Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A destination de la Garde de Madrigal

2 participants

Aller en bas

A destination de la Garde de Madrigal Empty A destination de la Garde de Madrigal

Message  Zsuzanna, Loriel Dim 8 Sep - 2:05


Messires,

L'approvisionnement en nourriture des festivités s'est fait selon deux sources.
Un coffre de victuailles amené par le sieur Ferg'wjorn, et laissé au dehors en libre accès durant les festivités, et les étals en cuisine sous supervision de la cuisinière de la Guilde des Arts, du sieur Moustique et de la damoiselle Saphir.

Après le tournoi, j'ai gouté à deux tranches de jambon et une tourte provenant du coffre laissé au dehors.
J'ai bien failli y laisser la vie, les plats ayant été manifestement empoisonnés à l'aide d'un produit très virulent.

J'ai fait verrouiller le coffre et, l'incident ayant eu lieu après le tournoi, l'information n'est pas "publique".
Il serait bon de mener enquête.

Un seul des présents m'était totalement inconnu: un euren se faisant appeler Gaspar, et deux Uruks (un adulte et un jeune) ne m'était connu que vaguement de vu. Gotar et Ertak Pika il me semble.
Je puis vous transmettre la liste intégrale des gens présents, au besoin.

Les victuailles amenées par mes gens sont en lieu sur, chez moi, et sont saines. Ce sont celles qui seront fournies, sous surveillance de mes gens, pour les deux derniers jours du festival.

Cordialement,

Conseillère Royale Zsuzanna.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

A destination de la Garde de Madrigal Empty Re: A destination de la Garde de Madrigal

Message  Zsuzanna, Loriel Dim 8 Sep - 16:23

Une autre missive aura été envoyée plus tardivement.


Bonjour,

Un grand loup a attaqué la citoyenne Nao Miyamoto et moi même alors que nous entrions chez le bijoutier de Madrigal.
Malgré l'insistance d'une gamine à prétendre que ce loup devait être celui du bijoutier, vu que lui n'avait été attaqué, il me semble évident que celui ci viens conclure l'adage du "jamais deux sans trois" et met fin à ma tolérance vis à vis de la Sylwish Anamira.
Damoiselle Miyamoto et moi même sommes aptes à occire ce type de loup, mais cela aurait pu être fatal à d'autres.

Par le passé, j'ai déjà du demander à Anamira de mettre son ours polaire hors de la ville, celui-ci était muselé devant l'établissement du tailleur de la Haute Ville, malgré toutes les interdictions relatives aux animaux affichées en ville. Plusieurs témoins peuvent en assister, dont Sigrun et Talicia Fey'Skaya.
Par le passé là encore, un léopard fut trouvé par la garde See'Yak vers le centre d'entrainement de la ville, sans propriétaire à portée. Dans l'incapacité d'amener l'animal hors de la ville, le garde Zeo Matayo fut contraint d'abattre la bête. Lorsque j'en avais parlé à Anamira, elle m'avait avoué sans nul remord ni soucis de conscience que cet animal avait été "assez stupide pour la suivre" malgré ce qu'elle lui disait, et qu'il avait donc mérité son sort.

De là il est assez aisé de croire que, la ville ne possédant qu'un seul et unique point d'entrée lourdement gardé, une sylwish aura été vu accompagné d'un grand loup peu avant cet incident qui aurait pu se muer en drame.

Cette femme n'a manifestement que faire des lois de notre Cité, et il serait temps de lui montrer que tout acte illégal amène des conséquences, d'autant plus quand ceux ci se font de manière répété en toute connaissance de cause, et qu'ils amènent danger.

Oh, et à tout hasard, interrogez le bijoutier. S'il possédait un grand loup agressif dans son échoppe, et que celui ci se révélait contre toute attente avoir été le sien, il faudra le faire incarcérer. Qui sait, la gamine avait peut être raison..............

Cordialement,

Conseillère Royale Zsuzanna.


Dernière édition par Zsuzanna, Loriel le Dim 8 Sep - 17:58, édité 1 fois
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

A destination de la Garde de Madrigal Empty Re: A destination de la Garde de Madrigal

Message  Flavien Denord [Euren] Dim 8 Sep - 17:11


Mademoiselle Zsuzanna,

Merci de vos deux courriers, des dossiers seront ouvert dès lors. Si vous pouviez, comme proposé dans votre première lettre nous envoyer la liste des participant ce serais bien apprécié par nos enquêteurs.

Merci encore

Milicien Denord.
Flavien Denord [Euren]
Flavien Denord [Euren]

Messages : 89
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A destination de la Garde de Madrigal Empty Re: A destination de la Garde de Madrigal

Message  Zsuzanna, Loriel Dim 8 Sep - 17:33

La liste aura donc été transmise rapidement.


Zsuzanna
Ferg'wjorn
Kral'wjorn
Sigrun
Ludovick Siaram
Asmira
Général de Braze
Gaspar
Gotar et Ertak Pika
Gaëlle
Saphir
"Moustique"
Mevis Donovan
Emegius de Gartes
Morague Argamane
Kargun Bar Azul
Célestine Fouquet
Eleis Sarelle
Minuit del Hom
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

A destination de la Garde de Madrigal Empty Re: A destination de la Garde de Madrigal

Message  Flavien Denord [Euren] Dim 8 Sep - 17:49

des remerciements furent envoyés a la conseillère.
Flavien Denord [Euren]
Flavien Denord [Euren]

Messages : 89
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

A destination de la Garde de Madrigal Empty Re: A destination de la Garde de Madrigal

Message  Zsuzanna, Loriel Dim 8 Sep - 20:16

Une note fut ajoutée, elle avait été ôté du coffre de victuailles.


Ceci fut trouvé plus tard en soirée par le sieur Moustique et damoiselle Saphir sur les lieux, sur le coffre où se trouvaient les victuailles empoisonnées.
Cela peut être un alias pour un malfrat, tout autant qu'un "vrai" fantôme.. Contactez le Clergé à tout hasard.
Zsuzanna.
J'espère que vous avez aimez ce repas. Il en fallait peu pour que certains me rejoigne dans l'au delà... dommage
Signé: Un fantôme
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

A destination de la Garde de Madrigal Empty Re: A destination de la Garde de Madrigal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum