Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Missive pour Charisma

2 participants

Aller en bas

Missive pour Charisma Empty Missive pour Charisma

Message  Zsuzanna, Loriel Dim 28 Juil - 18:17

Salutations damoiselle,

J'ai cru comprendre à la lecture de quelques affiches en Haute Ville que vous vous étiez mise en quête de mécènes et supports en vu de la création d'une Guilde dédiée aux arts.
Exerçant depuis mon arrivée mes talents de Ménestrelle principalement dans la Haute-Ville, je ne peux qu'accorder de la curiosité à ce type de démarche.

Néanmoins, je doute que des mécènes puissent se montrer intéressés sans qu'il ne leur soit proposé un projet plus... constructif et construit? Rares sont ceux dont les poches sont pleines qui consentiraient à les vider un peu pour ce qui n'est pour lors qu'un Manoir de vents et d'illusions.

Peut être serait-il plus constructif que d'inclure votre démarche artistique dans la présente, et difficile, réalité économique. Nombreux sont ceux qui, par petits groupes, tentent de financer les bases de colonies, ou de poser les premiers jalons de leurs commerces. Ils n'ont guère le cœur manifestement à alléger leurs bourses pour ce type de divertissements.
D'entregent les artistes manquent rarement, et cela me semble service qui pourrait mériter salaire, et intéresserait un peu plus les gens de richesse.

Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

Zsuzanna.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Missive pour Charisma Empty Re: Missive pour Charisma

Message  Charisma, Loriel Lun 29 Juil - 15:39

Chère Zsuzanna,

le fait de fonder une guilde d'artistes d'une manière plus officiel au même titre qu'une guilde d'artisans ou de mages,
est déjà en soit un projet constructif.
Evidemment le tout devra être géré et organisé au même titre que les autres institutions, événements et manifestations artistiques.
Imaginons une exposition de peinture, l'ouverture d'un chapiteau pour des numéros de cirque, des tours de dompteur, de l'équilibrisme, des concerts et etc.
Je suis à la base issue d'une troupe que j'ai quitté pour venir ici avec ma sœur.
Une personne intéressée posera donc la question si elle est curieuse. Car s'il faut défendre l'art aux yeux d'un mécène c'est qu'il n'est de un, pas intéressé par le domaine et potentiellement enclin à brider la libre expression des arts ou qu'il n'est tout simplement pas un mécène, ni une personne investie par le feu sacré de donner pour améliorer la vie de Madrigal.

Je vous remercie grandement de vos conseils et réfléchirai à la teneur de ceux-ci.

Que les loahs vous soient favorables,
Charisme Esha.

Ps : L'art se suffit à lui-même. Et l'art n'existe que pour l'art.
Charisma, Loriel
Charisma, Loriel

Messages : 65
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum