Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Equilibre des classes : les Mages.

+7
Wuxing Nguyễn, Yamato
Blanche, Euren
Kirolac
Radhex
Betty Ferguson, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl
Erdillian, Loriel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Equilibre des classes : les Mages. Empty Equilibre des classes : les Mages.

Message  Erdillian, Loriel Mar 18 Sep - 5:40

Bha oui, au bout d'un moment, fallait que je revienne à la charge :)
Je trouve qu'il y a un très gros problème dans tout l'arbre mage, et un déséquilibre certain par rapport aux autres classes. Avant toute chose, ne me sortez pas le sempiternel "c'est normal que mage soit nul au début, à la fin ça va tout déchirer" s'il vous plait.

Je rentre dans les détails en prenant un exemple : un mage de niveau 7 Incantateur (donc l'arbre Mage de Bataille, celui qui va avoir accès à tous les spells offensifs, donc potentiellement le plus dangereux). Au niveau 7, ce mage aura accès à 15 sorts, dont 8 du premier cercle, aucun ne dépassant le 3ème. Toutes les autres classes au niveau 7 commencent à réellement devenir très dangereuses, là, on a un mage "de base" avec Fireball + Poison - et c'est vraiment la plus dangereuse de toutes les branches.

D'accord je ne parle que de PvP/PvM en utilisant l'Incantateur comme exemple, mais on est d'accord que c'est son rôle de faire des dégâts. Pour les autres branches, leur rôle, il faudra attendre encore bien plus longtemps avant qu'elles ne puissent l'endosser :

• L'invocateur n'a que 2 slots de pet du niveau 7 à 9, de quoi invoquer... un Grizzly ?
  • L'ensorceleur aura, au niveau 7, la panoplie presque complète des sorts les plus inutiles du jeu (les autres arrivent avec les niveaux, pas d'inquiétude) mais trouvera du réconfort dans son premier spell offensif après Magic Arrow au niveau 8, et Mark / Recall au niveau 9.
  • Le nécro aura plein de sorts pas du tout adapté à sa classe, étant donné qu'il ne pourra assurément pas se battre au corps à corps.
  • Le soigneur quant à lui, recevra ENFIN le droit de monter Healing au dessus de 30% (hormis ça, je trouve Soigneur/Incantateur les deux branches les plus viables)

Une vingtaine de sorts au niveau 9, c'est peu, très peu même. Ca n'offre aucune variété de jeu, et pour peu que vous partiez dans les branches "Magiciennes", vous aurez dans cette vingtaine de sorts : Magic Lock / Unlock, Magic Trap / Magic Untrap et ne profiterez d'un second sort offensif qu'à partir du niveau 8 ou 9... avant ça, vous devrez vous contenter de Magic Arrow !

C'est une très bonne classe, qui permet toujours de faire du RP très intéressant, mais c'est lassant de se sentir inutile. Je pense qu'il faut donner à tous les mages, peu importe leur branche, une plus grande variété de jeu à bas niveau, et donc un panel plus élargit de sortilèges.

Vous en pensez quoi ? Pour ceux ayant pu voir le potentiel des mages, ou ceux en un jouant à l'heure actuelle ?

Merci.
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Revenir en haut Aller en bas

Equilibre des classes : les Mages. Empty Re: Equilibre des classes : les Mages.

Message  Dana Bakdale, Huskarl Mar 18 Sep - 8:49

Je répond car le sujet m'interesse.

J'observe bien que les mages sont vraiment pas aidés dans Rieden, je t'en avais fait la remarque plusieurs fois.

Mais je ne connais pas assez le system et tout ce qui entoure la magie pour savoir ce qu'il faudrait pour balancer ca ...

Avec néanmoins mon soutien flower
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Message  Betty Ferguson, Huskarl Mar 18 Sep - 11:28

Inutile? Les Mages ont tjrs été la classe dominante dans UO c'est juste que tu es sur un serveur rp UO. Donc, sa vas prendre du temps avant que tu devienne UTILE. Sur Zyx et Teilia, spas a partir de la classe 2 que tu pouvais aller chasser. Étant moi même un grand PVM, je peux t'assurer que tu n'as pas a te plaindre.

Ton gear est constituer de un livre de sort.

Veux-tu qu'on parle des guerrier? J'ai 45 Ar, full chaine maille de Colbalt, Hache a deux mains except ! surment le plus haut Ar du serveur en se moment. Un brigand avec une hache a deux mains ou un couteau me démonte en 2-3 shot si j'abuse pas du ''hit and run''. Si, j'abuse pas du hit and run je dois me healer AU COMPLET a partir du 2 brigand. Se qui fais que mon personnage qui as un RP d'homme fort et puissant, mange une sacrée volée.

Oublier pas que nous sommes dans une Béta..! Donc, prenner votre mal en patience et accumuler vos PE. Very Happy
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Message  Erdillian, Loriel Mar 18 Sep - 13:40

"Sur Zyx et Teilia, spas a partir de la classe 2 que tu pouvais aller chasser." s'il faut attendre 2 mois pour être capable de butter un zombie, tu peux comprendre que oui, tu te sentes inutile. Je me répète : je suis conscient que la puissance du mage se trouve dans le RP à bas niveau, mais comme tu le dis si bien, c'est une beta. Le but d'une beta c'est avant tout de souligner ce qu'on trouve illogique.

"Ton gear est constituer de un livre de sort." Et donc ? Je pourrais me balader sans que ça serait la même chose à l'heure actuelle (bha oui, je lance un spell par jour : Reactive Armor). De plus, les parchemins ça se pond pas non plus, donc perdre un bouquin avec tous ses spells ça reste une grosse perte.

Je veux bien qu'on parle des guerriers, okay. On peut prendre un exemple d'un guerrier niveau 7 ? Qui aura accès à Armure5/Bouclier6 ou Armure4/Bouclier5/Combat à cheval ? Donc entre autre qui aura presque atteint son potentiel maximum [je parle bien de potentiel vu qu'il faut encore réussir à avoir les armures correspondantes, avec les bons métaux etc. - ce qui est, cela dit, un problème pour un mage également, car ce n'est pas parce qu'il a accès au spell qu'il l'a dans son bouquin]

Je demande pas à ce qu'un mage soit capable d'aller chasser solo tout ce qui bouge dès le niveau 5, mais que son utilité se fasse ressentir avant le level9, et ce peu importe le choix qu'il a fait dans son arbre - je suis pas sûr que ce soit trop, si ? :)
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Message  Radhex Mar 18 Sep - 14:05

Moi je te sors le fameux : C'est normal que les mages soient faible au début.

Magic arrow comme sort offensif, bien pour le moment c'est plus un sort de rp si tu veux mon avis. (3 à 10 de dégats..)

Mais on en reparlera une fois classe 3 niveau 3.. Dans n'importe qu'elle classe. Si je me fis aux autre serveurs, nécro a aucun sort pour lui.. true.. mais omg qu'à la fin il démolit. Le rôle des mages en début de serveur c'est de créé du rp Smile et d'avoir du plaisir. La chasse viendra plus tard. On a toujours heal.. et réactiv armor sur nous même? La il y a peut-être un bug pour reactive armor..

P.S: Oui sans être un rajout de sort offensif, des sors amusant pourait au moins être interessant.

Radhex

Message  Kirolac Mar 18 Sep - 14:18

Oui les mages possèdent un niveau très bas en compétitivité entre classe au début, mais à la fin, c'est assez douloureux pour ceux qui ne sont pas mage...

Au niveau 9 puisque qu'Erdi en parle un peu plus haut :

- L'incantateur possède BladeSpirit qui peut servir d'encaisseur pendant que le mage prépare la sauce (MindBlast, Lightning, Poison...)

- Le soigneur peut désinvoquer pas mal d'invocations des autres mages, augmenter sa résistance magique via Magic Resistance ou MagicReflction, paralyser n'importe qui au cas ou.

- Le nécromage peut se soigner avec le skill Spirit Speak, invoquer des zombies de plus en plus fort selon ses skills, empecher quelqu'un de l'attaquer avec BloodOath, faire des dégâts magique également.

- L'ensorceleur possède MindBlast histoire de s'occuper correctement des guerriers, du hiding, du stealth, du detect hidden mais surtout le skill inscription afin de pouvoir faire commerce des parchemins.

- L'invocateur possède non seulement une bonne arme, l'invocation d'animaux mais également une panoplie de murs assez puissants et pratiques.
Kirolac
Kirolac
Admin

Message  Radhex Mar 18 Sep - 17:54

Réactive armor, c'est normal que je puisse pas caster ce sort sur un autre?

Radhex

Message  Kirolac Mar 18 Sep - 18:06

Oui c'est normal Smile
Kirolac
Kirolac
Admin

Message  Blanche, Euren Mer 19 Sep - 1:46

Pour être une apprentie depuis deux semaines, j'approuve sur le fait du déséquilibre. Plus tard je vais être bien? Si je survie d'ici là. Je Râlerai plus en détail sur ma situation une fois de retour sur un ordinateur Smile mais méditez sur ma souffrance XD
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Message  Erdillian, Loriel Mer 19 Sep - 1:56

Ouaip Kiro, on est d'accord qu'arrivé niveau 9, le mage est capable d'endosser son rôle. C'est ce que je dis dans le premier post, et que je répète par la suite.

Ce qui fait 3 mois de jeu (au rythme de 1PE/jour - qui peut être compliqué à obtenir) pour commencer à jouer son rôle, en dehors du RP bien évidemment.

Enfin si c'est comme ça que tu l'as envisagé depuis le début, très bien ! Mais ya pas intérêt que ça râle si on est trop puissant à la fin ! :D
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Message  Blanche, Euren Jeu 20 Sep - 17:15

Ha que coucou!

Question: Un médecin gagne le sort de résurection, est-ce qu'après s'être fait camper un certain nombre de fois par un ennemi (par exemple) on en vient a mourir définitivement et il faut alors se rendre a une ankh ou un guerrisseur? Y a-t-il des malus lié au retour à la vie? Est-ce que le sort a alors la faculté exacte de l'ankh/pnj?

J'ai de grandes ambitions, je sais, mais il fait si beau!
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Message  Kirolac Jeu 20 Sep - 17:20

Tu es d'abord assommé, ensuite tu dois trouver une Ankh ou un guérisseur.
Kirolac
Kirolac
Admin

Message  Blanche, Euren Jeu 20 Sep - 17:24

Merci ô grand Kiro! (:
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Message  Radhex Jeu 20 Sep - 18:38

On verra plus tard, mais je crois pas que les mages soit sur puissant même plus tard erdillan.. On est très très limité en sort.. (pas heal pas de paralyse pas de wall.. pour le mage de battaille et les autres ont pas tellement de sort douloureux.

Radhex

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Jeu 20 Sep - 18:42

Ses peux être les souvenir de Zyx qui trompe notre *fealing*. Il faut dire que sur Zyx les mage pouvais caster en courent et les dmgs des sort était doubler. Un mage pouvais littéralement tuer 10 guerrier à lui seul, car simplement une blade spirit pourrait mettre la patté a un guerrier de très haut niveau s’il n’abusait pas du hit and run ^^.

Il était aussi les seul a pouvoir chassé les créature élite, en abusant du pré-cast. Mais faux dire que l'époque Zyx, la seul chose qu'un guerrier pouvais faire pour chasser s'était de prier que le balrong ne le tue pas d'un coup et qu'il réussit à l'empoisonné, fuir, se soigner et recommencé 50 fois Smile.

Si ses différent sur ces point cité plus haut. Je crois que tu as de bonne chance d'avoir raison Radhex.
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Message  Kairi Jeu 20 Sep - 21:14

Bon bon bon. Je suis pg, je m'assume, dans ma carrière de Uo j'étais plus souvent qu'autrement sur des serveur hrp/free pk.

Le problème avec les mages sont multiples.

Premièrement, on ne se le cachera pas... ils sont complètement innutile ou presque avant leur niveau 9 ce qui représente 90 PE, soit, de façon réaliste, 4 mois de jeux.

Deuxièmement, manque de sort. Oui, la diversité c'est bien, mais un mage, c'est principalement ses sorts et les combinaisons qu'il peut en faire. C'est à dire que caster Blade spirit, ou énergy vortex sans même avoir le dispell pour les faires dispraitre, c'est un peu du suicide pour un mage (Ces créatures attaquent aussi le caster).

Suicide? Oui et ça nous amène au troisième problème. Le manque de mobilité. Les guerriers comme les mages ont pour la plupart d'entre-eux, la contrainte de devoir agir à pied. Ça semble juste au premier abord, mais si on regarde ce que cela veut dire plus concrètement, les mages y ressortent encore grands perdants. Pourquoi?

Str = Dégat des armes, +1 hp
dex = Chances de toucher je crois ou vitesse des armes, + 1 stam
Int = dégat des sorts (efficacité), + 1 mana

prenons deux maeshin, race la plus équilibrée niveau stats (90/105/105)

Maeshin A Guerrier niv 9.
Str : 90 Vie 140
Dex : 110 Stam 110
Int : 30 mana 30 AR : niv 5, Boucl : niv 6

Maeshin B Mage niv 9.
Str: 65 Vie 115
Dex: 60 Stam 60
Int : 105 mana 105 AR : niv 2, Boucl : niv 2

Ce qui veut dire... qu'un mage à non seulement moins de vie ( avec un poids maximal réduit, mais passons), il a en plus une capacité à s'enfuir diminuée et Un Ar ridicule. Maintenant... on pourrait se dire qu'il compense avec des dégats de la mort qui tue... Fireball, poison, Mindblast, lightning... Un seul cast de ces sorts n'est pas suffisant pour tuer un ennemi, n'importe qui ayant jouer à Uo le sait, pourtant le monstre te cours déjà après et tu es mort dans le temps de le dire. Et ça, c'est si tu peux précaster le dit sort ^^. Blade spirit pour encaisser? Désolé, sans dispell, le résultat sera le même.

Le problème restera le même pour les mages même au niveau 13, sauf pour le sorcier qui là, oui, deviendra bon au pvp. Au pvm? N'oublions pas que les monstre de haut niveau ont, eux le sort dispel, bye bye démons ou élémentaux ou énergy vortex (si l'lillusioniste se sent assez suicidaire pour le caster).

Pendant ce temps, le cavalier peut faire au niveau 7 du hit and run/heal easy. Et l'arché déjà super fort ainsi qu'auto-suffisant niveau arme sera une véritable brute avec des coups critiques paralysant pour 5 secondes jusqu'au niveau 13 ou là, sur son cheval, il deviendra le maitre du monde haha ^^. Juste derrière le Paladin (ce dernier j'en parle même pas tellement il est abus.)

Solutions possibles?

Première solution:
Augmenter l'éventail de sort des classes mages, quitte à en retirer une ou à ne pas les séparer trop vite. Pour moi, chaque mage devrait au moins avec recall (on laisse mark aux illusioniste ce qui n'enlève pas du tout l'utilité de la classe, ça leur en donne même en tant que fournisseur de runes) Heal (je ne suis pas sûr de pourquoi l'enlever aux classes plus offensives), dispell (au moins au class qui summon les Blades spirits/énergy vortex), paralyse? les coups critiques le font, il peut être contrer par un magic arrow bien placé, il permet de se sauver à pied un peu plus avec le peu de stam que les mages ont.

Deuxième solution: Fouttre tous les mages sur des chevaux au niveau 7 par exemple, ou avant (voir même permettre à tous de faire leur trucs sur les chevaux). Quitte à enlever quelques classe du genre Sorcier.

Bref, s'il y a intérêt, je pourrais vous suggérer un genre de nouvel arbre de classe pour les Mages. mais en attendant, ya clairement un débalancement flagrant pour cette classe. Voili voilou
Kairi
Kairi

Message  Radhex Jeu 20 Sep - 23:14

Bon la trop forte l'analyse..

Amen to that.. je ne peux que seconder.

Radhex

Message  Erdillian, Loriel Jeu 20 Sep - 23:57

:heart: Kairi
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Message  Kirolac Ven 21 Sep - 17:22

- Int = dégât des sorts (efficacité), + 1 mana + régénération mana
- Les sorts ne sont pas évitable
- Les sorts offensifs font perdre 5 de stam à chaque coups. Enchainé sur un guerrier avec peu de stam, ce sera mieux qu'un sort paralyse.
- Caster Blade-Spirit, il suffit de reculer un peu pour ne pas être ciblé voir de l'achever ensuite avec des sorts d'attaque.
- Energy Vortex n'est plus une créature qui se déplace, très puissante, elle reste en place et utilise la magie pour de très puissants sorts et de très bonnes baffes. Le temps d'utilisation reste cependant limité.

- Le cavalier super fort au niveau 7 : Tien j'avais cru voir des guerriers se plaindre d'être les moins utiles des classes malgré leur cotte de maille. Ah ! Mais le cavalier au niveau 7 possède une cotte de maille, il va donc être la moins utile des classes ?

- L'archer restera la hantise des mages. Ça a toujours été ça.

- Augmenter l'éventail de sort des classes mages : Envisageale, je l'ai fais pour les natures "magiques".
- quitte à en retirer une ou à ne pas les séparer trop vite. : Refaire les classes dans leurs essences est très très long. J'ai passé trop d'heures dessus pour tout refaire.

- Pour moi, chaque mage devrait au moins avec recall : Moui mais ça ne changera vraiment rien au game balance
- Heal (je ne suis pas sûr de pourquoi l'enlever aux classes plus offensives) : Le mage d'attaque n'a pas besoin de ça vu sa force de frappe, le nécro possède un autre moyen de se soigner.
- dispell (au moins au class qui summon les Blades spirits/énergy vortex) : Pas si utile que ça si tu sais jouer un minimum mage (tu ne semble pas novice) surtout avec un Vortex qui ne peut pas avancer.

- paralyse? les coups critiques le font : Enchainer plusieurs magic-arrow ou autres sorts d'attaque peut s’avérer être encore meilleurs sur un joueur avec peu de stam, ayant favorisé force et mana, comme un guerrier voulant plus d'attaque spéciales à disposition.

- Fouttre tous les mages sur des chevaux au niveau 7 : Surement pas. La c'est tout un serveur qui va se mettre à poster ici les abus des mages.
Kirolac
Kirolac
Admin

Message  Betty Ferguson, Huskarl Ven 21 Sep - 19:18

Pourquoi les guerrier on pas de classe tank comme sur Teilia et Zyx? 8-) (Ici je parle du protecteur)

Cavalier fort avec une maille? Tu veux rire, un cavalier reste prit avec une maille jusqu'a 310 PE. Se qui veux dire, que pendant 310 PE les guerrier chasseur de monstre et dueliste vont rire de lui et le ridiculer en duel. Jusqu'a temps qui aille ses 310 PE. Deplus, le hit and run ne sert a rien ici vue que nous perdons notre stam en 5-7 seconde de course. Donc, d'ou d'avoir l'avantage du cheval de pouvoir courrir longtemps et se battre en hit and run est IMPOSSIBLE.

Je sais pas si on joue sur le même serveur Kairi, tu devrais peut-être tenter de jouer Guerrier. Notre rp est désuet et maigre puisse que nous sommes VRM faible. Oui, nous sommes au début du serveur et nous avons pas encore les Artisans pour faire nos armure de gros alliage et de gros minerais ouais et? Je vais bientôt être classe 3 et je me fais encore défoncer par des Orcs.

Tu veux rire? un Cheval a en moyenne 120-160 vie, 28 % damage reduce.

Je suis un joueur avec une maille, j'ai 25 % damage reduce et 140 de vie. Donc, un cheval tank mieu que moi. Car se dernier tappe environ 2-3 fois de 12-15 avant que je fasse 25-30 avec une dague. Donc 36-45 vs 25-30. Donc, mon RP de gros Barbare bourrin sauvage qui est sensé d'être super fort et résistant en combat. Hey bien? Je peux me le mettre au cul, un cheval fais mieu MON ROLE QUE MOI. Un Role de pouvoir encaisser.

M'enfin... De toute facon... C'est une Béta? On vas voir se qui vas en advenir.
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Message  Kirolac Ven 21 Sep - 20:10

Thasbjörn a écrit:Cavalier fort avec une maille? Tu veux rire, un cavalier reste prit avec une maille jusqu'a 310 PE.

130 Exp pour le Mirmillon, c'est le Paladin (super abus parait-il) à 310.
Kirolac
Kirolac
Admin

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Ven 21 Sep - 20:44

Lache pas Kiro, moi je trouve les classes bien comme elles sont! Smile
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Message  Faron NoirÉpine, Euren Ven 21 Sep - 20:46

Moi aussi, je me souviens d'un serveur ou j'avais 160 de skill en swordman (C'était comme ca) et je me fesait peter la gueule
dans des gros dongeon...Desfois c'est pas juste une question de skill et d'item.
Faron NoirÉpine, Euren
Faron NoirÉpine, Euren

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Ven 21 Sep - 21:06

J'aimerait souligné que tout vos test au niveau du guerrier n'est pas, ou peux valide. Pour la simple et bonne raison que vous ête tous équiper tout croche car vos ami les artisant n'ont pas encore le niveau Smile. Ta cotte de maille Exp, de meilleur matériau risque d'être sensiblement égaux qu'une plate . Ceci sera une réalité dans quelque moie, mais ultimement la plaque sera réellement un aventage.

Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Message  barund, Nurr Ven 21 Sep - 21:37

moi je suis content de ma classe guerrier,

les attaques speciales c'est genial et on s'amusent ensemblent, en tous cas , rien ne gene pour mon Rp.
barund, Nurr
barund, Nurr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant