Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La musique !

2 participants

Aller en bas

La musique !  Empty La musique !

Message  Félicia Van'Odonoghue Jeu 1 Aoû - 0:19

Salutation !

Tout d'abord j'aimerais parler des uniques capacités des gens jouant de la musique. Comment fonctionne peacemaking, et est-ce normal qu'il ne semble pas fonctionner ? Les joueurs ne semblent pas pouvoir être touché non plus.

Secondement, les skill sont utilisable seulement si l'instrument est ranger dans son sac, n'est-ce pas un peu mauvais ? Après tout on veut profiter du fait qu'on a un instrument dans les mains Very Happy

Discordance sa fais quoi ?
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La musique !  Empty Re: La musique !

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 1 Aoû - 0:35

J'avais posté à ce sujet il y a quelques jours ici:
https://rieden.bbactif.com/t1973-instruments-de-musique-et-competences-bardiques

Les réponses de kirolac:

   
Durabilité de l'instrument ?

   La durabilité dépend de sa qualité. Un instrument de qualité supérieure possèdera deux fois plus de "charges" qu'un instrument de qualité de marchand Npc





   Chance de succès de musicianship ?

   Je viens à l'instant de modifier les chances de réussite de faire un joli son au double-clique simple. Je le trouvais trop bas.
   Désormais c'est :
   50 + [Skill Musicianship] qui doit être supérieur à un choix aléatoire de difficulté (nombre entre 1 et 100)





   Chance de succès de provocation/discordance/peacemaking?

   Les chances varient selon la force de la créature. Plus la créature est de haut niveau, plus elle sera dure à contrôler. Tu es encore bas niveau et ce sont surtout les animaux (voir petit animaux) que tu peux influencer.





   Mais est ce possible de provoquer une créature/animal à attaquer un autre joueur?

   Et oui, ça l'est.





   Je me demandais si les effets de la compétence Discordance étaient similaires à celle d'OSI?

   Discordance fait chuter les résistances autant physiques que magiques de la cible.





   La durée de Peacemaking me semble régulièrement très courte

   Tout dépend. Cela va de 5 à 30 secondes. La qualité de ton instrument aide à augmenter la durée d'ailleurs.



Par ailleurs, et pour t'aider peut être un peu pour monter ces compétences:
- peacemaking c'est facile: tu le macrotes en te visant toi (peacemaking de zone moins puissant qu'un peacemaking individuel à priori) et ça va monter tout seul
- discordance: abaisse la résistance bardique du mob (plus facile à peace/provoc après), et donc ses résistances physiques/magiques en général
Tu ne peux pas le monter en boucle sur la même créature déjà affectée, et il te faut chercher des cibles de plus en plus résistantes.
Un peu long à monter car musicianship échoue souvent, mais si tu n'as rien contre la course à pied avec une harpie aux trousses ça se fait. C'est long, mais ça se fait.
- provocation: ouille.
Alors au début ça va, tu te coinces un oiseau et un lapin de chaque côté d'une barrière, voire deux vaches (amenés via herding) et tu macrotes sereinement. C'est chiant à amener via herding mais ça..
Mais après ça se corse, faut monter en difficulté.. et les loups ne sont pas forcément souvent collés en forêt... et tu rates souvent.. et une fois morts bah ça monte plus..
Et les zombis entre eux je n'ai pas réussi à monter même de 0.1%, et j'ai failli y passer.
Ce qui marche le mieux pour moi c'était d'abimer un peu une harpie pour la ralentir, puis de l'attirer près d'un mob de niveau suffisant (loup, cerf)...
Là tu essaies de placer un disco sur elle pour abaisser sa résistance, puis tu la peace près de l'autre mob.
Et c'est parti pour provocation autant que tu pourras, puis re disco/peace, etc etc...
Sans te cacher que ça ne monte pas très vite et prend du temps... et que régulièrement la harpie me bouffe.

Si tu trouves mieux je serais ravi de savoir comment car j'avoue galérer un brin.


Dernière édition par Zsuzanna, Loriel le Jeu 1 Aoû - 0:47, édité 1 fois
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La musique !  Empty Re: La musique !

Message  Félicia Van'Odonoghue Jeu 1 Aoû - 0:40

Et bien sa résume bien ! Et un animale Peacemaker est-ce qu'il arrête de bouger ?
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La musique !  Empty Re: La musique !

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 1 Aoû - 0:47

Oui, mais il reprend son mouvement à la moindre attaque. Purement défensif donc contrairement à la version OSI.
(et j'ai édité mon précédent message avec des pistes pour monter tes skills)


En tout cas ravi de voir qu'une autre s'aventure dans la puissance.. de la FOUNK!

Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La musique !  Empty Re: La musique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum