Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tout le monde s'y met ! [BG Loriel]

2 participants

Aller en bas

Tout le monde s'y met ! [BG Loriel] Empty Tout le monde s'y met ! [BG Loriel]

Message  Erdillian, Loriel Mar 2 Oct - 8:40

Alors voilà, je vais me lancer aussi dans un petit ajout au BG Loriel, vous me direz ce que vous en pensez :)

Langage et culture
De par le fait que les Loriels se soucient peu de leurs origines, les traditions et l’histoire ne se transmettent principalement qu’à l’oral. Il existe donc, pour tous les Loriels, des histoires différentes, contées par leurs parents ou grands-parents, qu’ils s’empresseront de changer pour en devenir rapidement le héros, et les conter à leur tour à leurs enfants, petits-enfants.

La langue Lorielle est donc elle aussi souvent malmenée, dépendamment de l’origine dudit Loriel. Bien que le langage tende à utiliser des mots courts, plus pratiques que mélodieux, certains mots composés sont parfois très long, très spécifiques, et compris de peu de personnes. Un vocabulaire chaotique, dans lequel les « Faux-Sylwish » s’amusent à utiliser des dévirés d’autres langues et à ajouter des mots constamment.

Certains livres cependant, comme le Tusduyrreuhiebbhywyrtuyobcodôdpemuxoitimmsuirsimtocyhuicidteodhimcerkekimleumbhursubecilirdtocyhuic qui, traduit mot à mot donne à peu près : "Dictionnaire Approfondi, ou Plutôt Basique, des Sciences du Cyhuic et d’Autres Langages, Mais Principalement du Cyhuic" recensent quelques mots qui sont au moins connus de tous, bien que souvent non-usités.

Parmi ceux-ci :
Bonjour : Pyrvy
Au revoir : Etuio
Oui : Yo
Non : Ryr
Ami / Compagnon : Elu (probablement emprunté du commun)
Merci : Lihsu
Loriel : Cyhuic


Vie en société
Les Loriels tendent à être joviaux, bien que les émotions qu’ils ressentent soient souvent exacerbées. Un Loriel apeuré réagira comme s’il était terrifié, un Loriel heureux réagira comme si c’était le plus beau jour de sa vie. Ce qui légitime les avis partagés des autres races à leur égard… Ils peuvent être de très bons compagnons comme, parfois, une vilaine épine dans le pied.

Il n’est connu à l’heure actuelle aucune hiérarchie au sein de la race Lorielle. Ils se greffent à la hiérarchie en place dans la ville où ils sont, mais il arrive peu souvent que l’un des leurs atteignent réellement un grade – être gradé signifie rester. Ils délaissent donc souvent cette lutte de pouvoir, aiguisant leur esprit de compétition sur des ambitions plus personnelles telles que : faire le tour du monde connu et inconnu, voler sur le dos d’un dragon, créer une nouvelle forme de magie dans un but obscur… Peu atteignent un jour ces buts, mais beaucoup racontent qu’ils l’ont fait.

Religion
L’on recense très peu de Loriel vouant un culte à l’Unique, et si ceux-ci le font, ils ne délaissent pas pour autant l’idée de Magie – pour eux, Magie est une création de l’Unique.
Les discussions autour de la théologie vont toujours bon train en présence de Loriels, ne reniant jamais les croyances des autres, tentant plutôt de les comprendre.
Presqu'aucun Loriel n'est réellement athée, même s'il prétend l'être, même s'il ne croit pas aux religions déjà en place, il a peut-être d'autres idées en tête...





Pour le coup je me suis inspiré des Loriels déjà en jeu, et de ma vision personnelle de la race. En lisant rapidement, ce qu'il faut comprendre c'est qu'un Loriel peut faire ce qu'il veut, et qu'il sera toujours bien accueilli par ses semblables !
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Messages : 287
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde s'y met ! [BG Loriel] Empty Re: Tout le monde s'y met ! [BG Loriel]

Message  Sharas, Huskarl Mer 3 Oct - 23:29

Donc en gros un Loriel c'est un espèce de croisement entre un gnome de jardin et un hobbit, avec des penchants maléfique? Je me demandais comment jouer le mien justement et par le plus beau des hasards je me suis rendu compte que je le jouais comme dans ta description ici. Il est surtout un artiste à fleur de peau, jeune et naïf. Ton BG moi m'intéresse, j'aime la perspective de jouer un personnage chaotique bon. Dans le cas où les alignements sont possibles ici, bien sûr! Agrémenter le BG déjà existent avec le tien serait un + pour la race. Je suis nouveau tu vois et j'ai du mal à cerner mon personnage encore. Ton BG m'aide à savoir où j'en suis. Merci Smile

Le défi dans chaque nouveaux shards c'est de savoir comment réagir avec les émotions typiques de chaque race.
Je suis pas fan du langage de race, j'ai déjà du mal a retenir trop d'information, souvent dans mon cas le langage de race est de trop. Mais ça c'est moi Smile
Sharas, Huskarl
Sharas, Huskarl

Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde s'y met ! [BG Loriel] Empty Re: Tout le monde s'y met ! [BG Loriel]

Message  Erdillian, Loriel Jeu 4 Oct - 0:11

Pour te donner l'esprit, c'est exactement le chaotique bon / halfling que je visais.

Il n'a pas de penchants maléfiques, certains en ont, mais ils sont généralement chaotique bon.

Bons parce qu'ils recherchent la compassion, et sont avenants.
Chaotique parce que leurs émotions sont prépondérantes.
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Messages : 287
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde s'y met ! [BG Loriel] Empty Re: Tout le monde s'y met ! [BG Loriel]

Message  Sharas, Huskarl Jeu 4 Oct - 4:44

Merci, je sais comment le jouer maintenant. Je dirais pas qu'il est excité comme une puce mais je le joue dans ses émotions. C'est un artiste après tout. Smile
Sharas, Huskarl
Sharas, Huskarl

Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde s'y met ! [BG Loriel] Empty Re: Tout le monde s'y met ! [BG Loriel]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum