Instruments de musique et compétences bardiques
3 participants
Page 1 sur 1
Instruments de musique et compétences bardiques
Quelques questions:
- est ce que les instruments craftés sont, comme les armes et armures, de qualité variable (exceptionnelle, normale)?
- si oui, quelle est leur influence sur les compétences des musiciens:
-> durabilité de l'instrument?
-> chance de succès de musicianship?
-> chance de succès de provocation/discordance/peacemaking?
Pour pouvoir tenter un jet de prov/disc/peace il faut d'abord réussir son jet de musicianship, sans quoi on ne peut faire le jet de prov/disc/peace et la compétence ne monte donc pas.
A 55 j'échoue encore très très souvent, ce qui est normal, d'où mon interrogation sur les éventuels instruments exceptionnels, pour réduire un peu la durée de montée de prov/disc.
Peacemaking étant aisée à monter, cela prend du temps mais on peut faire le AOE peacemaking en se ciblant, tout en discutant avec d'autres.
- serait il possible d'obtenir quelques informations complémentaires sur les effets de peacemaking/provocation/disco?
-> Peacemaking: la durée me semble régulièrement très courte mais peut être est ce juste la malchance, et le fait que mes compétences soient encore basses.
Dans tous les cas je n'ai pas grand chose à dire dessus, tous savent très bien que c'est une excellente compétence dans l'absolu, facile à monter, etc.
-> Provocation: contrairement à OSI, il ne semble pas possible de provoquer une créature à nous attaquer nous même. Je suppose que c'est voulu? Mais est ce possible de provoquer une créature/animal à attaquer un autre joueur? Usage "pvp" de la compétence donc.
C'était une méthode assez connue pour monter la compétence l'usage de "provoc on myself". Créature/animal derrière une barrière, et "attaque moi mon petit".
Dans mon cas j'ai testé quelques minutes ce matin en me servant de herding, entre deux lapins, puis entre une vache et un lapin, avec une barrière entre les deux. Passé un moment cela ne semblait plus progresser sur les lapins, mais c'était peut être une suite d'échecs de musicianship.
C'est par contre un des seuls moyens que j'ai trouvé de monter un peu moins lentement la compétence, compte tenu du fait qu'en échouant souvent, il est vraiment problématique de trouver deux animaux assez proche, de difficulté suffisante, pour les faire se provoquer l'un l'autre.
-> Discordance: N'ayant pas un niveau d'animal lore suffisant pour effectuer des tests approfondis, je n'ai que des impressions assez empirique de son efficacité.
J'ai vu qu'il n'y avait pas les petites "sparkles" d'OSI lorsqu'une cible est "disco", alors je me demandais si les effets de la compétence étaient similaires à celle d'OSI?
En gros un bon debuff de resist/stat/etc fonction de la compétence disco, en plus que d'une réduction du bardic difficulty de la créature (et donc plus simple à peace/provoc). Car pour le moment, à mon niveau, je n'ai vraiment pas l'impression que cela change quoi que ce soit sur ma cible, mais je n'ai que 55 music / 30 disco donc je ne m'en inquiétais pas particulièrement.
Zsuzanna, Loriel- Messages : 629
Re: Instruments de musique et compétences bardiques
Zsuzanna, Loriel a écrit:
Quelques questions:
- est ce que les instruments craftés sont, comme les armes et armures, de qualité variable (exceptionnelle, normale)?
Non, ils sont tous de même qualité
Zsuzanna, Loriel a écrit:
-> Peacemaking: la durée me semble régulièrement très courte mais peut être est ce juste la malchance, et le fait que mes compétences soient encore basses.
Dès que la créature est reattaquée, le peacemaking se désactive, on l'a changé pour un sort plus défensif que offensif
Emralde- Maitre de Jeu
Oh, ok.
Merci.
Merci.
Durabilité de l'instrument ?
La durabilité dépend de sa qualité. Un instrument de qualité supérieure possèdera deux fois plus de "charges" qu'un instrument de qualité de marchand Npc
Chance de succès de musicianship ?
Je viens à l'instant de modifier les chances de réussite de faire un joli son au double-clique simple. Je le trouvais trop bas.
Désormais c'est :
50 + [Skill Musicianship] qui doit être supérieur à un choix aléatoire de difficulté (nombre entre 1 et 100)
Chance de succès de provocation/discordance/peacemaking?
Les chances varient selon la force de la créature. Plus la créature est de haut niveau, plus elle sera dure à contrôler. Tu es encore bas niveau et ce sont surtout les animaux (voir petit animaux) que tu peux influencer.
Mais est ce possible de provoquer une créature/animal à attaquer un autre joueur?
Et oui, ça l'est.
Je me demandais si les effets de la compétence Discordance étaient similaires à celle d'OSI?
Discordance fait chuter les résistances autant physiques que magiques de la cible.
La durée de Peacemaking me semble régulièrement très courte
Tout dépend. Cela va de 5 à 30 secondes. La qualité de ton instrument aide à augmenter la durée d'ailleurs.
Kirolac- Admin
Parfait.
Merci des réponses.
Maintenant je cesserais de m'acharner à utiliser peacemaking de manière offensive en me demandant "quoiquisepasse?".
Par contre, du coup, sa durée d'effet en pvp fonctionne-t-elle sur la même base? C'est à dire pouvoir "calmer" un PJ pour une poignée de secondes tant qu'on ne tape pas dessus?
Auquel cas la compétence deviendrait intéressante en pvp à titre "d'interrupteur": pouvoir se rapprocher d'un lanceur de sort ou d'un archer en le calmant (avant de lui déboiter la tête), rendre inoffensif un guerrier qui viens tout juste de lancer son attaque en puissance (et le dégouter de la perte de mana dans le vent), gagner les précieuses secondes de paix nécessaires à se relancer une protection ou à invoquer un truc, etc.
Les musiciens deviendraient donc utiles en pvp à titre de "crowd controler" de soutien pour leurs alliés: interruptions en plein casting des healer, etc.
Concernant la provocation de créature à l'encontre d'un joueur, cela implique là aussi les créatures domestiquées donc?
Oh par ailleurs, et c'est un détail, mais on ne peut pas utiliser provoc/peace/disco si l'instrument est dans nos mains, il doit être obligatoirement dans le sac.
Et euh.. je pense en avoir terminé avec les questions n00b.
Merci des réponses.
Maintenant je cesserais de m'acharner à utiliser peacemaking de manière offensive en me demandant "quoiquisepasse?".
Par contre, du coup, sa durée d'effet en pvp fonctionne-t-elle sur la même base? C'est à dire pouvoir "calmer" un PJ pour une poignée de secondes tant qu'on ne tape pas dessus?
Auquel cas la compétence deviendrait intéressante en pvp à titre "d'interrupteur": pouvoir se rapprocher d'un lanceur de sort ou d'un archer en le calmant (avant de lui déboiter la tête), rendre inoffensif un guerrier qui viens tout juste de lancer son attaque en puissance (et le dégouter de la perte de mana dans le vent), gagner les précieuses secondes de paix nécessaires à se relancer une protection ou à invoquer un truc, etc.
Les musiciens deviendraient donc utiles en pvp à titre de "crowd controler" de soutien pour leurs alliés: interruptions en plein casting des healer, etc.
Concernant la provocation de créature à l'encontre d'un joueur, cela implique là aussi les créatures domestiquées donc?
Oh par ailleurs, et c'est un détail, mais on ne peut pas utiliser provoc/peace/disco si l'instrument est dans nos mains, il doit être obligatoirement dans le sac.
Et euh.. je pense en avoir terminé avec les questions n00b.
En PvP, peacemaking ne mettra ton adversaire qu'en mode peace, le temps qu'il se remette en mode combat. Sur un piéton, il s'en rend vite compte et se remet rapidement en mode combat, par contre sur un chevaucheur, c'est plus efficace.
Kirolac- Admin
Il est actuellement impossible d'utiliser peacemaking sur un joueur.
Je comptais l'utiliser sur un personnage incarné par GM mais ça disait que je ne pouvais l'utiliser sur un joueur, alors que j'aurais voulu du coup arrêter le combat entre le maquereau et sa "femme".
J'ai tenté sur tous les joueurs présents: même message.
Je comptais l'utiliser sur un personnage incarné par GM mais ça disait que je ne pouvais l'utiliser sur un joueur, alors que j'aurais voulu du coup arrêter le combat entre le maquereau et sa "femme".
Zsuzanna, Loriel a écrit:Il est actuellement impossible d'utiliser peacemaking sur un joueur.
[Hors sujet] Écoutes, sur tout se que vous auriez pu faire, tu m'aurais fait ça, je serais resté bouche-bé, j'aurais vraiment pas su quoi faire, sa aurait été épic [/Hors sujet]
Emralde- Maitre de Jeu
Malheureusement la technique m'en a empêchée..
Je priais pour un epic win du jet et tout.
Je veux une harpe bleue, avec le sigle "ONU/NATO" dessus.
Bon... dans quelques centaines de PE j'investis touuuut plein de points de prestige que j'ai pas encore dans une harpe hippie qui ferait le sort "Faites l'amour pas la guerre!", machine à peacemaking pvp de zone.
D'ici là Zsuzanna sera vieille et frippée, et pourra prétendre être soeur theresa de calcutta.
Je priais pour un epic win du jet et tout.
Je veux une harpe bleue, avec le sigle "ONU/NATO" dessus.
Bon... dans quelques centaines de PE j'investis touuuut plein de points de prestige que j'ai pas encore dans une harpe hippie qui ferait le sort "Faites l'amour pas la guerre!", machine à peacemaking pvp de zone.
D'ici là Zsuzanna sera vieille et frippée, et pourra prétendre être soeur theresa de calcutta.