Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Missive pour la Conseillère Zsuzanna

2 participants

Aller en bas

Missive pour la Conseillère Zsuzanna Empty Missive pour la Conseillère Zsuzanna

Message  V.Terram, Maeshin Jeu 12 Sep - 2:22

Une lettre parvint jusqu'à la Loriel de la part d'un euren. Signe distinctif, il portait des lunettes en demi-lune. Il clamait que cela était de la part de l'Officier de la Garde Royale, Valioskia Terram.

Mademoiselle Zsuzanna, Conseillère Royale, mes sincères salutation.

Étant au Conseil élargie, je requière vos services afin de déposer une motion à celui-ci. Compte tenu de la confusion qui règne entre la Garde Royale et la Garde de Madrigal, j'aimerais savoir s'il était possible de passer au vote cette motion.

Afin de bien faire la distinction entre les deux Gardes qui semble mettre en confusion citoyens comme fonctionnaire de l'administration royale, j'aimerais savoir s'Il est possible de renommé la Garde de Madrigal, l'Armée de Madrigal. De plus, à mon point de vue, elle rempli plus ce rôle qu'une Garde.

En espérant avoir votre appui sur cette motion et la voir passé à une majorité.

Sincèrement
Valioskia Terram
Officier de la Garde Royale.
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Missive pour la Conseillère Zsuzanna Empty Re: Missive pour la Conseillère Zsuzanna

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 12 Sep - 2:51

Dame Terram,

Je transmettrais la motion au Conseil dans les plus brefs délais, et j'essaierais d'obtenir par la même occasion que soient délimitées officiellement et proclamées les champs d'action des deux corps.

Par ailleurs, je viens de déposer une motion de Censure à l'encontre de la Guilde des Mages compte tenu des évènements récents, pour que leur vote n'ait plus de valeur au Conseil, tant que l'enquête n'aura été menée et conclue.
Ils proposent lois interdisant l'usage des sorts de portail et de rappel en Haute Ville, mais quand ils veulent appréhender un de leurs "suspects", ils en font usage sans hésiter une seule seconde. Compte tenu de leur degré d'éthique déplorable, des violences morales et physiques infligées au sieur Shamor, je n'ai vu d'autres issues que de demander une motion de censure.

Cordialement,

Zsuzanna
Voix de la Guilde des Arts
Membre du Conseil élargi
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Missive pour la Conseillère Zsuzanna Empty Re: Missive pour la Conseillère Zsuzanna

Message  V.Terram, Maeshin Jeu 12 Sep - 11:44

Un poli accusé de réception et des encouragements pour sa démarche lui avait été offert par le même euren, Monsieur Cressen.
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Missive pour la Conseillère Zsuzanna Empty Re: Missive pour la Conseillère Zsuzanna

Message  V.Terram, Maeshin Mer 18 Sep - 13:56

Une autre lettre parvint pour la Conseillère.

Mes salutations Conseillère,

Par cet missive, j'aimerais m'enquérir des avancements de ma demande. Le vote sur la Motion a-t-elle débuté?

Je vous remercie à l'avance pour votre temps et votre réponse

Sincèrement
Valioskia Terram
Officier de la Garde de Madrigal.
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Missive pour la Conseillère Zsuzanna Empty Re: Missive pour la Conseillère Zsuzanna

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 18 Sep - 15:04

Valioska Terram,

Apparemment il y aurait des discussions en cours entre les deux corps de garde pour l'établissement des limites de leurs prérogatives. Vous feriez partie avec Dryana des deux personnes ayant été chargées de dresser ces limites.
A titre personnel je reste surprise que seules des gardes royales soient chargées de cette tâche.

Nous attendons que sa Majesté, via vos propositions à vous et Dryana, prennent décision finale afin d'être en mesure de pouvoir décider en toute connaissance de cause quelle appellation est la plus adaptée pour l'actuelle Garde de Madrigal.

Zsuzanna
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Missive pour la Conseillère Zsuzanna Empty Re: Missive pour la Conseillère Zsuzanna

Message  V.Terram, Maeshin Mer 18 Sep - 15:10

Et une missive parvint à la Loriel ausitôt la sienne reçue.

Madame la Conseillière,

Il est vrai qu'il y a en ce moment des pourparlés entre les deux Gardes afin de délimité sa juridiction. Néanmoins, le tout semble au point mort. J'ai rédigé un texte au sein de la Garde en attendant son approbation par mes supérieurs. De l'autre côté, la Sous-Officier semble avoir eu directement du Roi le mandat d'établir cette distinction. Or voyant la confusion, le Consule s'est dit enclin à prendre la meilleur. Pour ajouter à cela, Sa Majesté n'a pas donné suite à la demande de la Sous-Officier.

Je dois admettre ne plus savoir à quelle porte frapper pour voir ce dossier avancer. J'ai personnellement informé le Maréchal de mon initiative et celui-ci ne s'y est pas opposé.

En espérant voir la conclusion de ce dossier dans ce cas...

Merci pour votre temps
Valioskia Terram
Officier de la Garde Royale.
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Missive pour la Conseillère Zsuzanna Empty Re: Missive pour la Conseillère Zsuzanna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum