Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Niveau arme relié au niveau de skill ?

5 participants

Aller en bas

Niveau arme relié au niveau de skill ? Empty Niveau arme relié au niveau de skill ?

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mer 24 Juil - 14:09

Donc voilà... Idée assez simple, relié le niveau des armes que l'on peut utiliser au niveau de skill que l'on a respectif...

Donc niveau 1, utilisable par tous, niveau 2, utilisable si vous avez 35 dans le skill de combat relié à celle-ci...

Il me semblerait logique que plus que l'arme fait de dégât et puissante, plus elle est difficile à manier!

Voilà, suggestion lancée! Razz
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Niveau arme relié au niveau de skill ? Empty Re: Niveau arme relié au niveau de skill ?

Message  Ludovick Siaram , Euren Mer 24 Juil - 15:18

He bien je pense pas que ce soit une bonne idée, vu la difficulté que presque tout le monde a tuer une créature dans les bois.
Meme si je peux porter une épée aussi grosse que celle d'un guerrier , ca veux pas dire que je fais autant de dommage que lui avec. Le tout se joue avec la tactics.

C'est une idée interessante mais pour ma part , je suis pour. J'aime bien comme c'est la
Ludovick Siaram , Euren
Ludovick Siaram , Euren

Messages : 139
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niveau arme relié au niveau de skill ? Empty Re: Niveau arme relié au niveau de skill ?

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 24 Juil - 17:05

Contre.
Je déteste D&D du fond de l'âme sur table, avec ses règles de "tu as pas la bonne classe tu peux pas porter cette épée même si tu as la force d'un buffle en rut".

J'ai fait 8 ans d'escrime, et même un enfant de 3 ans peut porter un fleuret. Donc porter l'arme d'un type avec fencing très haut.
Une personne utilisant un katana avec 20 en swordmanship sera une bouse avec. C'est déjà le cas. C'est normal. Je n'ai jamais fait de kendo mais je peux manier un katana, donc avec 0 dans la compétence. Je le manierais excessivement mal, avec peut être un risque, dans ce cas précis, de briser l'arme plus rapidement. Mais je pourrais la porter tout de même et la manier: mal.
La compétence indique notre capacité à manier l'arme, non pas notre capacité à "porter" l'arme.

Ce qui compte ne devrait jamais être l'arme mais comment on s'en sert.
De plus il y a déjà des contraintes de statistiques pour porter armes et armures, qui sont dans ce cas cohérentes.
Je suppose que ma petite Loriel n'a pas la force de porter une hache double.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Niveau arme relié au niveau de skill ? Empty Re: Niveau arme relié au niveau de skill ?

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mer 24 Juil - 17:37

Le problème, c'est qu'il y a des armes de très haut niveau qui font excessivement de dégât... Et qui vont pratiquement jusqu'à one shooter un joueur...

Je te laisse imaginer le niveau 1 qui a accès à cette arme parce que son ami est forgeron et à décider de lui donner... Et il arrive devant un joueur qui est niveau maximum et qu'il est chanceux et réussit à le toucher avec un coup critique et le oneshoot...

Vous me direz, bah il a été chanceux et l'autre ne l'a pas été... Oui c'est sur... Mais ça serait dommage de voir un tel cas arriver quand un joueur a donner autant de temps et d'effort et qu'il se fait tuer par le premier noob du coin qui a des bons contacts et de la chance...

Mais bon! C'est juste une suggestion hein, si l'équipe préfère que ça reste ainsi, on va faire avec...
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Niveau arme relié au niveau de skill ? Empty Re: Niveau arme relié au niveau de skill ?

Message  Double-Teinte, Huskarl Mer 24 Juil - 17:51

l'arme ne one-shootera pas si le guerrier devant lui a une bonne armure. faut pas seulement penser aux armes, faut voir les armures aussi
Double-Teinte, Huskarl
Double-Teinte, Huskarl

Messages : 162
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niveau arme relié au niveau de skill ? Empty Re: Niveau arme relié au niveau de skill ?

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 24 Juil - 18:07

J'ai toujours été pour le risque qu'un n00b puisse éclater un gros bill s'il venait à avoir une méga chance de malade (coup critique contre échec critique, etc).
Cela permet de garder une part de risque pour les hauts niveaux, et éviter qu'ils jouent trop aux super héros.
Par exemple, à mes yeux, 5 noobs qui bondissent en armes sur un haut niveau devraient avoir de bonnes chances de lui défoncer la tronche.



Par contre, et vu que j’admets sans mal que je n'ai pas de connaissance approfondie des armes de "haut niveau" (sauf si ma superbe dague est de haut niveau), je pense que les dégâts devraient être plus influencés par la compétence d'arme que par l'arme elle même.
Et si, là encore, j'essaie de connecter ton idée initiale, ça donnerait par exemple:
Armes classées dans différentes catégories de difficulté, par exemple pour simplifier on les classe selon le niveau requis pour les craft.

Exemples fictifs:
Arme A demandant 25 en forge.
Arme B demandant 50 en forge.
Arme C demandant 75en forge.
Arme D demandant 100 en forge.

Les dégâts de A sont fixes à 100% (tranche de dégâts de l'arme).
Les dégâts de B sont fixes  (tranche de dégâts de l'arme), auquel s'ajoute une part variable dépendant de la compétence d'arme du joueur à 25%.
->ex fictif: B fait 10-15 de dégâts de base, elle est portée par joueur X et joueur Y
Joueur X a 50 dans la compétence d'arme. Joueur Y a 100.
B dans les mains de X fera: 10-15 (arme) + 25% de (intervalle 1-50)/3 de dégâts
B dans les mains de Y fera: 10-15 (arme) + 25% de (intervalle 1-100)/3 de dégâts

Les dégâts de C sont fixes  (tranche de dégâts de l'arme), auquel s'ajoute une part variable dépendant de la compétence d'arme du joueur à 50%.

Les dégâts de D sont fixes (tranche de dégâts de l'arme), auquel s'ajoute une part variable dépendant de la compétence d'arme du joueur à 75%.
->ex fictif: D fait 20-25 de dégâts de base, elle est portée par joueur X et joueur Y
Joueur X a 50 dans la compétence d'arme. Joueur Y a 100.
D dans les mains de X fera: 20-25 (arme) + 75% de (intervalle 1-50)/3 de dégâts
D dans les mains de Y fera: 20-25 (arme) + 75% de (intervalle 1-100)/3 de dégâts

Donc les armes de hauts niveaux n'auront qu'un intérêt limité pour les noobs, ne fournissant qu'un bonus limité de dégâts, alors que dans les mains d'un expert du maniement de cette arme, elle fera des bonus de dégâts très très importants.
Ainsi, une hache double de mithril magique des hauts topinambours des galapagos +24 ne fera que des dommages moyens dans les mains de Zsuzanna, Loriel, qui est une brêle en swordmanship, alors que dans les mains de Gimli le nain, elle oneshotera du balrog en dansant à cloche pied.



Edit:
Et bien sûr, pour équilibrer le système, s’appeler Zsuzanna, et être de race Loriel, donne un bonus de 30000000% aux dégâts sous forme d'un lapin vorpal domestique invoqué chaque fois qu'elle porte un coup.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Niveau arme relié au niveau de skill ? Empty Re: Niveau arme relié au niveau de skill ?

Message  Véronika Kirsch, Euren Mer 24 Juil - 19:18

j'ai bien lu?

"Y'a des armes haut niveau qui font excessivement des dégât"?!

tu t'en plain? Le type avec 0 a autant de chance de te toucher avec sa doomsworddeathsabermetal que ma mère en a d'être "normale" en société. c'est à dire quasi inexistante.
Un mec avec 100 en swordmanship mais le glaive de base(15-25) va te peter la tronche plus rapidement que toi et ton 0 sword et ta megasworddoomdeathmetal(100-200). scuse l'aggressivité mais j'en ai marre de cette idée là. la dernière fois j'ai vu ca sur un shard personne avait une calisse de cenne et le shard a fermé pour cause que personne pouvait rien foutre...

edit: faut pas oublier tactic aussi qui influe grandement sur tes chances de toucher... le noob va rester noob face au "maitre" en l'art.
Véronika Kirsch, Euren
Véronika Kirsch, Euren

Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Niveau arme relié au niveau de skill ? Empty Re: Niveau arme relié au niveau de skill ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum