Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les emotes (petite critique)

+14
Jonathan Cole, Euren
barund, Nurr
Anamira Silmi, Sylwish
Gehenna, Maeshin
Félicia Van'Odonoghue
Yrah Pika, Uruk
Lyanna d'Estremine, Euren
Andwart Magalon, Nurr
V.Terram, Maeshin
Nao Miyamoto, Yamato
Nathan Deschaînes, Euren
Amylia Fyrr [Euren]
Morague Argamane, Euren
Arnak
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Les emotes (petite critique)

Message  Arnak Mer 14 Nov - 13:49

Bon je post pour savoir votre avis la dessus. Je suis de retour apres une absence du jeu de pres de 10 ans et bon ya un truc qui m'agace un peu les emotes!!! jai remarquer qu'elles sont utilisé a toutes les sauces.... et souvent d'apres moi inutilement. J'ai rien contre mais quand tu te retrouve 5-6 dans la meme ecran ca devient difficile a suivre si tlm emotes en plus de la conversation.... jai mon journal d'ouvert sinon je comprend plus et jai limpression de louper certains trucs a cause que quelqu'un emote exemple: *sort un bout de viande et le mange* (exemple fictif)

bref ca apporte quoi??? je dis pas si l'emote c'est *prend un bout de viande et le mastique tout en dévisagent personnage X*

bref jai comme l'impression d'assister parfois a un concours demote car les gens ont comme rien a se dire et ils veulent tout de meme recevoir des PE. Je ne vise personne en particulier cest juste un truc que j'ai remarquer

Mon opinion sur les emotes selon moi ils doivent servir a decrire une action qu'on ne peut pas voir a cause du systeme de UO ou des expression mimique ect.... Aussi quand ya beaucoup de monde selon moi on devrait que faire les emotes UTILE a cette scene parfois on sen fou que la personne nous explique comment elle mange alors qu'on est 6 a s'engueuler autour du feu hehe

je vois reguliermeent des gens emoter *tappe dans l'arbre de toute ses forces* bon a la limite ca peut passer pour dire qu'il se donne a l'ouvrage mais pas longtemps apres tu te rend compte que s'tun emote programmer et il l'a sort de temps en temps....

bon voila c'était ma critique cest pas quelque chose de vraiment grave je voulais juste en jaser pt que cest moi qui devrais faire plus d'émotes hehe. Je sais que c'est pas vraiment grave mais j'ai limpression parfois que puisque je suis souvent tout seul en foret a explorer ces temps ci je devrais pt tenter de parler aux animaux ou me faire des emotes programmer du genre *marche en regardant constamment autour de lui aux aguets* ou je sais pas Razz pt que j'aurais des PE pour ca lol
Arnak
Arnak

Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Morague Argamane, Euren Mer 14 Nov - 13:53

C'est pas un concours. Mais quand je fais un truc que le tas de pixel ne démontre pas, je l'écris, histoire que ceux autour de moi pigent ce que fait mon personnage. Ça tient du sens commun, et ça évite la confusion.

J'encourage au vivre et laisser vivre. Jamais je ne vais forcer un autre à émoter comme un bourrin. Mais vraiment, doit-on niveler par le bas? Je te conseille d'ouvrir ton journal, d'étendre sa taille, et de sélectionner dedans, selon les couleurs (qui se rapportent aux paroles), ce qui t'intéresse. Personne ne sera perdant.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Arnak Mer 14 Nov - 13:56

ta raison Turquoise cest peut etre moins qui est pointilleux et qui a perdu l'habitude mais c'était une critique voir si d'autres pensaient comme moi ou si j'était juste un chialeux Razz je voulais savoir aussi le point de vue du staff pour les emotes. Sils donnent des PE pour des emotes programmé ou forcé...
Arnak
Arnak

Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Morague Argamane, Euren Mer 14 Nov - 13:58

Non des émotes programmées, ou forcées, c'est autre chose. Mais bon entre limiter les scènes aux émotes "utilitaires" et éviter les émotes forcées ou bot-mode, il y a tout un monde.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Amylia Fyrr [Euren] Mer 14 Nov - 13:59

Arnak a écrit:Mon opinion sur les emotes selon moi ils doivent servir a decrire une action qu'on ne peut pas voir a cause du systeme de UO ou des expression mimique ect....

Arnak a écrit:*sort un bout de viande et le mange*

D'abord, ton exemple rentre bien dans ta définition d'une emote.

Je comprends où tu veux en venir: lorsqu'il y a une dizaine de gens au même endroit, c'est pas pertinent d'emoter des trucs qui ne font pas progresser la scène, comme *renifle* ou *se gratte la joue*, c'est juste «là», ça remplie le journal d'emote qui n'apporte rien d'autre que de nous rappeler que le personnage est là et le joueur aussi (du moins on l'espère).

Ceci dit, sur d'autres serveurs, on m'a toujours demandé pourquoi je faisais parfois des emotes lorsque j'étais tout seul même si ça ne me raportait rien. Pour moi, des emotes ce sont pas juste des «trucs juste pour dire», c'est ce qui fait vivre mon personnage. Moi, en tant qu'être humain, parfois je me gratte comme ça entre deux phrases, parfois mon regard dérive sur un petit détail précis, parfois je soupire, parfois je m'étire, parfois je me frotte les yeux. Je suis un être vivant, c'est donc normal. Mon personnage, je veux le rendre vivant et les emotes me servent à ça.

Quand un personnage reste stoïque et silencieux entouré de gens, sans emote et rien, je vois un robot, pas un personnage. Lorsqu'il fait une mini action, même si peu pertinent, je vois quelqu'un qui bouge et qui se rapproche d'un être vivant. Donc ouais, ce n'est pas utile dans une scène où il y a 10 personnes de voir Amylia se frotter les yeux ou le nez entre des secondes de silence, mais moi ça me permet de la rendre plus réelle.

Tu vois? Chacun sa perception différente des choses. Comme Turquoise, vivre et laisser vivre.
Amylia Fyrr [Euren]
Amylia Fyrr [Euren]

Messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Nathan Deschaînes, Euren Mer 14 Nov - 14:12

Je suis totalement en désaccord avec toi ; si j'ai envie d'exprimé des gestes banales, du genre ******* Empoigne son verre d'eau, un fois en main il vint se fraîchir d'une gorgée*********** Je vais tout simplement le faire sans me posé de question.

Si tu te perd dans ton journal, ouvre le plus grand, repère les gens visé par la couleur de leurs textes.

Si j,ai envie de me surpassé lors d'une scène avec un tas d'émote, pourquoi devrais-je me gêné?

La seul chose qui peut être dérangeant à mon avis, est de voir des émotes du genre : *** Il commence a avoir faim********* Sa l'apporte rien, et putain qu'on s'en fou.








Nathan Deschaînes, Euren

Messages : 83
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mer 14 Nov - 14:19

Ahahaha moi c'est le contraire, si j'entends un instrument ou quelqu'un qui mange mais n'arrive pas à dire qui c'est, je trouve qu'il y a un manque... Wink Mais je ne suis pas là pour juger, alors je joue mon rôle et tant pis pour le reste ^.^

Chacun ses goûts =)


Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Nathan Deschaînes, Euren Mer 14 Nov - 14:24

Binka a écrit:Ahahaha moi c'est le contraire, si j'entends un instrument ou quelqu'un qui mange mais n'arrive pas à dire qui c'est, je trouve qu'il y a un manque... Wink Mais je ne suis pas là pour juger, alors je joue mon rôle et tant pis pour le reste ^.^

Chacun ses goûts =)



Je comprend ton point, je me donne probablement trop de mal pour rien, parfois. : P

Nathan Deschaînes, Euren

Messages : 83
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mer 14 Nov - 14:31

En fait j'étais plutôt d'accord avec toi et en désaccord avec Arnak ;o)

Il y a bien sûr la notion de visibilité qui est importante.

Si je vois *pense à une pomme* ça ne me dit rien au niveau visage/expression mais *semble affamé, en regardant l'étalage de pommes* là on parle! =)
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  V.Terram, Maeshin Mer 14 Nov - 14:39

En toute honnetêté, lorsqu'il y a plusieurs personnes dans la même pièce et qu'elles emotent et parlent, je ne lis pas tout. Je tâche uniquement de lire les emotes et les paroles des personnages avec qui j'ai une interaction. Comme dans le IRL. Dans un bar, tu ne peux pas être au fait et geste de tout ce qui se passe.

Enfin, ça c'est mon truc personnel.
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Andwart Magalon, Nurr Mer 14 Nov - 15:52

*Se lève* quand tu te lèves d'une chaise... C'est pas nécéssaire. On le voit dans l'écran.
Andwart Magalon, Nurr
Andwart Magalon, Nurr

Messages : 106
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Lyanna d'Estremine, Euren Mer 14 Nov - 16:03

Oui, mais si tu te lèves d'un petit bond gracieux, ou si te lève brusquement, je vais pas réagir pareil, moi, en face. :]

Si tu te grattes la joue, je risque de croire que tu fais une allergie et que ta peau réagit. Si tu tousses trop souvent, je vais finir par te suggérer de prendre des infusions. Si on me reluque un peu trop, je vais finir par m'habiller en none!

Personnellement, mes emotes (même celles qui semblent les plus inutiles) trahissent la mentalité de mon personnage, comme s'il s'agissait de petits tics. Si je commence à entortiller ma tresse à mon doigt, ou si je commence à gesticuler IG, c'est qu'il y a une raison. ^^

Navrée à ceux à qui ça peut déplaire, toutefois... Je peux comprendre que c'est souvent lourd à lire.
Lyanna d'Estremine, Euren
Lyanna d'Estremine, Euren

Messages : 108
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Andwart Magalon, Nurr Mer 14 Nov - 16:06

Oh t'as tout a fait raison. Rajouter de la viande autour de l'os en expliquant comment tu te lèves pour tel ou tel situation, ca va. Mais si c'est silencieu autour du feu et que tu fais *Se lève* ... C'mon c'est pas utile la.
Andwart Magalon, Nurr
Andwart Magalon, Nurr

Messages : 106
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Yrah Pika, Uruk Mer 14 Nov - 17:13

Moi j'ai ma facon de RP, et je la changerai pas. Si j'ai juste envie de dire que je bouffe un morceau de viande, sans rien faire d'autre, je le fais ^^ Je vois pas le mal à ça. C'est mieux une courte emote que rien du tout, non?
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

Messages : 250
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Félicia Van'Odonoghue Mer 14 Nov - 17:47

Personnellement je partage l'avis de plusieurs. Les émotes c'est pour démontrer ce que notre personnage fait qu'on ne voit pas, oui.

Si tu as de la misère à suivre, suis ceux avec qui tu interagis. Si tu tente de suivre tout le monde, normal que tu loupes des choses c juste logique.

Finalement, je vois les émotes comme ce qui fait que j'aime encore uo après tant de temps. Même si j'ai de la misère à jouer, car j'ai de la misère à m'impliquer, je peux dire que sans les émotes je serais plus là c'est sur. Les émotes, c'est ce qui rends le jeu original et qui permet de creuser et démontrer ce qu'est notre personnage. Celons ses agissements, en émote, on peut vraiment connaitre le personnage qui est interprété.
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Gehenna, Maeshin Mer 14 Nov - 18:13

Parfoit moi aussi je trouve que ça défile vraiment trop vite dans le journal. Comme quand Anamira est dans les parage par exemple, mais ça on doit dealer avec Wink

Gehenna, Maeshin

Messages : 136
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 38
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Anamira Silmi, Sylwish Mer 14 Nov - 18:53

Hah! Et je t'avertie, j'ai une aussi grande geule irl que IG Razz alors si on organise un IRl un jour, je m'attend a vous submerger de toute les conneriesque je peux dire Razz
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Arnak Jeu 15 Nov - 18:12

non la critique avait pour but de discuter de la chose... cest vrai que dans le fond cest personnel a chacun mais en groupe de plusieurs ca peut devenir lassant car on doit filtrer le tout!!

et j'avais l'impression que certains faisais des emotes pour recevoir des PE et ca me soulait hehe
Arnak
Arnak

Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  barund, Nurr Jeu 15 Nov - 21:05


bah les gens ont peur de ne pas recevoir d'xp et emotent pour des choses qui ne font rien avancer.

je préfère encore avancer lentement comme maintenant, plutôt que de faire des emotes a chaque 10 secondes et qui n’intéressent personne.

j'aime bien faire avancer les choses en jeu pour les joueurs plutot que de faire des emotes dans le vent, les miennes c'est que c'est vraiment utile et seulement parfois pour faire joli.
barund, Nurr
barund, Nurr

Messages : 306
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Jonathan Cole, Euren Jeu 15 Nov - 22:12

Vous savez, je crois que l'on a tous une vision différente de ce qui est RP ou pas. J'adore les gens qui font énormément d'emote et j'en fais souvent quand je suis seul. Pourquoi j'en fais quand je suis seul? Parce que je trouve ça plate regarder un tas de pixel et ne rien faire, alors je m'exprime.

Ce que ça donne également, c'est que si un joueur arrive de nul part, il arrive au milieu de ton action et ce n'est pas juste *pêche* (par exemple).

De plus, vous ne savez pas si quelqu'un est caché dans l'ombre et vous observe, que ce soit un joueur ou un MJ.

Dire que les joueurs qui font beaucoup de emote sont des "xp whores" ce serait dire que ceux qui n'en font pas sont des gens lâches qui ont un RP de merde.

Je ne crois pas que ni un, ni l'autre soit vrai et je crois que chacun peut jouer à sa manière. Cela dit, je suis d'accord sur le fait que certains emote comme *se lève* sont peut-être de trop.
Jonathan Cole, Euren
Jonathan Cole, Euren

Messages : 67
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Loktar, Uruk Lun 26 Nov - 15:58

Étant personnellement désormais un personnage avec peu d'articulation et de langage, je crois certainement que les émotes très descriptives des faits et gestes de mon Uruk sont très pertinentes...

Les émotes permettent surtout de décrire le ton de la voix, la réaction du personnage, son état d'âme, ses expressions faciales, ses mouvements brusques ou précis, ainsi de suite... Vous allez rapidement remarquer qu'on me surnommait le moulin a emotes auparavant, mais j'adore sa ! Car j'ai l'impression d'écrire une histoire. Les emotes constructives sont celles que les autres personnages peuvent voir.

Exemple d'emote non pertinentes a l'inverse ;

*Pense qu'il devrait aller la-bas*
*A faim, a soif*

Quelque chose qui peux laisser autrui réagir et interagir... C'est ce qui fait la beautée du RolePlay !

My 2 cents !

LJD
Loktar, Uruk
Loktar, Uruk

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Sean Layne, Euren Lun 26 Nov - 16:08

Les emotes (petite critique) 245669d1335851188-hayabusa-back-being-fastest-stock-motor-bike-holy-thread-resurrection
Sean Layne, Euren
Sean Layne, Euren

Messages : 41
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Ector, Euren Lun 26 Nov - 16:16

Je ne m'étendrai pas trop sur le sujet mais personnellement, les emotes incluant une insulte dirigé vers un autre personnage, ne sont pas pertinantes. Après tout, on ne peut pas savoir ce que votre personnage pense, non ? Rolling Eyes

Ector, Euren

Messages : 44
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Kuébec

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Loktar, Uruk Lun 26 Nov - 16:22

Ne le prends pas personnel, je joue toujours mes personnages avec beaucoup d'intensité, mais tu me sembles rancunier de la première scène que nous avons vécus ensemble !

Sache que je ne suis pas parfait, et je tâcherai de ne plus recommencer tel chose, je suis persuader que nous sommes destinés a avoir de très bel joute verbale, malgré qu'étant donner le peu de cervelle de mon personnage, je ne peux plus rivaliser avec autant de grâce qu'auparavant disons !

Étant donner que c'était nouveau pour moi, c'est probablement la raison pour laquelle j'ai été plus tranchant par emote, héhé ! Mes excuses, mon gars !

Et pour la résurection, sa avait quand même pas 2 mois, mais je trouvais le thread pertinent !

LJD.
Loktar, Uruk
Loktar, Uruk

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Ector, Euren Lun 26 Nov - 16:30

N'y vois pas la de la rancune ou de prendre ca personnel, je profite juste de l'occasion pour spécifier un truc qui a tendance a me déranger. Tu n'es pas le seul avec qui c'est arrivé, mais malheureusement pour toi c'est arrivé tout juste avant que tu écris sur ce post donc... Very Happy

Pardon si j'ai pu avoir l'air de partir une war, ca n'étais pas mon intention.

Ector, Euren

Messages : 44
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Kuébec

Revenir en haut Aller en bas

Les emotes (petite critique) Empty Re: Les emotes (petite critique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum