Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Temps de rechargement pour les Archer

+2
Betty Ferguson, Huskarl
Hark, Nurr
6 participants

Aller en bas

Temps de rechargement pour les Archer Empty Temps de rechargement pour les Archer

Message  Hark, Nurr Mer 5 Sep - 11:12

Voila il y a eu une nouvelle Maj concernant le tir a l'arc. Sa ma pas trop gener au debut etant donner que j'etait deja habituer a ce genre de systeme sur un autre Shard.

Neanmoins apres teste contre un simple petit serpent et un cochon. j'ai pue me rendre compte des effet reelle.

Bah a prioris faut attendre entre 0.5 et 1 seconde apres s'etre arreté pour pouvoir tirer une fleche. Ce qui annule tout le fait d'avoir un arc ou une arbalete puisque le temps qu'on court qu'on attende de pouvoir tirer le timer est le meme a peu près. Et en plus avoir de la dex ne sert plus a tirer plus vite.

Je suis pas contre le fait de pas pouvoir tirer en courant, mais je pense qu'il faudrait faire en sorte de calculer le temps pour chaque arme en fonction de la dex. Pour que quand on tire, on court, on s'arrete pour retirer et on tire tout de suite ( ou pas ) en fonction du temps de rechargement de l'arme.

Hark, Nurr
Hark, Nurr

Messages : 86
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 35
Localisation : Paris puis la Guadeloupe a partir du 25 septembre

Revenir en haut Aller en bas

Temps de rechargement pour les Archer Empty Re: Temps de rechargement pour les Archer

Message  Betty Ferguson, Huskarl Mer 5 Sep - 12:01

Il est vrai que la dex devrais être prit en compte, je l'approuve. Mais, L'arc devrais tapper plus vite et plus de chance de ''Hit''. Tandis que l'Arbalete devrais avoir plus de chance de critique et les dégat supérieur de base. Je te l'accorde
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Messages : 359
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 34
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Temps de rechargement pour les Archer Empty Re: Temps de rechargement pour les Archer

Message  Dana Bakdale, Huskarl Mer 5 Sep - 12:06

Je savais pas que la dex ne jouait pas sur la vitesse de tir.

C'est dommage.

Le problème avec ce genre de choses, c'est qu'on retouche à des scripts "de base" du jeu, c'est difficile à équilibrer.
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Temps de rechargement pour les Archer Empty Re: Temps de rechargement pour les Archer

Message  Anamira Silmi, Sylwish Mer 5 Sep - 12:28

A vrai dire pour être logique la force plus que la dex devraient rentrer en compte pour la vitesse d'attaque ( encore plus pour l'arbalette ) étant donner que la force est importante pour le rechargement ( plus tes fort plus facile la corde est a tirée ) et pour l'arbalette je pense que j'ai pas vraiment besoin de décrire la raison

Par contre la dex est utile pour la précision!
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps de rechargement pour les Archer Empty Re: Temps de rechargement pour les Archer

Message  Kirolac Mer 5 Sep - 13:20

A partir d'une certaine valeur, la Dex offre un bonus au chance de toucher à partir d'un certain nombre et plus vous avez de Dex plus vos chances augmentent.
Pour ce qui est du temps d'attente entre les tirs, je vais aller jeter un oeil.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps de rechargement pour les Archer Empty Re: Temps de rechargement pour les Archer

Message  Dana Bakdale, Huskarl Mer 5 Sep - 13:53

Maèllya , Maeshin a écrit:A vrai dire pour être logique la force plus que la dex devraient rentrer en compte pour la vitesse d'attaque ( encore plus pour l'arbalette ) étant donner que la force est importante pour le rechargement ( plus tes fort plus facile la corde est a tirée ) et pour l'arbalette je pense que j'ai pas vraiment besoin de décrire la raison

Par contre la dex est utile pour la précision!

Encore une fois tu as raison sur le principe.

Question d'équilibrage plus que de logique encore une fois. La force, c'est déjà bien assez fort en jeu Smile

Il faut bien trouver des avantages pour ceux qui ont de la Dex.

C'est bien le soucis avec UO, c'est que si on commence à suivre la "logique", ca peut mener vachement loin. Pourquoi quelqu'un qui a plus en Dex ne courre pas plus vite ? Pourquoi on peut avoir 15 armes sur soi, on devrait obliger les joueurs à acheter des fourreaux qui augmenteraient le nombre d'arme maximum à porter ? Pourquoi on peut pêcher 5 poissons en moins d'une minute ? Pourquoi on courre aussi vite quand on a 1pv que quand on est au maximum ? Pourquoi on peut pas monter sur un ours super bien dressé ? Pourquoi on peut pas se teindre en marron les vêtements en les roulant dans la boue ?

Bref, tu l'auras compris, je suis un peu babacool de UO. J'aime les choses simples et je prend les choses comme elles sont codées. Uo reste un super outil pour partager ensemble un univers de jeu et faire vivre un imaginaire collectif. Il est perfectible, certes, mais il est quand même vachement chouette comme jeu Smile
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Temps de rechargement pour les Archer Empty Re: Temps de rechargement pour les Archer

Message  Anamira Silmi, Sylwish Mer 5 Sep - 13:56

Nah pas besoin d'ultra-réalisme, sa tue le plaisir de jouer, tout le monde sait ça


Par contre je crois que l'arc peut rester a la Dex, mais l'arbalette devrait être associé a la force.

La dex est pourtant un skill qui devrait être utile presque partout, autant pour healer quelqu'un que pour crafter un item, pour toucher une cible ou pour crocheté une serrure, la dex est pas mal un skill primordial. le seul ''rejet'' des trois branche selon moi est l'INT qui en temps normal serait extremement important mais qui est difficile a appliquer si t'es pas un mage a part pour des skills caps
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Temps de rechargement pour les Archer Empty Re: Temps de rechargement pour les Archer

Message  Dana Bakdale, Huskarl Mer 5 Sep - 14:01

Effectivement. C'est une question qui m'a toujours taraudé également.

J'imagine que ce qu'ils appellent l'intelligence sur UO peut plutôt être interprétée comme un "don magique" ou une force intérieure (dans laquelle les guerriers sont également capables de puiser pour placer leurs bottes secrètes.)

J'ai vu un débat identique sur un autre post qui traitait de l'intelligence Max des Nurrs.

Ils y avaient conclu que les Nurrs étaient loin d'être bêtes, mais que le score d'intelligence représentait une afinité limitée avec la magie. Ce qui est compréhensible au final.
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Temps de rechargement pour les Archer Empty Re: Temps de rechargement pour les Archer

Message  Mudrak Ourgal, Uruk Mer 5 Sep - 14:13

La DEX est une stat pas un skill. Wink

Mudrak Ourgal, Uruk

Messages : 130
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Temps de rechargement pour les Archer Empty Re: Temps de rechargement pour les Archer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum