Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un ajout au système d’expérience.

+22
Blanche, Euren
Emegius de Gartes, Euren
See'Yak, Uruk
Avysham
,,l,,
Talicia, Maeshin
Rhéa Scarlet, Euren
Yrah Pika, Uruk
Moustique, Loriel
Sigrun Hjordis, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl
Mevis Donovan, Euren
Emralde
Gotar Frappedure, Nurr
Félicia Van'Odonoghue
Zsuzanna, Loriel
Thalas
Tharn Nali [Yamato]
Arnak
Nao Miyamoto, Yamato
Naya Iluviel, Sylwish
Geezer
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  ,,l,, Mar 24 Sep - 11:39

*développe un bonbon et tente d'attirer Mévis dans la voiture*

Pour ceux qui ne le savent pas, avant Rieden 2.0 je conceverai un systeme de PE automatique qui, selon tes dernière cotes donnera une PE automatiquement entre 2h et 6h

P.S : Ha oui j'avais eu l'idée avant 1.2, mais bon il semblerait que j'ai eu d'autre chats a fouetter..

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Avysham Mar 24 Sep - 11:41

Un système basé uniquement sur la présence humaine ne peut pas être objective et 100% efficace a la base. Un MJ n'est pas sur tous les forums et partout en jeu 24h sur 24. De fait, selon cette logique toute simple... ce type de système est tout simplement basé sur une certaine chance/malchance.

Surtout en calculant le fait que souvent, ca dépend des heures de jeu du joueur versus les heures de jeu du MJ.

Alors ce n'est pas étonnant par la suite de voir le monde qui viennent se plaindre ou mentionner qu'ils n'en ont jamais reçu ou d'autres dire qu'ils en ont reçu quand ils ne faisaient rien (alors que c'était peut-être une fiole a retardement que le MJ n'avait jamais eu la possibilité de donner auparavant).

Il ne faut pas être aveugle non plus. Aucun système fonctionnant sur un jugement de la qualité du RP des joueurs n'est parfait puisque justement ces systèmes sont basés sur des données qui ne sont pas jugées sur 100% de l'implication et du jeu du joueur.

Je crois aujourd'hui que l'idéal est un système automatique d'expérience en jeu qui grimpe selon les actions des joueurs (comme tout bon jeu...tu fais une quête d'un NPC et tu reçois de l'XP... tu fais des trucs reliés a ta classe et tu reçois de l'XP...etc) et que les MJs sont la en général pour vérifier si la qualité du jeu est présente ou pour un support technique. Ce n'est pas a eux d'aller juger dans le détail la qualité du RP d'un personnage alors qu'ils ne connaissent environ que 20% du détail de son jeu et de son implication.

Note : Certains diront qu'alors, le RP diminuerait... mais je ne le pense pas si on met en faveur du temps non exagéré entre la possibilité de monter d'XP entre deux actions. Si on met 1h entre deux XP, c'est long et les joueurs vont déconnecter...mais si on met 10-15 minutes, je pense que ca peut permettre de laisser les joueurs connectés et jouer entre eux tout en permettant une évolution continue.

C'était mon avis sur la question de fioles données par MJ ! Faire confiance a la communauté de joueurs qu'ils sont la pour faire du RP a la base et non pour un système d'évolution puisque n'importe quel jeu peut offrir des systèmes techniques de la mort bien plus poussés et évolués que UO

Avysham

Messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Emralde Mar 24 Sep - 12:26

Il peut arrivé qu'on saute quelqu'un parfois qui l'aurait mérité, comme si bien dit, on est des humains. Pour les implications en jeu, on ne peut pas tout voir, mais souvent il y a des répercussions sur le forum qu'on est capable de juger et savoir se qui c'est passé. On ne parle pas ici de : Monsieur X qui invite des gens dans sa colonie pour prendre une bière en jasant politique ou bien monsieur X qui interroge des gens en sachant pourquoi les vaches sont mortes. On parle d'implication améliorant l'ambiance du serveur, organisation d’évènements, implication remarqué sur le forum, etc.

Normalement sa n'inclut pas les forums de colonies, mais il faudrait peut-être s'y mettre oui.

S'il commence a il y avoir de la jalousie du pourquoi lui en a eu une et pas moi, aussi bien retirer le système.

On ne rendra pas les noms publiques pour la raison de la ligne légèrement plus haut.
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  See'Yak, Uruk Mar 24 Sep - 16:53

Un système de cote ou Exp, ou what ever qui sera distribué via Gm d'un certain rang aura toujours c'est limite. Le système présent n'est pas parfait, mais loin d'être pourrie. Il y a du négatif et du positif pour chaque option.

Rappelez vous les postes de chialage sur le système de Zyx/Teilia et leur cote (Pénalise les joueur qui on peux de temps à mettre sur le jeu principalement + quelque bébète). Ce système la aussi à c'est bête noir, comme lui présent qui favorise principalement les joueur qui peuvent mettre 30 minute a 1h de jeu a tout les jours et qui son "populaire" parmi l'équipe. Les gms passeront pas leur semaine a regardé un joueur complètement ennuyant a espionner, ou suivre c'est péripétie. Comme vous ne regardé pas de télé série pourrie vous même Rolling Eyes. Puis a ce niveau, effectivement, vos jolie poste (Comme vos mauvais) sur le forum aide a vous afficher et piquer la curiosité, ou rebuter. Plus que vous le croyez.


Pour le reste, je reste relativement neutre. Du moment que le système soit un minimalement équitable et surtout jouable. Je vais m'y adapter.


Mais si un système vraiment différant et hors de la boite veux être tenté. J'opterai plutôt pour quelque chose comme cela.

1 : Joueur"Sélectionné sellons X critère"
2 : Tout les Gms
3 : Les Gms en charge, les top dog. Ou encore des Gm sélectioné car il son reconnu pour être impartial.

Avec une sauce savante de délais et limite pour chaque rand et poie dans la cote final calculé. On peux créé de quoi de solide. C'est sur qu'il y aura la possibilité de bien se coté entre groupe de joueur a divers personnage, ainsi que le fameux favoritisme Gm/joueur. Mais bon, c'est pas comme si on le savais pas, les gent sont pas du tout subtile. Si sa devien un problème, on peux aisément visé le compte et non pas le personnages dans le systhème évolution. Pour le favoritisme, je craint qu'on ne pourra jamais l'enlever totalement.


Puis pour la saveur de la sauce je proposerait ceci :

La cote final est calculé sur 10.
Les cotes entre joueur pourrait donner une note de 1 à 3 sur 3.
La cote Gm une note de 2 a 7 sur 7.

La cote des "Top Dog, ou Gm sélectionné" ne serait pas requise. Sauf en ça d'abus repéré, ou pour offrir un bonbon au joueur le méritant.

Ils pourrait activé/désactivé la possibilité d'un compte joueur/gm a pouvoir coter. Une sorte de "Warning", autre que de tombé sur l'avertissement/Bannissement/Renvois de l'équipe déguisé en "Je quite" Twisted Evil. Puis certain Gm et joueur son excellent, mais on leur vie Irl qui les pousses a favorisé pour des raison X ou Y certaine personne. Ceci leur offrira un échappatoire, pour c'est ça précis. S'il ne peuvent plus coté, le Gm/Joueur n'a que du positif à offrir pour le serveur.

Ils pourrait aussi coté les joueurs se qui affecterait leur Min et leur Max. Un joueur qui a des copains Gm et Joueur qui le cote systématiquement de 10 pour des raison douteusse. Le Gm "police" le cote mal et le fautif se retrouve avec son max possible tomber a 6-8. Sa ne règle pas le problème, sa va demander du chiar interne. Mais sa permet de le moyenné le temps que sa se règle. L'inverse devrait aussi être vrai, si un joueur se fait mal coter pour des raisons douteuses. Sa pourait prendre la forme d'un +/-2 qui permettra hypothétiquement d'avoir une cote de 12/10 (Qui sera égal a 10/10, mais le joueur aura un "buffer de 2 point"), ou de 1/10.


Dernière édition par See'Yak, Uruk le Mar 24 Sep - 17:52, édité 6 fois
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Emegius de Gartes, Euren Mar 24 Sep - 17:16

C’est difficile d’avoir effectivement quelque chose d’équilibré pour la distribution d’XP. Sur ZyX un système alternatif avait été proposé avec plusieurs façons de recevoir de l’XP. Je le remets ici de mémoire :

Une cote donnée par le MJ
Selon la moyenne, donne un PE à chaque X heures online. Système de ZyX 3 et Teilia. Une cote basse demande une justification du MJ, idem pour une cote parfaite.

Une marque d’appréciation des autres joueurs
Vous avez joué une scène qui vous a plu avec un autre joueur, vous lui envoyé un thumbs up, et après avoir reçu un nombre X de thumbs up vous avez une FE d’appréciation.
Le risque est que des cliques se forment où tout le monde se cote entre eux. C’est toutefois possible de limiter le nombre de thumbs up que vous donnez à une même personne dans le temps.

Un compteur de temps offline
Peu importe votre cote, après X heures en jeu, vous recevez un PE. Dans le cas présent, une par 72 h, non cumulable. Le compteur reset après que vous vous soyez loggé.

Une appréciation spontanée
L’équivalent de la FEE pour une scène de qualité exceptionnelle à laquelle un MJ a assisté. Donne du même coup la plus haute cote.

Une FE « implication offline »
Pour ceux qui s’impliquent via les forums. Une tournée peut se faire une fois par semaine. Ce système étant en vigueur sur ZyX durant un temps, mais il devenait difficile de tout gérer avec le nombre important de joueurs.

Une FE « implication serveur offline »
Était remise en compensation peut ceux qui travaillaient les BG, aidaient avec les gumps, etc. Bref, pour compenser le temps qui était investi sur le jeu mais non en jeu.

Comme nous sommes une relativement petite communauté, je crois que ce serait possible d’hybrider ces différents systèmes.
Emegius de Gartes, Euren
Emegius de Gartes, Euren

Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Gotar Frappedure, Nurr Mar 24 Sep - 22:25

Zsuzanna.. à quelle endroit il est indiqué que d'avoir une FEE il faut faire quelque chose d'exceptionnelle ???

Selon ma compréhension, c'est une recompense hebdomadaire pour encourager ceux qui s'implique simplement au développement du RP de Rieden...

et je suis totalement déçu du fonctionnement !!! Et la raison d'être humain, ce n'est pas recevable... enfin pour moi. Le fonctionnement est simplement inéficace ou injuste.

Au pire on l'enlève et c'est équitable Wink
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 24 Sep - 23:29

Euh... Gotar... dans Fiole Exceptionnelle il y a le mot exceptionnel justement. Les "fioles de xp normal" on appelle ça des PE.
Et lorsqu'on la boit, cela met un message indiquant que c'est une fiole de récompense pour un "comportement RP exceptionnel".

Je pense que tous ici nous impliquons chacun à notre échelle au développement du RP de Rieden, vu que c'est un peu le principe même d'un serveur RP que de s'y impliquer.
Après on le fait tous avec une ampleur différente.

Les PE récompensent justement cette participation, vu qu'elles ne sont données que pour un comportement RP, et qu'elles sont justement données de plus en plus difficilement avec le temps vu qu'on attend plus d'un "ancien" que d'un "nouveau" personnage.


Ça sera équitable en quoi de l'enlever?
Ça fait plus "ouin moi j'en ai jamais eu donc c'est de la merde donc allez chier, qu'on le retire à ceux qui en ont parfois car ça doit pas être juste si j'en ai pas!!"....
Et après quand il y aura un système de côte par notation, et non plus par "Oui/Non", ça sera "ouin lui il a une bonne côte c'est pas juste, moi pas, donc allez chier c'est d'la merde qu'on remette le système d'avant"?


C'est bon organisez un évènement comme celui de Ferg', faites venir 25+ joueurs à celui ci, vous allez l'avoir votre FE vous verrez....



Passé un moment c'est bien gentil de crier à l'injustice, mais il faut peut être savoir faire son auto-critique et avoir un rien de lucidité sur notre propre activité.



Sur Zyx les FE c'était encore plus rare de chez rare... J'en ai eu une de tout zyx 3 c'est dire.. et pourtant j'étais personnage très impliqué, etc...
La seule que j'ai eu c'est pour avoir gagné un pvp en forêt alwish à 1 vs 3 Pika...


PS: et non je suis trèèèèèèèèèèèèèès loin d'en avoir eu chaque semaine. Avant qu'on ne vienne sous entendre que je défends le système car j'en profite.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 24 Sep - 23:35

On appellerait ça 'niveler par le bas'. Ceux qui pensent être léser par ce système, rien ne vous empêche de pmer un GM avec vos arguments pour faire valoir que vous en méritez? C'est peut être pas ainsi que le système devait marcher au départ, mais clairement les GM peuvent pas humainement tout voir et tout savoir. Wink
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Gotar Frappedure, Nurr Mer 25 Sep - 0:28

Zsuzanna, ta réponse est beaucoup plus cohérante selon mon point de vue.

Je comprend que FEE est vraiment comme sur Zyx...

moi ma compréhension des FEE était simplement un moyen de favoriser le bon RP en accélérant le développement de ceux qui s'implique dans les rôles, dans les fonctions, sur les forums, pour aider les jeunes de Rieden. Et non suite à une méga organisation de 25 joueurs et plus...

Ma réflexion de l'enlever, n'est pas en lien avec niveler par le bas... mais une chose est certaine, je relate un fait qui sans aucun doute est partagé par certain : Il faut faire quoi pour bénéficier de ce système mis en place ? Parce que, pour être honnête, c'est vraiment aggréable de retrouver une fiole bleu dans sa sacoche !!!
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  ,,l,, Ven 27 Sep - 14:06

Je vous informe que je travail actuellement sur le système de cote RP qui déterminera la vitesse à laquelle vous progresserez (tout niveau confondus).

Je peux dire qu'il est complet a 50% actuellement, et que si tout va bien.. dimanche le 29 Septembre il sera en phase de test IG

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Blanche, Euren Ven 27 Sep - 14:07

Super ! Merci de nous tenir au courant de l'évolution et bon courage pour la suite ! (:
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Gotar Frappedure, Nurr Ven 27 Sep - 18:11

Merci pour ton dévouement Smile
Gotar Frappedure, Nurr
Gotar Frappedure, Nurr

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Misery Ven 27 Sep - 19:20

Spawn des encouragements à coté d'Astharot pour qu'il reste motivé à son bon travail acharné

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Tendance-%C3%A9v%C3%A9nementiel-pom-pom-girl-1
Misery
Misery

Messages : 173
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Kirolac Ven 27 Sep - 19:38

Fait de même.

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Good-as-adorable-pom-pom-boy-chinois-L-2cs_50
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Tormund Olberg, Huskarl Ven 27 Sep - 20:23

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 7abM42t
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Kirolac Dim 29 Sep - 17:58

Le système d'expérience automatique sera normalement prêt en milieu de semaine et non pas ce soir comme annoncé par Astharot.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Eliel Narilille, Loriel Dim 29 Sep - 20:34

et peut on avoir quelque info sur celui ci Smile

Eliel Narilille, Loriel

Messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Minuit Del Hom, Euren Dim 29 Sep - 21:24

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 XYyxMb0
Minuit Del Hom, Euren
Minuit Del Hom, Euren

Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Kirolac Lun 30 Sep - 11:33

Eliel Narilille, Loriel a écrit:et peut on avoir quelque info sur celui ci Smile
D'ici peu, il vous sera totalement expliqué.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  ,,l,, Lun 30 Sep - 22:23

Désoler hen.. empêchement en fin de semaine..

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Kirolac Mar 1 Oct - 18:05

Alors, retrait de l'annonce et fermeture de ce message. D'ici quelques heures, viendra l'annonce présentant le futur système d'expérience.
 
 
Le principe de gain d'une FEE/semaine disparaitra à la fin de la semaine.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un ajout au système  d’expérience.  - Page 2 Empty Re: Un ajout au système d’expérience.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum