Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pour les nouveau Sylwish

+4
Théodran DelaCroix, Euren
Kirolac
Ymina, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish
8 participants

Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Pour les nouveau Sylwish

Message  Anamira Silmi, Sylwish Jeu 27 Sep - 3:33

Bon maintenant que je ne suis plus le seul joueur qui joue Sylwish, je pense qu'il est temps de commencer a dévoiler le BG que j'ai construit, libre a vous de le respecter ou pas ou d'en tenir compte, mais c'est sur que je serais bien content d'avoir des gens comme moi.


Langage de base

Pour débuter, j'utilise le langage des Elfs de l'univers de Tolkien, il est plutôt remplis, bien détaillé et les mots me semblent plutôt agréable, j'ai donc commencer a utiliser plusieurs de ces mots. voici par exemple quelques mots de base

Salutation : Suilaid

Merci : Hantales

Jusqu'a notre prochaine rencontre : Màra Auré

Oui : Mae

Non : Lau

Je suis ... : ... Eneth Nin

Ami : Bellon

Soeur/frère : Selli / Onoone

Pour de plus grande référence tourner vous vers ce petit lien il y a plusieurs phrase utilisable en jeux ( faites des copiers collés si vous voulez parler en Sylwish Smile http://www.arwen-undomiel.com/elvish/phrases.html ah et ignorer Liv Tyler, merci.


Les castes

Je vois les Sylwish vivant en famille comme une caste, plus précisement représenté par un arbre significatif

Pour l'instant j'en ai crée quatre

Akhrasut Neth / Le grand chène

Ils représentent des gardiens du savoir, et de la nature, ce sont principalement les rodeurs et les guerriers qui sont dans cet arbre, parmis les grands chène l'élite est nommée Les chène blancs, c'est un honneur accordés aux membre qui ce sont démarqué en conservant quelque chose de précieux dans l'histoire d'une culture, ou ont empecher un désastre de s'abbatre sur la nature. C'est la branche que j'ai le plus développer pour le moment, mon personnage jouant dans celle-ci

Nomin Brethil / Le bouleau, l'écorce de la sagesse

C'est la plus part des magiciens, écrivain, philosophe et poête, tout ce qui se rattache a une plume ou a la magie qui fréquente cet arbre, ils sont les gardiens de la lore des Sylwish et côntrole le développement de la magie, ils sont les plus fervant pour ce qui est l'éradication des morts-vivant et des abbérations magique. Dans la branche du bouleau l'élite ce dénomme Dina Brethil, soit le bouleau d'argent. Seul les plus puissants magiciens ou les plus grands érudit recoivent cet honneur.

Caryave Om / Le Pommier
Ce sont tout ce qui regroupe l'agriculture, l'artisanat, la chasse, la pêche et l'élevage. l'arbre qui nourrit les autres bref ils ont une importance capitale dans toute citée Sylwish . Leur titre honorifique est Mellryn, soit la pomme dorée. Ils sont les agriculteur ou artisan qui ont révolutionner leur art ou la manière d'agir dans un domaine bien précis.

------------------------------
Ceci mets fin aux trois grands arbre. bien entendu il y a plusieurs sortes d'arbre pour des rôles plus précis ou des fonction en particulier, je pense que les joueurs seront capable d'en crée bien d'autres. Pour ma part j'ai crée

L'ébène / Sqo'Itaêl

C'est un ramassis de Sylwish vivant de manière un peu extrémiste même aux yeux des autres Sylwish, ils vénère la nature par dessus tout et considère que tous les non-sylwish n'ont que pour désire la destruction de cette nature, ils garde avec extrèmement beaucoup de férocitée leur territoire, n'hésitant pas a tuer a vue des non-sylwish, ils ont la particularitée d'imiter les prédateurs de la forêt, donc tout ce qu'ils tuent, ils le mangent même si c'est seulement une petite partie de façon symbolique ( Exemple un coeur ou un oeil ) ils ne mangent parfois pas de viande d'animaux, ils les chasseront pour se vetir ou leur équipement, mais ils ne mangent pas de viande d'animal par principe. C'est un arbre mort, ce qui signifie qu'elle est éteinte, donc il n'y a plus de membre actif, les survivant ayant été exiler ou ont été forcé de changer d'arbre. Il y a peut-être encore des petits groupe dans les forêts les plus reculer mais ils tiennent plus de la légende que du véridique.


Bon ya encore beaucoup a faire, mais c'est un début, si les autres Sylwish on des idées ce serait bien de nous batir un BG, mais comme je disais au début, si cela ne vous interesse pas, c'est votre choix et je le respecterais!


Ah et milles excuses pour le très probable ramassis de fautes d'ortho désolé je sais pas comment écrire!
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Ymina, Sylwish Jeu 27 Sep - 5:55

Je n'ai rien contre l'idée d'avoir un langage à nous, mais je dois avouer que les mots de Tolkien sonnent faux à mon oreille. "Suilaid" pour dire bonjour, je ne le sens pas du tout ! Mais bon, c'est personnel. Si vous votez pour utiliser ce langage je vais me plier à la masse sans problèmes !

Le système de caste, lui, me rappelle celui que j'ai déjà utilisé autrefois. Ça fonctionnais bien, mais dans une race qui es peu peuplée comme la nôtre, il y a toujours une caste ou deux qui n'a pas de membres. En ce qui me concerne, j'aime bien tes idées et j'aurais pas structurer ça autrement. Bon travail !
Pour les titres honorifiques, j'aime tes idées de "Chène blanc", "Bouleau d'argent" et "Pomme dorée". Je préfère nettement des titres simples comme ceux-là plutôt que des mots elfiques difficile à se souvenir !
Ymina, Sylwish
Ymina, Sylwish

Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Kirolac Jeu 27 Sep - 8:39

On va garder ça sous la main, je compte me pencher sur les BG un peu après la beta.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Théodran DelaCroix, Euren Jeu 27 Sep - 9:15

JE ne suis pas totalement D'accord avec votre Langage, je trouve que sa fais pas trop Elfique, mais voilà ce que j'ai penser:

Langage Sylwish:

x Civilité

Mára aurë ou Almareä Aurë= Bonjour
Namarië = Adieu
Mára mesta= Au revoir
Wen Izilbêth = Dame Izilbêth (vous pouvez remplacer Izilbêth par le nom de votre choix)
Hànnon le = Merci

x Souhaiter à quelqu'un du bien

On peut placer ces formules après namarië par exemple pour souhaiter du bien à quelqu'un qu'on quitte...

Hebo estel = Aie l'espoir
Calo anor na ven = Puisse le soleil briller sur ta route
Ná Elbereth veria le, ná elenath dín síla erin rád o chuil lín = Puisse Elbereth vous protéger, puissent ses étoiles briller le long du chemin de votre vie
No galu govad gen = Puisse la chance vous accompagner

Voilà, Dit moi ce que vous en penser!

Théodran DelaCroix, Euren

Messages : 88
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Anamira Silmi, Sylwish Jeu 27 Sep - 11:06

C'est pour cela que je partage cela avec vous, c'est encore assez ''brute'' comme BG il y a beaucoup a faire, et j'aimerais bien me pencher la dessus avec vous, j'aime bien les termes de Izilbêth . Je veux juste que l'on développe ça a la gagne pour enrichir notre race, même si ont est pas très nombreux, ah et je suis horrible pour mettre sur papier mes idées


p.s Ymina t'étais pas Shiwa Anyam, Naturilia sur Profania par erreur? Smile
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Ymina, Sylwish Jeu 27 Sep - 13:25

Haha et oui, je suis démasquée ! On se connais ?
Ymina, Sylwish
Ymina, Sylwish

Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Théodran DelaCroix, Euren Jeu 27 Sep - 13:58

Shiwa va grandement nous aider, elle connais bien sa les race Nature. Aide nous avec cela et nous allons avoir une des plus grande race sur Rieden!!!!

Théodran DelaCroix, Euren

Messages : 88
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Erdillian, Loriel Jeu 27 Sep - 14:29

La plus grande race, c'est toujours la plus petite ! alien
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Messages : 287
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Dana Bakdale, Huskarl Jeu 27 Sep - 14:57

Erdillian, Loriel a écrit:La plus grande race, c'est toujours la plus petite ! alien

Le pire c'est bien souvent vrai Smile
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Ymina, Sylwish Jeu 27 Sep - 15:33

Et si on faisais un joli mix des deux suggestions ? On aurais :

Bonjour : Mara aure
Aurevoir : Namarie
Merci : Hantales
Oui : Mae
Non (négation) : Lau
Ami : Bellon

Je trouve que c'est déjà beaucoup plus simple et facile à utiliser. Qu'en pensez-vous ?

P.S. J'ai volontairement omis les nombeux accents.



Ymina, Sylwish
Ymina, Sylwish

Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Théodran DelaCroix, Euren Jeu 27 Sep - 16:24

J'approuve absolument ce nouveau langage la pour les Sylwish !

Théodran DelaCroix, Euren

Messages : 88
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Anamira Silmi, Sylwish Jeu 27 Sep - 19:36

Ouaip j'aime bien le mix, Namarie me fait penser au Alwish de ZyX et sa me convient parfaitement!
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Erdillian, Loriel Jeu 27 Sep - 21:52

bha Namàrië c'est surtout du Quenya avant d'être de l'Alwish ! :P
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Messages : 287
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  V.Terram, Maeshin Jeu 27 Sep - 22:02

Pour ma part, je ne crois pas utiliser l'elfique de tolkien comme langage. En toute honnêteté, je n'ai pas la volonté d'apprendre un autre langage. À mon avis, les emotes seront suffisantes pour désigner que mon personnage parle dans sa langue natale.

Par contre, les idées de BG sont intéressante et particulièrement celle avec les arbres. Dans le BG de mon personnage que je n'ai pas encore dévoilé, elle s'est lié avec un arbre. Elle le ressent comme s'ils étaient tout les deux connectés. Un peu comme une dryade dans D&D.

J'ai bien hâte de voir la suite du BG pour les Sylwish!
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Théodran DelaCroix, Euren Dim 30 Sep - 11:48

Voici se que je pense sur le langage des Sylwishs, un peu de changement et tou a fait une création a partir de 0.

Bonjour: Belmynë

Au revoir:Gwîl Wilèth

Oui: Aès

Non(Négation):Glaèr

MErci:Helèdir

Ami: Lhèwig

Soeur/Frère:Edhèl


JE crois qu'on devrais plutôt utiliser notre imagination, au lieux de voler des lagages d'ailleurs. Voilà ce que j'ai penser et vous pouvez toujours modifier, mais soyez créatif et créer une langue fantastique.


Dernière édition par Izilbêth, Sylwish le Dim 30 Sep - 11:53, édité 2 fois

Théodran DelaCroix, Euren

Messages : 88
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Erdillian, Loriel Dim 30 Sep - 11:51

De toute façon, toute une race n'est pas censée avoir le même langage, donc utilisez ce qui vous chante IG, et essayez d'instaurer votre langue comme étant la dominante :)
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Messages : 287
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Anamira Silmi, Sylwish Dim 30 Sep - 14:24

pourquoi pas changer notre language selon la saison? bon oui cest assez complexe mais je trouverais ça bien moi! a et Izil jaime bien le bonjour!
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Visalir Dim 30 Sep - 18:14

bha le fun avec les Maeshin , pas besoin de changé de language pour parler comme un maeshin XD tout est dans la tournure de phrase
Visalir
Visalir

Messages : 158
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Ymina, Sylwish Dim 30 Sep - 23:48

Cette nouvelle suggestion est bien, mais je dois avouer préférer celle qu'on avais commencer à utiliser.
Mais bon, comme déjà dit, nous ne sommes pas obligés de toutes parler le même langage.

Pour ce qui es de changer à chaque saisons, c'est intéressent, mais ça serais vraiment mêlant !

Mais bon, quant à moi, le langage n'est pas ce qui es de plus important pour l'instant comparé au fait de se mettre d'accord sur un background ou sur une structure à nous.
Ymina, Sylwish
Ymina, Sylwish

Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 36
Localisation : Gatineau, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour les nouveau Sylwish Empty Re: Pour les nouveau Sylwish

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum