Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Post RP récompencé ?

+9
V.Terram, Maeshin
Scabbia Espenaes "Euren"
Gerda, Nurr
Yrah Pika, Uruk
See'Yak, Uruk
Kormàkr, Huskarl
Mevis Donovan, Euren
Oxal, Euren
Gehenna, Maeshin
13 participants

Post RP récompencé ? Empty Post RP récompencé ?

Message  Gehenna, Maeshin Jeu 8 Nov - 3:59

Bon au risque d'avoir l'aire beubé en proposant ça, je me dit qu'au pire je le fait aussi pour les autre dans la même situation que moi.

D'abort je ne voudrais pas qu'on crois que je joue juste pour l'évolution technique, sinon je ne prendrais pas mon temps a écrire des texte RP afin de créé du jeu in-game. Mais l'évolution est importante pour la plupart de artisans en générale. Rolling Eyes

J'ai cru remarqué qu'au coté de certain joueur qui ont commencer en meme temps que moi et qui Rpment ne sont guère mieu, que j'évolue beaucoup moins vite que certain. je ne nommerai personne mais il y a en a un qui a ses skill a 65 avec un RP Average, alors que mon RP average a moi me permet d,avoir mes skill a 55 pour encore une bonne grosse semaine. Ça fait une écart d'au minimum 20 pe chez une personne dont le jeu n'est visiblement pas plus riche que le mien.

La ou il y a peut etre une défaillance, c'est vis a vis les post RP. Je ne suis pas une personne littéraire, et donc je compose plutot lentement sur forum. Parfoit je peu passer une apres midi complete a composer des textes pour mon plaisir et celui des autres. Mais au final, qu'est ce que ça m'apporte en jeu ? Tout le temps que je perd a composé ne m'est absolument pas redevable en jeu. Alors que celui qui n'écrit jamais de texte et délaisse complement le forum RP est en train de manger des PE pendant ce temps.

Alors ma proposition est la suivante.
Récompenser les joueurs qui font des efforts a composer sur le forum RP au dépend de passer du temps en jeu.
( je ne parle pas d'une missive de 3 ligne )
J'ai pour dire que le forum RP c'est l'autre moitier du serveur et qu'on ne devrait pas etre ralentit a l'utiliser.
Par le fait ça encouragerait peut etre d'autre joueur qui ne sont pas porté a écrire, a le faire plus souvent.

Merci de votre compréhension.

Dernière édition par Gehenna, Meashin le Jeu 8 Nov - 4:02, édité 1 fois

Gehenna, Maeshin

Revenir en haut Aller en bas

Post RP récompencé ? Empty Re: Post RP récompencé ?

Message  Oxal, Euren Jeu 8 Nov - 4:01

Je croyais que c'etait deja le cas, etant donne que ca a une consequence sur le jeu et que ca demontre une certaine constance?
Oxal, Euren
Oxal, Euren

Message  Mevis Donovan, Euren Jeu 8 Nov - 4:19

Et ceux qui sont nul pour écrire des histoires rp vous en faites quoi ? Je me prend en exemple j'ai toujours voulu faire des beau post rp pour raconter les histoire de mon personnage mais j'y arrive jamais car je suis completement nul pour écrire des texte. Parce que je suis nul pour écrire des port rp je vais me retrouver pénalisé comparativement a ceux qui sont bon pour le faire.

Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Message  Kormàkr, Huskarl Jeu 8 Nov - 4:27

Perso, je le vois comme un bonus pour celui qui prend le temps d'écrire des beaux posts RP plus que pour une pénalité pour celui qui ne le fait pas (Peu importe la raison).

C'est une façon comme une autre d'encourager les gens à en faire, et les gens qui s'impliquent au niveau du forum négligent un temps de jeu qui pourrait leur rapporter de l'XP, alors que ceux qui n'y écrivent pas de beaux et longs messages peuvent passer davantage de temps En-jeu.

Une belle mesure à mon avis, et à appliquer.
Kormàkr, Huskarl
Kormàkr, Huskarl

Message  Gehenna, Maeshin Jeu 8 Nov - 4:38

En quoi tu serais pénalisé ? T'as qu'a pas en faire et passer ton temps in-game tu les aura ainsi tes pe.

Celui qui est pénalisé, c'est le type qui est guère mieu que toi et qui passe 3-4 heure sur un texte a composer, corriger, restructurer, chercher des synonyme, editer etc au lieu de passer du temps in-game.
Ce gars la.. il évolue pas vite.

J'ai juste mon secondaire 5 je suis un soudeur et je ne lis jamais., je peux te dire que la composition c'est pas ma veine, mais j'aime ça. Avec le temps je m'améliorre quand meme. C'est juste que je trouve ça dommage que ces efforts ne soit pas gratifié.

Gehenna, Maeshin

Message  See'Yak, Uruk Jeu 8 Nov - 5:31

Mettez-vous dans les botte d'un Gm distributeur de Fiole bleu ou d'expériance, et qui viens fort probablement vous espionner de temps à autre. Sa répondra à votre question ^^.
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Message  Yrah Pika, Uruk Jeu 8 Nov - 6:10

Mevis Donovan, Euren a écrit:Et ceux qui sont nul pour écrire des histoires rp vous en faites quoi ? Je me prend en exemple j'ai toujours voulu faire des beau post rp pour raconter les histoire de mon personnage mais j'y arrive jamais car je suis completement nul pour écrire des texte. Parce que je suis nul pour écrire des port rp je vais me retrouver pénalisé comparativement a ceux qui sont bon pour le faire.

J'ai quelque truc pour toi, qui peuvent t'aider pour écrire des postes qui on de l'allure. Si ça t’intéresse contacte moi en MP Smile
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

http://sohlam.deviantart.com/

Message  Gerda, Nurr Jeu 8 Nov - 9:03

Ecrire sur forum, entre autres choses ca aide à poser un personnage.

Mais je vais prêcher contre ma paroisse, j'adore écrire. (Je suis pas particulièrement douée mais bon)
Mais je pense qu'il faut laisser ce qui est hors jeu, hors jeu.

En revanche, ce que tu écris participe à la richesse de ton personnage et apportera du jeu quand tu te connecteras. Donc ce n'est pas vain. Et surtout, ca informe les curieux qui lisent le forum, qui cernent mieux ton personnage et réagissent plus spontanément à ton jeu.

Mon petit BG a été clairement lu par certains Nurrs que j'ai croisé en jeu. Ca m'a fait très plaisir. Quand j'ai dit venir de Kaz Durin, certains se sont exclamés avec un air horrifié :

"Oh mon dieu, Kaz Durin !!"

Ca m'a fait super plaisir Smile

Rien que pour ca, ca valait le coup.
Gerda, Nurr
Gerda, Nurr

Message  Scabbia Espenaes "Euren" Jeu 8 Nov - 9:46

Tout ça reste à l’appréciation des Gms je pense.
Je dirais plus qu'il ne faudrait pas récompenser uniquement ceux qui ont la chance de pouvoir poster de grandes histoires sur le post ou de participer à toutes les anims qui sont misent en place.
Il y a plein de joueurs, dont je fais parties, qui ont des contraintes familiale/boulot etc et qui n'ont pas la chance d'être présent en permanence et tout les jours.
Ceux la aussi méritent quand même un jour ou l'autre une récompense, ils font vivre aussi le monde de Rieden.
En jeux RP on à tendance à oublier qu’après les Pjs connus et reconnus, ceux que l'ont vois et dont on entend parler partout; il y a tout ceux qui sont "invisible" mais qui font le paysage du jeux.

Le mieux si l'ont veux arrêter de se prendre la tête à longueur de temps c'est d'avoir noir sur blanc les principaux points que regarde les Mjs pour la distribution de point; mais restons-nous dans ce cas la en Rp ou passons nous en Méta ????
La frontière est faible je pense.
Scabbia Espenaes
Scabbia Espenaes "Euren"

Message  Gerda, Nurr Jeu 8 Nov - 9:55

Je préfère autant ne pas connaître les principes de la distribution, tant que possible.

Aucun système ne sera jamais juste, on aura toujours l'impression de recevoir moins que ce qu'on mérite Smile
Gerda, Nurr
Gerda, Nurr

Message  V.Terram, Maeshin Jeu 8 Nov - 13:55

Gerda, Nurr a écrit:Je préfère autant ne pas connaître les principes de la distribution, tant que possible.

Aucun système ne sera jamais juste, on aura toujours l'impression de recevoir moins que ce qu'on mérite Smile

Ouais, je devrais déjà avoir 510 xp selon mon avis Wink (ahah ^^)

Mais pour en revenir au sujet du poste, je partager l'avis Gerda. Les postes rp servent à mettre de la chair autour de l'os. On peut se permettre en forum rp de paufiner l'image de notre personnage. De plus, je fais généralement mes postes rp au travail (durant mes pauses là ^^). De cette manière, cela me permet de "jouer" même si je n'ai pas accès au serveur Smile
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Message  Soleil de Minuit Jeu 8 Nov - 14:53

90% des posts rp ne concernent qu'une ou deux personnes, incluant l'auteur. Se faire récompenser pour avoir écrit comment s'est passé sa journée, ou relater des faits produits en jeu, je trouve que c'est beaucoup trop demandé. Ceci n,est pas un forum rôle-play. C'est une serveur UO Rôle-play agrémenté d'un forum. La section RP du forum est, quant à moi, un luxe et non pas un droit. Il est extrêmement pratique pour savoir ce qui se trame de façon globale, certes. Mais je vous pose la question :

Comparez RIEDEN à vôtre vie IRL. Ne trouvez-vous pas que le forum sert de canal-nouvelles? CNN/LCN? et si je vous disais que les BG de personnages sont facilement comparable à des journal intimes ou votre propre passé... Vous voulez une récompense pour écrire dans votre journal intime? Une récompense pour avoir vécu jusqu'à aujourd'hui? Une récompense pour écouter les nouvelles à la télé? Lire le journal?

Au pire faites vous payer en jeu/irl pour votre métier.

En quoi un univers de pixel rôle-play doit il être si différent d'une vie? Lorsque vous écrivez vos BG de personnage pour des parties de D&D, recevez vous de l'exp? Lorsque vous choisissez d'écrire dans votre journal intime pour des raison RP dans une partie de D&D, recevez-vous de l'exp? Certains d'entre-vous se vantent d'être des fans insatiable de D&D 2.0 et 3.5, vous parliez que Rieden vous rappelait ce jeu... Pourquoi?

J'ai aussi un problème d'écriture. J'ai un secondaire 2 uniquement et j'ai 25 ans. Je ne peux même pas retourner aux études pour raisons personnelles. Lorsque je posterais mon propre BG ou quelconque post rp relié à mon personnage, je ne demanderais rien en retour. Car ceci n'est pas un forum RP typique ni un jeu D'Ambre. Vous vous rendez-comptes qu'autrefois UO n'avait JAMAIS de forum? Certains avaient un site, d'autre avaient rien du tout. C'est un grand avancement ces forums gratuits vous ne trouvez pas?

Après on va voir des demandes d'EXP pour lire le forum (Je suis sarcastique ici, mais j'espère vraiment ne jamais voir ça).

Excusez-moi si je parait bête dans ce post. Je n'essais pas d'insulter quiconque.

La ligne de la fin : Je suis contre l'idée d'une récompense IG pour un post rp sur forum.

Soleil de Minuit

Message  Gerda, Nurr Jeu 8 Nov - 15:02

Outre le moyen de se faire plaisir en écrivant et en partageant ses histoires avec la communauté (le sujet dont on parle), le forum est aussi là pour palier l'absence de moyen de communiquer par écrit en jeu et pour simuler le fait que nos personnages continuent de vivre même si nous joueurs, sommes deconnectés.

C'est surtout utile pour échanger des informations générales liées à des évènements spéciaux dont tout le monde devrait avoir entendu parler.

Exemple grossier et fictif : Un météore tombe sur Madrigal. Ca me ferait mal d'avoir l'air con en jeu et de pas le savoir alors que je dormais dans la chambre à côté de la chute du météore.

Pour cette simple raison, je ne me verrais pas renoncer au forum dans un jeu rp ! Je sais pas comment on faisait sans ...

PS : oui je digresse un peu. Je sais bien que le propos n'est pas de savoir si il doti y avoir ou non Smile
Je ne fais que discuter !
Gerda, Nurr
Gerda, Nurr

Message  Gehenna, Maeshin Jeu 8 Nov - 16:48

Gerda, Nurr a écrit:Ecrire sur forum, entre autres choses ca aide à poser un personnage.

Mais je vais prêcher contre ma paroisse, j'adore écrire. (Je suis pas particulièrement douée mais bon)
Mais je pense qu'il faut laisser ce qui est hors jeu, hors jeu.

En revanche, ce que tu écris participe à la richesse de ton personnage et apportera du jeu quand tu te connecteras. Donc ce n'est pas vain. Et surtout, ca informe les curieux qui lisent le forum, qui cernent mieux ton personnage et réagissent plus spontanément à ton jeu.

Mon petit BG a été clairement lu par certains Nurrs que j'ai croisé en jeu. Ca m'a fait très plaisir. Quand j'ai dit venir de Kaz Durin, certains se sont exclamés avec un air horrifié :

"Oh mon dieu, Kaz Durin !!"

Ca m'a fait super plaisir Smile

Rien que pour ca, ca valait le coup.

Oui pour ça je suis parfaitement d'accord, je n'ai pas l'intention de cesser d'écrire de temps en temps a cause que ça ne donne rien au plan technique

Mais je reste de ceux qui crois que le forum RP fait part entiere du serveur, et qu'il est parfoit beaucoup plus riche qu'une session d'emote. Mais bon, au pire j'aurai peut etre fait allumer quelque GM qui jugeront par eu même si certain message en vaux la chandelle.

Voyez le comme vous voulez, mais présentement on récompence ceux qui s'anime In-Game, mais pas ceux qui s'anime sur le forum Rp.

Merci Tiphareth d'encore tourné ça au ridicule, c'est plaisant discuter avec toi ( ma part de sarcasme )

Gehenna, Maeshin

Message  Nao Miyamoto, Yamato Jeu 8 Nov - 17:20

Ils le sont déjà récompensés: en donnant une profondeur aux personnages que le jeu en pixel seul ne peut donner. En créant une aura autour des personnages, qui deviennent autre chose que des tas de pixel qui tapent sur d'autres tas de pixel.

Il ne faut pas comparer le jeu avec la vie, c'est deux choses différentes. Dans la vie je reçoit de l'xp en tout temps, car j'apprends tout le temps. Si on applique ça en jeu on aura pas fini... hehe

Il ne faut pas non plus suggérer de ne pas récompenser techniquement les posts rp en basant son argumentation sur le fait que ce n'est pas tout le monde qui a une bonne plume. Ce n'est pas tout le monde qui est doué en RP en jeu non plus et pourtant on est jugé sur ça.

Mais rajouter du travail au GM et peut-êrte "forcer" les posts rp, c'est pas terrible non plus. Laissons la joie à ceux qui aiment écrire d'enjoliver nos passages sur le forum par de belles lectures. =)

Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Message  Amylia Fyrr [Euren] Jeu 8 Nov - 19:22

Tiphareth, Maeshin a écrit:[...]

Pas vraiment. Gerda l'explique assez bien, je vais ajouter ma sauce:

Tu as raison en disant que c'est un serveur UO Roleplay aggrémenté d'un forum, mais je trouve que tu sous-estimes l'importance de ce dernier. Désactivez la section Roleplay du forum, je vous garantis que vous vous rendrez vite compte qu'il est essentiel et que le jeu ne peut pas tenir sans. Les deux vont ensemble, ils forment une paire.

Les forums servent à véhiculer des faits. Oui parfois ça ne concerne qu'une ou deux personne, mais s'il y a eu un assassinat en pleine ville ou un monstre qui a attaqué l'église, le forum devient obligatoire pour éviter qu'un joueur se pointe quelques heures après comme si rien n'était arrivé et amène avec lui des incohérences («Ah tiens, un monstre a attaqué pendant que je n'étais pas connecté? Mon personnage ne s'en ai même pas rendu compte!»).
Sur d'autres serveurs, il m'est souvent arrivé de voir des joueurs créer des intrigues politiques ou des sujets Roleplay qui touchaient beaucoup de joueurs en même temps; ça mettait de la vie à la fois à l'univers Roleplay et aux personnages. En plus tout le monde pouvait y participer, au même titre qu'un événement en jeu.

Je suis d'avis qu'il ne faut pas que ça devienne une aussi bonne manière d'évoluer qu'en jouant, mais ce serait bien d'offrir un petit bonus à ceux qui mettent de la vie à l'univers de Rieden sur le forum. Je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas non plus récompenser tous les postes Roleplay; principablement ceux qui se démarquent.
Sur feu Crépuscule, quand un joueur faisait un post roleplay qui mettait de la vie et impliquait d'autres personnages, il n'était pas rare que ce joueur se retrouve avec une petite fiole dans son inventaire qui lui donnait une quantité limité d'exp. Un bonus entre autre.
Amylia Fyrr [Euren]
Amylia Fyrr [Euren]

Message  Louis Langardo Jeu 8 Nov - 19:25

Je pense que certains MJ le font deja. Dans mon cas (je pense que ce n'est plus vraiment un secret, j'ai ete Geezer pendant 2 semaine), je distribuais des xp a certains joueurs qui se demarquaient hors jeu et IG.

Le forum RP est connecte directement avec ce qui se passe ig, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas etre recompenser pour s'impliquer rpment.

*Desole pour le manque de ponctuation, clavier anglais.
Louis Langardo
Louis Langardo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé