Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

+3
Gotar Frappedure, Nurr
Emegius de Gartes, Euren
Kirolac
7 participants

Aller en bas

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience Empty Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

Message  Kirolac Mar 1 Oct - 20:14

Sur Rieden, votre personnage évolue avec des points d'expérience. Suivant le nombre de point qu'il possède, il peut prétendre à un certain niveau.

Voici donc, la présentation du nouveau système d'expérience qui arrivera dans les prochains jours.
 
Pour gagner des points d'expérience, il vous suffit de jouer. Votre personnage gagnera des points d'expérience au fil du temps.

Le temps de jeu entre chaque points d'expérience est défini par un calcul de 5 cotations. Régulièrement et à votre insu, votre personnage sera alors noté de 1 à 3 par un maitre de jeu. Petite précision, chaque personnage débute avec cinq notes à 2.

Les consignes de cotations étant qu'un joueur seul ne soit pas coté sauf cas exceptionnel positif. Il le sera la ou d'autres joueurs sont présents.

Votre personnage peut obtenir jusqu'à deux points d'expérience par jour avec cependant un maximum de 10 points d'expérience par semaine. Un joueur ne pouvant pas jouer un ou deux jours dans la semaine ne sera donc pas lâché par un joueur jouant quotidiennement.
Pour ceux connaissant l'ancien système des serveurs ZyX et Teilia, ce système en est proche.

Les Notes :
1 : Le jeu fourni est jugé insuffisant
2 : Le jeu fourni est jugé Correct
3 : Le jeu fourni est jugé bon

Les Maitres de Jeu possèdent un barème pour la cotation des personnages, variant selon les niveaux du personnage.


Ces notes 1-2-3 correspondent aux notes 3-4-5 de ZyX. Il n'y a pas de note récompense ou sanction. Les FEE (Fioles d'Expérience Exceptionnelles) et FARP (Fioles Anti Rôle Play) feront office en offrant +1 ou -1 point d'expérience.

Avec une moyenne de 2. Comptez environ deux heures entre chaque point d'expérience.
 
 
Des questions ? Des demandes d'informations ?


Dernière édition par Kirolac le Mer 2 Oct - 14:19, édité 1 fois
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience Empty Re: Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

Message  Emegius de Gartes, Euren Mar 1 Oct - 20:41

Kirolac a écrit:Les consignes de cotations étant qu'un joueur seul ne soit pas coté sauf cas exceptionnel positif.
Donc si on se fait coter et qu'on est seul, c'est forcément un 3, sinon le MJ passe son chemin?


Kirolac a écrit:Les Maitres de Jeu possèdent un barème pour la cotation des personnages, variant selon les niveaux du personnage.
J'imagine que c'est prédéfini et non dans une optique d'amélioration continue! Je considère être meilleur RPiste que voilà 10 ans, mais j'ai pas mal atteint mon plafond depuis! Donc je soupçonne mon jeu d'être "relativement" égal que ce soit à mon niveau 10 qu'à mon niveau 30.
Alors une qualité de jeu qui peut me donner un 3 maintenant peut encore être valable pour un 3 dans quelques niveaux?


Dans l'ensemble, cela me convient parfaitement!

J'aimerais également savoir si des modifications seront apportées à la distribution des FEE, des PP et autres, si ceux-ci seront limités selon un facteur temps et quels seront les critères généraux.

Merci!
Emegius de Gartes, Euren
Emegius de Gartes, Euren

Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience Empty Re: Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

Message  Kirolac Mar 1 Oct - 20:44

Donc si on se fait coter et qu'on est seul, c'est forcément un 3, sinon le MJ passe son chemin?
Absolument.

Alors une qualité de jeu qui peut me donner un 3 maintenant peut encore être valable pour un 3 dans quelques niveaux?
Oui, c'est le barême qui évolue. Si un joueur mérite un 3 au niveau 45, il le mérite largement au niveau 10. Il aura même des chances d'avoir des FEE en récompense.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience Empty Re: Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

Message  Gotar Frappedure, Nurr Mar 1 Oct - 21:49

Est-ce que les Mj vont provoquer des interactions si jamais quelqu'un est seule?

Pour ma part, quand je mine et je forge (80% de mon temps de jeu) J'ai pas souvent un copain qui veut me suivre Sad
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience Empty Re: Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mer 2 Oct - 10:27

Pour les barêmes différents selon le niveau, est ce à dire qu'un perso plus haut niveau devra démontrer un rp exceptionnel en tout temps pour continuer de progresser? et donc un joueur incarnant son perso 'de la même façon' depuis le début risquerait de voir son gain d'xp ralenti à un certain niveau et penser qu'il s'est soudainement mis 'à le faire mal'?

Si ça ne veut dire que le barême est vraiment très souple pour les nouveaux persos, passe toujours, mais si cela veut dire qu'à haut niveau on doit avoir un jeu exceptionnel et faire des wall of text au 2 secondes, c'est so-so. Ça risque juste de décourager le joueur qui arrivera à ce niveau et ne comprendra pas pourquoi soudainement sa progression est ralentie. Et si on veut garder nos nouveaux, on veut aussi garder nos anciens... enfin, il me semble?

Et comme Gotar le mentionne, quand un perso "fait ce qui est logique pour son perso de faire" (un foregron qui mine, un menuisier qui buche), il me semble que cela aussi devrait être tenu en compte. (si ça l'est déjà, tant mieux!)
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience Empty Re: Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

Message  Kirolac Mer 2 Oct - 13:05

Un personnage haut niveau devra produire un bon jeu, un jeu exceptionnel est quand à lui récompensé d'une FEE.

La barème sera plus ou moins souple rassurez-vous.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience Empty Re: Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

Message  Vanaheim, Sylwish Mer 2 Oct - 14:12

On parle de combien de temps entre chaque PE selon les Cote ?

Disons qu'avec 2-2-2-2-2, combien de temps entre chaque ?
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience Empty Re: Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

Message  Kirolac Mer 2 Oct - 14:18

Grossomodo, 2 heures en ligne.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience Empty Re: Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

Message  Gotar Frappedure, Nurr Mer 2 Oct - 23:17

et pour ma situation soulignée ?
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience Empty Re: Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

Message  Flavien Denord [Euren] Jeu 3 Oct - 0:43

Kiro a écrit:Les consignes de cotations étant qu'un joueur seul ne soit pas coté sauf cas exceptionnel positif.
Donc dans le cas ou tu mine et forge 80% de ton temps, tu dois faire des émottes et rp seul et tu aura des cotes.

Moi par exemple, j'aime bien partir une petite heure bûcher du bois. Alors je bûche quelques minutes, après je chasse, me fait un petit snack près d'un feu et pouf je retourne bûcher. Le tout en émottant mes actions comme si un autre joueur était la. Je crois pas recevoir une cote 3 a tout coup, mais si un mj te vois régulièrement faire ce type de scène MÊME seul, c'est clair que tu aura droits a une fiole ou une bonne cote.

Donc je crois que ta question est répondu Wink
Flavien Denord [Euren]
Flavien Denord [Euren]

Messages : 89
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience Empty Re: Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

Message  Grigrigredinmenufretin Jeu 3 Oct - 0:54

Gotar Frappedure, Nurr a écrit:Est-ce que les Mj vont provoquer des interactions si jamais quelqu'un est seule?

Pour ma part, quand je mine et je forge (80% de mon temps de jeu) J'ai pas souvent un copain qui veut me suivre Sad

C'est ce que je fais généralement quand je vois des joueurs seuls, j'ai pas dut te croiser je pense :s . Mais oui même si vous êtes au fin fond d'une mine je continuerai à créer des "mini-scènes" pour vous, et je suis sûr que les autres mj en font, ou feront autant ^^
Grigrigredinmenufretin
Grigrigredinmenufretin

Messages : 56
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience Empty Re: Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

Message  Gotar Frappedure, Nurr Jeu 3 Oct - 2:25

Super Smile
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Texte explicatif sur le futur système d'Expérience Empty Re: Texte explicatif sur le futur système d'Expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum