Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Et si l'on parlait des classes ?

+3
Gotar Frappedure, Nurr
Mevis Donovan, Euren
Kirolac
7 participants

Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Et si l'on parlait des classes ?

Message  Kirolac Jeu 30 Jan - 10:06

Alors voici la présentation des classes.

Déjà, dites-vous bien, qu'il ne s'agit que de bases pour les classes, car elles seront évolutives selon votre jeu, vous devrez aussi être niveau 5 (8 exp) pour en obtenir une.
Quatre classes de base sont disponibles : Guerrier, Magicien, Artisan et Roublard.


Voila donc, une des classes en image. Le guerrier.

Et si l'on parlait des classes ? 738877Kirolac1292202

Chaque classe possède pour 40 PA d'aptitudes, elles n'ont pas de prérequis de skills, elles ne font que offrir des points d'aptitudes.



Classe Guerrier

Armure : 1
Mêlée : 2
Distance : 2


Classe Roublard


Déguisement : 2
Fouet : 1
Faussaire : 1
Rapidité : 1
Esquive : 1
Armure : 1
Endurance : 1


Classe Magicien

Sorcellerie : 1
Destruction : 1
Thaumaturgie : 1
Invocation : 1
Protection : 1
Enchantement : 1
Evocation : 1
Illusion : 1


Classe Artisan

Aptitudes :
Excellence : 4
Perfection : 2
Excavation : 2

Le choix des aptitudes a été fait de manière à rendre tout possible dans vos choix de monter votre personnage au fil du temps. L'artisan ne possède pas d'aptitude de craft par exemple, c'est normal. Entre deux artisans, chacun pourra suivre sa propre voie dans son domaine favori.



Et ensuite ?

Par la suite, selon le jeu fourni, nous créeront des classes selon votre jeu, adapté à votre style. Je vais prendre un exemple simple. Un joueur de base guerrier ayant un jeu orienté sur la voie divine et ayant investi des aptitudes comme Fanatisme ou Piété aura alors si l'équipe le juge méritant (Rp offert, respect règlement, respect des autres...) de gagner la classe "Paladin" et avoir des aptitudes pour 20 PA lié à ce domaine.
J'estime que 90% des joueurs auront a terme une classe "adapté" à son style.
Quelques idées rapidement mises, possibilité de Traqueur, Archer, Cavalier, Barbare, Fou de Guerre.... bref des tas et des tas de possibilités.


Ensuite, il sera encore possible d'accéder à une classe de prestige, offrant encore d'avantage de récompenses diverses et variés selon les possibilités et les suggestions que l'on pourra nous faire mais nous n'en sommes pas la.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Mevis Donovan, Euren Ven 31 Jan - 0:48

Tout cela me semble bien. J'aime quand y a plusieur possibilité et que tout et chacun ne finissent pas par avoir un personnage semblable.
Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Messages : 148
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Kirolac Ven 31 Jan - 9:58

C'est certain. Avec ces classes "adaptés" et donc non-accessibles à tous, il y aura des différences nettes. Ensuite, quand une classe adaptée est donnée et que le joueur décide de faire un reset de classe. Il fait ses adieux aux bonus supplémentaires de sa classe et devra reprendre une classe de base.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Gotar Frappedure, Nurr Lun 3 Fév - 21:54

J'aime beaucoup que chaque artisant prennent son propre chemin sans gaspiller un millier d'aptitudes pour se différencier un peu des autres
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Kirolac Mar 4 Fév - 15:11

Oui voila. Sachant qu'après, une classe adapté de Forgeron, Alchimiste, Menuisier voir Bricoleur est tout à fait possible, voir prospecteur si jamais le joueur veut* avoir 20 PA dans l'aptitude Excavation.

*On s'entend qu'il y a concertation avec le joueur afin de choisir les aptitudes et que l'on peut lui proposé une classe déjà adapté à un autre personnage.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Gotar Frappedure, Nurr Ven 7 Fév - 21:46

J'aime beaucoup !! Cela rejoins mon petit bonheur Razz:P

(en passant la lecture du livre : Qui a piqué mon fromage? Me fait dire que j'étais idiot de refuser le changement pour le shard Razz )

J'ai hate que le shard ouvre Wink
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Kirolac Sam 15 Fév - 0:08

Question :

Préfèreriez-vous des classes adaptés comme cité plus haut ou alors des classes cachés ?

Par exemple, à partir du niveau 25, le .fiche vous débloque une option qui vous permet d'avoir une liste de classe. Et si vous avez les aptitudes pour débloquer cette classe caché alors il est possible de la prendre.

Par exemple, un guerrier avec 5 en équitation, 2 en désarçonnement et 3 en armure aurait alors la possibilité de voir apparaitre au niveau 25 un bouton pour gagner la classe "Jouteur" et alors, les quelques prérequis aptitudes lui sont offert.

Evidemment, ces prérequis seraient secret et connu uniquement des codeurs et accessible à tous.


J'attends vous avis.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Vanaheim, Sylwish Sam 15 Fév - 4:06

Les Classes Cachées c'est vraiment intéressant comme Option, mais je vais choisir les Classes Adaptées.

- J'ai confiance en Kirolac, mais si un autre Codeur connait les Classes, un Groupe de Joueur va les Connaitres. Au fil des Années j'ai appris à ne faire confiance à pratiquement Aucun GM, sauf l'Admin.

- Les Classes Cachées vont demander plus de Codage dans le moment, ce qui va retarder l'ouverture du Serveur, tandis que celle Adaptés vont être faite après l'Ouverture et que sous demande, on verra surement beaucoup de Classes qui se ressemblent au début ce qui pourrait éviter beaucoup de Codage. ( Puis on se le cachera pas, on veut que sa ouvre au plus vite, préférablement avant ESO. )

- On va finir par connaitre toutes les Classes une fois qu'elles vont être découverte et que l'information va circuler, comparativement à un Gars qui pourrait avoir demandé une Classe vraiment Unique.

- Certaine Classe que des Joueurs auraient pu vouloir vont être oublier, on peut pas penser à tout.
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Kirolac Sam 15 Fév - 15:58

Vanaheim, Sylwish a écrit:- Les Classes Cachées vont demander plus de Codage dans le moment, ce qui va retarder l'ouverture du Serveur, tandis que celle Adaptés vont être faite après l'Ouverture et que sous demande, on verra surement beaucoup de Classes qui se ressemblent au début ce qui pourrait éviter beaucoup de Codage. ( Puis on se le cachera pas, on veut que sa ouvre au plus vite, préférablement avant ESO. )


Au point de vue code, on est plutôt bon dans les temps. Et ce procédé peut prendre une ou deux journées de codage. Ce n'est pas énorme. Les builds sont bien plus en retard, il faut dire que je m'applique pas mal dessus et une ville principale peut être faite en trois jours hors, je compte mettre minimum une semaine et demi sur chaque afin de ne rien bâcler.


Ensuite, actuellement. On est quasiment bon pour une beta test, hors on prévoit avant, un alpha test de quelques jours afin de tester les systèmes principaux (classe, exp, évolution, ville...)


Ensuite quitte à passer pour un ignorant. C'est quoi ESO ? Smile
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Vanaheim, Sylwish Sam 15 Fév - 22:56

Elder Scroll Online. ( Ma Prochaine Drogue. 4 Avril c'est la Journée ou je deviens un Hermit. )

Heureux de savoir que le tout avance bien.
Sinon pour les Builds, ce qui pourrait être bien et en même temps te sauver du temps c'est de Bloquer certaine partie de la Carte qui n'auraient pas de Build terminé, disons que les Villes dans les Nords sont pas Terminées. Il y a un Éboulement/Regroupement d'Orc/Nid de Dragon sur le Chemin, il va falloir qu'un "Royaume" se décide à débloquer le Chemin avant qu'on puisse s'y rendre. Ça force de l'interaction et ça te donne un peu plus de temps pour Builder.

Bien hâte de voir comment la Beta va se dérouler, mais surtout hâte de voir ce que tu vas nous Construire comme Ville. ( Ferme... Ferme..! FERME ! )
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Kirolac Dim 16 Fév - 2:04

Le hic, c'est qu'il ne reste que les trois villes principales à faire. Je garde le meilleur pour la fin Smile

Ensuite, pour l'alpha. Je pense la faire sur une ile et manière non RP afin de tester le plus de chose possible pendant le temps le plus réduit afin de nous lancer dans la beta test.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Vanaheim, Sylwish Dim 16 Fév - 9:45

Bonne idée, une petite fin de semaine, rien d'autre que du Technique pour tester les Systèmes. J'irais même jusqu'à ouvrir un Account avec les Accès GM pour les Alpha Testeur, pour qu'ils puissent vraiment tester en profondeur sur plusieurs Niveau.
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Asmira, Maeshinne Dim 16 Fév - 19:20

Système Plus haut ;

Pour :

  • C'est personalisable, bref, tu vas te retrouver avec une classe qui te convient et qui convient à ton RP, tu n'auras aucune contrainte a prendre tel ou tel PA pour avoir l'ensemble globale que tu désire
  • tu te retrouve avec un minimum de PA inutile
  • Plus facile à rentrer un élément RP dans le système de classe, par exemple, les MDJS pourraient exiger une sorte de quete pour que tu obtiennent ta classe.
  • Ca va limiter les changements de classe et reset au semaine, puisqu'il faudra que tu regagne une classe à chaque fois, ce qui risque d'être assez pénible en soit, et limiter cette aspect.


Contre :

  • Favoritisme, et on sait que ton staff n'a pas été un des points forts du serveur les deux derrières fois, alors c'est réelement un risque important.
  • Certains joueurs risque de n'avoir jamais de classes, puisqu'il ne seront jamais vu par les MDJS.
  • Gestions qui risque de bouffer enormement de temps, après tout, les mdjs devront donner une classe à chacun. Temps qui pourrait être mis ailleurs.
  • 20 pa, sa se sépare mal, quand certaines aptitudes demandent 8 pas, donc si tu veux seulement avoir armure et arme, tu te retrouve avec seulement une augmentation de 2 pour 16 pas, et tu te retrouve avec 4 pas restants, qui seront difficilement depensable.


Système Classe Caché ;

Pour :

  • Facile a gerer, favoritisme minimale (Supposant que les informations ne coule pas), Chance égale d'obtenir une classe, Facilité de changement de classe.
  • Ceux qui aime avoir le build de la mort qui tue vont etre servit, puisqu'il sera possible de s'amuser certains temps a découvrir les compositions des classes.


Contre :

  • Le RP risque d'en patir, car certaine personnes risque de changer de classes régulièrement pour tenter de trouver le BUILD. Et le changement de classes va etre plus facile, puisque tu as droit à 2 resets.
  • Les groupes de joueurs risquent d'en profiter(Contrairement au joueurs qui joue plus seul, sans connaitre enormement de joueurs HRP), car ils auront des discussions et se diront les classes cachés une a une après les avoir trouver. Après tout, on a vu des gens faire des listes de toutes les armures et l'ar qu'il donnait, j'imagine que du monde feront la même chose avec les classes cachés.
  • Ca ferait chier de ne pas avoir une classe car il te manque une aptitude stupide que tu n'as pas penser.



Pour ce qui est des trois villes, je vais me permettre de donner mon avis a se sujet, puisqu'elle ne sont pas Builder. Je ne gaspillerais pas mon temps à les concevoir, car il est plutot difficile de determiner ce que les joueurs aimes réelement. Et sincèrement, je crois qu'avec ce système ont s'eloigne plus de ce qui m'a attirer de chez Reiden, soit l'aspect qu'on ait plus de liberter que sur les autres serveurs. On se le cachera pas, le système de colonie permetait en théorie a des joueurs de faire ce qu'il désirait, sans avoir nécessairement un mdj dans les pattes, malgré qu'on a vu que les MDJS sont régulièrement intervenu de manière innaproprié dans le système, ce qui a fait très mal a Reiden à chaque fois (Utilisation de Madrigal avec une armée sortie de nul part pour que sa aie dans LEURS direction). Je serais donc plus d'avis de ne construire qu'une auberge avec une date d'expirations et de laisser les joueurs prendre des dongeons ou autres points de capture, et de limiter le plus possible l'impacte des MDJS dans le système.


Asmira, Maeshinne

Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Kirolac Mar 18 Fév - 15:37

Concernant la gestion des villes :

Les joueurs auront toujours une très grande liberté d'action. Il n'y aura qu'un seul PNJ quasi indétrônable afin d'assurer qu'une paix totale et durable soit impossible afin de ne pas rendre le serveur monotone. Les autres sont voués à une certaine et bien triste mort, voir à une disparition. Le tout, dans le but de mettre rapidement des joueurs à la tête des différentes sphères.


Concernant les classes :


Merci de ce résumé. Avez-vous d'autres avis ?
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  ,,l,, Ven 21 Fév - 15:25

Moi je suis de l'avis que les classes sont bien étant généralisé et que chaque joueur peut se monter comme il le désir. Donc un Artisan pourra etre le meilleur menuisier, ou un menuisier compétent + couturier de base etc

Ou un guerrier pourra etre un vrai mur, ou balancer

c'est plus flexible que des classes coulé dans le roc a mon avis

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Kirolac Ven 21 Fév - 21:01

A noter que j'envisage d'augmenter le nombre de PA offert avec une classe adaptée. Passer de 20 à 40.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Braashnak Narga, Urgansh Mar 4 Mar - 18:09

Je vois qu'il n'a pas de classe Druide/Prête ?

Est-ce que ce genre de classe ont été créé ?

PS : J'adore l'idée de classe adapté selon le jeu.
Braashnak Narga, Urgansh
Braashnak Narga, Urgansh

Messages : 33
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Kirolac Mer 5 Mar - 16:16

En effet, les cotés prêtre et druide sont laissés à la classe de magicien. Nous ne garderont que quatre classe de base. Guerrier, Roublard, Magicien et Artisan. Les classes comme druide, invocateur, ninja ou cavalier seront des classes adaptées.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'on parlait des classes ? Empty Re: Et si l'on parlait des classes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum