Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rieden, collection estivale

+4
Eleïs Sarelle, Euren
Kirolac
Alice, Euren
Zsuzanna, Loriel
8 participants

Aller en bas

Rieden, collection estivale Empty Rieden, collection estivale

Message  Zsuzanna, Loriel Sam 20 Juil - 6:18

Je n'ai encore jamais joué chez vous, mais j'ai pu discuter un peu en soirée devant la porte d'entrée avec quelques obscurs nudistes qui faisaient du remplissage de paperdoll.
Je suis encore loin de savoir de manière "figée" l'apparence que je voudrais pour mon personnage, par contre j'ai une idée un peu plus précise du style vestimentaire qui me plairait.
Et faute de connaître les looks disponibles ig (quoi que le serveur semble utiliser pas mal de gumps de Daji assez connus), je me suis amusé pour la première fois de ma vie à m'essayer au "draw your gump".

Rieden, collection estivale 6f0o

C'est plutôt marrant à faire, même si je suis aux antipodes du niveau d'un Daji là dessus.

On peut télécharger les corps nus de Daji ici:
http://www.uo-pixel.de/gump/daji_nakedei5/

D'autres s'y essaient?
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Rieden, collection estivale Empty Re: Rieden, collection estivale

Message  Alice, Euren Sam 20 Juil - 6:42

Pour une première fois, même pour une vingtième, c'est très joli.  On s'écarte pas du style ''UO'' habituel côté grosseurs des traits, des ombres ou des reflets, il y a pas de textures inhabituelles au style et c'est parfait.  Les reflets lumineux sont peut-être trop lumineux, mais c'est très joli, ne dit pas que tu es loin du niveau de Daji, à mon avis tu n'en es pas loin.  Les cheveux un peu plastique, peut-être les traits trop gros ?

Je dis ça, mais moi, le pixel-art, j'en fais des cauchemars.

Le seul soucis, c'est que c'est très, très moderne.  Des jeans, des sandales comme on en voit dehors, des chandails aux épaules évasés et même une jupe courte à volants... personnellement je ne trouve pas que ce soit dans le style 'médiéval' duquel les serveurs ont tendance à se situer, ça décale, mais je suis pointilleuse.

Autrement j'ai cru entendre que Rieden avait atteint sa limite en termes de gumps possible. Mais je t'invite à en faire plus, vue le niveau auquel tu es déjà, j'ai pas de doutes sur les merveilles que tu pourrais faire ensuite =)
Alice, Euren
Alice, Euren

Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rieden, collection estivale Empty Re: Rieden, collection estivale

Message  Kirolac Sam 20 Juil - 10:28

Après, on peut faire de l'amélioration/changement de gumps déjà existant.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rieden, collection estivale Empty Re: Rieden, collection estivale

Message  Eleïs Sarelle, Euren Sam 20 Juil - 12:41

J'adore autant la coupe de cheveux que le style des vetements, si tu commences...Continue !
Eleïs Sarelle, Euren
Eleïs Sarelle, Euren

Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rieden, collection estivale Empty Re: Rieden, collection estivale

Message  Saphir, Loriel Sam 20 Juil - 13:33

c'est joli!
pour les cheveux, il faut eviter le plus possible le haut trop foncé, car il vas se perdre dans le noir du paperdoll. sinon , sublime Smile
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rieden, collection estivale Empty Re: Rieden, collection estivale

Message  Zsuzanna, Loriel Sam 20 Juil - 13:54

En effet le style n'est pas médiéval, j'ai fait ça surtout pour me détendre et m'amuser. D'ailleurs Daji aussi était assez loin du médiéval pour pas mal de ses gumps. Smile
J'avais de l'appréhension sur le pixel art, n'en ayant jamais fait, mais en fait... j'ai pas du tout fait quoi que ce soit de spécial. Taille d'image petite, brush carrée classique avec laquelle je dessine, et hop là. Dans l'absolu si j'ai bonne mémoire faut que je bosse en niveaux de gris pour les parties à coloriser ig, en mettant les détails "figés" en couleur, etc etc... Mais ça n'est pas un soucis ça.
Et effectivement que je me mette à bosser avec fond noir pour tester si ça merdouille ou pas.

J'avais oublié que art.mul avait une limite de taille si ridicule.
Du coup, je viens de me renseigner relativement rapidement, en plus que de regarder les gumps disponibles via insideUO.
Alors pour ce que j'ai cru en comprendre: la taille de art.mul est décidée du côté "client", donc on ne peut rien y faire du côté serveur, ce qui est un mauvais point.
Par contre, les clients "récents" comme Stygian Abyss et High Seas ont un art.mul plus vaste (jusqu'à 0xFFFF pour High Seas).

Et à priori via UOFiddler il est possible de prendre en compte ce changement pour importer d'autres gumps, si j'en crois cet extrait de discussion forum:
"Stygian Abyss clients (I believe 6.0.14.3 through 7.0.8.2) support art up to 0x7FFF.

High Seas clients (7.0.9.0 and later) support art up to 0xFFFF.

The latest UOFiddler from their SVN supports the extended art range. You'll need to download it and compile it, the SVN is at:

https://pol-distro.svn.sourceforge.net/svnroot/pol-distro/tools/UoFiddler

Remember also that you also need the latest version of RunUO, preferably from the RunUO SVN. "

Donc dans l'absolu, il devrait être possible d'augmenter de manière significative le nombre de gumps disponibles (notamment si on vire une partie des tonnes de gump de pièces de bateau de High Seas).


Si on m'indique quels espaces de gump je peux remplacer ou retoucher, ce serait avec plaisir que je pourrais m'y essayer.
Et je peux même à la rigueur faire un effort stylistique, en m'inspirant plutôt des artwork de The Witcher 2 qui pour le coup sont superbes et médiévaux.



Par ailleurs, j'avais il y a un an environ fait un "mob" en 3D pour un tout autre jeu, 2D et vieux lui aussi, mais qui devrait pouvoir être utilisable sans trop de soucis sur Ultima Online:
Rieden, collection estivale A
Alors dans l'absolu là il semble gros et tout, mais passé en tout petit et 256 couleurs c'était toujours lisible. J'avais fait quelques animations de base pour ce mob: death/move/attack.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Rieden, collection estivale Empty Re: Rieden, collection estivale

Message  Anamira Silmi, Sylwish Sam 20 Juil - 14:09

Woula, c'est beau! continue comme ça
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Rieden, collection estivale Empty Re: Rieden, collection estivale

Message  Nao Miyamoto, Yamato Sam 20 Juil - 14:35

Quoi? C'était bien notre petite réunion de nus ^.^ lol


Y'en a qui ont du talent! =) C'est très joli!
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Rieden, collection estivale Empty Re: Rieden, collection estivale

Message  Zsuzanna, Loriel Sam 20 Juil - 15:14

@Alice: Pour les cheveux je te rejoins complètement sur l'aspect plastique.
Mais il est difficile d'avoir des traits fins avec un contraste suffisant vu la résolution employée. :/
Concernant la force des highlights, c'est surtout pour essayer d'avoir suffisamment de contraste une fois en tout petit, je dézoomais souvent en dessinant, pour vérifier que c'était encore "lisible".

J'essaierais de trouver un peu de temps pour faire des tests plus en adéquation avec Rieden (et ce que je voudrais voir sur le popotin de mon personnage bien entendu ^^).
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Rieden, collection estivale Empty Re: Rieden, collection estivale

Message  Eckhardt Wettin,Euren Sam 20 Juil - 16:29

Vraiment beau!!

et oui c'était vraiment bien comme petite réunion des apprentis nudistes de Rieden
Eckhardt Wettin,Euren
Eckhardt Wettin,Euren

Messages : 229
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 38
Localisation : super-sherby

Revenir en haut Aller en bas

Rieden, collection estivale Empty Re: Rieden, collection estivale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum