Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Prix et quantité des regs magiques

+6
Kirolac
Zsuzanna, Loriel
Ludovick Siaram , Euren
Sigrun Hjordis, Huskarl
Saphir, Loriel
Shadaar Zex, Maeshin
10 participants

Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Prix et quantité des regs magiques

Message  Shadaar Zex, Maeshin Jeu 29 Aoû - 14:43

Je crois que le titre dit tout.

Vu la quantité de magiciens et le fait qu'il n'y a techniquement que 2 NPC en ville qui vendent des ingrédients, je crois qu'il serait bien de soit ajouter des NPC vendeurs d'ingrédients, baisser le prix des ingrédients a 1Gp l'ingrédient et également baisser le respawn time des regs pour qu'on aient tous notre chance.

Hier avec un personnage secondaire, j'ai voulu passer 2 fois chez les magiciens, une fois à 22h et l'autre à minuit, et malheureusement il n,y avait plus de regs. Le personnage étant nouveau, je ne peux pas faire grand choses sans composantes basiques pour débuter (et j'avoue ne pas connaitre les "spots" où les ingrédients spawn dans le monde (De plus ce serait dangeureux de tomber sur un joueur/Mob/Grand loup aléatoire sans quelque chose pour me défendre)).

J'ignore le respawn est après combien de temps, j'aimerais du coup le savoir si c'est une donnée non-cachée de l'équipe, histoire de pouvoir un jour acheter quelque chose d'utile pour mon personnage.. Heh.
Shadaar Zex, Maeshin
Shadaar Zex, Maeshin

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Saphir, Loriel Jeu 29 Aoû - 14:50

le respawn est environ aux heures... mais j'avoue que quand on arrive et que celui-ci possède 12 regs (Bien qu'on peu arriver chanceux et qu'il en est entre 100 et 999 de certains) , on peu pas aller loin ni en laisser vraiment pour les mages suivants.

J'aimerais aussi une augmentation des regs disponible. pour le prix, je survie, même si sa me coute les yeux de la tête (Déjà que les livre a 10k et 30k c'est exagéré a mon avis)
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Shadaar Zex, Maeshin Jeu 29 Aoû - 15:12

En effet , le prix du livre de Magery est éxagéré et en plus son délai d'apprentissage est élevé (2 min pour monter de 1% je crois).

Le premier livre a 500 ça passe bien, mais quand on pense que toutes les autres classes ont pas de contraintes monétaires réelles pour monter leur skills (Bien sur sauf les artisans qui le monte et se fond de l'or en bout de ligne). Les guerriers peuvent le monter facilement en combat de salle d,entrainement et se soigner avec des bandages et recommencer comme si de rien n'était.

Le skill magery monte en combat, mais lancer 100 sortilèges pour monter son skill c'est une perte monétaire considérable en début de jeu surtout.
Shadaar Zex, Maeshin
Shadaar Zex, Maeshin

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Jeu 29 Aoû - 17:34

Côté livres, ça aurait plus d'allure :

    1. 500 po
    2. 1000 po
    3. 2500 po
    4. 5000 po
    5. 8000 po / 10000 po


Et côté regs, j'avoue que quand j'étais soigneur, la capacité à acheter des regs était assez difficile par moment, surtout après avoir été donjonner et que tu dois te refaire des provisions par centaines...
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Ludovick Siaram , Euren Jeu 29 Aoû - 18:32

Les classes mages est la classe la plus difficile a jouer.
Pas beaucoup d'armure
Toujours besoin de regs sinon on est inutile
Aucun skill de combat
L'echec des sorts tres fréquents , meme quand on a 15% de magery de plus que ce que demande un spell. Jai vu des mages level 7 faire des ''Fizzles'' sur le sort Fireball.
les 60 a 90 premieres PE , faut s'attendre a en ''chi..'' de toutes les couleurs.

Pour le prix des livres. Vous etes riches et vous voulez monter Magery rapidement ? Acheter le livre.
Vous etes pauvres et le livre coute trop cher ? Emprunter le a quelquun qui l'a acheté , achetez le a plusieurs ou foutez vous en. Magery monte quand meme en castant des spells , ca sera juste plus long.

Pour ce qui est des regs. Ouais , cest désolant quand on veut en acheter et qu'il n'y en a plus. Mon conseil , connecte toi aux heures et vas les acheter, cest une des meilleurs facons.
Il y a beaucoup de regs dans les plaines mais encore une fois , trop peu pour que ca en vaille la peine.
Ludovick Siaram , Euren
Ludovick Siaram , Euren

Messages : 139
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 29 Aoû - 19:00

Peut être que, pour permettre de monter plus aisément sans livres magery, et réduire un peu le coût de jeu d'un mage, il serait peut être bon de supprimer la perte de regs durant un fizzle, et la remplacer par une perte de mana.
Ainsi "monter magery sur le terrain" couterait un rien moins cher.


Mais oui, le fizzle viens vite sur les sorts.
Si ça n'a pas été changé par rapport à OSI (et pour les quelques sorts que j'ai ça ne me semble pas avoir été changé), même à 100 on fizzle régulièrement des sorts de haut niveau, OSI étant prévu pour pouvoir atteindre 120 "legendary" magery.


Le délai du livre n'est pas énorme, il ne compte pas comme l'usage d'une compétence, donc il suffit que tu l'ais dans le sac, tu te balades avec, tu discutes, etc.. tu clic juste de temps à autre dessus, et ça montera assez vite jusqu'au cap.



Concernant les regs il faudrait simplement mettre un montant fixe de regs disponible, du genre 64-128.
Le système du 12 24 48 etc est parfait quand tu as un gros serveur plein de monde et donc de mages, mais sur un petit serveur on se retrouve vite dans la merde, surtout si quelqu'un est en train de faire du "gold farming" sur inscription avec un reg dont tu as besoin.



Ig il y a en fait au moins 4 NPCs vendant des regs hors Guilde des Mages: le vendeur de sac (qui ne vend pas tout, mais au moins ginseng/garlic), le nécro dans Milror, l'alchimiste de l'entrée, le mage de l'entrée.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Saphir, Loriel Jeu 29 Aoû - 22:03

J'aimerais savoir si le prix des livre de magie changera ... avant d'investir une fortune Embarassed 
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Kirolac Jeu 29 Aoû - 22:25

Un sac comprenant un tas de chaque reagent en vente ferait l'affaire ?
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Saphir, Loriel Jeu 29 Aoû - 22:39

le soucis est que on utilise majoritairement plus d'une sorte que d'une autre. Par exemple, j'utilise presque jamais de nighshade mais les mandrake root, garlic , ginseng s'utilisent rapidement .. et pour d'autre ce sera le contraire..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Kirolac Jeu 29 Aoû - 23:31

Des sacs de 250 regs d'une seule sorte pour 500 po ?
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Betty Ferguson, Huskarl Jeu 29 Aoû - 23:33

La question suivante me pertube.. Est-ce que les enchanteurs qui font des scrolls en repeat vont être avantager avec se genre de sac? C'est bien la question qui me tracasse.
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Messages : 359
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 34
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 29 Aoû - 23:53

Dans l'absolu ça ne va pas changer grand chose Ferg.
En fait à chaque nouveau "vidage" du npc vendeur, il se remplissait du double, jusqu'à fournir 999.
Donc le pro de l'inscription il va camper ça tout du long, et le temps de faire ses scrolls reremplissage, etc etc..

Ça handicapait surtout, à mon humble avis, les petits mages qui viennent juste se ravitailler, et qui trouvait plus de regs.
L'inscripteur fou il reste à coté en général, donc est ravitaillé au plus vite.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Saphir, Loriel Ven 30 Aoû - 0:28

les reg monte, pas les parchemin
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Magicamy Ven 30 Aoû - 0:45

Les parchemins et les regs montent.
Magicamy
Magicamy

Messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Océanne Ven 30 Aoû - 10:46

les parchemin ce craft, pas les reg

Même moi en temps qu'alchimiste quand j'ai besoin d'ingrédient pour des potion et qu'il n'y en a plus c'est pas trop cool. J'aime l'idée de Kirolac pour le sac de 250 reg. Par contre sa serais bien aussi de monter le nombre de départ. Au lieu que les reg descende a 12 quand sa fait trop longtemps que personne en a acheter, je commencerais a 50 ou 60. Comme sa au moins même si sa fait un bail, le mage, alchimiste ou autre aura au moins asser de regs pour tenir un petit moment le temps que sa double alors qu'a 12 ....
Océanne
Océanne

Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Gaëlle Ven 30 Aoû - 11:46

Bonne idée les sacs oui, car j'ai eu la même expérience de plus de regs en vente :/

Et qu'il y en ait assez pour que même si quelqu'un se fait des stocks de la mort dans sa banque, il en reste encore. Wink
Gaëlle
Gaëlle

Messages : 47
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Shadaar Zex, Maeshin Ven 30 Aoû - 14:03

La proposition d'un sac de 250 regs d'une sorte pour 500 n'est pas mauvaise. Mais ne pas oublier les débutant qui eux, ne pourront pas se payer une somme si facilement..

Calculer ceci pour un personnage débutant.

-Commencer avec 300 GP
-Achat de vêtements, disons 120 GP (s'ils tombent sur le bon artisan)
         Il lui en reste donc 180.
-Achat de bandages au besoin car un magicien ne peut pas nécessairement se fier uniquement sur les spells, disons 100GP pour 50 bandages (ce qui n'est pas excessif du tout, voir très peu)
         Il lui reste 80GP
-Investissement dans le skill Magery, il devra payer 80 GP pour avoir un maigre 8% de magery.
         Il ne lui reste plus un sous.

Le personnage doit maintenant s'investir dans un moyen X de faire de l'Or.

Disons que le personnage cherche des brindilles, il va investir près de 30 minutes pour se faire 200 GP.
-Achat du reste du skill magery jusqu'à 28% (ou 30 au besoin)
         Le personnage se retrouve encore à 0 GP
-Encore du PG de brindilles (ce qu'il y a presque de plus facile) pour réussir à avoir 150 GP pour le spellbook
         Encore près de 30 minutes pour son 150 GP
-Encore du PG de brindilles/Bucheronnage (désolé du mot) pour récupérer son NecroBook (S'il est nécromancien)
         Encore 30 minutes pour le 150 Gold que demande le livre de Nécromancie

Maintenant, il nous faut des sortilèges.

Disons 3h de kindlings farming juste pour les sorts de premier niveau, qui ne permettent pas réellement de se défendre contre des mobs.

Maintenant il faut des regs...?
Si les regs seuls sont toujours disponible - Pourquoi pas
Si les regs se retrouvent tous en sac de 250 pour 500GP, je vois comme problème suivant : Puisque de la manière dont c'est apporté c'est 250 garlic pour 500, 250 bloodmoss pour 500... un joueur débutant ne pourra jamais se payer quoi que ce soit, surtout que les sortilèges demande 2 voir 3 composantes à la fois.

Un sac de multi-composante pour 500 GP? Là ça devient intéressant mais il y a une lacune (voir plus bas)

- Blood Moss
- Garlic
- Nightshade
- Mandrake Root
- Ginseng
- Spider Silk
- Black pearl
- Sulfurous Ash

Donc à moins de me tromper ou d'en oublier, nous avons 8 composantes magiques.

Si on calcule correctement : 8 ingrédients différents à 500 GP chacuns (selon ce qui est proposé), c'est 4k d'ingrédients juste pour commencer et posséder de tout. Mais c'est également (250/10)*8 stones pour les regs. donc 200 stones + le poids de 25 de base + environ 15 stones de vêtements, 240 stones de poids. Sur ça on ajoute : 2 pichets (242) 2 verres (244), disons 2 Pouch (246), un spellbook (247), et disons les a côtés (250).

Si on fait un calcul très rapide, un euren (le plus usuel) va monter son intel a 100, et par logique devra monter sa force a 70 (dex a 30) pour se capper a 268 stones total.

Il reste donc 18 stones (+15 de surplus) au magicien pour survivre.

-Une chasse rapide et il devient rapidement plein
-S'il doit se sauver, environ 12 pas et il n'a plus de stam.
-Il ne survie pas longtemps car il n'a presque pas de classe d'armure.

--

Dans ces calculs je ne compte pas les stones requis pour, par exemple, un nécromancien. Le nécro monte a 250 stones juste avec les regs de magicien normal (car il peut caster quelque cercles), ajoutez à celà les X stones de regs de nécromancie : Grave dust, Pig Iron, Nox, cristal, Batwings. Il se retrouve a devoir se couper de tous ses regs, devenir moins et moins efficace car il doit combler environ 12 à 16 regs plutôt qu'uniquement 8 comme le magicien (et ce n,est pas rentable au Nécromancien de n'utiliser que les sorts de nécromancie car beaucoup de sorts utiles sont dans les cercles de magie arcannique)

Le calcul monétaire des regs de Nécromancie n'est pas ajouté non plus, on parle entre 2k et 4k supplémentaire pour avoir 250 regs de chaque sorte côté Nécro.

___

Propositions 1 (sac contenant tous les types de regs) :

Des sacs de 50 regs pour 100 (6 regs de chaque sorte)
Des sacs de 100 regs pour 200 (12 regs de chaque sorte)
Des sacs de 150 Regs pour 300 (18 regs de chaque sorte)
Des sacs de 200 regs pour 400 (24 regs de chaque sorte)
Des sacs de 250 regs pour 500 (31 regs de chaque sorte)
Proposition 2 (sac contenant 1 type de regs)

Des sacs de 50 regs pour 100 Gp
Des sacs de 100 regs pour 200GP
Des sacs de 150 Regs pour 300
Des sacs de 200 regs pour 400
Des sacs de 250 regs pour 500
Proposition 3 (Sac contenant tous les regs, plus on en a moins le prix est élevé)

Des sacs de 50 regs pour 100 (6 regs de chaque sorte)
Des sacs de 100 regs pour 175 (12 regs de chaque sorte)
Des sacs de 150 Regs pour 250 (18 regs de chaque sorte)
Des sacs de 200 regs pour 300 (24 regs de chaque sorte)
Des sacs de 250 regs pour 350 (31 regs de chaque sorte)
Proposition 4 (Sac contenant 1 type de regs, plus on en a moins le prix est élevé)

Des sacs de 50 regs pour 100
Des sacs de 100 regs pour 175
Des sacs de 150 Regs pour 250
Des sacs de 200 regs pour 300
Des sacs de 250 regs pour 350
Proposition 5 - Monter le nombre de regs des vendeurs à 999 (Mais peut être baissé avec des projets joueurs/animations de blocus commercial)
Proposition 6 - Baisser le prix des regs a 1GP par ingrédient et augmenter le "spawntime" du vendeur
Proposition 7 - Baisser le nombre de stone des regs (Présentement 10 pour 1) à:`

-10 pour .75
ou
-10 pour 0.5
___

Je vous laisse débattre de mes propositions.

Smile
Shadaar Zex, Maeshin
Shadaar Zex, Maeshin

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Saphir, Loriel Ven 30 Aoû - 14:09

on garde les reg en petite quantité, et les sac de 250 reg pour ceux ayant des gros besoin.


Perso, on a tous commencer la de toute façon. J'ai pecher longtemps pour avoir mes scroll-livre-regs !
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Prix et quantité des regs magiques Empty Re: Prix et quantité des regs magiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum