Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Niveau 6 au lieu de 7

+8
Véronika Kirsch, Euren
Xellos Metallium
Blanche, Euren
V.Terram, Maeshin
,,l,,
Ludovick Siaram , Euren
Sigrun Hjordis, Huskarl
Double-Teinte, Huskarl
12 participants

Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Niveau 6 au lieu de 7

Message  Double-Teinte, Huskarl Sam 3 Aoû - 4:38

Simplement une petite suggestion pour l'équipe, afin de baisser le niveau requis afin d'aider une colonie a 6 plutot que 7.

non, 40 Pe c'est pas enormement long, mais reste que pour quelqu'un qui veut s'investir dans une colonie, devoir atteindre le 40 PE (car non, tout le monde n,a pas commencé a 40 Razz) c'est tout de même long. ça préviendrait quand meme les persos minutes, en donnant un petit peu plus de vitesse pour que els nouveaux puissent aider
Double-Teinte, Huskarl
Double-Teinte, Huskarl

Messages : 162
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Sam 3 Aoû - 4:40

Je dirais 30 PE moi !
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Ludovick Siaram , Euren Sam 3 Aoû - 7:51

Je vois pas le probleme. Minimum de 40 PE pour une colonie semble un chiffre juste. Si au aurait commencer au level 1 comme au début du serveur. On aurait pas deja des colonies dans le jeu.
Rien a rajouter
Ludovick Siaram , Euren
Ludovick Siaram , Euren

Messages : 139
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Double-Teinte, Huskarl Sam 3 Aoû - 14:15

pas pour créer la colonie Ludo, mais pour que le personnage rapporte des points de colonie. et.. on aurait deja une colonie pareil.
Double-Teinte, Huskarl
Double-Teinte, Huskarl

Messages : 162
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  ,,l,, Sam 3 Aoû - 14:18

Avant même de concevoir le système des colonies, l'Équipe à débattue du sujet, analyser environ combien de personnes auront le niveau 7 en commençant puis nous s'en sommes venu a un consensus du 40 PE. La raison est simple, nous voulions un chiffre qui nécessite un investissement en temps IG.

Merci

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  V.Terram, Maeshin Dim 4 Aoû - 17:57

Et j'imagine que bon nombre d'entre nous, somme lvl 7 dès la réouverture du forum.
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Blanche, Euren Dim 4 Aoû - 18:33

Il y a aussi beaucoup de migration, du coup de level 0 et tout, je présume.
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Xellos Metallium Dim 4 Aoû - 18:57

Je confirme, je suis arrivé sur Rieden a la réouverture, donc avec un lvl 0 .
d'ailleurs j'ai parfois l'impression qu'il y a un monde entre les anciens et les nouveaux quand j'entends certains parlé sur le forum
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Double-Teinte, Huskarl Dim 4 Aoû - 20:27

Si j'prend juste notre colonie dans cet exemple, plus de la moitie ne sont pas 7 et pas pres de l'etre, y'a beaucoup de nouveau quand meme
Double-Teinte, Huskarl
Double-Teinte, Huskarl

Messages : 162
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  ,,l,, Dim 4 Aoû - 20:37

Oui, mais le but du système des colonies est tel que nous ne désirons pas voir naitre une 2e madrigal en 2 semaines..

Il faut comprendre que vous aurez autant de plaisir avec ces gens qui n'ont pas leur niveau 7, qu'avec ceux qui l'ont. Nous voulions qu'il y ait au moins 10 jours de délais entre les constructions, ce que nous aurons.

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Double-Teinte, Huskarl Dim 4 Aoû - 21:00

Le prix des batiments ne sont pas non plus en cause, je dis simplement que c'est dommage qu'un nouveau qui joue 4h par jour n'apporte stricement rien a la colonie vs un lvl 7 qui se co 5 min par jour et deco ensuite
Double-Teinte, Huskarl
Double-Teinte, Huskarl

Messages : 162
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Véronika Kirsch, Euren Dim 4 Aoû - 23:06

tu te plains juste parce que t'es pas niveau 7 et que t'es chef de colonie.

Moi je suis contre. théoriquement parlant, quand t'es un noob de la vie, tu vas pas rapporter gros a ton bled. j'imagine mal le caissier débutant au mcdo, 17ans, boutonneux et avec son appareil dentaire scotché dans face être capable de virer le mcdo en resto 15 étoiles et devenir multi miliardaire juste "parce que j'peux enfin avoir un job a temps partiel dans la société"
encore moins un nouvel arrivant dans une colonie en faire un pays financièrement stable.


assume tes choix. rp un peu. apprend de tes erreurs et soit patient. ca prends environ 1 mois arriver au niveau 7. si j'avais rp un peu plus avec Véronika au lieu de me co 5 minutes et me déco sans rp pendant 4-5 jours j'serais niveau 7 depuis lundi dernier... pis j'ai commencé a 0
Véronika Kirsch, Euren
Véronika Kirsch, Euren

Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Zsuzanna, Loriel Dim 4 Aoû - 23:14

A la rigueur, peut être sur le principe des points de prestige ou des fioles exceptionnelles, permettre aux niveaux inférieurs de contribuer de temps à autres via des actions plus exceptionnelles: organisation d'évènement, donner de la vie et de l'animation à la colonie de manière assez exceptionnelle, etc.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Double-Teinte, Huskarl Dim 4 Aoû - 23:27

si tu veux y aller de ce cote fine, ya des gens qui ont moins d'experience, mais apprenne plus vite que d'autre et normallement, quelqu'un qui s'investit va etre plus payant que l'autre qui ne fou rien. Si t'es juste venu pour vire sa en "personnel" tu peux te passe de commentaire Wink c'etait qu'une suggestion, les gm ont tranche, j'ai simplement repondu comme quoi le prix justement je les trouvais bien, que j'avais aucun probleme avec. Oui, je trouve dommage qu'un joueur actif soit moins utile qu'un joueur qui n'est pas tres souvent la. J'ai fait des changement de classe, je l'assume et c'est pas un probleme donc.. Je vois meme pas ton intEret de l'attaque dans ce post. Si t'as de la frustration a passe, evite le forum et surtout les truc "whine whine tu fais que chiale" c'est normal qu'on s'exprime sur le systeme, on est les premier a le tester. Si tu vas dans une colonie tu vas etre bien content qu'on aie servi de test en meme temps.
Double-Teinte, Huskarl
Double-Teinte, Huskarl

Messages : 162
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Saphir, Loriel Lun 5 Aoû - 1:50

fait bucher les niveau antérieur a 7 ! Sa t'aidera a rapporter a la colonie en attendant qu'ils aient le niveau nécessaire.


aller au boulot ! Niveau 6 au lieu de 7 Whip-900
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Asmira, Maeshinne Mar 6 Aoû - 2:33

Je dois avouer que j'aurais tendance a vouloir carrément enlever la limite de niveau. J'ai remarqué que sur Reiden, l'intégration des nouveaux est en quelques sortent un problème(Lacune à améliorer), il m'arrive parfois d'en voir quelques un, qui tourne en rond, et qui s’ennuie à rien faire. Un faux nouveau m'a même déjà dit qu'il n'y avait que moi et un autre joueurs qui s'occupait de lui. Donc, de faire en sorte de les exclure totalement du système de colonie, je crois pas que sa aide vraiment à leurs intégrations.

Si par contre, on fait en sorte que dès le niveau 0, il peuvent contribuer, j'aurais tendance a croire que les plus anciens vont chercher/se battre pour obtenir l'aide des nouveaux. Ça permettra sans doute de rendre le serveur plus intéressant pour eux, et ainsi permettre a plus de joueurs de rester à long terme sur Reiden.

Je comprend toutefois, que le but est de limiter les abus de personnages éphémère ou de plusieurs personnages, alors il faudra sans doute rajouter certains contrôle pour s'assurer que les abus soit réduit au minimum. Peut-etre faire en sorte, qu'à chaque semaine un mdj passe en revu la liste des joueurs d'une colonie(et certaine information pourrait lui etre montrer, par exemple le nombre de PE obtenu en 1 semaine), et que celui-ci décide qui donnera des points ou non, et ainsi, exclure les abus potentiel, du style du niveau 7 qui se log 5 minutes par jours.

Et même si un abus se passe, ce type d'élément fini toujours par se savoir, et rien n’empêchera au staff de créer une catastrophe quelconque qui détruira la colonie complètement ou partielement. Ça créera même en quelques sortent du jeux supplémentaire en même temps que de punir les coupables.

Il y aurais sans doute d'autre élément à discuter sur le sujet des colonies(malgré que je connais pas tellement le système du au fait que je fais partie d'aucune colonie), et comme je sens que ca risque de dévier du sujet initial, je n'aborderais pas ce point.



Asmira, Maeshinne

Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 6 Aoû - 4:32

Je n'avais jamais joué ici avant la réouverture, je n'y connaissais aucun joueur ou joueuse, et je n'ai pas eu le moindre problème pour m'intégrer rapidement.
J'essaie généralement d'aider les nouveaux dans les limites de la cohérence de mon personnage, mais les efforts doivent venir des deux côtés. Il faut savoir s'imposer, savoir prendre les devants, s'incruster, ne pas attendre que tout vienne à nous.
Parfois j'ai clairement l'impression de "faire chier" quand je vais au devant d'un nouveau ou d'une nouvelle, alors ça m'a quand même sacrément refroidi dans mes élans d'aide.
C'est du donnant donnant, ça ne requiert aucun level d'offrir un bon moment de jeu aux autres, et c'est payant.
Après c'est peut être plus facile en jouant une Loriel saumon et lila... mais si j'ai fait ça comme personnage, c'était aussi pour m'intégrer rapidement. J'ai fait mon lot de personnages plus "sombres" d'apparence qui se retrouvaient isolés rapidement.


L'exclusion "technique" n'empêche en rien l'intégration roleplay du personnage à la vie de la colonie.
Contribuer n'est pas que technique. J'apprécie bien plus la personne qui va m'entrainer dans une conversation ou une scène passionnante que celle qui serait à même de me rapporter "Excalibourrin +666 contre les Loutres Vorpales Anémiques (Tm)"  sans plus d’interaction qu'un npc de base.
Je pense que bien plus que de bâtiments, de points, d'or, ce dont a besoin une colonie c'est de l'animation.
Et ça, même lvl 1, on peut en générer de l'animation.
En plus ça permet d'atteindre le level 7 rapidement!
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Tormund Olberg, Huskarl Jeu 8 Aoû - 7:28

Asmira, Maeshinne a écrit:Si par contre, on fait en sorte que dès le niveau 0, il peuvent contribuer, j'aurais tendance a croire que les plus anciens vont chercher/se battre pour obtenir l'aide des nouveaux. Ça permettra sans doute de rendre le serveur plus intéressant pour eux, et ainsi permettre a plus de joueurs de rester à long terme sur Reiden.

Simplement faire que les joueurs plus bas level contribuent moins qu'un joueur plus haut level. Ainsi, les plus nouveaux ne se sentent pas complètement inutiles comparés aux plus anciens.

À mon avis, l'intégration des nouveaux n'est pas vraiment le problème. Le problème c'est qu'en tant que nouveau, on cherche souvent quelque chose à faire autre que bûcher ou miner pour de l'or étant donné qu'on est rarement invité aux chasses ou autres scènes plus intéressantes. M'enfin, juste peut-être donner plus de buts aux nouveaux qui pourraient faire en sorte qu'ils veulent rester connectés.

Je sais même plus où je veux en venir avec tout ça alors je vais m'arrêter avant de me perdre complètement.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 8 Aoû - 12:34

Pourquoi toujours attendre d'être "invité"?
Sérieusement, je n'arrive vraiment pas à comprendre cette mentalité.

Il faut s'incruster, tout bonnement, et par expérience personnelle, il est peu probable que vous vous fassiez "rejeter" si vous adoptez une attitude correcte.
C'est pareil dans la vie réelle, si vous restez dans votre coin en attendant que quelqu'un vienne vous tendre la main, vous allez rester seuls dans votre coin jusqu'à la nuit des temps.

La plus grande partie des gens, nouveaux ou anciens, n'attend que ça en général: de l'animation, qu'elle vienne d'un "vieux" ou d'un "nouveau".


A mes yeux le seul et unique but du nouveau ne devrait pas être son compte en banque, mais arriver à s'intégrer le plus vite possible par tous les moyens possibles.
L'or, l'équipement, etc, ça viens presque tout seul une fois que vous êtes intégrés, et avec infiniment moins de difficultés.
D'autant plus que vous gagnerez bien des PEs durant ces efforts d'intégration, n'en rendant que plus facile l'obtention de vos équipements.


N'attendez pas que les autres viennent vers vous, ou alors faites en sorte que vous soyez intéressants pour que les gens fassent cela.
Et tout ça n'est absolument pas dépendant du total de PE ou de l'équipement.



Je ne connaissais personne ici, j'ai démarré à 0PE, et je n'ai jamais bucher ou miner.
Il ne faut pas faire de complexe d'infériorité en arrivant, et attendre que les autres "lancent" la scène. Vous avez TOUT à apprendre en jeu, alors DEMANDEZ, demandez les informations, les rumeurs, touuuut.
Il y a pleiiin de personnages qui pourront même vous parler des anciennes colonies, de ce qui s'y était passé, etc. Vous renforcerez votre connaissance du BG de manière naturelle, et donc la qualité de votre jeu.


Me dites pas qu'il va falloir que je tape un "Je veux m'intégrer 101"? Very Happy 
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Tormund Olberg, Huskarl Jeu 8 Aoû - 18:09

Zsuzanna, Loriel a écrit:La plus grande partie des gens, nouveaux ou anciens, n'attend que ça en général: de l'animation, qu'elle vienne d'un "vieux" ou d'un "nouveau".
C'est pas ce que j'ai vu à Dvarsaat, ça. Razz 
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 8 Aoû - 19:44

C'est jamais évident.

Après c'est l'éternel dilemme entre "je dois respecter la cohérence de mon personnage" et "bon tout le monde s'ennuie, faut que je réveille ça".
Dans le cas de Zsu par exemple je suis sincèrement désolé, mais pour le moment je ne "peux pas" jouer avec les Uruks, ce que je regrette vu que j'ai eu un bon moment avec eux quand j'ai fait un autre personnage rapidement pour les découvrir un rien.
Et Zsu a du mal encore, quoi que ça s'arrange doucement, avec les Huskarls.


Mais si tu parles des festivités de Dvarsaat, je pense que tout le monde a essayé de jouer le jeu. Après c'est sur qu'entre loriels et huskarl il y a un léger gouffre culturel.
Dans mon cas j'avais pris du temps pour préparer quelque chose hors jeu juste pour ça, j'ai joué des scènes de fabrication de costumes avec d'autres, d'essayage, etc.
Donc parfois il y a presque plus "d'animation" en amont que pendant. Smile

Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Niveau 6 au lieu de 7 Empty Re: Niveau 6 au lieu de 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum