Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

+14
Double-Teinte, Huskarl
Emralde
,,l,,
V.Terram, Maeshin
Anamira Silmi, Sylwish
Kirolac
Sigrun Hjordis, Huskarl
Eleïs Sarelle, Euren
Tormund Olberg, Huskarl
Mevis Donovan, Euren
Félicia Van'Odonoghue
Vanaheim, Sylwish
Zsuzanna, Loriel
Azzagrim Svend, Huskarl
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Emralde Lun 12 Aoû - 22:37

Les PC et l'OR de colonie peut se gagner en organisant des évênements et des quêtes de colonies. Pour se qui est de la fête, on a foiré comme a dit Astaroth, mais on se reprendra.
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  ,,l,, Mar 13 Aoû - 1:10

Double teinte, Un PM, pour demander : "Qu'est-ce qu'on peut faire pour améliorer notre sort? Ou nous organisons un truc X le Y du mois " nous auraient peut-être aidé dans le sens où le système est nouveau et que nous chions pas des quêtes. Si tu as de bonnes idées comme les festivités, fait en part a moi ou Emralde et nous allons nous faire plaisir de vous faire avancer sur le plan de votre colonie.

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 13 Aoû - 1:45

Huskarls, montrez vos muscles, assujettissez en esclavage des cyclopes, orcs, etc pour bâtir votre colonie! What a Face 
C'est pas les idées qui manquent. Razz

Ah zut, on me dit dans l'oreillette que je joue une petite loriel vêtue de rose et de mauve, et que je dois arrêter de rendre jaloux Machiavel avec mes plans diaboliques.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Mevis Donovan, Euren Ven 30 Aoû - 12:50

Voila je releve le poste qui date de longtemps pour apporter une idée qui m'est venu en tete.

En se moment je dois fabriquer tout l'ameublement de la colonie huskarl et j'ai un leger soucit sur le mode de payement a demander. J'explique le probleme. Quand vous commercer avec un joueur vous le payer en argent pour le service rendu et le joueur sera content de payer car le bien acheter lui sera utile a lui. Le soucit est que quand vous désirez vendre a une colonie personne ne désire payer car la dit achat ne sert a personne principalement mais servira a l'ensemble de la colonie. Donc a qui fourguer la facture quand vous vendez a un ensemble de personne ?

En gros je propose qu'il y aie une option rajouter a la pierre de colonie qui permet de changer l'argent de colonie en argent réelle en jeu quand ont desire faire un achat pour la colonie via un autre joueur. Le joueur demande un montant de X piece d'or pour la marchandise vendu et hop le maitre de la colonie retire le montant sur la pierre de colonie lui remet et le montant payer se voix soustrait sur la pierre de colonie. Cette méthode permet a la colonie de se payer des service aupres d'autre joueur en usant de leur or de colonie. L'option peu tres bien aussi se voir géré par un mj si ont craind a de l'abus mais sa serait donner une tache de plus au mj quand un joueur pourait faire la meme chose.
Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Messages : 148
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  ,,l,, Ven 30 Aoû - 12:57

Pour l'instant, je te dirais de voir avec le chef pour qu'il te paie de sa poche les meubles.

Je vais discuter et voir ce que nous pouvons faire de votre or de colonie au niveau conversion.

Notez que seul des retraits serait possible, et non l'inverse

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Saphir, Loriel Ven 30 Aoû - 12:59

la colonie devrait vraiment songer a garder de l'argent de côté pour ce genre de dépense aussi ..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Mevis Donovan, Euren Ven 30 Aoû - 13:22

Il est dure de demander au chef de me payer car elle na pas un rond en poche et l'argent qu'elle amasse pour le moment c'est pour se payer une armure et payer son projet personnel donc elle n'utilisera pas son or personnel pour me payer un service qui revien a la colonie entiere. Mais bon de tout façon je suis pas pressé d'etre payer y a toujours d'autre sorte d'entente qui peuvent etre envisagé.

Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Messages : 148
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Vanaheim, Sylwish Ven 30 Aoû - 18:08

Y'aurait pas moins d'établir une Taxe ?

À partir du moment que vous avez votre Nom sur la Pierre de la Colonnie un montant X est prit de votre Banque à toute les semaines et transféré dans la Pierre, seul le Chef peut retirer de l'argent pour payé ce qu'il voudra bien. Les Dons pourraient être directement déposer sur la Pierre.
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Emralde Ven 30 Aoû - 18:16

Tout est possible... Mais limitons le technique et apprenez à vous débrouiller sans nécessairement une intervention mj... Vous voulez faire payer des taxes, amasser de l'argent de chaques habitants? Nommez un trésorier dans votre colonie qui collectées ces montnts. La colonie n'a pas d'argent pour payer ces meubles? Bah c'est dommage mais too bad... Qu'ils attendent d'avoir assez d'argent pour meubler.

En gros, c'est votre colonie, vous établissez les lois que vous voulez. Vous n'avez pas nécessairement besoin de plus de technique ou d'aide mj pour se genre de choses.
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Griegor, Huskarl Ven 30 Aoû - 18:18

Il est dure de demander au chef de me payer car elle na pas un rond en poche et l'argent qu'elle amasse pour le moment c'est pour se payer une armure et payer son projet personnel donc elle n'utilisera pas son or personnel pour me payer un service qui revien a la colonie entiere. Mais bon de tout façon je suis pas pressé d'etre payer y a toujours d'autre sorte d'entente qui peuvent etre envisagé.
Bah à ce niveau là, c'est plus tant un problème technique de Colonie, mais un problème de priorités RP des habitants de la colonie.

Griegor, Huskarl

Messages : 136
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Saphir, Loriel Ven 30 Aoû - 18:21

personnellement j'aurais autorisé le retrait/dépot (Dépot car anyway il faut des points de colonie pour acheter trucs)  de montant appartenant a la guilde (or de guilde).



Votre chef prend tout l'or pour lui? tuez le (optionnel) , reprenez votre due et élisez-en un autre.

Votre colonie est riche malgré le manque de point de colonie ? C'est le temps d'investir dans les décorations! Qui sait, agrandir un bâtiment de guilde déjà existant ?
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Eleïs Sarelle, Euren Ven 30 Aoû - 19:26

Je suis pas mal d'accord, c'est un question de gestion rendu la ! Ça fait parti du jeu de colonie de faire impliquer ses Habitants / Faire une taxe / Collecte de groupe, à votre choix ! Si ces habitants sont pas intéresser à avoir des meubles (et le fouet est proscrit) c'est un signe tant qu'a moi qu'ils se sentent pas concerné...
Eleïs Sarelle, Euren
Eleïs Sarelle, Euren

Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Morague Argamane, Euren Ven 30 Aoû - 19:31

C'est souvent un problème qu'on constate souvent, irl comme ig heh. Tout le monde veut bénéficier de services (voirie, gestion des déchets, eau courante, éducation, aménagements publics (lire sur uo, les meubles de pixel qui agrémenteront les lieux communs), mais personne ne veut payer pour.

Il n'en tient qu'à l'administration de la société (ou colonie) d'impliquer ses membres, comme elle l'entend, et déterminer la quote-part que chacun devrait verser, selon des critères qu'elle détermine.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!? - Page 2 Empty Re: Colonies, pouvons-nous changer quelque chose, ou savoir!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum