A la garde de Madrigal - Jugement, cas Ragnar
2 participants
Rieden :: Role Play :: [RP] Missives
Page 1 sur 1
A la garde de Madrigal - Jugement, cas Ragnar
Madame la Maréchale Margashkayana, Monsieur l'Adjudant Chef Zeo,
Général,
Mes salutations.
Je vous fais suivre le Jugement sur le cas Ragnar, qui n'a que trop trainé en longueur, entériné ce jour d'hui par son Honneur de Mion. Je spécifie également, de fait, qu'il aura exigé une exécution publique du verdict.
Morague Argamane.
Cas Ragnar :
Les faits
[04 aout]Lors de sa première rencontre avec la garde, Ragnar s’adonna à une tentative de corruption, sur les personnes de Margashkayana, alors adjudant, et Griegor, alors soldat. Voyant sa tentative infructueuse, Ragnar aura procédé à l’agression de Margashkayana, en compagnie de brigands, hors de l’enceinte de Madrigal.
Ultérieurement, Ragnar aura été reconnu, au fil de l’enquête de la Garde, comme chef des Barbiers, et donc figure importante du crime organisé gangrénant Madrigal, ayant bon nombre de violeurs et truands sous ses ordres, selon les témoignages de la criminelle Chatigne Desvraf. recueillis par Margashkayana.
[19 aout] Sous sa commandite, les truands Doug et Creg réalisèrent un vol de banque de plusieurs milliers d’écus (somme que Ragnar aura récupérée et cachée), grâce à la complicité d’un garde acheté par le soin de Ragnar. Ils dérobèrent donc une somme importante, à la banque, et prirent pour otage le banquier Corbey, qu’ils entrainèrent dans les bois, avant de lui donner la mort, une fois confrontés et mis au pied du mur.
[24 aout] Grâce à la contribution de deux complices, Ragnar s’évade par le biais d’un portail magique. Il reviendra plus tard en prison de lui-même, et débutera sa collaboration avec la garde, confronté lui-même à des menaces.
[24 aout] Selon témoignage de la Maréchale Margashkayana, prélevé sur l’enquête de la garde royale, le dénommé Ragnar serait impliqué, à titre de complice, dans l’assassinat de l’Ambassadeur de Tryr. Il aurait également été désigné comme Ziar, sous administration d’un sérum de vérité à l’officer reconnu comme responsable, dans le trépas de l’ambassadeur.
Acte d'accusation
Nous nous pencherons donc sur les délits majeurs, et exceptionnels, perpétrés par le premier concerné. Il importe de noter que, comme chef des Barbiers, lui revient la responsabilité de la majorité des crimes de son organisation, puisqu’il avait pour charge, entre autres choses, de coordonner l’action desdits barbiers. Ainsi, à la lecture des différents dossiers de la Garde de Madrigal concernant le dénommé Ragnar, ce dernier est donc inculpé de :
-Délits majeurs
Vol d'une valeur de plus de 1000 pièces d'or, lors du cambriolage de la banque, dont il fut à la fois cerveau et premier bénéficiaire.
Désordre public : De par ses actes, et de par sa position de chef de bande criminelle (Les Barbiers), Ragnar serait auteur direct et indirect de nombreux actes de désordre public.
-Délits exceptionnels
- Enlèvement : Sur ordre de Ragnar, deux complices ont procédé à l’enlèvement du banquier Corbey lors du cambriolage de la banque.
- Séquestration : Sur ordre de Ragnar, deux de ses complices auront séquestré le banquier à l’écart de la ville, le tout, à toute fin d’en obtenir une rançon ou des garanties.
- Meurtre : Une fois retrouvés, les criminels sous ordre de Ragnar furent mis en cause, dans le meurtre du banquier enlevé, l’un de ceux-là ayant porté au citoyen le coup fatal. Outre ce meurtre, l’accusé serait également tenu pour complice, dans le meurtre de l’Ambassadeur de Tryr.
- Brigandage : De par son rôle central, au sein de l’organisation criminelle des Barbiers, s’adonnant aux assassinats, et larcins divers, la charge de brigandage repose également sur le criminel.
-Menaces envers un représentant de l'Ordre, ou d'un dignitaire de Madrigal : La première maille à partir du dénommé Ragnar avec les forces de l’ordre, suite au soudoiement infructueux, le dénommé Ragnar se sera adonné, avec ses complices, aux menaces non seulement par la parole, mais également à travers l’acte d’agression.
-Contrainte physique ou morale : La corruption de nombreux membres de la garde de Madrigal (tentée, comme dans le cas de Griegor et Marghashkayana, ou appliquée, comme ce fut le cas notamment pour le départ précipité d’un garde veillant sur la banque), entre dans le domaine de la contrainte morale. Non par la menace, mais par la subversion, Ragnar se serait construit un réseau ayant gangréné les instances de sécurité de Madrigal.
Par ailleurs, l’accusé serait fortement suspecté d’être Ziar, selon les témoignages reçus , des bribes de l’enquête concernant le meurtre de l’Ambassadeur, dans lequel Ragnar aurait été désigné pour complice.
Verdict :
Ainsi, selon l’ampleur des crimes perpétrés et la potentielle nature Ziar de l’accusé, la condamnation pour ce dernier ne peut être que l’exécution.
Si tant est que le dénommé Ragnar ait en sa possession coffret de banque officiel, ou, encore, propriété foncière à son nom sur le terrain de l'Archipel, celles-ci devront être restituées à la Couronne de Madrigal, à la fin de compenser les pertes des victimes recensées dudit Ragnar.
Morague Argamane, Euren- Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012
Re: A la garde de Madrigal - Jugement, cas Ragnar
La missive fut bien reçue par la Garde.
Zeo Matayo, Yamato- Messages : 269
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 41
Sujets similaires
» Aux responsables de l'approvisionnement de la garde royale et de la garde de madrigal
» Recrutement de la Garde de Madrigal
» Capitaine de la Garde de Madrigal
» A destination de la Garde de Madrigal
» Annonce de la Garde de Madrigal
» Recrutement de la Garde de Madrigal
» Capitaine de la Garde de Madrigal
» A destination de la Garde de Madrigal
» Annonce de la Garde de Madrigal
Rieden :: Role Play :: [RP] Missives
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum