Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les maisons de personnage

+18
Musashi Miyamoto, Yamato
Anamira Silmi, Sylwish
Saphir, Loriel
Vanaheim, Sylwish
Yrah Pika, Uruk
Zeo Matayo, Yamato
Océanne
Mevis Donovan, Euren
Wuxing Nguyễn, Yamato
Xellos Metallium
Betty Ferguson, Huskarl
Emralde
Morague Argamane, Euren
Double-Teinte, Huskarl
Rhéa Scarlet, Euren
,,l,,
Tormund Olberg, Huskarl
Kirolac
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les maisons de personnage - Page 2 Empty Re: Les maisons de personnage

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Lun 26 Aoû - 15:34

Vous avez lu le post de Kirolac au complet ? C'est à croire que non!

Si votre maison est à Madrigual ou dans une colonie, de ce que j'ai compris, elle sera inviolable, ou pratiquement inviolable...

Et si elle est placé à l'extérieur de ses zones, elle sera violable, mais uniquement par un projet RP pour ce qui est des joueurs, et par des mobs si elle se trouve près d'une zone controlée par ceux-ci, mais je suis pas mal sur que les MJs vous laisseront toujours un échappatoire, soit de pouvoir retrouver ce qu'ils vous ont pris ou de simplement pouvoir vous défendre... Je doute que l'équipe acceptera un projet de vol pour full looter votre maison... Qui dit projet RP dit aussi une présence d'un MJ lors de la scène en question pour s'assurer que le joueur en question ne parte pas avec tout ce qui se trouve dans la maison justement... Kirolac l'a spécifié plusieurs fois, il s'agira de projet pour voler un objet en question mais pas vraiment plus... Qui dit projet RP, dit que votre maison ne sera pas ouvrable par un joueur qui à 100 de lockpicking... Ça va prendre un MJ encore là pour ouvrir la porte de votre maison et cela avec une bonne raison...

Donc arrêtez avec vos : On va se faire full looter nos maisons sans arrêt aussi bien tout mettre dans notre banque...

Je suis certain aussi que les gens pourront engager des NPC pour garder leur maison, ou encore faire de projets RP pour améliorer la sécurité de celle-ci...
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de personnage - Page 2 Empty Re: Les maisons de personnage

Message  Félicia Van'Odonoghue Lun 26 Aoû - 15:59

Super bonne idée ! J'encourage ce genre de jeu sa évite donc d'Avoir 1000 maisons partout qui sont inviolable.
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de personnage - Page 2 Empty Re: Les maisons de personnage

Message  ,,l,, Lun 26 Aoû - 18:43

Musashi a bien lu, et qui plus est, vos banques ne sont pas inviolable Wink

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de personnage - Page 2 Empty Re: Les maisons de personnage

Message  Ludovick Siaram , Euren Lun 26 Aoû - 18:50

Amen Musashi , tu m'enleves les mots de la bouche.
Ludovick Siaram , Euren
Ludovick Siaram , Euren

Messages : 139
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de personnage - Page 2 Empty Re: Les maisons de personnage

Message  Xellos Metallium Lun 26 Aoû - 19:31

Astharot a écrit:Musashi a bien lu, et qui plus est, vos banques ne sont pas inviolable Wink
Moi ce que je lis c'est que, a Madrigal la garde pourra faire des demandes de fouilles sans difficulté et se servir en assumant en jeux derrière les effets, à savoir aucun .

Et que par voie de fait, toute personne jouant à un jeux légèrement hors la loi n'aura ni sa maison, ni sa banque de Safe comme replis et que par conséquent, ça rendra encore plus rare les initiatives PJ, car le risque est ENCORE plus grand qu'il ne l'est déjà .

Ou pour reprendre les dires de Skarf :
Un scribe, un alchimiste, un mage, un forgeron, un mineur, un fournisseur de provisions, un cuisinier, un autre ''mage'' (ceux qui savent comprendront que c'est pas le moindre), un tanneur, un architecte, un bijoutier, un cartographe, un menuisier, un fabricateur d'arcs et flèches, dois-je aussi mentionner une source supplémentaire de tissu et une forge qui est bien le strict minimum pour qu'un forgeron puisse faire son métier? En plus et c'est là le comble, leur fabricateur d'instruments de musique à un super jeu de mots pour nom! (c'est injuste!). J'aurais pu ajouter à la liste une banque, mais depuis trois jours fort heureusement ça l'a été modifié. Sinon, j'oubliais, y'a aussi les rochers d'entrainement, les cibles pour l'arc et les pantins pour les compétences au corps à corps. Sans oublier, et comme l'a souligné quelqu'un avant moi, la statue pour monter de niveaux (?!).
Et ça c'est que quand t'es bannies de la haute, quand t'es bannies de Madrigal c'est encore pire .
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de personnage - Page 2 Empty Re: Les maisons de personnage

Message  Anamira Silmi, Sylwish Lun 26 Aoû - 22:23

Je tien juste a dire qu'il y a une ville cacher dans les bois, avec un npc de chaque sorte pour les bannis


Fouillez un peu et vous trouverez
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de personnage - Page 2 Empty Re: Les maisons de personnage

Message  Amylia Fyrr [Euren] Jeu 29 Aoû - 16:59

Je ne suis plus vraiment un joueur actif, faute de temps, mais j'aimerais apporter mon point de vu sur le vol de maisons.

Il est indéniable que j'encourage le vol ou la possibilité de perte, il n'y a rien de plus fâcheux que l'invincibilité, ça enfle la tête des joueurs bien souvent. Par contre, pour avoir déjà moi-même supervisé/accepté des projets de vols de maisons par le passé sur d'autres serveurs, il y a une lacune bien importante que peu de Mjs considèrent avec un tel système: aucun vol n'est parfait.

Dans les faits actuels, un joueur achète sa maison, la place, un malfrat fait un projet joueur, il se fait ouvrir la porte, se gâte et s'en va, fin. Donc le voleur a son butin et la victime doit se contenter de hausser les épaules et de se dire «tant pis». Il n'y a pas moyen (faute d'être un jeu 2D) de fouiller la scène de crime pour trouver des indices. C'est arrivé et c'est tout. C'est fâcheux, même frustrant et avec raison.

Une bonne manière de rendre les choses équitables serait d'effectuer un coup de dé à chaque objet/meuble que le voleur veut prendre ou fouiller. Selon le nombre et une échelle pré-établie, il y aurait un certain pourcentage de chance que le voleur laisse une trace (un bout de tissus, un cheveux, un objet qui lui appartient, etc.), permettant ainsi à la pauvre victime de démarrer une vendetta sur le responsable, ou du moins le mettre sur une piste pour pouvoir retrouver ses biens. Non seulement ça rend les joueurs volés moins impuissants, mais ça va ajouter du jeu (et aussi du travail pour les gardes), donc de l'interaction.

Quant au fameux «j'ai 100% de skills dans [...], donc je mérite de [...]», eh bien moi je réponds «les personnages ont 100% de skills dans [vision occulaire], donc ils méritent de [voir les défauts]». Aucun crime n'est parfait. Même le meilleur être dans une profession est sujet aux erreurs.

Mon deux sous là-dessus. :-)
Amylia Fyrr [Euren]
Amylia Fyrr [Euren]

Messages : 49
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Québec, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de personnage - Page 2 Empty Re: Les maisons de personnage

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Jeu 29 Aoû - 17:02

Amylia Fyrr [Euren] a écrit:Je ne suis plus vraiment un joueur actif, faute de temps, mais j'aimerais apporter mon point de vu sur le vol de maisons.

Il est indéniable que j'encourage le vol ou la possibilité de perte, il n'y a rien de plus fâcheux que l'invincibilité, ça enfle la tête des joueurs bien souvent. Par contre, pour avoir déjà moi-même supervisé/accepté des projets de vols de maisons par le passé sur d'autres serveurs, il y a une lacune bien importante que peu de Mjs considèrent avec un tel système: aucun vol n'est parfait.

Dans les faits actuels, un joueur achète sa maison, la place, un malfrat fait un projet joueur, il se fait ouvrir la porte, se gâte et s'en va, fin. Donc le voleur a son butin et la victime doit se contenter de hausser les épaules et de se dire «tant pis». Il n'y a pas moyen (faute d'être un jeu 2D) de fouiller la scène de crime pour trouver des indices. C'est arrivé et c'est tout. C'est fâcheux, même frustrant et avec raison.

Une bonne manière de rendre les choses équitables serait d'effectuer un coup de dé à chaque objet/meuble que le voleur veut prendre ou fouiller. Selon le nombre et une échelle pré-établie, il y aurait un certain pourcentage de chance que le voleur laisse une trace (un bout de tissus, un cheveux, un objet qui lui appartient, etc.), permettant ainsi à la pauvre victime de démarrer une vendetta sur le responsable, ou du moins le mettre sur une piste pour pouvoir retrouver ses biens. Non seulement ça rend les joueurs volés moins impuissants, mais ça va ajouter du jeu (et aussi du travail pour les gardes), donc de l'interaction.

Quant au fameux «j'ai 100% de skills dans [...], donc je mérite de [...]», eh bien moi je réponds «les personnages ont 100% de skills dans [vision occulaire], donc ils méritent de [voir les défauts]». Aucun crime n'est parfait. Même le meilleur être dans une profession est sujet aux erreurs.

Mon deux sous là-dessus. :-)
À ajouter un bon projet joueur, et le fait qu'il peut y avoir des npc dans le coin (gardes, vendeurs, ...).

+1
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les maisons de personnage - Page 2 Empty Re: Les maisons de personnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum