Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quelques suggestions mineures!

+9
Vanaheim, Sylwish
V.Terram, Maeshin
Nao Miyamoto, Yamato
Saphir, Loriel
Kirolac
Morague Argamane, Euren
Xellos Metallium
Véronika Kirsch, Euren
Tormund Olberg, Huskarl
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Quelques suggestions mineures!

Message  Tormund Olberg, Huskarl Jeu 8 Aoû - 7:55

1. Serait-il possible de faire en sorte que lorsqu'on entre une commande qui n'existe pas (ex.: .ffiche au lieu de .fiche), on reçoit un message d'erreur en bas de notre écran au lieu de voir la commande ratée au-dessus de notre tête?

2. Des titres pour les joueurs! J'aimerais bien qu'on puisse avoir différents titres à utiliser. Notre race, notre classe, notre poste, peu importe. J'ai rien de super précis en tête, mais que le paperdoll affiche "Nom, titre" pourrait être un peu plus intéressant et pourrait aider à différencier les joueurs en plus de permettre un niveau un peu plus élevé de personnalisation de nos personnages.

3. Des langages raciaux? Peut-être y a-t-il une raison pourquoi ce n'est pas implanté sur ce serveur, mais je crois que lorsque nous avons plusieurs races vivant dans une même ville avec quatre d'entre elles ayant la même couleur de peau (ou presque), il est important de donner autant de saveur aux différentes races que possible. Sans pour autant donner des accents forcés aux Nurrs ou aux Huskarls, avoir une idée de comment notre race doit parler pourrait aider dans le RP et donner plus de personnalité aux races.

Rajouter de simples mots pour "oui", "bonjour", "merci" etc. pourrait être bien et ce n'est rien de super complexe.

Comme je dis, c'est rien de super majeur, mais j'aimerais connaître votre avis sur les titres et langages raciaux surtout. Et désolé pour les fautes, il est 4h am.


Dernière édition par Tormund Olberg, Huskarl le Jeu 8 Aoû - 17:48, édité 1 fois
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Véronika Kirsch, Euren Jeu 8 Aoû - 11:27

Tormund Olberg, Huskarl a écrit:1. Serait-il possible de faire en sorte que lorsqu'on entre une commande qui n'existe pas (ex.: .ffiche au lieu de .fiche), on reçoit un message d'erreur en bas de notre écran au lieu de voir la commande ratée au-dessus de notre tête?
JAMAIS DE LA VIE! pour deux raisons: 1. c'est hilarant de voir les fails =P et 2. certains aiment faire des phrase du genre "...erf non j'aimes pas les tomates" pour signifier leur hésitation ou une émotion transmise directement par un certain type de silence.

Tormund Olberg, Huskarl a écrit:2. Des titres pour les joueurs! J'aimerais bien qu'on puisse avoir différents titres à utiliser. Notre race, notre classe, notre poste, peu importe. J'ai rien de super précis en tête, mais que le paperdoll affiche "Nom, titre" pourrait être un peu plus intéressant et pourrait aider à différencier les joueurs en plus de permettre un niveau un peu plus élevé de personnalisation de nos personnages.

Normalement il y en a déjà je crois... je peux pas le certifier. Mais c'est très simple à faire. Je suis POUR!

Tormund Olberg, Huskarl a écrit:3. Des langages raciaux? Peut-être y a-t-il une raison pourquoi ce n'est pas implanté sur ce serveur, mais je crois que lorsque nous avons plusieurs races vivant dans une même ville avec quatre d'entre elles ayant la même couleur de peau (ou presque), il est important de donner autant de saveur aux différentes races que possible. Sans pour autant donner des accents forcés aux Nurrs ou aux Huskarls, avoir une idée de comment notre race doit parler pourrait aider dans le RP et donner plus de personnalité aux races.

Rajouter de simples mots pour "oui", "bonjour", "merci" etc. pourrait être bien et ce n'est rien de super complexe. Ça pourrait être bien, non?

CONTRE. Déjà en partant les races sont assez basiques. On laisse aux joueurs le choix de parler normalement (commun) ou dans leur accent (exemple, marghaskayana qui parle sur le bout de la langue "Rlaton Laveurl". Personnellment je suis contre le fait d'avoir un lexique pour chaque race. c'est des informations superflues et très peu de gens aiment ce que les créateur des races auront mit comme langage. Prenons un exemple célèbre. Les fameuse pixie de ZyX3 : vii, nouu, pourtant ils étaient pas des atardés, mais a cause du langage tout le monde étaient "obligé" de jouer un handicapé verbal.
Si tu veux un accent pour ton huskarl, prend en un du nord, ou viking... Scandinave quoi. Au pire parle comme Thor? Bacchus? Odin?Personne ne te retient.
Petit à-coté : je trouve pas qu'un orc devrait parler en "ju uvuar du truc a truc muche ulurs u plus turd". 1. j'comprends jamais rien. 2. j'ai pas entendu les orc/orcish/demi-orc dans LotR parler comme ca. sont pas attardé! c'mon! leur mâchoir est pas déplacé vers l'avant. Au contraire elle est super normale. Juste deux dents qui sont plus longues et surtout sont penchées par en avant. du coup ca gene en rien le langage. et selon moi. une roche reste une roche. même a travers les yeux d'un légume.
Véronika Kirsch, Euren
Véronika Kirsch, Euren

Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Xellos Metallium Jeu 8 Aoû - 12:14

1- Pour
2- Pour
3- Contre véronika exprime en partie ma pensé a ce sujet .
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Morague Argamane, Euren Jeu 8 Aoû - 12:29

1 - Favorable, pour des raisons pratique. Y'a plein d'autres belles occasions d'observer un fail, plus belles encore que quelqu'un qui fait une coquille dans une commande (parfois au détriment de la scène jouée).

2 - Favorable, ça peut toujours aider à déchiffrer un uniforme, ou à observer un statut qui est de notoriété publique, donc connus de tous et officiels (J'aime les titres "Adjudant de la Garde", "Garde Royal", "Chef de Guilde x"), OU encore des titres parlants au niveau de l'apparence, qui aident les joueurs à se situer en voyant le perso, immédiatement, comme les paper n'est pas toujours lu hélas ("Enfant", "Borgne", "Homme tronc"). Je reste relativement contre les titres incongrus qui n'apportent pas grand chose. (Je verrais le titre "Mon muffin d'amour" ou autre titre d'une telle grande qualité, accolé à un perso, que ça n'apporterait rien au jeu, et que pire, je ne suis pas censée relever à première vue ce genre d'info... bref!)

3 - Contre pour les "mots de race". Parlons peu parlons bien. Un espagnol, ou un taiwannais qui irait à l'étranger (en pays francophone, admettons), qui parlerais français et donc pourrait se faire entendre clairement des locaux, donne-t-il du "Buenas dias" ou du "Ni hao" pour saluer? Du "Muchas gracias" et du "xiexie" pour remercier, quand en vient le temps? Non. Il parle parfaitement français, la langue principale du lieu ou il est, le "commun" de ce pays-là. Ce serait parfaitement illogique de le voir discuter dans un français impeccable du contexte macro-économique et de son incidence sur les marchés (ou toute autre question pointue), puis le voir sortir un salut ou un merci en sa langue. Contre aussi l'idée que les uruks, huskarl ou autre, doivent parler comme des timbrés : le choix doit rester propre à chaque joueur. Les orcs ont une longue tradition sur uo du parler en u, et les nains, du vieux patois des maritimes canadiennes. Et franchement je suis assez contente que ce carcan soit relativement brisé ici, même si certains arborent encore leurs préférences (et qu'ils en gardent la liberté, c'est ce qui est beau). Les régions dont les persos peuvent être originaires sont assez disparates, pour que cette liberté soit maintenue et ne vexe personne.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Kirolac Jeu 8 Aoû - 14:09

Je n'aime absolument pas l'idée des titres. Du fait que cela casse totalement les possibilités d'espionnage. Un faux garde, pourtant en uniforme n'aurait pas le titre et personne ne se ferait avoir car justement, il n'a pas "Garde de Madrigal" au dessus de la tête. Alors qu'en fait, il n'y a pas de raison pour.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Saphir, Loriel Jeu 8 Aoû - 14:20

1- pour
2- contre car l'Avis de kirolac m'en a persuadé
3- contre sauf que.... la seule RAISON d'Avoir un langage de race serait un .loriel blablabla qui affiche dans un texte spécial compréhensible que par les loriel (Ou ceux suffisamment intelligent pour apprendre d'autres langages... bref la façon d’apprendre d'autre langue est totalement a la discrétion de l'équipe)
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Nao Miyamoto, Yamato Jeu 8 Aoû - 14:24

Saphir résume bien mon opinion sur toutes les propositions. ^.^
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  V.Terram, Maeshin Jeu 8 Aoû - 14:29

Pour la question des titres, ce serait possible de le faire apparaître ou disparaître avec .montrertitre ?

Mais bon, ça encore c'est du scriptage. J'ai aucune problème à ne pas avoir de titre non plus. Cela ne change rien à mon expérience Smile
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Vanaheim, Sylwish Jeu 8 Aoû - 14:36

1. Entièrement Pour.

2. J'étais Pour, mais Kirolac apporte un bon point.

3. Pour ? D'ailleurs pas besoin que ce soit officiel. Pour ma part, Vanaheim parle le Langage des Sylwishs de Limbourg, ça existe pourtant pas mais j'ai trouver que cela donner un peu plus de profondeur à mon personnage. Y'a rien qui empêche que ton personnage parle la Langue de son petit coin de pays, sans pour autant qu'il y aille de langage commune à toute la race. L'anglais d'angleterre n'a rien à voir avec l'anglais des États, pourtant c'est la même langue.
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 8 Aoû - 15:53

1. Peu importe, mais cela me ferait manquer les déboires de Valioska avec la commande .changelayer

2. Le nom est visible. Une personne informée saura qui fait quoi, qui est qui.
Je n'ai jamais été fan des "classes de personnage" dans les jdr, alors voir afficher sur le front du personnage sa classe me dérangerait passablement.
Cela doit être découvert en jeu, ce sont justement des opportunités de jeu, des choses que l'on doit découvrir avec de l’interaction.
Et c'est à chacun de "faire vivre" son titre pour que tous le reconnaissent et en parlent.
Arriver à faire connaître Zsuzanna en tant que ménestrelle, désormais de la Guilde des Arts, nécessite des efforts de ma part. S'il suffisait d'un titre de paperdoll ou au dessus de sa tête pour que tous sachent qu'elle est cela, ça serait carrément triste.
Et, comme précisé par Kirolac, cela permet de mentir.

Tobias n'a pas besoin d'afficher "Couturier" sur sa tête.
Je pense qu'il a dû voir souvent des gens en jeu sachant qu'il est couturier sans même les avoir croisé une seule fois, vu que bien des gens parlent de lui aux nouveaux, etc.
Ça ce sont des opportunités de jeu.

3.
Un système de langues complet, incompréhensibles par ceux qui n'ont pas appris la langue: oui.
Deux trois mots spécifiques: non. Je hais les pixies.
Certaines personnes comme Marg ont déjà un accent, les Nurr jouent souvent un niveau de langage différent, des expressions à la con (Tobias et ses jurons sont géniaux).
A condition que les langues puissent être apprises moyennant "sacrifice" d'autre chose suffisamment couteux (et je ne parle pas d'or) pour que tous ne se mettent pas subitement à "parler toutes les langues".
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  V.Terram, Maeshin Jeu 8 Aoû - 17:36

Zsuzanna, Loriel a écrit:1. Peu importe, mais cela me ferait manquer les déboires de Valioska avec la commande .changelayer
Chuuut! Je veux pas qu'on étale mon incompétence à la vue de tous! Wink
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Tormund Olberg, Huskarl Jeu 8 Aoû - 17:43

Kirolac a écrit:Je n'aime absolument pas l'idée des titres. Du fait que cela casse totalement les possibilités d'espionnage. Un faux garde, pourtant en uniforme n'aurait pas le titre et personne ne se ferait avoir car justement, il n'a pas "Garde de Madrigal" au dessus de la tête. Alors qu'en fait, il n'y a pas de raison pour.
J'me fais déjà pas avoir par les MJ qui ont leur [Loriel] qui apparaît dans le journal. Razz Mais comme mentionné, rien n'empêche un .changetitre plus tard. J'ai personnellement jamais trouvé que les titres cassaient quelque RP que ce soit. C'est au joueur de savoir si son personnage peut utiliser l'information offerte par le titre.

Zsuzanna, Loriel a écrit:3.
Un système de langues complet, incompréhensibles par ceux qui n'ont pas appris la langue: oui.
Deux trois mots spécifiques: non. Je hais les pixies.
Certaines personnes comme Marg ont déjà un accent, les Nurr jouent souvent un niveau de langage différent, des expressions à la con (Tobias et ses jurons sont géniaux).
A condition que les langues puissent être apprises moyennant "sacrifice" d'autre chose suffisamment couteux (et je ne parle pas d'or) pour que tous ne se mettent pas subitement à "parler toutes les langues".
J'ai jamais pensé à ça et ça pourrait être intéressant. Quelque chose à la World of Warcraft mais avec des langues qu'on peut apprendre? Pour le truc des deux-trois mots ou des accents, ça ne devrait pas être forcé sur les joueurs alors. Je suis 100% la liberté de RP, mais quelques "guidelines" pourraient être bien pour donner une meilleure idée. Voir des gens se dire aurevoir avec "à plus!" in-game ou voir des Huskarl parler avec un accent québécois...

Et si on gardait ces mots/accents optionnels?

N'importe quoi pour différencier les races d'avantage. J'écoutais une Huskarl et une Euren parler et si c'était pas du [Huskarl] et [Euren] (et pourquoi on garde ces titres-là, au fait?), j'aurais eu aucune idée qui appartenait à quelle race.

Anyway, c'est seulement des idées comme ça que je lance.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 8 Aoû - 18:57

En fait pour les langues on avait ça pour Toria.
En gros le système était:
Une langue commune que tous ont.
Une langue raciale que la race a à la création.
Pour le reste il fallait monter la compétence, qui donnait une chance de comprendre une phrase parlée (mais système de compétence très différent de uo donc bon, pas applicable en l'état de même manière).
Lorsqu'on ne comprenait pas la langue, les mots dits étaient remplacés par des mots incompréhensibles mais spécifiques permettant de reconnaitre que "ça parle orc" "ça parle démon" mais pas de lire le texte.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Tormund Olberg, Huskarl Jeu 8 Aoû - 19:30

Morague Argamane, Euren a écrit:3 - Contre pour les "mots de race". Parlons peu parlons bien. Un espagnol, ou un taiwannais qui irait à l'étranger (en pays francophone, admettons), qui parlerais français et donc pourrait se faire entendre clairement des locaux, donne-t-il du "Buenas dias" ou du "Ni hao" pour saluer? Du "Muchas gracias" et du "xiexie" pour remercier, quand en vient le temps? Non. Il parle parfaitement français, la langue principale du lieu ou il est, le "commun" de ce pays-là. Ce serait parfaitement illogique de le voir discuter dans un français impeccable du contexte macro-économique et de son incidence sur les marchés (ou toute autre question pointue), puis le voir sortir un salut ou un merci en sa langue.
Non, justement. Je travaille avec beaucoup de gens d'Amérique Latine et ils ne parlent pas français parfaitement, même si ça fait plus ou moins deux ans qu'ils sont ici. Ils aiment également utiliser certains mots en espagnol de temps en temps pour leurs bonjours et aurevoirs. Peut-être qu'en situations plus formelles ils ne le feraient pas, mais en conversations de tous les jours, c'est très commun.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Saphir, Loriel Jeu 8 Aoû - 19:37

En anglais, je ne salut personne avec un "Bonjour, How can i help you?" ou en francais je ne vais jamais dire "Greetings, comment puis-je vous aider".

Je suis totalement contre le fait d'utiliser quelques mots... c'est tout ou rien, désoler.
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Tormund Olberg, Huskarl Jeu 8 Aoû - 20:12

J'aime tellement pas les exemples IRL pour un jeu de fantasy RP. Quand je me promène dans la rue, c'est rarement avec des bottes de poil et une armure d'os.

Je comprends ce que tu veux dire, mais les mots ne seraient qu'optionnels et serviraient uniquement à donner un peu de flavor au parlé des races.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 8 Aoû - 20:25

Comme je l'ai dit, c'est déjà le cas, si tu regardes Marghashkaya par exemple, avec ses l partout.
Ou la plupart des nurrs avec leur langage imagé et leur parler plus "campagne".

Quelque part c'est, à mon humble avis, plus agréable quand c'est intégré de manière globale au parlé plutôt que sur des mots clés assez artificiels finalement.

La plupart des races jouent déjà énormément de points caractéristiques.
Les Uruks ont pas un niveau de langue gigantesque, les nurrs tendance à avoir un "phrasé campagne", les loriel tendance à avoir le rire facile, les yamato à se briser la nuque dès qu'ils entraperçoivent quelqu'un, etc etc.

Les mots clés à la "zyx" je trouve ça compliqué pour pas grand chose. C'est contre-nature à l'usage (faut le temps de prendre l'habitude) et ça a tendance à du coup faire de suite le clivage "oh tiens un débutant il utilise pas les mots clés!" et les "anciens" qui auront tôt ou tard rajoutés des mots non listés.
J'avais vécu ça chez les Alwish sur Zyx, avec tous les "experts es Quenya" qui rajoutaient foule de termes incompréhensibles pour le néophyte qui du coup passait pour un débile le temps de les assimiler.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Nao Miyamoto, Yamato Jeu 8 Aoû - 20:37

Zsuzanna, Loriel a écrit:les yamato à se briser la nuque dès qu'ils entraperçoivent quelqu'un, etc etc.
Correction : le dos, pas la nuque Razz Enfin tout dépend de qui... Et c'est dès qu'on pense que peut être qu'il y a une possibilité qu'il y a quelqu'un! Razz


Édit : @ Tormund Olberg, Huskarl : J'aime trop ton avatar!! Smile
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Tormund Olberg, Huskarl Jeu 8 Aoû - 20:43

T'as bien raison, finalement, Zsu. Comme j'ai dit, mon but ultime est d'aider à la différenciation des races, trouver des choses qui pourraient les rendre encore plus uniques qu'elles le sont déjà.

Reste que j'adore l'idée du système de langues qui a été mentionné plus tôt dans le thread.

@Nao: Merci! cheers 
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Azzagrim Svend, Huskarl Jeu 8 Aoû - 20:46

Zsuzanna, Loriel a écrit:
Les mots clés à la "zyx" je trouve ça compliqué pour pas grand chose. C'est contre-nature à l'usage (faut le temps de prendre l'habitude) et ça a tendance à du coup faire de suite le clivage "oh tiens un débutant il utilise pas les mots clés!" et les "anciens" qui auront tôt ou tard rajoutés des mots non listés.
J'avais vécu ça chez les Alwish sur Zyx, avec tous les "experts es Quenya" qui rajoutaient foule de termes incompréhensibles pour le néophyte qui du coup passait pour un débile le temps de les assimiler.
Complètement daccord. Pour avoir passé du temps sur Zyx/Teilia qui utilisaient les mots raciaux j'ai finis par en avoir marre également. Les Daëlwenas de Teilia utilisaient également le codex du Quenya et on pouvaient facilement trouver les "neophytes" qui étaient tous mélangés dans les termes plus complexes.

--

Par contre, je ne dis pas non à un système de langage racial qui est choisit au départ du personnage. Qu'un individu parle la langue commune et "mondiale", et qu'il ait une langue raciale qui n'est connue que par sa race. Tout à fait d'accord également à ce qu'une personne qui s'investie dans un skill ou une aptitude puisse parler une seconde, puis une tierse langue raciale.

Un système identique avait été créé sur Temrael et fonctionnait à merveille.

+1 Very Happy
Azzagrim Svend, Huskarl
Azzagrim Svend, Huskarl

Messages : 14
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 8 Aoû - 20:56

Même si on réfléchit là à un truc un peu gros et purement hypothétique.. un des moyens possibles "d'apprentissage" pourrait être du genre:
Skills de langues sur 100, une skill par langue, on maitrise initialement la langue commune et notre langue raciale.

Pour apprendre une nouvelle langue, obligatoire de passer par une personne (PJ) qui maitrise au moins à 75/100 la langue.
Elle pourrait nous l'apprendre à raison de 5% toutes les 1PE.
En gros, exemple fictif:
-Zsu veut apprendre le Huskarl, pour comprendre les nuances des règles du lancer de Loriel. Elle a 45 PE au moment où elle décide de débuter son apprentissage.
Elle va voir par exemple Sigrun, qui accepte de lui enseigner quelque chose. Sigrun entre une commande .teachHuskarl, cible Zsu, Zsu gagne 5% en huskarl, on joue la tite scène, etc.
-Zsu devra attendre d'avoir 46PE pour aller apprendre à nouveau 5% auprès d'une personne maitrisant la langue
-etc etc
Ainsi pour atteindre 100% dans une langue, il faudrait que s'écoule 20 PE de temps, donc en gros entre 7 et 30 jours minimum, sous réserve d'avoir un enseignant dispo.

Et cela évite le "je maitrise toutes les langues car je suis un gros pégé mais je n'ai jamais fait l'acte d'apprentissage ig, j'ai juste acheté/pégé la skill".
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Tormund Olberg, Huskarl Jeu 8 Aoû - 21:01

Ou, par exemple, chaque personnage débute avec la langue commune et sa langue raciale. Donc, ses langues maternelles, dans lesquelles il aura 100% de base. Peut-être que certaines classes pourraient avoir d'autres languages qui peuvent être apprises (chasseur de dragon qui parle le draconique, démonistes qui parlent le démonique, etc.)

Lorsque quelqu'un a 100% en une langue, il peut écrire un livre de langue qui peut apprendre les bases (jusqu'à 30 dans la langue, par exemple). L'autre 70% pourrait être apprit en parlant la langue et en se la faisant enseigner par les joueurs qui ont un "skill" plus élevé.

Y'a beaucoup de détails mais ça aurait du potentiel comme système si jamais ça venait qu'à être implanté.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Emralde Jeu 8 Aoû - 21:16

Rien ne vous empêche de créer vos propres mots pour certaines choses... Si je fais référence à certains joueurs, par exemple Anamira utilisait certains mots spécifiques pour dires quelques choses et certains ont suivit, d'autres pas... Si vous voulez vous créer un language avec quelques mots, vous pouvez le faire pour votre vous personnel et si les autres décident de suivre... tant mieux!
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Tormund Olberg, Huskarl Jeu 8 Aoû - 21:38

Problème avec ça, Emralde, c'est que pas tout le monde sait ce que ça veut dire quand quelqu'un s'invente des mots comme ça. J'ai vu un Huskarl dire quelque chose en langue Huskarle et même si mon personnage devrait comprendre, j'ai absolument rien comprit.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Emralde Jeu 8 Aoû - 21:45

Pourquoi il devrait comprendre? il vien peut-être d'un autre clan qui a un langage différent? Rien n'empêche ton personnage de lui demander. Quand des Français viennent au Québec, ils ne comprennent pas certain mots même si c'est du français, encore plus près, certains mots utilisés en Gaspésie et au Sagnenay sont pas pareil qu'à Montréal... Il n'y a pas de honte à demander Smile
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques suggestions mineures! Empty Re: Quelques suggestions mineures!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum