Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

+3
Eleïs Sarelle, Euren
Zsuzanna, Loriel
Tormund Olberg, Huskarl
7 participants

Aller en bas

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Empty L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Mer 21 Aoû - 21:10

Vous savez de quoi je parle. Le fait qu'il est impossible pour un joueur de lire le texte et les émotes d'autres joueurs simplement parce qu'il y a un mur ou autre chose qui les sépare. On m'a dit que c'était par soucis de metagaming. Sommes-nous incapables de faire confiance aux joueurs? Est-il vraiment si difficile d'utiliser le whisper quand on veut garder nos conversations privées?

Il y a bien plus de metagaming qui est fait par Skype et par les forums que par ce qu'on pourrait entendre de l'autre côté d'une porte. À mon avis, ça vient affecter le RP négativement, surtout quand il est impossible d'entendre quelqu'un qui parle à deux mètres de nous car il y a un coin de mur qui nous sépare. Non seulement ça, mais nos personnages sont incapables d'entendre ou de voir quoi que ce soit à travers les fenêtres des édifices dans lesquels ils se trouvent.

Je suis au courant que ce n'est pas tout le monde qui partagera mon avis à ce sujet, mais je trouve que ce système est beaucoup plus un obstacle au RP qu'autre chose. Je ne sais même pas s'il serait possible de le modifier ou retirer, je tenais simplement à partager mon avis.

Merci et bonne journée!
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Empty Re: L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 21 Aoû - 21:16

Je préfère le système comme il est. Je subis déjà bien assez de métagaming en jeu.

Cela permet à un groupe de s'isoler dans un coin et de discuter sans être "lu", sans avoir à tous se stacker/coller sur le même petit carrés de pixels pour chuchoter.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Empty Re: L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Mer 21 Aoû - 21:43

Zsuzanna, Loriel a écrit:Cela permet à un groupe de s'isoler dans un coin et de discuter sans être "lu", sans avoir à tous se stacker/coller sur le même petit carrés de pixels pour chuchoter.
Alors serais-tu opposée à une sorte de whisper élargit? 3-4 tiles autour du joueur? Ainsi, le groupe isolé autour d'une table pourra discuter à basse voix sans crainte et ils pourront voir le fabuleux emote que Ti-Jean a fait dehors.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Empty Re: L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 21 Aoû - 22:03

Personnellement je tiens vraiment à ce qu'on ne puisse pas voir ce qui est dit dans une pièce, quand on est dehors.
Ça facilite grandement les choses, ça permet notamment que les émotes ne soient pas vues, etc. Si on veut être entendu au dehors, on "yell" (je n'ai jamais essayé donc je ne sais quelle portée effective cela a). Car après techniquement si faut commencer à détecter les fenêtres des murs on a pas finis...

Le whisp individuel je l'utilise énormément en jeu, et une plus grande portée me dérangerait vraiment.
A moins que ce soit un "autre type de whisp", un peu plus vaste, mais là ça deviens compliqué de savoir si ce qui est dit l'est à toi seulement, au groupe, à tous dans la zone.



Et en plus ça a un avantage gigantesque: ne pas spammer mon journal. Si un groupe discute à une table près de l'arène, un autre dans le coin près de la cible de dextérité, ils ne vont pas se spammer les journaux des uns des autres, permettant donc une conversation.

Si on laisse le texte "open" ça va être l'enfer de suivre les conversations, on ne pourra plus discuter devant l'auberge sans être spammé par les gens de la banque, les gens de l'auberge...


C'est plus une question de confort qu'autre chose je trouve.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Empty Re: L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

Message  Eleïs Sarelle, Euren Mer 21 Aoû - 22:10

Je prefere de loin que les paroles soient bloquées par une mur pour avoir jouer les deux. Si une joueur à besoin de parler au travers d'une porte, il y a toujours le Yell.

Pourquoi devrait on justement entendre tout ce qui se passe dans une maison ou une taverne quand on est dans la rue ? Si ce n'est flooder le journal inutilement, et oui on parle de metagaming aussi vue qu'il y en aura toujours qui viendra sqatter un endroit en hide pour savoir des choses qu'ils ne devraient pas savoir (le whips peut pas toujours etre utiliser comme autour d'une table). C'est bien beau la part de confiance, mais on fini par ne plus savoir ce qu'on devrait avoir entendu ou pas, alors aussi bien ne pas tenter le diable. Même dans une taverne je peux utiliser le whips pour plus de discretion mais on sait jamais qui peut etre hider dans ton dos. La seule option qui reste c'est s'enfermer dans une piece.

Alors aussi bien faire l'inverse, que les joueurs voulant se faire entendre, crier au travers des murs, utilise le yell ( !space )

ps: je pense que ca vien avec runuo le fait que ca bloque par les plancher et les murs...

Edit : je pense que je dis grosomodo la même chose que zsu Wink poste en meme temps !
Eleïs Sarelle, Euren
Eleïs Sarelle, Euren

Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Empty Re: L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

Message  Vanaheim, Sylwish Mer 21 Aoû - 23:06

Le Yell passait pas au travers des mûrs ?

! Avant une phrase.
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Empty Re: L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 21 Aoû - 23:16

Disons que ça ne me dérange pas de me faire "avoir" ig par une personne qui a les compétences pour se hide/stealth, fait ça de manière RP, etc... C'est le jeu, on peut "perdre".
Ce n'est pas rare que je mette Zsu ig en train de "rédiger une missive" que j'envoie sur le forum, et ça m'est même arrivé une fois de me faire prendre en party pour "révéler ce que j'écrivais" par une personne très certainement hide derrière Zsu.
Ça ne me pose pas de soucis, c'est le jeu, je n'ai qu'à atteindre le lvl14, mériter des PP, et avoir 2001928239048% en detect hidden/tracking.


Mais la "vision à travers mur", voire "l'oreille à travers mur" c'est "niet".
Non je ne fais aucune confiance aux gens. ^^'
Et comme dit plus haut: j'aime pas spammer mon journal.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Empty Re: L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

Message  Véronika Kirsch, Euren Mer 21 Aoû - 23:47

Non: les yell ne passent pas au travers des murs, portes, coins. s'il n'y a pas de ligne droite et directe entre votre case et celle de l'autre il ne verra absolument rien.

Je suis CONTRE la possibilité d'entre à travers les MURS. Je suis POUR la possibilité d'entendre lorsque collé à une porte.

Activons le Yell également, ca serait pratique...
Véronika Kirsch, Euren
Véronika Kirsch, Euren

Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Empty Re: L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Jeu 22 Aoû - 2:43

Je comprends les opinions des gens sur le sujet et j'apprécie qu'on en discute un peu.

Voici quelques exemples de ce qui me dérange. Je peux comprendre ne pas pouvoir voir les emotes des gens à travers un four ou un coin de mur, mais de là à ne pas pouvoir les entendre du tout? Ça fait un peu étrange parfois lors de scènes RP quand on sait pas que la personne nous parle.

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Bogd9Rw

Aucune idée ce qui est faisable ou non et le temps que ça prendrait mais ce serait bien d'y jeter un coup d’œil je crois.

Véronika Kirsch, Euren a écrit:Je suis CONTRE la possibilité d'entre à travers les MURS. Je suis POUR la possibilité d'entendre lorsque collé à une porte.
Que dirais-tu des fenêtres, si c'est scriptable?

Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Empty Re: L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

Message  Morague Argamane, Euren Jeu 22 Aoû - 3:22

Entendre collé à une porte, ou à une fenêtre, c'est beaucoup trop facile. Plus de prise de risque pour pénétrer une pièce en étant caché, et donc découvrir ce pourquoi on espionne. Juste à s'adosser négligemment contre une porte, sans même être caché, pour avoir en main toutes les informations transmises derrière les portes closes, si tant est qu'elles ne l'aient pas été en .chut.

J'abonde dans le sens de Zsuzanna. Je préfère encore que l'on n'entende pas son prochain dans certains angles particuliers, que l'on puisse entendre à travers les portes, les fenêtres, les planches, les cheminées. L'excuse serait trop facile, et l'acquisition d'information aussi. Si vous jouez bien votre roublard, il saura se faufiler dans la pièce en hide, ou encore se démerder pour justement infiltrer la pièce close sous déguisement, qui rendrait là sa présence tout à fait légitime Wink
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Empty Re: L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

Message  Saphir, Loriel Jeu 22 Aoû - 11:55

sérieusement.. si vous permettez les fenêtres...


*regarde par la fenere*

hey, qu'est-ce qu'il fou a nous regarder par la fenêtre lui ?

*le pousse en bas de la tour et le mec perd l'usage de ces jambes Twisted Evil *
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Empty Re: L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Jeu 22 Aoû - 12:01

Saphir, Loriel a écrit:*le pousse en bas de la tour et le mec perd l'usage de ces jambes Twisted Evil *
L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. 6TS7HRn
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets. Empty Re: L'incapacité de voir les emotes ou entendre les gens à travers murs et objets.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum