Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveaux joueur

+2
Dana Bakdale, Huskarl
Konufis
6 participants

Aller en bas

Nouveaux joueur Empty Nouveaux joueur

Message  Konufis Lun 15 Oct - 11:19

Bonjour a tous.
Je m'apelle David et récemment un de mes ami m'a aider à installer UO et les fichiers pour pouvoir joeur sur votre serveur. C'est la première fois que je joue à un jeux en ligne en fesant du Rp alors j'aimerai bien avoir quelque "pointer" pour me donner une idée des trucs a faire et a ne pas faire ou ce qui est RP et ce qui ne l'est pas ( comme "grinder" ses skill je me demmande comment tu le justifie en rp).

Sur ce, ravis de faire votre conaissance a tous et on se voie en jeux quand le server reviens.

Konufis

Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joueur Empty Re: Nouveaux joueur

Message  Dana Bakdale, Huskarl Lun 15 Oct - 11:30

Salut Konufis, bienvenue !

C'est super qu'on attire de nouveaux joueurs sur Ultima Online.

Uo n'est pas un jeu facile pour les débutants, il y a beaucoup de petites règles tacites et d'options de l'interface qui sont écrites nulle-part. Mais l'investissement en vaut la peine car l'immersion est super une fois qu'on fait abstraction des petits pixels moches sur l'écran Smile

Il y aura dans ton "paperdoll" (la vue de ton personnage "en pied", accessible via le raccourcit alt-P si je ne m'abuse) une option "help" qui te permet d'appeler à l'aide un MJ. Je suis certain qu'ils se feront un plaisir de te guider dans tes premiers pas, et ce dès ton arrivée en jeu.

Monter ses skills n'est pas hrp en soit. (hrp = "hors roleplay" dans le jargon). Ton personnage doit s'entrainer, s'améliorer, c'est normal. En revanche il y a certaines circonstances où s'entrainer dans la rue peut paraitre étrange (s'entrainer à se cacher pendant que tu parles à quelqu'un ... tu vois le tableau Smile )

Le plus dur à justifier c'est que tu débarques du bateau en étant une grosse brêle qui se fait péter le cul par un chat dans la rue. Faut ruser, trouver des explications ("j'ai été malade dans le bateau" ca marche pas mal).

Je ne suis pas fréquement à Madrigal, c'est bien dommage, je t'aurais donné un coup de main. Il y a pas mal de joueurs qui aident ceux qui débarquent (et beaucoup aussi qui en ont rien à foutre, mais passons.). Un peu de pognon, un petit roleplay pour t'expliquer la situation en jeu, quelques fringues histoire de pas avoir l'air gland et de quoi manger, c'est un pied qu'on te met à l'étrier.

N'hésites pas à prendre mon msn (daakon@hotmail.com) si tu t'en sors pas, je viendrais te donner un coup de main. Et je répondrais aux questions techniques que tu pourrais avoir (On s'en pose tous au début, c'est normal.)

Quand tu auras choisi ta race, ton bg et ton perso, on pourra t'orienter vers les joueurs/personnages de référence qui se feront une joie de t'acceuillir au sein de leur race / organisation.

PS : il y a une section acceuil sur le forum où ton post aurait pu être mis. Ne t'etonnes pas si nos aimables modérateurs déplacent ton post là bas Smile
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joueur Empty Re: Nouveaux joueur

Message  Yrah Pika, Uruk Lun 15 Oct - 11:44

Bonjour David!

Ton ami t'as surement dit que comme c'était un serveur RP, certaines choses (évidentes pour moi) sont à éviter.

  1. Tu ne dois pas parler avec un langage 2012, les ''cool, nice'' et tout le baratin, langue SmS c'est à proscrire. Essais de parler de façon médiéval sans pour autant tomber dans l’excès.

  2. Tu ne dois pas faire de référence au vrai monde, Rieden et IRL c'est deux truc complètement différent.

  3. Tu dois bien lire les BG de race et la théologie de Rieden. Les règles du forum et les règles du jeu.

  4. Évite le plus possible le HRP, c'est ton ennemis. Tu peux utiliser les [ ] si c'est urgent comme avertir que tu dois déco rapidement ou pour signaler que tu as planter, exemple: [je dois déco vite] ou [planter dsl] mais tu ne dois pas en abuser. Si tu dois vraiment parler en HRP a quelqu'un tu peux utiliser le party mais ça doit être vite fait bien fait. Le HRP ne doit pas brimer ton jeu.

  5. Respecte les Maîtres de Jeu (MJ ou communément GM pour game master, le staff en gros) ils ne sont pas là pour se faire insulter. Ils donnes de leur temps libre pour nous amuser, il ne mérites pas le mépris ou la haine. Si tu te prend la tête avec l'un d'eux, passe toujours par son MP au forum pour lui en parler, ne lave pas ton linge sale en publique. Wink Si jamais ça ne suffit pas, passe par le big boss Kirolac. Il sera certainement un bon médiateur. Il en aura peut-être pas envie mais c'est un de ses rôles Razz

C'est les choses les plus importantes à savoir selon moi. J'oublie surement certain truc, les autres vont t'en parler je suis sûr!
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

Messages : 250
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joueur Empty Re: Nouveaux joueur

Message  Konufis Lun 15 Oct - 11:52

d'accord, merci pour les infos.

Dana, je n'utilise pas MSN mais skype et google talk... je ne sais pas si vous utilisez ces programme là.
Mai pour me rejoindre sur skype mon nom est Konufis (région canada) et sur google talk c konufis@ gmail.com.

En ce qui concerne le rp je n'aurai pas de problême je joue deja a plusieur JDR comme D&D, pathfinder, vampire requiem etc... alors j'ai bien hâte de pouvoir commencer a jouer. J'ai deja une idée de perso, il ne me reste plus qu'à attendre que le serveur revienne.

Konufis

Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joueur Empty Re: Nouveaux joueur

Message  Purk Gro Purk, Uruk Lun 15 Oct - 16:12

Bienvenu cher ami ! Je crois qui ci-haut tu as d'excellentes informations pour que tu commences ! Sinon en jeu il y a toujours le bouton Help pour appeler un GameMaster !

Sinon ... Bon jeu !! bounce
Purk Gro Purk, Uruk
Purk Gro Purk, Uruk

Messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joueur Empty Re: Nouveaux joueur

Message  Sazh Maverel, Maeshin Lun 15 Oct - 16:41

Pour te déplacer, tu dois utiliser le click droit de ta souris... Very Happy

Bonne immersion, bienvenue sous uo !
Sazh Maverel, Maeshin
Sazh Maverel, Maeshin

Messages : 103
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joueur Empty Re: Nouveaux joueur

Message  Louis Langardo Lun 15 Oct - 18:20

Un nouveau joueur!!

Peu importe ce que tu veux on te le donnes! À partir d'aujourd'hui on est tous tes serviteurs!

Bienvenue! Wink
Louis Langardo
Louis Langardo

Messages : 130
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux joueur Empty Re: Nouveaux joueur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum