Maj Scripts : 18/08/13
+15
Xellos Metallium
Zsuzanna, Loriel
Ludovick Siaram , Euren
Asmira, Maeshinne
Morgul
Tormund Olberg, Huskarl
Emralde
Mevis Donovan, Euren
Double-Teinte, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl
Véronika Kirsch, Euren
Eckhardt Wettin,Euren
Azzagrim Svend, Huskarl
Nao Miyamoto, Yamato
Kirolac
19 participants
Rieden :: Général :: Mises à Jour
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Maj Scripts : 18/08/13
Maj Scripts :
- Ajout d'un bonus de toucher avec des armes si vous êtes cachés. Valable pour tous, il s'agit d'un effet de surprise.
- Réduction du prix de vente des ressources de base (bois, fer, peaux...) aux PNJ.
- Ajout d'un marqueur de nourriture trouvable chez le bricoleur.
- La nourriture peut être "marqué à partir de 70% Cooking.
Kirolac- Admin
Re: Maj Scripts : 18/08/13
Hourra pour la bouffe!
Nao Miyamoto, Yamato- Messages : 932
Rien à dire sur cette MaJ sauf - Il était temps. Ça fera du bien que les gens évitent de faire du "Farm" de cerfs pour les peaux qui se vendent selon moi 2 fois trop cher.
Bon travail Kiro.
Bon travail Kiro.
Azzagrim Svend, Huskarl- Messages : 14
sa y est...nao va désormais laisser sa ''marque'' sur la nourriture...
Eckhardt Wettin,Euren- Messages : 229
Eckhardt Wettin,Euren a écrit:sa y est...nao va désormais laisser sa ''marque'' sur la nourriture...
Mélange pas les persos là
Mais on va enfin avoir du Saké!
Je me demandais là, le bonus du toucher-caché (houlala pas de sous-entendus!!) brime pas un peu le bonus d'attaque qui est de classe roublard (si corps à corps) et rodeur (si à distance)? Ce bonus c'est moins que X2? Et calculé sur quoi si oui ou non on l'a?
Nao, les bonus pour Roublard et Rodeur sont en fait des bonus de dégâts. Ici Kiro a augmenté les chances de toucher pour tout le monde lorsque caché =)
Véronika Kirsch, Euren- Messages : 122
Je suis contre moi...Maj Scripts :
- Réduction du prix de vente des ressources de base (bois, fer, peaux...) aux PNJ.
Yey !- La nourriture peut être "marqué à partir de 70% Cooking.
Ahh moi pis le technique *facepalm*
Merci de la précision!
Merci de la précision!
Apres test par contre, un petit glitch a ete remarquer avec le bonus de degat stealth dut au conpetence roublarde, le dommage scale plus l'arme est forte.
mais kiro est deja au courant et s'en occupera
Double-Teinte, Huskarl- Messages : 162
Certain ne semble pas comprendre le but de cette action que j'ai fais implanté via une action rp. Avant il n'y avais aucune place a la négociation et au marchandage entre joueur quand tu désirais acheter certaine ressource tel le cuir. Tu avais besoin de cuir a coup sur tu devais payer 5 ecu la peau a l'autre joueur sans quoi il allait vendre au npc. La maintenant le npc n'achete le cuir que pour 2 po et le revend au joueur pour 6 po sa laisse donc une marge de négociation de 4 po au joueur pour marchander leur achat aupres des autre joueur qui désire vendre. Le but de l'action était d'implanter le marchandage entre joueur et non de juste faire en sorte que se sois le npc qui achete tout car il offre a coup sur plus.Rien à dire sur cette MaJ sauf - Il était temps. Ça fera du bien que les gens évitent de faire du "Farm" de cerfs pour les peaux qui se vendent selon moi 2 fois trop cher.
Mevis Donovan, Euren- Messages : 148
C'est suite a un projet de la guilde Marchande.Sigrun, Huskarl a écrit:Je suis contre moi...Maj Scripts :
Emralde- Maitre de Jeu
Encore la rareté... et l'enrichissements des riches...Emralde a écrit:C'est suite a un projet de la guilde Marchande.Sigrun, Huskarl a écrit:Je suis contre moi...Maj Scripts :
Faut bien les garder pauvres ces p'tits guerriers à la con.Sigrun, Huskarl a écrit:Encore la rareté... et l'enrichissements des riches...
Tormund Olberg, Huskarl- Messages : 185
c'est x2 damage. donc oui, plus ton arme est forte plus ca va taper fort...Double-Teinte, Huskarl a écrit:Apres test par contre, un petit glitch a ete remarquer avec le bonus de degat stealth dut au conpetence roublarde, le dommage scale plus l'arme est forte.
Site Rieden a écrit:
Niveau 2 Attaque surprise: Quand un roublard attaque par surprise (caché) un adversaire au corps à corps, le roublard frappe double.
Niveau 4 Attaque surprise: Quand un roublard attaque par surprise (caché) un adversaire au corps à corps, le roublard frappe triple.
Véronika Kirsch, Euren- Messages : 122
2 po sa me parait peu pour les arrivants.... ils vont en chier pour revendre aux autres joueurs qui ne vont pas acheter a tout le monde qui vont chasser le gibier quand ils sont bas level. rajouter 1 po de plus donc 3 po l'unité, te laissera quand meme une marge de négociation et les jeunes joueurs pourront quand meme eviter de chasser une eternité des lapins et lievres car ils vont se faire presque tuer si ils attaquent une biche. ( apres il y a des solutions pour palier ça. ) juste pour dire que c'est peut etre un peu trop peu pas cher comparé prix que les marchands vendent leurs creations.
Morgul- Messages : 23
C'est le principe d'un X2, qui est a mon sens, pas plus abusé qu'il ne faut, si on considère que le guerrier à une attaque de double-frappe, qui scale lui aussi avec la puissance de l'arme. Donc, si un est abusé, l'autre l'est tout autant.Double-Teinte, Huskarl a écrit:Apres test par contre, un petit glitch a ete remarquer avec le bonus de degat stealth dut au conpetence roublarde, le dommage scale plus l'arme est forte.
Le roublard a alors le choix de jouer plus safe en utilisant une Dague avec du poison(Qui empechera ultimement sa victime de fuir) et qui est plus sécuritaire(S'il rate son coup, le poison risque de passé dans la seconde suivante avec le prochain coup), ou de faire un coup d'éclat en tentant de massacrer son adversaire en un, ou deux coups.
Le seul problème que j'ai avec tout ca, c'est la nouvelle mise à jours, qui permet en quelques sorte de passer facilement le coup, et donc, de devenir potentielement abus, parce que la victime ne pourra en aucun cas esquiver l'attaque. Bref, au lieux de tenter d'aller jouer dans les attaques de roublards, j'aurais tout simplement tendance a annuler la mise à jours et à laisser sa ainsi, car ca serait probablement pas mal moins de trouble.
Asmira, Maeshinne- Messages : 49
Sincèrement, j'ai rien contre ce genre de truc en PvE. Peut-être réduire la chance que la double attaque passe tout dépendant du detect hiding de la cible? Ça pourrait donner un avantage aux classes qui ont ce skill car ils détectent le roublard et donc ne prennent qu'une attaque simple ou l'esquivent entièrement.Asmira, Maeshinne a écrit:Le seul problème que j'ai avec tout ca, c'est la nouvelle mise à jours, qui permet en quelques sorte de passer facilement le coup, et donc, de devenir potentielement abus, parce que la victime ne pourra en aucun cas esquiver l'attaque. Bref, au lieux de tenter d'aller jouer dans les attaques de roublards, j'aurais tout simplement tendance a annuler la mise à jours et à laisser sa ainsi, car ca serait probablement pas mal moins de trouble.
Certains monstres peuvent également être plus aptes à repérer les petits roublards cachés (un loup a un odorat plus développé qu'un squelette, par exemple)
Après test du truc à renommer la bouffe, ça marche génial!
Seul hic : La bouffe cuite qui l'avait été avant la Maj n'a plus aucun nom, seulement le poids est indiqué, et la nouvelle bouffe cuite s'empile pas avec.
Sinon c'est super! ^.^
Seul hic : La bouffe cuite qui l'avait été avant la Maj n'a plus aucun nom, seulement le poids est indiqué, et la nouvelle bouffe cuite s'empile pas avec.
Sinon c'est super! ^.^
J'ai probablement du mal m'explique ca m'arrive hehe
Apres test, sur la competence rodeur (qui revient au meme que roublarde) la numero deux, qui effectue un x3 sur un tir de distance
Avec un arc pourrit
17 frappe reguliere, aux alentour de 45 la frappe triple
Par contre, sur le meme mob (zozziiooo)
Un arc meilleur :
55 frappe reguliere, 110 avec la frappe triple, les test ont ete fait par kiro, il y a un scale negatif des dommages si le score est trop haut je comprends le principe d'un x2 quand meme! Ahah
Apres test, sur la competence rodeur (qui revient au meme que roublarde) la numero deux, qui effectue un x3 sur un tir de distance
Avec un arc pourrit
17 frappe reguliere, aux alentour de 45 la frappe triple
Par contre, sur le meme mob (zozziiooo)
Un arc meilleur :
55 frappe reguliere, 110 avec la frappe triple, les test ont ete fait par kiro, il y a un scale negatif des dommages si le score est trop haut je comprends le principe d'un x2 quand meme! Ahah
Super Maj Kiro !
Une petite chose cependant, sa serait possible d'empecher le hiding pendant les combats ? J'ai vu sa quelques fois , Hiding pour commencer le combat et le refaire dans un combat, je sais pas. Cest un peu abus de sortir autant de dommage aussi rapidement. Mon avis , encore et toujours.
Une petite chose cependant, sa serait possible d'empecher le hiding pendant les combats ? J'ai vu sa quelques fois , Hiding pour commencer le combat et le refaire dans un combat, je sais pas. Cest un peu abus de sortir autant de dommage aussi rapidement. Mon avis , encore et toujours.
Ludovick Siaram , Euren- Messages : 139
Je suis partagé là dessus Ludovick.
D'un côté oui cela fait excessivement mal pour ceux qui ont les bonus de rodeur ou de roublard sur les attaques en "hide". Ce n'est pas mon cas (mais je ne suis pas du tout du tout à plaindre!).
De l'autre, pour ceux qui n'ont pas stealth ni ces aptitudes, cette compétence n'a qu'un seul intérêt: la survie.
Donc si on retire le hide en situation "chaude", on retire tout l'intérêt de la compétence. J'ai sauvé mes fesses très souvent par un "run&hide" d'urgence.
Il faudrait tout simplement ajouter un délai de réutilisation à ces attaques "de surprise" non? Pour éviter le "spam". Un délai suffisant pour que celui qui recule, se cache, reviens en stealth, restab' puisse le faire, mais que le "hide&attack&hide&attack" en boucle ne le soit plus.
Après tout on est rarement "surpris" 25X de suite par la même attaque.
Ou un cout en mana, comme les .attaque (un peu moins vu que moins "pratique" d'usage).
D'ailleurs je me permet une aparté sur le hide.
Je peux me changer en hide, mais je ne peux pas ouvrir un de mes sacs sans me unhide.
Cette joyeuse découverte m'a valu une mort bien ridicule alors que je me pensais sauvée de justesse via le hide. J'ai voulu ouvrir mon sous sac à potions après avoir été assommée/relevée/hide pour les avoir à portée et faire de la course/popotage (vi je suis lance armstrong ig), et PAF unhide par l'ouverture de sac, et tuée par la bibite à coté.
Donc il faudrait regarder un peu plus ce qui hide/unhide.
Se changer en hide c'est pas forcément super logique et devrait être impossible, mais comme être assommé referme systématiquement tous les sacs, il serait bien qu'on puisse les ré-ouvrir sans se dé cacher.
Oh et.. le donjon ratz je le trouve très très cruel envers les alchimistes. Qu'on y trouve de la potion mineure (et de tout, dont la mana, etc) je comprendrais, mais des potions moyennes en nombre alors qu'ils galèrent déjà à en faire vu les ingrédients/skills requis c'est pas forcément super encourageant. D'autant qu'on est pas forcément super nombreux à boire des potions couramment. D'ailleurs bless et les potions ne se stackent pas, et ça me rend toute triste (comment ça 138 dext ça serait abusif?). ^^'
Limite la seule raison qui me pousse à embêter Ilyas hormis les teintures c'est pour mes potions de mana (et à terme d'antidote non mineur) que l'on ne trouve justement pas sur les ratz. Bon dans les faits je lui commande de tout car c'est plus cohérent mais ça me reviendrait moins cher d'aller tuer du ratz...
D'un côté oui cela fait excessivement mal pour ceux qui ont les bonus de rodeur ou de roublard sur les attaques en "hide". Ce n'est pas mon cas (mais je ne suis pas du tout du tout à plaindre!).
De l'autre, pour ceux qui n'ont pas stealth ni ces aptitudes, cette compétence n'a qu'un seul intérêt: la survie.
Donc si on retire le hide en situation "chaude", on retire tout l'intérêt de la compétence. J'ai sauvé mes fesses très souvent par un "run&hide" d'urgence.
Il faudrait tout simplement ajouter un délai de réutilisation à ces attaques "de surprise" non? Pour éviter le "spam". Un délai suffisant pour que celui qui recule, se cache, reviens en stealth, restab' puisse le faire, mais que le "hide&attack&hide&attack" en boucle ne le soit plus.
Après tout on est rarement "surpris" 25X de suite par la même attaque.
Ou un cout en mana, comme les .attaque (un peu moins vu que moins "pratique" d'usage).
D'ailleurs je me permet une aparté sur le hide.
Je peux me changer en hide, mais je ne peux pas ouvrir un de mes sacs sans me unhide.
Cette joyeuse découverte m'a valu une mort bien ridicule alors que je me pensais sauvée de justesse via le hide. J'ai voulu ouvrir mon sous sac à potions après avoir été assommée/relevée/hide pour les avoir à portée et faire de la course/popotage (vi je suis lance armstrong ig), et PAF unhide par l'ouverture de sac, et tuée par la bibite à coté.
Donc il faudrait regarder un peu plus ce qui hide/unhide.
Se changer en hide c'est pas forcément super logique et devrait être impossible, mais comme être assommé referme systématiquement tous les sacs, il serait bien qu'on puisse les ré-ouvrir sans se dé cacher.
Oh et.. le donjon ratz je le trouve très très cruel envers les alchimistes. Qu'on y trouve de la potion mineure (et de tout, dont la mana, etc) je comprendrais, mais des potions moyennes en nombre alors qu'ils galèrent déjà à en faire vu les ingrédients/skills requis c'est pas forcément super encourageant. D'autant qu'on est pas forcément super nombreux à boire des potions couramment. D'ailleurs bless et les potions ne se stackent pas, et ça me rend toute triste (comment ça 138 dext ça serait abusif?). ^^'
Limite la seule raison qui me pousse à embêter Ilyas hormis les teintures c'est pour mes potions de mana (et à terme d'antidote non mineur) que l'on ne trouve justement pas sur les ratz. Bon dans les faits je lui commande de tout car c'est plus cohérent mais ça me reviendrait moins cher d'aller tuer du ratz...
Zsuzanna, Loriel- Messages : 629
Je vais me permettre d'ajouter mes propres commentaires à ce que tu dis, Zsu.
Je veux pas faire mon petit chialeur mais c'est plus fort que moi, désolé!
À moins qu'on enlève la capacité de se hider en combat comme ça et qu'on ajoute un .vanish avec un temps de recharge assez important. Ça pourrait donner un petit quelque chose aux classes roublardes qui ont ça.Zsuzanna, Loriel a écrit:Donc si on retire le hide en situation "chaude", on retire tout l'intérêt de la compétence. J'ai sauvé mes fesses très souvent par un "run&hide" d'urgence.
Le problème avec ça c'est que maintenant quand je chasses je laisse tout simplement le cuir sur les corps des animaux car il n'en vaut plus la peine pour moi de les prendre. Je peux remplir mon sac de viande en quelques minutes de plus sans problème. Une fois cuite, celle-ci me rapportera 5 po du morceau alors que je risque d'en avoir moins pour mon cuir. À moins qu'un artisan soit prêt à me donner 5 po par morceau de cuir, ça me rapporte plus par voyage de prendre que la viande. C'est aussi simple que ça. C'est une question d'efficacité pour moi.Zsuzanna, Loriel a écrit:
Totalement pour la réduction du prix à la vente des ressources de base.
Il y a des artisans PJs qui n'attendent que ça d'acheter des ressources à des joueurs au prix que prenait les npc, et se voyaient bloqués par la concurrence folle des npcs.
Je veux pas faire mon petit chialeur mais c'est plus fort que moi, désolé!
En fait, quand un mob te tient toi en agro, tu ne peux pas te hide, si vous reussissez, dites moi comment parce que de mon côté, ça dit que je peux pas
Il suffit de t'éloigner suffisamment du monstre et de mettre un truc entre toi et lui qu'il te voit plus .
L'assassinat et autre technique roublard ne s'utilisent qu'une fois au 2 minutes , donc le hide dans la face déjà qu'il est impossible à faire sans le fumigène n'a pour intérêt que la survie .
Tu rates ton coup , tu fumigènes et tu te casses ou t'attends deux minutes, mais généralement n'importe qui de moindrement sensé ira simplement s'éloigner (on cours plus vite à pied qu'on ne marche en stealth )
L'assassinat et autre technique roublard ne s'utilisent qu'une fois au 2 minutes , donc le hide dans la face déjà qu'il est impossible à faire sans le fumigène n'a pour intérêt que la survie .
Tu rates ton coup , tu fumigènes et tu te casses ou t'attends deux minutes, mais généralement n'importe qui de moindrement sensé ira simplement s'éloigner (on cours plus vite à pied qu'on ne marche en stealth )
Xellos Metallium- Messages : 163
Page 1 sur 2 • 1, 2