Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

200 Accounts sur le forum

+12
V.Terram, Maeshin
Musashi Miyamoto, Yamato
Ector, Euren
Eckhardt Wettin,Euren
Soleil de Minuit
Dana Bakdale, Huskarl
Nao Miyamoto, Yamato
Morague Argamane, Euren
Oxal, Euren
Kirolac
Anamira Silmi, Sylwish
Mudrak Ourgal, Uruk
16 participants

Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty 200 Accounts sur le forum

Message  Mudrak Ourgal, Uruk Dim 4 Nov - 17:15

Nous avons 200 membres enregistrés

Félicitation, maintenant le cap des 300 !!!

Mudrak Ourgal, Uruk

Messages : 130
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Anamira Silmi, Sylwish Dim 4 Nov - 17:26

C'est bien de voir le serveur en expansion. Faut croire que Kirolac a frappé juste avec sont idée de shard. J'ai toujours partagé l'avis de 1 ville pour tout le monde, mais l'idée des colonie est un coup de génie quand a moi

Ah et merci au staff pour tout le temps que vous dédié a nous les joueurs



Oui j'ai fini de faire mon têteux
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Kirolac Dim 4 Nov - 20:50

Et plus de 275 comptes joueurs.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Oxal, Euren Dim 4 Nov - 20:52

Je vous avoue que je suis pas mal surpris par l'activité sur le serveur. Venant de Crépuscule, je m'attendais à voir que quelques joueurs et avoir affaire à du RP sporadique. Mais c'est tout le contraire. Je suis bien heureux d'avoir trouvé ce serveur, sincèrement.
Oxal, Euren
Oxal, Euren

Messages : 65
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Morague Argamane, Euren Dim 4 Nov - 20:54

Un serveur naissant, et un serveur de 7 ans d'âge, c'est deux mondes.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Oxal, Euren Dim 4 Nov - 20:59

J'en conviens et je n'ai pas été sur l'autre serveur dès le début, mais bon.
Il me semble, toutefois, que le fait que le serveur ait une ville "centrale", aide beaucoup au fait de voir souvent des joueurs et de pouvoir RP avec eux.
Oxal, Euren
Oxal, Euren

Messages : 65
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Nao Miyamoto, Yamato Dim 4 Nov - 22:54

Moi aussi l'achalandage me surprend, mais c'est tant mieux! =)

Ce qui est drôle c'est que la moyenne d'aĝe des joueurs est pas mal plus haute qu'auparavent quand je jouais de façon aussi "régulière"... lol

Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Dana Bakdale, Huskarl Lun 5 Nov - 8:44

Ouais, c'est devenu un jeu de vieux Smile
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Soleil de Minuit Lun 5 Nov - 8:59

La génération actuelle n'a aucun attrait envers le rôle-play et c'est très décevant. On vit dans une époque où les jeunes désirent des jeux "casual" et où l'immersion est gardé au minimum. J'imagine que la raison principale de cette dégradation de la qualité et de la profondeur des jeux est dû aux pleurs et aux critiques de nôtre génération. Oui, la nôtre. Combien de fois nos pairs ont-ils mit leur misère et malheur sur le dos des jeux vidéos? Combien de fois avons-nous entendu ces interminable discours sur la nature "corrompue" des univers fabriqué?

Lorsque je n'étais encore qu'un marmot, l'adolescence n'était qu'un mythe à mes yeux. Je parcourais les parcs environnant et je rassemblais tous ceux que je pouvais trouver pour jouer à des jeux de rôle "live-action". Nous l'avons tous déjà fait une fois. Courir en rond et tirer avec des fusils imaginaire. s'inventer des super-pouvoirs et combattre le mal. Jouer les aventuriers faisant face a des dangers mortels à chaque seconde. Hors, la génération d'aujourd'hui se retrouve avec... la télé! Une machine qui aspire l'intelligence et "imagine" à notre place. N'ayant moi-même jamais eu le câble ni droit de télé étant jeune, je devais soit jouer dehors, soit aller chez les autres, soit écouter mes VHS de Disney ou de Fern gully. Lorsque je regarde la télé aujourd'hui, je ne vois plus de danses, plus de concept joyeux. J'entends que des cris et des explosions qui m'irritent au plus haut point.

En tant que confrères et consoeur d'une génération similaire, je vous pose la question. Si vous étiez nés dans la génération actuelle, seriez-vous tout de même intéressé par un jeu de rôle en ligne où tout dois être imaginé et dont les graphiques n'offrent aucun confort visuel ni adaptation gestuelles?
Pour ma part ma réponse est déjà fixé : J'en serais incapable. Je ne suis pas en mesure d'expliquer le Rôle-play a un jeune d'aujourd'hui. Les valeurs sont aussi différentes que le jour et la nuit.

L'imagination est une denrée rare de nos jours. Il faut la préserver, la choyer, la faire vivre par tous les moyens possible!
Levons nos dés! Levons nos pichet de bière pixelisé et allons tous en choeur chanter les joies du RP!

edit :
Post scriptum : Figurez-vous que bien des gens ont tenté de convaincre la société que Pokémon était le jeu du diable en personne. QU'ils décrivaient les Pokémon comme étant des démons incitant les jeunes à se battre et à tuer. Minimalisant les blessure encourues ainsi que la mort en soit. Prônant l'esclavagisme et l'emprisonnement d'êtres "inférieurs ou différents". À partir de cette logique, ne croyez-vous pas qu'il pourrait en être dit autant d'Ultima Online? En particulier des serveurs Rôle-play... C'est triste à quel point certains groupes tentent de réduire à néant l'imagination en soit, n'est-ce pas?

Soleil de Minuit

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Dana Bakdale, Huskarl Lun 5 Nov - 9:08

Tiphareth, Maeshin a écrit:La génération actuelle n'a aucun attrait envers le rôle-play et c'est très décevant. On vit dans une époque où les jeunes désirent des jeux "casual" et où l'immersion est gardé au minimum. J'imagine que la raison principale de cette dégradation de la qualité et de la profondeur des jeux est dû aux pleurs et aux critiques de nôtre génération. Oui, la nôtre. Combien de fois nos pairs ont-ils mit leur misère et malheur sur le dos des jeux vidéos? Combien de fois avons-nous entendu ces interminable discours sur la nature "corrompue" des univers fabriqué?

Lorsque je n'étais encore qu'un marmot, l'adolescence n'était qu'un mythe à mes yeux. Je parcourais les parcs environnant et je rassemblais tous ceux que je pouvais trouver pour jouer à des jeux de rôle "live-action". Nous l'avons tous déjà fait une fois. Courir en rond et tirer avec des fusils imaginaire. s'inventer des super-pouvoirs et combattre le mal. Jouer les aventuriers faisant face a des dangers mortels à chaque seconde. Hors, la génération d'aujourd'hui se retrouve avec... la télé! Une machine qui aspire l'intelligence et "imagine" à notre place. N'ayant moi-même jamais eu le câble ni droit de télé étant jeune, je devais soit jouer dehors, soit aller chez les autres, soit écouter mes VHS de Disney ou de Fern gully. Lorsque je regarde la télé aujourd'hui, je ne vois plus de danses, plus de concept joyeux. J'entends que des cris et des explosions qui m'irritent au plus haut point.

En tant que confrères et consoeur d'une génération similaire, je vous pose la question. Si vous étiez nés dans la génération actuelle, seriez-vous tout de même intéressé par un jeu de rôle en ligne où tout dois être imaginé et dont les graphiques n'offrent aucun confort visuel ni adaptation gestuelles?
Pour ma part ma réponse est déjà fixé : J'en serais incapable. Je ne suis pas en mesure d'expliquer le Rôle-play a un jeune d'aujourd'hui. Les valeurs sont aussi différentes que le jour et la nuit.

L'imagination est une denrée rare de nos jours. Il faut la préserver, la choyer, la faire vivre par tous les moyens possible!
Levons nos dés! Levons nos pichet de bière pixelisé et allons tous en choeur chanter les joies du RP!

I love you

Je ne sais pas je t'avoue. J'ai toujours été d'un naturel rêveur et grand enfant. J'ai été plongé dans le jeu de rôle très jeune, via mon père qui devait faire partie des pionniers du jeu de rôle papier. J'ai toujours été ailleurs et j'ai rarement eu les pieds sur terre Wink

C'est vrai que j'ai l'impression que les enfants d'aujourd'hui sont plus facilement sur les jeux vidéos et se fabriquent de moins en moins de mondes imaginaires pour leurs jeux. D'ailleurs jouent ils encore beaucoup dehors, avec des batons pour épées et des cabanes en draps pour chateau ? Je ne sais pas. Peut-être que j'ai ce sentiment parce que j'ai grandi, que je deviens sans le vouloir un vieux con et que je n'arrive plus à rentrer dans leur monde.

En tout cas, je trouve ta réflexion pertinente, merci Smile
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Eckhardt Wettin,Euren Lun 5 Nov - 16:14

Je ne crois pas que les jeunes ait généralement moins de faculté à se construire des mondes imaginaire aujourd'hui. Je crois surtout que c'est qu'ils ont moins de personnes avec qui les partager et c'est surtout l'imagination n'est plus valorisé dans la société aujourd'hui.

Veut veut pas, facebook, les cellulaires et même msn ont remplacé le bon vieux téléphone à travers lequel on se donne rendez-vous dans le parc d'en face ou dans le salon d'un autre pour se créer des petits mondes en LEGO.

Deuxièmement, il faut dire qu'on est aujourd'hui dans une société ou les jeunes l'ont "facile" et "rapide" . Tu cherches quelques choses? Wikipedia est là. Tu veux parler à un copain? hop texto. Dans mes cours on surnomme les ados d'aujourd'hui la génération "flash" ou "zap" car ils ont l'habitude d'avoir ce qu'ils veulent rapidement et de pouvoir passer à autre chose si ça ne leur convient pas (très drôle essayer de maintenir ça en classe d'ailleurs...)

Il est donc un peu normal que quand tu arrives dans du role-play, qui te demande de t'arrêter un peu, te bâtir une histoire, un caractère et de faire une effort pour maintenir cette fausse personnalité qu'il soit un peu débouté et tenter de passer à autre chose...

Je considère d'ailleurs que la 4ème édition de D&D représente bien cette philosophie du facile et rapide avec peu d'immersion...
Eckhardt Wettin,Euren
Eckhardt Wettin,Euren

Messages : 229
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 38
Localisation : super-sherby

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Dana Bakdale, Huskarl Lun 5 Nov - 16:20

Eckhardt Wettin,Euren a écrit:
Je considère d'ailleurs que la 4ème édition de D&D représente bien cette philosophie du facile et rapide avec peu d'immersion...

Touché en plein coeur confused

Quel cynisme, quel honte, cette quatrième édition.

Mais oui, c'est très "dans l'air du temps ..."
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Nao Miyamoto, Yamato Lun 5 Nov - 16:59

En fait je ne voulais en rien suggérer que les jeunes ne sont pas aptes à jouer du rp sur UO.

Je constatais simplement (en lisant le post sur ce que les gens font dans la vie) que, contrairement à il y a 10 ans (et un peu plus, sniff sniff), les joueurs ne sont plus majoritairement aux études.

Je suppose que ce sont les mêmes joueurs ou à peu près qu'à l'époque, mais on a tous vieillis, simplement.
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Ector, Euren Lun 5 Nov - 18:04

Dana Bakdale, Huskarl a écrit:
Eckhardt Wettin,Euren a écrit:
Je considère d'ailleurs que la 4ème édition de D&D représente bien cette philosophie du facile et rapide avec peu d'immersion...

Touché en plein coeur confused

Quel cynisme, quel honte, cette quatrième édition.

Mais oui, c'est très "dans l'air du temps ..."

Malgré tout les petits défauts qu'elle peut avoir... D&D 3.5 forever Embarassed

Ector, Euren

Messages : 44
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Kuébec

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Lun 5 Nov - 18:39

D&D 2.0 FTW!
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  V.Terram, Maeshin Lun 5 Nov - 19:26

J'ai grandi avec la 2.0 mais j'ai joué d'innombrabre partie avec la 3.5 qui est à mon avis le juste milieu entre immersion et simplicité.
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Blanche, Euren Lun 5 Nov - 19:30

Vi! 3.5 pour moi aussi. (:
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Lun 5 Nov - 20:35

J'suis un vieux de la vieille pour ma part donc...! Razz
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Anamira Silmi, Sylwish Lun 5 Nov - 21:00

2.0 était spéciale, la premiere sur laquelle jai commencé mais c'est 3.5 la vrai édition Smile
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Yashura, Yamato Lun 5 Nov - 21:52

jai jouer a tout les edition. 3.5 était la meilleur.
Cependant,
si vous voulez encore mieux. Jouer a Pathfinder. Ce sont les créateur de la 3.5 qui on foutu le camps de chez DnD parce qu'il trouvait le projet de la 4.0 ridicule et ils ont fait leur propre 4.0 donc, c'est une 3.5 amélioré.


C'est l'avis d'un Maitre de Jeu avec 13 d'expérience Wink
Yashura, Yamato
Yashura, Yamato

Messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Eckhardt Wettin,Euren Lun 5 Nov - 22:19

j'avoue que j,ai un petit pincement au coeur chaque fois que quelqu'un parle de la 2.0...mais je dois admettre avec le recul que c'est probablement un des système les plus contre-intuitif et compliqué que j'ai vu...juste le jet de THAC0 c'était l'enfer.

La 3.5 présentait effectivement un bon équilibre...même si à la fin mes rogues finissaient toujours par se prendre des points en architectures parce que ils leur pleuvaient des points de skills dessus Razz
Eckhardt Wettin,Euren
Eckhardt Wettin,Euren

Messages : 229
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 38
Localisation : super-sherby

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Kirolac Lun 5 Nov - 22:37

Je devrais peut être faire une partie de JDR papier quand j'y pense. Je dois être 2 ou 3 dans ma vie. Et à chaque fois j'ai fini pompette.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Gehenna, Maeshin Mar 6 Nov - 0:39

Pour ma part je n'ai pas connu D&D, mais un de mes pot a l'école primaire m'a innitié a une variante homemade du jeu.
A partir de ce moment là je me suis mit a créé tout par moi même. Sur du papier ligné j'écrivais tout les armes, les dégat le prix. Tout les calcul dégat et d'expérience venait de moi. Je devais bien avoir 2 cartable bien remplis de toute les documentation possible, bestiaire, ville, fiche des joueurs.. des carte immence dessiner en couleur sur du quadriller, plan de dongeons etc etc.. lol quand j'y repensse j'ai du avoir consacré 3 année de ma vie juste a ça. Quel fut le choc lorsque j'ai apprit qu'il existait des manuels de D&D.. Il y avais pas de magasin qui vendait des truc du genre dans mon village d'abitibi..

Mais peu importe je crois que même avec les manuels nous n'aurions pas pu avoir plus de plaisir et de fou rire qu'on en a eu. L'imagination l'emportait haut la main dans ces années là

Gehenna, Maeshin

Messages : 136
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Mevis Donovan, Euren Mar 6 Nov - 2:13

Ad&D 2 édition que de plaisir j'ai avec se jeu depuis que je suis tout jeune, Que de plaisir ont peu avoir autour d'une table a jouer et a laisser libre court a son imagination. Je suis maitre de jeu et joueur de meme qu'un collectionneur des vieille édition de se jeu. La seul chose que je trouve dommmage c'est le fait de ne plus avoir gros de joueur avec qui jouer et qui ont la meme passion que moi de se jeu.
Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Messages : 148
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

200 Accounts sur le forum Empty Re: 200 Accounts sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum