Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

+10
Skjorvar [Huscarl]
Morague Argamane, Euren
Mevis Donovan, Euren
Zsuzanna, Loriel
Sigrun Hjordis, Huskarl
Blanche, Euren
Nao Miyamoto, Yamato
Xellos Metallium
Kirolac
Musashi Miyamoto, Yamato
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mar 3 Sep - 19:36

Voilà, en discutant entre Yamatos, on a remarqué un autre problème... Toutes les armes Yamatos demandent beaucoup de dextérité pour être manier...

Il serait bien d'avoir au moins une arme Yamato qui est l'équivalent de la Faux ou la Bardiche... Donc une arme qui est lente, frappe fort, demande de la Force et très peu de dextérité pour être manier...

Oui, les Yamatos aiment en général les armes agiles et rapides... Mais certains devaient bien utiliser des armes qui équivalent à la Bardiche aussi...

Si aucun gump n'est disponible, on pourrait toujours convertir une arme comme la Nodachi qui est un Katana format géant et donc pourrait bien jouer le role de l'arme puissante qui demande de la force plutot que de la dextérité pour la manier... Donc lui donner les même stats, dégats, vitesse que la faux règlerait un soucis pour les Yamatos voulant une arme style Yamato qui est puissante et lente.

Puisque enfin, rien empeche un Yamato d'utiliser une bardiche, mais ça fait pas très très Yamato à mon humble avis...

Donc voilà!
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Kirolac Mar 3 Sep - 19:51

Il y a bien quelques armes qui ne demandent pas tant de DEX que cela. Cependant, la bardiche n'est pas vraiment loin de ce qu'un Yamato peut considéré comme étant une arme étrangère.
 
Sinon, voila quelques armes qui demandent peu ou pas de dex :
 
Nunchaku : 0 dex
Tessen : 40 dex
Kama : 50 dex
Sai : 60 dex
Lajatang : 70 str et 0 dex
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Xellos Metallium Mar 3 Sep - 19:58

Ce qu'ils cherchent kiro ce sont des armes à deux mains qui frappent fort et basé sur la STR avec le style Yamato, les Sai sont des armes courtes style dague (enfin griffe :s)

La vougue ou vauge, enfin l’espèce de lance Yamato elle ne fait pas l'affaire ?
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mar 3 Sep - 19:58

Oui, je sais bien qu'il y a des armes qui ne demandent pas beaucoup de Dextérité pour être manier.

Mais je parlais surtout d'une arme qui ne demande pas beaucoup de dextérité et qui équivaut en puissance et en lenteur à la bardiche et la faux... Puisqu'on a aucune arme qui est similaire à ceux-ci niveau dégât et vitesse...

Moi, je verrais bien le Nodachi avec les mêmes stats, requirement, vitesse et dégat que la bardiche...

Puisqu'on doit obligatoirement faire un build avec beaucoup de dex si on veut pouvoir utiliser des armes qui font du dégât.

Donc voilà... Ce serait bien d'avoir l'équivalent de la bardiche et la faux pour les armes Yamatos! Smile Je crois pas que ce soit trop demander... Ça permettrait aux Yamatos qui veulent faire un build qui mise sur la force, la puissance et non pas d'avoir juste des Yamatos rapides!
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mar 3 Sep - 19:58

Xellos Metallium a écrit:Ce qu'ils cherchent kiro ce sont des armes à deux mains qui frappent fort et basé sur la STR avec le style Yamato, les Sai sont des armes courtes style dague (enfin griffe :s)

La vougue ou vauge, enfin l’espèce de lance Yamato elle ne fait pas l'affaire ?
Je ne la connais pas, mais ce doit être une arme de Fencing non ?
Alors que les autres sont des armes de Swords.

Mais oui voilà, tu touche exactement le point dont je parlais.
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Xellos Metallium Mar 3 Sep - 20:06

Je suis a peut prêt certains qu'elle utilise swords enfin si quelqu'un peu confirmé ce serait mieux .
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Kirolac Mar 3 Sep - 20:08

Une arme lente et puissante donc.
 
Le soucis étant que si je change le No-Dachi en arme lente et puissante, il n'y aura plus d'arme égale à la Sauvagine par exemple (épée a deux mains)

Et oui, la Vouge prend du swordmanship.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mar 3 Sep - 20:10

Tu aurais une nouvelle arme dans tes gumps qui pourraient faire l'affaire ?

Parce que sinon, la Nodachi et le Katana sont tout les deux des armes à deux mains qui se ressemblent dejà beaucoup niveau dégat et vitesse tant qu'à moi... Le Katana étant légèrement plus rapide et moins puissant que le Nodachi... Moi je ne verrais aucun problème à rendre la Nodachi comme la faux... Et même de mettre le Katana l'équivalent de la Nodachi actuelle s'il faut...
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mar 3 Sep - 21:00

En tout cas, le plus simple serait de changer les stats et tout du nodachi pour ceux de la faux... Ça serait quelque chose de rapide et simple à faire pour toi Kiro... Quelques minutes et puis hop...

Comme j'ai dit, le Katana est déjà très proche du Nodachi... Donc pour ceux qui veule une épée à deux mains plus rapide, ils auraient le Katana...

Mais bon... C'est mon humble avis sur la chose... À moins que tu es mieux à proposer pour pallier à ce problème! Smile
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Kirolac Mer 4 Sep - 13:36

Je pense faire un compromis. Je vais ajouter une arme avec le gumps du No-Dachi et les stats de la Faux.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mer 4 Sep - 13:49

Kirolac a écrit:Je pense faire un compromis. Je vais ajouter une arme avec le gumps du No-Dachi et les stats de la Faux.

Yay! Mais je sens que la mode Yamato a pas fini d'être appréciée... ;oP
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Kirolac Mer 4 Sep - 15:26

Nao Miyamoto, Yamato a écrit:Yay! Mais je sens que la mode Yamato a pas fini d'être appréciée... ;oP
Bof, moi les personnages habillés dans une tenue éloignée de leur style racial. Je ne leur donne pas d'Exp.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Blanche, Euren Mer 4 Sep - 16:13

Kirolac a écrit:
Nao Miyamoto, Yamato a écrit:Yay! Mais je sens que la mode Yamato a pas fini d'être appréciée... ;oP
Bof, moi les personnages habillés dans une tenue éloignée de leur style racial. Je ne leur donne pas d'Exp.
J'espère que c'est une blague.
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Mer 4 Sep - 16:26

Kirolac a écrit:
Nao Miyamoto, Yamato a écrit:Yay! Mais je sens que la mode Yamato a pas fini d'être appréciée... ;oP
Bof, moi les personnages habillés dans une tenue éloignée de leur style racial. Je ne leur donne pas d'Exp.
Rhoooo..! Quoi que c'est intéressant comme principe, mais poche quand t'as pas vraiment de vêtements raciaux pour autre chose que les yamato..! xD
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Kirolac Mer 4 Sep - 16:39

Je tiens à préciser qu'il s'agit de mes critères de don d'exp personnels et aucune consigne n'a été donné aux autres maitres de jeu.

Le fait que des archétypes raciaux aient été désigné afin de décrire une race, que ce soit des peuples issus du réels (Yamato, Huskarl...) ou fantastiques ( uruk, Sylwishs...) indiquent qu'il y a une orientation donnée.

Hors, les vêtements sont au premier coup d'œil avec la couleur de peau, le marqueur qui désignera la race (je ne compte pas le tag) d'un personnage auprès d'un autre.

Quel est l'intérêt d'avoir un style vestimentaire ? La raison est simple, arriver à faire une différence entre les us et coutumes des races. Les BG raciaux sont déjà maigres afin de permettre pas mal de possibilités, la volonté de laisser du particulier dans les BG est une volonté du staff afin de ne pas brider l'imagination du joueur et ses actions.

Hors, un BG particulier montre que le personnage est particulier et sort du groupe, de la base, du socle racial. C'est rare et ce n'est pas censé être courant. C'est pourquoi, j'estime que demander aux autres un minimum de respect et ne pas avoir une tenue, je me cite "éloignée de leur style racial" est un minimum.

Quand un pan de joueurs, un trop grand nombre de joueurs préfère "avoir l'air cool" plutôt qu'être dans le BG racial d'un point de vue vestimentaire et bien, je ne donne pas d'Exp.


Donc, Sigrun, tu dis qu'il n'y a pas de vêtements raciaux autre que Yamato. Je répondrais que je ne demande pas une tenue purement raciale, bien que j'aime voir ça. Mais je demande une tenue proche, une tenue pas "trop" éloigné.

Voila donc, un de mes critères de don d'expérience.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 4 Sep - 16:48

Dans l'absolu si on me donne une liste des gumps que je peux altérer/remplacer/refaire/ajouter... Je pourrais voir à arranger cela.
Certains étant très laids, d'autres existants mais pas encore ajoutés (la pèlerine elfique par exemple), d'autres carrément inusités, etc.


Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mer 4 Sep - 23:27

Kirolac a écrit:Je pense faire un compromis. Je vais ajouter une arme avec le gumps du No-Dachi et les stats de la Faux.
Ça me semble un compromis parfait, je n'ai rien contre pour ma part! Smile
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Mevis Donovan, Euren Mer 4 Sep - 23:53

une arme a deux main pour les Yamato vous n'avez pas le naginata qui est une sorte de lance mais qui a un tranchant de katana comme pointe ?
Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Messages : 148
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Morague Argamane, Euren Jeu 5 Sep - 1:42

Je trouve que les yamato ont énormément de chance d'avoir autant de tenues pour leur race, sachant désormais un élément du don d'xp. Il faut comprendre que selon des critères purement techniques (arme x ou y plus performante), ou d'esthétisme (voir post de Zsu à ce sujet, je n'en pense pas moins), certains personnages n'auront pas le choix de se mettre à la mode yamato, ou de s'improviser une tenue en tentant de prier pour que ça ne fasse pas trop "hors-race" (à preuve, j'ai adopté la robe Maeshine, la seule que je trouve jolie).
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Skjorvar [Huscarl] Jeu 5 Sep - 10:24

Mevis Donovan, Euren a écrit:une arme a deux main pour les Yamato vous n'avez pas le naginata qui est une sorte de lance mais qui a un tranchant de katana comme pointe ?
Une vouge quoi.... En terme de skin et d'utilité. Puisque la naginata est un proche de la hallbarde en terme d'utilité (mélange de lance et de sabre). Une arme souvent utilisée par les moines et les onna bushi.

Par contre je rejoins assez Kiro sur les Yamato, je trouve qu'il y a quand même un sérieux manque de distinction entre le comportement des personnages Yamato et le reste (de ce que j'ai vu IG). Bref, de ce que j'ai cru voir IG il y a un sérieux manque d'orientalisme dans le jeu Yamato. Peut-être que c'est pas seulement dû aux joueurs, il faut dire par exemple qu'être exclusivement axé sur Hinara plutôt qu'être polythéiste cela ne fait pas très oriental. Peut être envisager un comportement religieux syncrétique à la façon du shinto-bouddhisme japonais aurait fait plus "oriental".

Skjorvar [Huscarl]

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Saphir, Loriel Jeu 5 Sep - 11:06

a date les yamato que j'ai vue son très bon dans leur rôle alors je vois pas quel yamato tu pointe.

côté vêtement yamato, y'a moyen de les utiliser et garder notre air de race pour la plupart .. suffi d'Avoir de l'imagination.
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Jeu 5 Sep - 15:48

Skjorvar [Huscarl] a écrit:
Mevis Donovan, Euren a écrit:une arme a deux main pour les Yamato vous n'avez pas le naginata qui est une sorte de lance mais qui a un tranchant de katana comme pointe ?  
Une vouge quoi.... En terme de skin et d'utilité. Puisque la naginata est un proche de la hallbarde en terme d'utilité (mélange de lance et de sabre). Une arme souvent utilisée par les moines et les onna bushi.
 
Par contre je rejoins assez Kiro sur les Yamato, je trouve qu'il y a quand même un sérieux manque de distinction entre le comportement des personnages Yamato et le reste (de ce que j'ai vu IG). Bref, de ce que j'ai cru voir IG il y a un sérieux manque d'orientalisme dans le jeu Yamato. Peut-être que c'est pas seulement dû aux joueurs, il faut dire par exemple qu'être exclusivement axé sur Hinara plutôt qu'être polythéiste cela ne fait pas très oriental. Peut être envisager un comportement religieux syncrétique à la façon du shinto-bouddhisme japonais aurait fait plus "oriental".
 
Je trouve effectivement le jeu Bushido a saveur de film américain. Avec une vision catholique religieuses d'Hinara est franchement limité Wink. Mais on doit bien faire se qu'on peux, quand une majorité joue ainsi c'est très difficile d'être original. Surtout avec l'aspect "Fervent Traditionnelle". Jouer les moutons noir n'a pas vraiment sa place dans cette race. Au moin l'on tombe pas trop dans le jeu d'anime japonais Twisted Evil .
 
Pour se qui est de l'arme, je ne croit pas que se soit nécessaire. Il y a plusieurs arme qui colle bien au Yamato qui colle a tes besoin.
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Saphir, Loriel Jeu 5 Sep - 15:56

Honnêtement, hormis venir directement de chine, du japon ou tout autre truc dans ce coin, y'en aura jamais un de parfait.. Notez aussi que la race est YAMATO et non pas JAPONAIs ou CHINOIS ou autre...Tant qu'ils s'en tiennent a ce qui est dans le bg ils sont parfait à mes yeux.

on parlais pas d'arme yamato ..?
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  ,,l,, Jeu 5 Sep - 16:08

En effet ce sujet dévie. Je suggère qu'on le clos.

Il n'est pas question ici du RP de tel ou tel personnage. Les BG sont assez ouvert pour permettre a quiconque de jouer ce qu'il veut. Nous pourrions aussi bien voir un uruk habillé comme un Roi, avec un monocle et un gros balon de cognac, sur le bord d'un âtre dans un manoir.

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Jeu 5 Sep - 23:34

Il est écrit nul part que les Yamatos sont des polythéistes... Ou des monothéiste... Ou encore que l'on est des Japonais ou des Chinois...! Razz

Pour ma part, Musashi suit les préceptes d'Hinara, qui se rapproche du Bushido... Pour lui, Hinara est un saint, un exemple, un idole, un modèle... Voyez le comme vous le voulez... Et il sait qu'il y a d'autres Dieux, il les connait pas mal tous et il croit qu'ils existent, sans toute fois les prier, il sait qu'ils ont leur rôle à jouer dans la vie!

C'est ma vision des choses... Mais d'autres ont une autre vision, et c'est bien correct ainsi... Je suppose qu'il y a différentes provinces dans l'Archipel de Nara et donc différentes sous-culture dans les Yamatos et différentes éducations...

Mais au final, on se rejoint tous sous une bannière, celle d'Hinara... C'est le point que l'on a tous en commun du côté de la religion!
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ? Empty Re: Une arme Yamato qui ne demande pas de Dex ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum