Templier : Sorts
+11
Emralde
Blanche, Euren
Betty Ferguson, Huskarl
Véronika Kirsch, Euren
Wuxing Nguyễn, Yamato
Zsuzanna, Loriel
Maldric Le Rouge, Euren
Kirolac
Saphir, Loriel
Nao Miyamoto, Yamato
Sigrun Hjordis, Huskarl
15 participants
Rieden :: Général :: Suggestions
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Templier : Sorts
trouve toi une meilleure armure que ton drynlil en cuir de chien et de facture moyenne. La plaque et le parrying que t'as accès c'est déjà immense. soit patiente pour les niveau.
Véronika Kirsch, Euren- Messages : 122
Véronika Kirsch, Euren a écrit:trouve toi une meilleure armure que ton drynlil en cuir de chien et de facture moyenne. La plaque et le parrying que t'as accès c'est déjà immense. soit patiente pour les niveau.
C'est l'armure de mon niveau actuel, et je l'aime bien ma drynlil en cuir de Meryl~
Être patient... attendre 1 an pour que je trouve finalement la classe potable à jouer à cause de bonus de prestige ?
Wall of Text,
Par soucis de Lisibilité, J'ai séparé les Points via "Spoilers"
Comparatif des Soins au niveau des Guerriers
Comparatif Général du Templier VS autres Classes :
Par soucis de Lisibilité, J'ai séparé les Points via "Spoilers"
Comparatif des Soins au niveau des Guerriers
- Spoiler:
- Le templier étant axé plus au combat, il ne monte pas spécialement sont INT très haut, donc ses sorts seront déjà moins fort à la base. Le soigneur sera donc nettement plus fort côté healing. Le heal, soigne d'environ 5 à 13 pv en moyenne, au coût de 6 écus à chaque fois. J'ai 145 pv, donc fait la moyenne entre les deux, ça revient cher se healer. Hors, un guerrier se heal mieux que moi je peux me healer, ce que je trouve pas normal. Le soigneur est en rien obsolète pour autant, il a ressurection, un haut niveau de magery et d'eval int, pas le templier.
La vision que Toi tu as du templier est une version très corps a corps. Tu soulèves le fait que ton Int est basse, mais ça c'est ton choix personnel. Exemple très simple, je joue archer et j'ai 60 Int que je pourrais largement investir ailleurs.
Ton sort de heal actuellement te donne de 5 - 13 PV pour combien de mana ?
Si je me bases sur l'exemple de Véronika, à 5 mana / cast, on parle donc de 25 - 65 (5-13 * 5)HP healer sur une dépense de 25 mana.
Mon .attaque10 (20% de HP soigné) qui me coute 25 mana actuellement me heal de 26 HP, choix de stats oblige, et je peux le faire 2 fois de suite soit 52 PV. Ton heal peut soigner plus que ce que deux de mes "attaque10" font pour la moitié de la Mana.
A titre comparatif, Si tu avais l'attaque10 avec tes 145 PVs, tu soignerais de 29 PV pour 25 Mana. Encore là, à 5 mana le cast, ton sort de heal est nettement plus avantageux sur 25 mana utilisé.
Ajoutes a cela que tu peux Healer avec des bandages mieux que la Majorité des classes guerrières (secondaire VS tertiaire). Les seules classes guerrières à avoir Healing en Secondaire : Paladin, Templier, Chasseurs de Dragons. Donc, Non, les Guerriers ne se healent pas aussi "aisément" qu'un Templier puisqu'au final (level 13) on parle de 80 % vs 50 %.
Dernier point concernant le Healing (excluant les potions, utilisant seulement les Trucs "innés" de la classe) :
Paladin Templier ont deux façons de se healer : Healing en secondaire, heal par magie
Archer, Archer Monté, Champion, Duelliste, Guerrier, Sentinelle ont deux façons de se healer : Heal en Tertiaire et attaque10
Cavalier, Éclaireur, Jouteur Ont Une seule source de soins : Healing en tertiaire
Chasseurs de Dragons est une anomalie, ayant une seule source de soin : healing en Secondaire
Ce que tu demandes, c'est de donner L'équivalent d'une troisième source de healing aux Templiers alors que 50 % des classes n'ont que 2 sources, puis 30 % qu'une seule (les bandages)
- Skill Healing supérieur a presque toutes les classes
- Sort de Healing qui a Basse Int possède un rendement Healing / mana supérieur a Attaque10
- Demande pour Greater Heal qui va probablement dépassé le rendement d'attaque10 pour les 6 classes y ayant accès, on ne parle pas des classes qui sont limités au Skill healing...
Comparatif Général du Templier VS autres Classes :
- Spoiler:
- À date ton templier drop down en premier, il relève personne, il a un parrying en second plan, et il se soigne autant que soigne les autres comme une merde. De là, l'intérêt d'avoir mieux que Heal, qui soigne seulement entre 5 et 13 pv, alors que plus de la moitié des guerriers ont juste à écrire .attaque X et hop ils se heal de 30pv en un rien de temps, pas besoin de bandages encore moins d'un templier avec du healing en secondaire et des heal merdique.
Premièrement c'est exactement la Moitié des classes guerrières qui ont accès au .attaque10.
Là dessus, pour healer de 30 ca demande 100 STR minimum (20 % de 150 PV = 30 )
Et 3 des Classes ayant accès a ce fameux attaque10 risquent habituellement d'être un build dex (archer)
Ensuite, si on compare Au niveau des différences, puisque tu soulèves le Parrying, on peut jeter un oeil à L'ensemble des classes au final, parce qu'il faut toujours balancé sur le produit fini.
Templier (2 sources de heal) :
4 Skills de combats à 100 % au final
6 Skills de "support" à 80 % au final (les 3 skills reliés au Critiques, healing, parry, resist Spell)
2 Skills magiques à 50 au final
10 spells accessible (1 Soin, 4 Stats Boosts, 3 Protections, 2 Support)
Armure niveau 5, Bouclier niveau 6 (égal au Paladin et Jouteur, battu uniquement par le Guerrier et dépassant toutes les autres classes guerrières)
Pas D'attaque Spéciale
VS
Sentinelle (2 sources de heal) :
4 skills (2 de combat, 2 de support) à 100 %
6 Skills (4 de combat, 1 de critique, 1 de support) à 80 %
6 skills (2 d'infiltration, 2 de craft, 1 de support, 1 de resist) à 50 %
Pas de Spells
Armure 4 , Bouclier 5 (Inférieur au templier)
5 attaques spéciales durant environ 12 - 15 secondes avec 60 Int. Attaque8 explose avec un coup de 40+ sur 60 Int (VS 10 Sorts)
Avantage : Arc ?
Champion (2 sources de heal) :
6 Skills (5 de combat, 1 de critique) à 100 %
1 Skill secondaire à 80 %
5 skills (2 combat, 2 critiques, 1 healing) à 50 %
Armure 5 (égal) Bouclier 5 (inférieur)
Pas de Sorts
6 attaques spéciales (vs 10 sorts)
Et on peut continuer a comparer une classe après l'autre, considérant que Presqu'aucune classe totalise 240 % en critiques ( 3 skills a 80 %, le plus proche est duelliste a 230 %) + L'armure 5 / Bouclier 6.
D'un point de vue Personnel, avec le Bagage des Templiers, armure 4 bouclier 4 me semblerait amplement suffisant (pareil pour le Paladin)
My 2 (very long) cents
Griegor, Huskarl- Messages : 136
Je sais pas pour les autres guerriers mais le .attaque qui donne de la life , je l'utilise pas meme si je le peut. Ma mana est bien plus utile qu'a me healer, pour ca j'ai mes bandages . Ca me fait sacrer quelques fois mais surement qu'avec un ou deux levels de plus , ca sera différent Je l'espere bien !
Malgré le nombre de PE de certains , faut pas oublier qu'on viens de recommencer. Patientions et surement que tout s'arrangeras dans quelques levels. 60%-65%-70% , cest rien comparé aux % supérieur.
Malgré le nombre de PE de certains , faut pas oublier qu'on viens de recommencer. Patientions et surement que tout s'arrangeras dans quelques levels. 60%-65%-70% , cest rien comparé aux % supérieur.
Ludovick Siaram , Euren- Messages : 139
Ludovick Siaram , Euren a écrit:Ma mana est bien plus utile qu'a me healer, pour ca j'ai mes bandages .
Ou les bandages et les mains de quelqu'un d,autre?
Oui oui je sors!
Nao Miyamoto, Yamato- Messages : 932
Tout dépend de ta priorité sur le serveur. Si pour toi c'est un gros soucis de ne pas être "gros bill" dès le début, c'est peut être pas la classe qui pose soucis, mais bien plus.C'est l'armure de mon niveau actuel, et je l'aime bien ma drynlil en cuir de Meryl~
Être patient... attendre 1 an pour que je trouve finalement la classe potable à jouer à cause de bonus de prestige ?
Le changement de classe ne coûte pas énormément de xp, est donc possible si tu considères ta classe "nulle", mais je ne suis pas convaincu que tu ne te mettrais pas à regretter certaines choses de ta classe actuelle.
C'est pas toi qui de mémoire a éclaté Tokugawa en entrainement ig? Ça ne t'a pas fait te poser 2-3 questions? De mémoire il est duelliste (aucune certitude) et pas bas niveau (aucune certitude là aussi) et semblait bien équipé.
Après je peux me planter sur la personne, c'était peut être une autre huskarl.
Car sinon à propos de "faiblesses" d'une classe à "bas niveau", je peux aussi te résumer le soucis d'une personne avec provocation en secondaire.
Oh tiens je ne peux monter mon musicianship à niveau très élevé, donc je rate le jet excessivement souvent. Dans l'absolu ça n'est pas un problème hein, c'est juste jouer de la musique.
Ah bah non, il se trouve que pour pouvoir faire le jet de provoc/disco/peace il faut d'abord réussir le jet de musicianship.
Donc pour monter provocation par exemple d'un petit 0.1% il me faut:
-2 créatures de niveau suffisant à une distance pas trop éloignée l'une de l'autre
-réussir mon jet de musicianship initial
-faire mon jet de provocation (gain de 0.1% de temps à autres)
-réussir mon jet de provocation entraine le combat des deux créatures, je vais avoir environ 2-3 essais possibles (2-3*5secondes) pour continuer de monter la compétence pendant le combat avant qu'une des deux créatures ne meure et ne me force à rechercher un nouveau duo de créatures.
Et si je veux utiliser en donj' cette compétence:
-il me faut rapprocher 2 créatures et non me contenter d'en isoler une de manière sécuritaire
-réussir mon jet de musicianship initial
-faire mon jet de provoc
-ressayer jusqu'à ce que ça passe car comme je l'ai en compétence secondaire et que les difficultés sont loin d'être basse c'est vraiment pas gagné
-ne pas crever dans le process avec les deux mobs au cul vu que je ne suis pas un tank
Toi aussi tu as 3 compétences qui demandent de réussir le jet d'une autre compétence pour espérer la voir progresser? Ah non toi ton seul soucis ça semble être le heal.
Ah tiens et à 60 musicianship/47 peace il me faut combien d'essais pour placer un peacemaking purement défensif sur une harpie? En moyenne au moins 4 essais.
Et pourtant je fais avec, ça ne me choque pas, ne me dérange pas outre mesure. Et je prend grand plaisir à farmer mes PE, à jouer mon personnage RP, en attendant le jour béni où je serais d'attaque. En attendant j'accompagne les autres de temps à autres dans leurs aventures et ne pas être "OP" m'amuse quand même.
Je te plaiiiiins telleeeeement avec ta classe templier.....
Fais donc un changement de classe, tu verras, tu te diras peut être après coup que Templier en fait c'était cool.
Car je me répète: il est possible de changer de classe.
Ou alors possible de faire de son mieux pour accumuler les PE le plus rapidement possible, pour être en mesure d'atteindre ses envies techniques le plus rapidement possible.
C'est mon cas. Oui je ne me fais pas trop d'illusions sur les chances que j'aurais d'atteindre une classe prestige, mais je fais de mon mieux en attendant pour m'en donner les moyens.
Pour ce que j'en ai vu ici, entre le rythme des PE et la possibilité des fioles except', il y a moyen de monter sacrément vite.
Je n'avais jamais joué ici auparavant, je n'avais donc aucun PE à l'ouverture, et je ne suis plus qu'à 10PE du level 7. J'ai pas l'impression qu'on puisse considérer comme "lent" le rythme de progression sur Rieden. Ah par contre c'est clair, c'est pas la richesse ou l'équipement qui étouffe Zsu.
Zsuzanna, Loriel- Messages : 629
Zsuzanna, Loriel a écrit:
C'est pas toi qui de mémoire a éclaté Tokugawa en entrainement ig? Ça ne t'a pas fait te poser 2-3 questions? De mémoire il est duelliste (aucune certitude) et pas bas niveau (aucune certitude là aussi) et semblait bien équipé.
Après je peux me planter sur la personne, c'était peut être une autre huskarl.
M'ouais, car il a pas utilisé ses attaques le premier coup, hors le second il ma owned, si tu étais encore la.
Toi aussi tu as 3 compétences qui demandent de réussir le jet d'une autre compétence pour espérer la voir progresser? Ah non toi ton seul soucis ça semble être le heal.
Ah tiens et à 60 musicianship/47 peace il me faut combien d'essais pour placer un peacemaking purement défensif sur une harpie? En moyenne au moins 4 essais.
Et pourtant je fais avec, ça ne me choque pas, ne me dérange pas outre mesure. Et je prend grand plaisir à farmer mes PE, à jouer mon personnage RP, en attendant le jour béni où je serais d'attaque. En attendant j'accompagne les autres de temps à autres dans leurs aventures et ne pas être "OP" m'amuse quand même.
Je te plaiiiiins telleeeeement avec ta classe templier.....
Fais donc un changement de classe, tu verras, tu te diras peut être après coup que Templier en fait c'était cool.
Car je me répète: il est possible de changer de classe.
Ou alors possible de faire de son mieux pour accumuler les PE le plus rapidement possible, pour être en mesure d'atteindre ses envies techniques le plus rapidement possible.
C'est mon cas. Oui je ne me fais pas trop d'illusions sur les chances que j'aurais d'atteindre une classe prestige, mais je fais de mon mieux en attendant pour m'en donner les moyens.
Pour ce que j'en ai vu ici, entre le rythme des PE et la possibilité des fioles except', il y a moyen de monter sacrément vite.
Je n'avais jamais joué ici auparavant, je n'avais donc aucun PE à l'ouverture, et je ne suis plus qu'à 10PE du level 7. J'ai pas l'impression qu'on puisse considérer comme "lent" le rythme de progression sur Rieden. Ah par contre c'est clair, c'est pas la richesse ou l'équipement qui étouffe Zsu.
La seule chose j'ai demandé est d'échanger un sort de cercle 6 qui sert, auquel je vois pas l'utilité pour un templier d'avoir, pour un sort de cercle 4, qui serait utile et pas mal mieux qu'un Heal pas castable à moitié quand tu le feezle à te faire tapper sur la gueule.
Juste en passant, quand tu croisera des necro invoquants des familiers, ou des demonistes invoquants des démons, tu sera bien contente de pouvoir les dispell
Ah et sinon, duelliste ca reste un peu la classe pvp par excellence chez le guerrier, par contre en pve il est largement desavantagé, c'est un peu normal qu'il batte les autres guerriers pj
Ah et sinon, duelliste ca reste un peu la classe pvp par excellence chez le guerrier, par contre en pve il est largement desavantagé, c'est un peu normal qu'il batte les autres guerriers pj
Inoüe Mitsujima, Yamato- Messages : 45
Sigrun, Huskarl a écrit:
La seule chose j'ai demandé est d'échanger un sort de cercle 6 qui sert, auquel je vois pas l'utilité pour un templier d'avoir, pour un sort de cercle 4, qui serait utile et pas mal mieux qu'un Heal pas castable à moitié quand tu le feezle à te faire tapper sur la gueule.
tu castera pas plus Greater heal.... plus dur, plus long, et plus de mana et de regs. fizzle more?
Véronika Kirsch, Euren- Messages : 122
L'équipe a débattu et a tranché. Les sorts de la classe Templier ne seront pas changés.
Le templier est déjà une classe très résistante, avec de surcroit une aide magique à la résistance. Les soins étant un bonus, aucun autre bonus ne lui sera donné dans cette sphère de magie.
Le sort Dispel possède des chances correctes de réussite avec 50% de magery. Si les résultats te semblent insuffisant, tu pourra augmenter les chances de réussite à partir de 400 exp en augmentant ton cap de Magery et "acheter" le sort Greater Heal par la même occasion.
Le templier est déjà une classe très résistante, avec de surcroit une aide magique à la résistance. Les soins étant un bonus, aucun autre bonus ne lui sera donné dans cette sphère de magie.
Le sort Dispel possède des chances correctes de réussite avec 50% de magery. Si les résultats te semblent insuffisant, tu pourra augmenter les chances de réussite à partir de 400 exp en augmentant ton cap de Magery et "acheter" le sort Greater Heal par la même occasion.
Kirolac- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Rieden :: Général :: Suggestions
Page 2 sur 2