpine, Euren
Faron NoirÉpine, Euren

Messages : 86
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Lun 10 Sep - 1:14

Je reste assez neutre pour toute les subjections. Ses certain que ses intéressant de savoir qui écrit quoi, mais quelque fois le Hors-jeu occasionne des soucis. Ses donnant donnant. Je peux très bien comprendre pourquoi certain joueur désirerait rester anonyme

Je crois que vivre et laissé vivre est de mise sur le forum comme en jeu. Le fond est souvent garant d’un meilleur rôle que la forme simple. Ensuite, je ne comprendrais pas pourquoi l’effort ne serait pas unilatéral.

Je n'irais pas vous demander d'apprendre la phonétique, comme vous ne viendrez pas critiquer ma manière d'écrire rapidement, car oui. Quelque fois nous n'avons pas tous le loisir de pouvoir se relire systématiquement et se corriger. Quelque faute d’accords et d’orthographe ne rend pas du tout impossible la lecture. Le cerveau moyen à tout à fait la capacité de faire les liens requit pour comprendre. A moins que ma conceptions du langage par notre matière grise soit réellement erroné, mais je crois qu'il s'agit surtout d'élitisme et de paresse intellectuel.
Évidemment, parlé en SMS est différent.



Dernière édition par Erhman, Nurr le Lun 10 Sep - 1:22, édité 1 fois
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Faron NoirÉpine, Euren Lun 10 Sep - 1:22

Ce n'est, encore une fois, qu'une proposition.

Je préfere personnellement avoir de l'ordre sur un forum.

C'est plus attreyant a mon avis.
Faron NoirÉpine, Euren
Faron NoirÉpine, Euren

Messages : 86
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Faron NoirÉpine, Euren Lun 10 Sep - 2:25

Et d'ailleur, une fautre de frappe, c'est quelque chose, mais lorsque la faute fait que le mot veut dire totallement quelque chose de différent, je crois qu'il est plus que necessaire de la corriger voilà tout.
Faron NoirÉpine, Euren
Faron NoirÉpine, Euren

Messages : 86
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Erdillian, Loriel Lun 10 Sep - 3:36

Erhman, Nurr a écrit:Je n'irais pas vous demander d'apprendre la phonétique, comme vous ne viendrez pas critiquer ma manière d'écrire rapidement, car oui. Quelque fois nous n'avons pas tous le loisir de pouvoir se relire systématiquement et se corriger.
Erhman, Nurr a écrit:je crois qu'il s'agit surtout d'élitisme et de paresse intellectuel.

"Paresse intellectuelle", c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là, non ? Pourquoi les gens devraient se tordre l'esprit à lire un texte plein de fautes lorsque l'auteur ne prend même pas la peine de se relire et de se corriger ?
Enfin... C'est hors sujet.

Je suis plutôt d'accord avec la suggestion 1/, mais tant que c'est compréhensible sur les forums RP, ça me va aussi (donc la signature ou quelque chose comme ça, c'est suffisant je pense). J'ai souvent trouvé ridicule qu'un Orc (ou tout dérivé d'orcs, on s'entend ^^) écrive ses missives avec des U partout, vu que c'est un problème de mâchoire, souvent, et non d'intellect. Mais c'est vrai que certains écrivent comme ils parlent, donc bon...

Korthis Filion, Euren a écrit:Pour les missives ou les postes d'affiches dans le jeu, je crois que la moindre des choses c'est de renvoyer une missive. Je veux dire ne pas parler directement au joueur, M'enfin je ne sais pas si vous me suivez.

Alors là je suis parfaitement d'accord ! Sur mon post Commerce je ne savais pas du tout comment réagir, c'était assez embêtant.
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Messages : 287
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Lun 10 Sep - 3:55

Je suis sûr que tu peux comprendre que certain individu son ici pour le plaisir, et non pas rédiger une dissertation pour leur test uniforme de français. Vous êtes pleinement apte d'encaissé quelque petite erreur, je ne crains aucunement pour votre santé.

Soyer donc plus indulgent et réceptif. Sa vous prendra au pire une minute de plus pour lire un texte qui fera mal aux yeux d’une minorité, quand l’auteur risque d’y mettre 20-30 minute pour se corriger. La signification de la paresse intellectuelle était surtout dirigée dans cette direction. Puis par pitié ne me sortez pas l'excuse du WinWord, car tous mes texte y ont passé, World ne fait pas de la magie.

Autrement, je t'encourage fortement à m’expliquer comment la lecture d’un texte avec certaine lacune est assez douloureux pour supplanter toute aptitude intellectuel a t’adapter aux lieux d’exiger que tout le monde écrit avec un niveau d’un professeur de français.
On ne parle même pas de niveau d’étude, de connaissances. Nous avons tous nos professions, et le français n’est pas celle de tous. Inutils de tomber dans l'eau de l'élitisme, le qualité d'écriture d'un individu n'est aucunement lier à son QI.
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Anamira Silmi, Sylwish Lun 10 Sep - 4:05

J'essaie de faire attention a mon écriture, mais bien hônnetement je suis nul. Alors je fais du mieux et j'espère qu'on me jugera pas trop non plus. J'en attend a peu prêt la même chose des autres, tant que c'est pas un torchon illisible mais que il y a un effort de la personne de soigner sont écriture malgré ses lacunes de francais, je crois que c'est acceptable ainsi.
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Erdillian, Loriel Lun 10 Sep - 4:13

Comme je suis sûr que tu peux comprendre qu'un texte bourré de fautes n'est pas agréable à lire, et donne l'impression que son auteur l'a bâclé.
Ensuite, je pense que tu t'emportes un peu, personne n'a demandé à quiconque d'écrire parfaitement, comme personne n'a jamais sous-entendu que quelqu'un ayant des lacunes en rédaction avait le QI d'une huître.
Je dis juste que l'effort doit d'abord se faire du côté de l'auteur avant d'en demander un au lecteur.
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Messages : 287
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Betty Ferguson, Huskarl Lun 10 Sep - 12:04

J'essaie pas de faire attention. Puisse que anyway sa me tente pas de me retapper une phrase 30 fois, ou un texte 30 fois. Je joue Huskarls raison deplus pour ne PAS FAIRE ATTENTION. Deplus, les Québécois ont quand même beaucoup de misère en grammaire. J'ai toujours été très mauvais en français, favorisant ainsi la langue anglaise pour leur simplicité. Donc, mon avis est vivre et laisser vivre.

GRAMMAR NAZI ! On se calme... Si, vous êtes pas content de jouer entre personne qui on quelque peu de difficulté pour le français. Bien, je vous dirais une chose. Jouer seulement entre gens qui on pas se problème? Sad
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Messages : 359
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 34
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Dana Bakdale, Huskarl Lun 10 Sep - 12:10

C'est toujours une question de juste milieu entre SMS et texte littéraire.

J'avoue que je suis également sensibles aux textes trop mal orthographiés. On finit par ne plus comprendre le sens de la phrase dans certains cas.

Faire un minimum d'effort pour son lecteur, c'est cool.

Si vous écrivez, c'est sans doutes parce que vous voulez être lus Smile

Evidement, personne demande la perfection ! Chacun fait comme il veut / peut.

Pour ce qui est des textes rp, chacun fait comme il veut. Personellement, je considère que mon perso est quasiment illétré. (Dana pas intellectuelle ? Est-ce possible ? ) Ca se verra lorsque j'écrirais un texte en rp Smile
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Kirolac Lun 10 Sep - 22:10

Est-ce que l'on doit changer la regle 5, a savoir les noms sur le forum en ajoutant obligatoirement la race et nom de personnage joué.

Je ne serais pas dérangé vu que la majorité des joueurs l'ont fait d'eux même.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Faron NoirÉpine, Euren Lun 10 Sep - 22:32

Personnellement, j'apprécirais!

Ca évite les noms qui n'ont vraiment aucun rapport, et ca permet de savoir qui est qui (ce qui est essentiel je trouve).
Faron NoirÉpine, Euren
Faron NoirÉpine, Euren

Messages : 86
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Mudrak Ourgal, Uruk Lun 10 Sep - 22:38

Je sais que tu vise personne avec la règle numéro 5 Wink

Mudrak Ourgal, Uruk

Messages : 130
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Faron NoirÉpine, Euren Lun 10 Sep - 22:40

En fait désolée si tu est le meilleur exemple de ce que je veux démontrer.
Faron NoirÉpine, Euren
Faron NoirÉpine, Euren

Messages : 86
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Mudrak Ourgal, Uruk Lun 10 Sep - 22:44

Personnellement je vois pas ou est le problème et si j'ai à faire un post dans la section rp j'ai juste a signer comme indiqué dans les règlements.

Annonces Importantes / Règlements en jeu
5°/ Signez toujours avec votre nom + votre race dans les forums role play pour que les autres sachent à qui ils ont à faire. À moins que votre nom d'usager contienne déjà ces infos.

Mudrak Ourgal, Uruk

Messages : 130
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Faron NoirÉpine, Euren Lun 10 Sep - 22:47

Non effectivement, je suis daccord, le reglement le permet.

Ne le prend pas comme une attaque personnelle, j'aimerais personnelement une norme des noms.

Je considère que c'est mieux sur un serveur RP c'est tout. Nous ne sommes pas sur WoW quand même.
Faron NoirÉpine, Euren
Faron NoirÉpine, Euren

Messages : 86
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Mudrak Ourgal, Uruk Lun 10 Sep - 22:55

J'ai jamais jouer à WOW de ma vie, après tu veux pas que je prenne ça pour une attaque personnelle, mettons que c'est limite.

Mudrak Ourgal, Uruk

Messages : 130
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Faron NoirÉpine, Euren Lun 10 Sep - 22:58

C'était a titre general. Si tu préfère te sentir visé à chaque post que je fait, sens toi libre.

(À titre d'info, c'était une attaque personnelle)
Faron NoirÉpine, Euren
Faron NoirÉpine, Euren

Messages : 86
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 32
Localisation : Montreal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Alessio, Euren Lun 10 Sep - 22:59

C'mon la .. C'est juste des SUGGESTIONS[i][u] ,mais bon le monde virent fou a chaque fois qu'un commentaire ne fait pas leur affaire..

Alessio, Euren

Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions Empty Re: Quelques suggestions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum