Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un ajout au système d’expérience.

+22
Blanche, Euren
Emegius de Gartes, Euren
See'Yak, Uruk
Avysham
,,l,,
Talicia, Maeshin
Rhéa Scarlet, Euren
Yrah Pika, Uruk
Moustique, Loriel
Sigrun Hjordis, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl
Mevis Donovan, Euren
Emralde
Gotar Frappedure, Nurr
Félicia Van'Odonoghue
Zsuzanna, Loriel
Thalas
Tharn Nali [Yamato]
Arnak
Nao Miyamoto, Yamato
Naya Iluviel, Sylwish
Geezer
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Un ajout au système d’expérience.

Message  Geezer Lun 3 Déc - 22:51

L’équipe a décidé d’ajouter une petite variante au système d’expérience actuel. En espérant que celui-ci vous motives d’avantage!
 
Le Système actuel récompense les actions RP qui sont fait en jeu, toutefois il ne récompense pas les joueurs qui s’impliquent de façon général et ainsi crée du jeu! Voici donc l’idée derrière tout ça :  
 
Les FEE, (petite fiole bleu distribuer par les MJ, qui donne un point d’expérience immédiatement à un joueur, ne prenant pas compte du délai normal) seront maintenant distribué une fois par semaine aux joueurs qui :
- S’impliquent de façon général, tentent d’améliorer l’ambiance du serveur.  
- S’impliquent sur le forum en créant de l’interaction (i.e. Organisation d’événement, rassemblement, quête, etc.)
- Se démarquent constamment et crée des scènes rassembleur, incluant de nouveaux joueurs.  
 
Nous n’avons pas encore déterminé quelle journée de la semaine Kiro fera ses tournés de FEE, mais soyez alerte et vérifier votre sac lorsque vous vous connectez, il se peut que vous y trouviez une fiole bleu!
 
Bon jeu.
Geezer
Geezer
Coordinateur

Messages : 493
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Naya Iluviel, Sylwish Mar 4 Déc - 0:03

Ça rappèle de vieux souvenirs la fameuse fiole bleue Smile
Naya Iluviel, Sylwish
Naya Iluviel, Sylwish

Messages : 64
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 4 Déc - 0:07



Tellement ^.^

Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Arnak Mar 4 Déc - 3:40

Parcontre les personnages qui CRÉE des reunions, animations ect je crois qu'eux meritent d'avoir des points d'experience supplémentaires car ce sont eux qui font vivre le shard!....


Hehe comme vous pouvez le voir je suis vraiment pour ce changement Very Happy
Arnak
Arnak

Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Tharn Nali [Yamato] Mar 4 Déc - 20:40

Vraiment bonne initiative les copains, cela poussera les bons comme les moins bon à persévérer pour nous donner droit à de merveilleuse scène de Roleplay et du jeu incroyable... merci et bravo encore pour ce changement superbe!

Tharn Nali [Yamato]

Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Geezer Sam 15 Déc - 22:12

Les FEE pour la première semaine ont été distribués, vérifiez votre sac! Félicitation à ceux qui se sont mérité une fiole d'XP exceptionnel.
Geezer
Geezer
Coordinateur

Messages : 493
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Thalas Lun 17 Déc - 19:00

+1 Pour cette idée.

L'anim récente avec les esprits et tout est une des Anims RP les plus amusantes que j'ai vu depuis longtemps.

Faire un gros effort d'RP pour ensuite.... ne pas etre récompensé était .. navrant.

Éventuellement j'ai trouvé la petite fiole dans mon sac, j'étais enchanté Very Happy
Thalas
Thalas

Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : QC

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 25 Juil - 19:13

*rez le topic*
Je me demandais si ce système existait toujours, vu que j'aime bien farmer le PE. Razz
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Geezer Jeu 25 Juil - 19:18

Oui Smile
Geezer
Geezer
Coordinateur

Messages : 493
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 25 Juil - 20:44

Parfait!

*s'en va teindre des fioles en bleue pour les revendre sous le manteau*
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Félicia Van'Odonoghue Jeu 25 Juil - 23:17

C'est très bien tout cela excellent boulot Smile
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Geezer Lun 5 Aoû - 19:26

Tous les lundis, je distribue les FEE. Alors si vous vous connectez avec une fiole bleue dans votre sac, félicitation!
Geezer
Geezer
Coordinateur

Messages : 493
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Gotar Frappedure, Nurr Lun 23 Sep - 19:15

Ça existe encore ?? Ou c'est comme la politique, c'est réservé aux amis des amis Razz (Je joke)
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Emralde Lun 23 Sep - 19:46

Sa se fait encore à chaques semaines oui.
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Mevis Donovan, Euren Lun 23 Sep - 20:01

pour tout dire moi j'en aie jamais recu pas faute de ne pas m'impliquer en jeu.
Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Messages : 148
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Gotar Frappedure, Nurr Mar 24 Sep - 3:17

Mevis c'est exactement ce que je pense...
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Mar 24 Sep - 3:55

Serait bien que ce soit rendu public ce genre de truc.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Mar 24 Sep - 4:51

Geezer a écrit:
Les FEE, (petite fiole bleu distribuer par les MJ, qui donne un point d’expérience immédiatement à un joueur, ne prenant pas compte du délai normal) seront maintenant distribué une fois par semaine aux joueurs qui :
- S’impliquent de façon général, tentent d’améliorer l’ambiance du serveur.  
- S’impliquent sur le forum en créant de l’interaction (i.e. Organisation d’événement, rassemblement, quête, etc.)
- Se démarquent constamment et crée des scènes rassembleur, incluant de nouveaux joueurs.  
Question #1 : Ça comprend les forums de colonies ?

Question #2 : J'en fais régulièrement, j'en ai eut qu'une seule et unique fois, ton système est réellement fonctionnel ?
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Moustique, Loriel Mar 24 Sep - 4:57

Je propose de rajouter comme critère:

-S'impliquent de façon général, tentent d'améliorer l'ambiance sur le forum.
Moustique, Loriel
Moustique, Loriel

Messages : 73
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Mar 24 Sep - 6:14

Moustique, Loriel a écrit:Je propose de rajouter comme critère:

-S'impliquent de façon général, tentent d'améliorer l'ambiance sur le forum.
- S’impliquent sur le forum en créant de l’interaction (i.e. Organisation d’événement, rassemblement, quête, etc.)

J'aime mieux ta version en effet Smile On switch la version originale pour celle de Moustique..!
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Yrah Pika, Uruk Mar 24 Sep - 6:45

Je n'ai jamais eu non plus de fiole, même si j'ai fais seule le forum de Zeth'Ghor, que je m'implique dans ma colonie et que somme toute j'aide les nouveaux joueurs. J'ignore ce que je peux faire de plus pour être remarquée. Je pense que je vais habiller Yrah en rose flash et vert fluo Razz

Plus sérieusement, c'est pas trop grave, je me plein pas, loin de là. J'ai simplement pas de chance je crois. Wink 
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

Messages : 250
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Rhéa Scarlet, Euren Mar 24 Sep - 8:05

le système fais complètement défaut. j'en ai eu une alors que j'ai passé mon temps a rien foutre pendant 1 semaine et demi, être afk 40% du temps, démotivé et surtout désintéressé par l'ambiance générale. j'allais même pas chasser, j'faisais d'la pâte quand ca rapportait... mais quand j'me suis impliqué les 2 semaines suivant j'ai même pas été coté 1 fois. Assurément pas de FEE.

Si c'est encore actif comme système? Selon moi ça l'a été 1 fois puis plus personne était digne d'en avoir. Les FEE restent aussi incompréhensible que le reste pour moi. j'vais être pseudo-afk pendant 2 semaines voir si ca change quelque chose...?
Rhéa Scarlet, Euren
Rhéa Scarlet, Euren

Messages : 59
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 24 Sep - 8:30

En même temps c'est censé être, comme le nom l'indique, exceptionnel.

C'est "normal" de s'impliquer ig dans nos colonies, guildes, groupes respectifs.
C'est normal d'aider les nouveaux.


Dans le cas de Zsu je ne m'attends pas à recevoir de FEs sous prétexte qu'elle est active sur le forum du Conseil, essaie de l'être pour la Guilde des Arts, etc. Elle fait son job, et faire son job n'est pas exceptionnel.
J'attends par contre avec impatience un système de côte qui ne soit pas "oui/non" mais qui soit moins dépendant de la présence de MJs, et tiennent plus en compte justement de cette "activité rp forum". A priori c'est prévu donc tant mieux.
Je trouve le délai entre chaque PE à "haut niveau" (à partir du 8-9) bien plus frustrant par exemple que la rareté des FEs.


Par exemple l'organisation du festival de Ferg' avec le tournoi, les enchères, etc avait rapporté une FE aux organisateurs et assistants en général.
Mais on parle là d'un évènement qui a rassemblé presque 30 personnes, a demandé une grosse préparation en amont (Ferg et Zsu pour les prix, Saphir et Gaëlle qui se sont fait chiés à renommer des monceaux de nourriture craftée, etc), etc etc...
Pour cet évènement il y avait eu, dans mon cas par exemple, de longues discussions avec Ferg ig pour les idées et l'organisation, puis du lobbying au Conseil pour essayer d'avoir le soutien et des officiels présents, puis du camping d'ogres and co pour faire les prix, puis discuter avec d'autres pour préparer le banquet, puis la dépense de 15.000po (10k de loterie, 5k de salaires divers pour mes cuisiniers, sortis de ma poche, pas de celle d'un MJ, et j'avais même pas 40K moi), puis l'accueil, etc...
La discussion avec plusieurs personnes ig pour essayer d'obtenir des "performers" durant le festival, en proposant même salaire (même une note à ce sujet sur le forum...), etc...
Tout ça pour me faire donner de la merde par certains dans le dos à base de "hey la guilde des arts a même pas amené de chanteurs et de musiciens!", "hey ils ont le monopole c'est pas juste!".
Alors oui, il a fallu tout ça pour avoir une FE!


J'ai donné des dizaines de milliers de Po depuis que je joue, et de l'équipement à des nouveaux arrivants (voire à des reroll je suppose), joué la "maman poule" en donjon pour pas mal de gens qui n'auraient pu seuls, je leur laissais souvent tout l'or ou une grosse partie...
Pour moi ça c'est "normal", c'est être bien élevé, c'est tout. J'attends pas de FE pour ça, et je ne pense pas qu'on devrait avoir à en attendre une pour ça.


J'ai passé des heures hier soir la tête dans du code, alors que je ne suis pas "staff", pour régler ce soucis de spawner dont Tormund parlait, je ne suis pas membre du staff, et je ne m'attends pas à recevoir une "FE" en récompense pour "implication exceptionnelle". Pourtant pendant que je passe des heures à m'user les neurones sur de la programmation je risque pas d'être coté pour espérer gagner mon PE quotidien, je ne risque pas de voir avancer mes projets, je ne risque pas de me détendre.
Il ne faut pas toujours attendre la carotte pour avancer.

Quelque part faut pas espérer la FE quand on fait quelque chose. Faut seulement agir pour créer de la vie, de l'animation, etc. Je ne m'ennuie jamais ig pour le moment, j'ai toujours un truc à faire, je suis sans cesse en retard par manque de temps sur tel ou tel projet ou tel évènement...
C'est déjà une récompense en soit quand notre implication permet de s'amuser, de pas se faire chier.


Je ne pense pas que ce soit une question "d'amitiés" avec le staff ou alors je suis vraiment dans la merde vu les conflits que j'ai/j'ai eu avec certains personnages/NPCs de MJs, et mes critiques sur le futur système de Kirolac et autres.


Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Mevis Donovan, Euren Mar 24 Sep - 11:12

Pour ma par je me plaind pas sur le fait de pas avoir de PE bien que j'aime en recevoir je suis comme tout le monde apres tout. La seul chose que j'aime pas est le fait que le conteur pour recevoir notre PE augmente au fur et a mesure que notre nombre de PE augmente. Avec un nouveau perso vous obtenez vos PE apres un attente d'environ 4 heure passé le cap des 90 PE sur un personnage sa prend environ 10 heure avant de recevoir votre PE. Sa devien vachement long sans compter qu'il faut de plus en plus de PE pour chaque niveau. En se moment il me faut attendre encore un mois a rp et a recevoir 1 PE par jour pour atteindre mon niveau 10 et sa si je suis coté tout les jour.

Pour ceux qui ne le savais pas Kirolac a fait en sorte qu'une PE sois donner automatiquement tout les 72 heure a ceux qui n'aurais pas été coté une seul fois dans tout se délais. Donc vous pouvez ne pas jouer une semaine et vous reconnecter pour recevoir tout de suite 1 PE. La seul chose que je ne sais pas c'est si c'est derniere se cumule ou non.

Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Messages : 148
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Talicia, Maeshin Mar 24 Sep - 11:27

Je trouve tout de même que pour une seule et unique FE, c'est pas ma donner Zsu. =)

Considérant qu'il nous en faudra plus d'une trentaine pour obtenir un niveau, une seule FE en l'échange de toutes ces heures d'efforts, c'est peu donné.
Talicia, Maeshin
Talicia, Maeshin

Messages : 108
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum