Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Classe : Aucune

+8
Zsuzanna, Loriel
Yrah Pika, Uruk
Takeshi Shinigami, Yamato
Betty Ferguson, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl
Saphir, Loriel
Tormund Olberg, Huskarl
Xellos Metallium
12 participants

Aller en bas

Classe : Aucune Empty Classe : Aucune

Message  Xellos Metallium Lun 26 Aoû - 22:23

Plutôt que de perdre une tonne d'xp lors d'un changement de classe, ou lors d'une mort .

Je suggère simplement d'avoir une classe aucune .
Le principe est le suivant :

Quand on change de classe .
Le GM met un livre en visible false et blessed dans notre sac avec la date du changement de classe et on prend la classe "aucune" comme classe de transition .
Durant ce laps de temps on a tous nos skills cap a 30 % .

Si on change de classe dans le même domaine par exemple Guerrier à Duelliste  : 1 Semaine .
Si on change de classe dans un domaine différent : 2 Semaines
Si on change de Perso : 2 Semaines

Une fois le délais passé, le Joueur aura juste à pagé une seconde fois pour passé de sa classe "aucune" à la classe désiré .

Pourquoi une telle suggestion ?
Premièrement car la perte d'xp quand on change de classe n'est généralement que d'un seul lvl et que deux jours plus tard le perso reviens avec sa nouvelle classe .
L'exemple du forgeron qui passe guerrier et qui excelle dans son domaine avec une armure flambant neuve en une après midi de PGisme c'est laid a mes yeux  .

Au moins là, il y aura un vrai temps de transition, et aussi car ça n'a juste pas de bon sens de perdre prêt de 80 Xp passez un certains stade, le but est de conservé l'engouement des joueurs pour le serveur, et donc facilité le changement de perso ou le changement de classe avec une conséquence moins drastique que perdre 80 Jours de jeu (a raison d'une xp par jour) me semble plus adéquat .
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Tormund Olberg, Huskarl Lun 26 Aoû - 22:36

Ouais, les changements de classe en ce moment c'est un peu abus à mon avis, surtout avec les skills qui montent à rien. Il faudrait imposer un délai entre chaque changement ou demander aux joueurs d'écrire un BG pour expliquer le changement de classe de leur personnage.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Saphir, Loriel Lun 26 Aoû - 22:36

je préfère la perte d'xp pour ma pars.

pourquoi? Éviter que X s'amuse de passer de artisan, se fasse un gros stock, puis switch guerrier... ou peu importe le genre de cross du genre... au moins il y pensera a deux fois avant !

edit: L'idée d'un BG ET d'un délais en prime serais cool !
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Lun 26 Aoû - 22:44

On forgeron qui change pour guerrier me semble parfaitement possible, compte tenu que le forgeron peut déjà avoir des skills d'armes... Sinon, limiter les changements de classe à genre 1 au 2-3 mois serait envisageable.
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Betty Ferguson, Huskarl Lun 26 Aoû - 22:59

Puis quoi encore? Le Forgeron qui farm 100 heure pour son armure à bien le droit de changer de classe si sa lui chante. Ou es le problème?

Il perd déjà 20 % d'exp. Et puis 80 exp comme tu dis, sa équivaut presque 3 mois à 1 pe par jour. C'est ÉNORME. Sachant que la communauté UO francophone est entrain de mourir tranquillement, c'est un excès même.

Pour ma part, je suis plus pour la perte d'exp. Au moin tu vas pas retirer le gout du joueur de jouer pendant 2 semaine à cause qui va avoir 30 % dans tout ses skills. Je suis contre.
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Messages : 359
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 34
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Mar 27 Aoû - 6:49

Contre pour ma part. Pour l'instant je n'ai jamais été témoin d'une situation dans laquelle ça posait problème que qui que ce soit ait changé de classe.

Personnellement j'en ai que trop rien à foutre que le joueur change de classe 5 fois dans la même semaine. La perte d'exp est déjà là pour éviter les changements trop fréquents (autrement c'est son problème s'il sacrifie tous ses exp) mais permet quand même d'avoir fait une erreur et de changer à nouveau au besoin, voire d'expérimenter un peu si c'est dans la même branche. La communauté UO est déjà rendue bien assez petite comme ça, n'ajoutons pas des contraintes supplémentaires aux mécanismes visant à encourager les joueurs à rester en se recyclant dans une autre classe/personnage. Surtout que honnêtement, ça change absolument rien à ma vie ou mon jeu si un autre personnage change de classe pour une autre complètement opposée.

Imposer des délais, c'est seulement bon à emmerder les joueurs et courir le risque qu'après ces 1-2 semaines d'attente, ils ne reviennent pas (car rares sont ceux qui vont continuer à jouer pendant ce temps-là avec des skills à 30 partout).

Limiter les changements de classe dans le temps, c'est courir le risque qu'un premier changement infructueux nous coûte le joueur qui a expérimenté mais n'a pas aimé et ne veuille pas attendre des mois avant de récupérer le reste de ses exp pour un second essai.

Exiger un BG, c'est rajouter du travail pour rien à l'équipe ; on exige pas de BG pour s'inscrire sur le serveur, je vois pas pourquoi on le ferait pour changer de classe.

À laisser exactement comme tel à mon avis.


Takeshi Shinigami, Yamato

Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Yrah Pika, Uruk Mar 27 Aoû - 7:23

Je déteste la perte de XP pour ma part, que ce soit en mourant comme en changeant de classe. Mine de rien, 10 ou 20% de perte c'est beaucoup quand tu te rends compte que tu t'es trompé dans tes choix. Bref :Pje n'ai jamais aimé me casser la tête avec ce genre de choses et j'en démordrai pas Wink

Pourtant, je ne croie pas que le joueur devrait avoir une latence au niveau des skills, bien que ce soit un shard RP. Je pense que le staff devrai permettre le changement de classe à chaque quatre niveaux, par exemple, ou faire des postes RP pour expliquer le changement de métier. Comme sur Crépuscule, par exemple. Ça forçait un peu les joueurs à être créatif.

Ce que je propose moi  pour les joueurs pressés: le système actuel de perte de XP, pas de texte à faire.

Ce que je propose aux joueurs voulant bien faire les choses: deux ou trois textes RP, pas de perte de XP (s'adressera qu'à ceux capable d'enligner au moins quatre paragraphes de 10 lignes avec le moins de fautes possibles. Ils devront le gagner ce privilège quoi.)

Le staff devra être absolument impartial et neutre et ne devra favoriser personne. J'y tien mordicus.
Si le texte est refusé le joueur devra reconsidérer l'option de la perte de XP.

L'effort récompensé, en gros. Wink  Ensuite l'idée est peut-être trop ambitieuse qu'en sais-je?
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

Messages : 250
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 27 Aoû - 7:29

A laisser comme tel.

C'est justement très cohérent le système actuel.
Tu gagnes de l'expérience à mesure que tu exerces un métier, des compétences.
Si du jour au lendemain tu décides de changer, il est logique que tu ais moins d'expérience dans ce nouveau domaine, avec une perte moindre comme c'est le cas si tu restes dans la même branche.

Si tu débutes dans un domaine, il est aisé de changer de branche car justement tu n'y connais encore rien.



Premièrement car la perte d'xp quand on change de classe n'est généralement que d'un seul lvl et que deux jours plus tard le perso reviens avec sa nouvelle classe .
L'exemple du forgeron qui passe guerrier et qui excelle dans son domaine avec une armure flambant neuve en une après midi de PGisme c'est laid a mes yeux
Je souhaite bonne chance à quiconque passera de n'importe quelle classe à dresseur ou barde/ménestrel/blade dancer pour "PG" ses skills de musique ou de taming, voire stealth en une après midi de PGisme. ^^



La non perte d'xp entrainerait du "clientélisme": je switche de classe selon la "hype" du moment.
Genre "Je suis Forgeron" je fais mon stuff, tranquillou peinard.
Paf je switch "Soigneur" car c'est quand même grave cool comme classe, j'attends quelques semaines en touchant des PE que je puisse remonter mes compétences.
Oh wouaaaah l'update du Templier, trop niiiice, je switche templier.

Là avec une perte d'xp tu fais "hm.. ouais mais... en fait passer de Soigneur level 7 à Templier lvl 6 je suis pas si sur que ça en fait, vais p'tet garder ma classe finalement." vu que le xp est LE truc le plus long et dur à monter.



le but est de conservé l'engouement des joueurs pour le serveur, et donc facilité le changement de perso ou le changement de classe avec une conséquence moins drastique que perdre 80 Jours de jeu (a raison d'une xp par jour) me semble plus adéquat .
Si l'attachement d'un joueur à son personnage est fonction de sa classe, c'est triste pour lui. Et illustrer par l'exemple extrême de la perte de 80 PE un rien malhonnête...
Je vois mal un joueur atteindre une classe de prestige et "changer de classe"... ce serait totalement absurde vu qu'il se retrouve avec les moyens de renouveler grandement sa classe via les Points de Prestige, récompensant aussi l'implication du personnage.



En plus, un système inclus il y a peu permet justement d'avoir des personnages secondaires/tertiaires en réserve.
Et oui, comme on touche 1PE/72h, connecté ou pas, tu peux créer des personnages secondaires en avance, les connecter de temps à autre, et les voir progresser certes très doucement, mais progresser tout de même.
Comme ça le jour où tu te lasses de ton "primary", tu peux connecter un "secondary" qui n'est pas lvl1, mais sans doute lvl 4-5.









Se tromper ça arrive, mais en général on se trompe au début, pas à haut level, donc ça ne coute pas des masses.
Je comprends par vraiment très bien que des artisans veuillent changer de classe, sans forcément avoir penser "je fais le stuff de mon futur guerrier/Mage/loutre ninja" vu comme ça semble clairement pénible à jouer par moments, à être pris pour un distributeur h-24 à disposition totale du client.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Xellos Metallium Mar 27 Aoû - 7:35

l'idée n'est surtout pas vraiment égalitaire .

Nous ne sommes pas tous égaux devant la feuille blanche , le style rédactionnel de chacun ne se vaux pas et le plaisir qu'on tire à faire ce genre de rédaction n'est pas la même, et cela n'a rien à voir avec la qualités Roliste mais avec le talent IRL de chacun face à la rédaction .


Pour certains c'est une corvée absolue, pour d'autres un plaisir tel qu'ils en feraient même si c'était pas demandé . Je passerai sous silence, la frustration et le sentiment d'injustice que ça engendrerai pour la personne qui ce sera donné du mal à faire un texte et qui aboutie à un refus .

Nous ne sommes pas sur un forum de littérature, et ça alourdirait considérablement le travail du staff .

L'idée des semaines d'attentes veut pas dire qu'on peut pas se log, on peu toujours RP et tout ça, c'est je crois l'essentiel, après si vous avez mieux à suggéré comme le changement de classe possible a chaque X lvl c'est aussi une idée plus riche que perdre 3 mois d'xp ce qui limiterai le clientelisme .

Pour le changement de classe, le besoin peut arrivé n'importe quand Szu , t'es aujourd'hui une gentille loriel membre du conseil, si demain une conspiration se fait contre ton perso et qu'il est rechercher mort ou vif pour être brulé, même au lvl max, je pense que tu n'hésitera pas a faire que Zsu change un peu les choses et apprennent à survivre ce qui aboutira sur un changement de classe .
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Félicia Van'Odonoghue Mar 27 Aoû - 9:58

Ne pensez-vous pas que les GMS juge si la personne peut ou peut pas changer de classe, si c'est logique rpment ou pas ?
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 27 Aoû - 10:03

Je trouve ça bien comme c'est actuellement. Les Pes se sont les précieux, alors avant de laisser la hache passer dedans, on y pense solidement.

À bas niveau ça fait pas trop mal, mais à plus haut niveau les gens y pensent avant de switcher, ce qui est exactement le but de la perte de xp, éviter les switchs sans arrêt et à outrance.



Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Morague Argamane, Euren Mar 27 Aoû - 11:52

Personnellement, j'adhère à la suggestion, spécialement dans le cas de morts involontaire de personnage, qui auront généralement créé du jeu avant leur fin (pour être des criminels spécialement recherchés, des bannis, des brigands, etc, bref des mecs qui ont créé du jeu et tenu en haleine les instances d'une ville). Spécialement à haut niveau, la perte peut être douloureuse, et équivaloir à des mois de jeu.  Quand la perte est circonstancielle, le bât blesse spécialement.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 27 Aoû - 14:36

Qu'un joueur qui meurt involontairement suite à un fait de jeu, alors qu'il essayait justement de créer du jeu, n'ait aucune perte de PE ça je suis entièrement, totalement, absolument d'accord.
Bon modulo bien évidemment qu'il soit pas mort en se comportant comme un fieffé connard, ou n'ait pas "provoqué" sa mort pour justement ne pas perdre de PE pour un autre personnage.


Pour le changement de classe, le besoin peut arrivé n'importe quand Szu , t'es aujourd'hui une gentille loriel membre du conseil, si demain une conspiration se fait contre ton perso et qu'il est rechercher mort ou vif pour être brulé, même au lvl max, je pense que tu n'hésitera pas a faire que Zsu change un peu les choses et apprennent à survivre ce qui aboutira sur un changement de classe
Primo: rien ne dit que Zsuzanna est une "gentille loriel".Very Happy 
Deuxio: j'ai tout à fait réfléchi à ma classe en amont, et ce n'est CERTAINEMENT PAS pour une meilleure survivabilité pvp que Zsu changera ce qui fait la base de son RP. Elle ne va pas soudainement "devenir bad en musique" car elle "doit augmenter ses capacités de combat".
Je m'adapterais en jeu, par le comportement de Zsu, certainement pas par la technique.
Tertio: si j'ai le level max, ce sera très simple: faut 10PP pour monter d'un cran en déguisement, 14 PP pour passer de 30 à 100 poisoning, de même pour monter gm anatomy, etc etc. Au level max si je veux augmenter ma survivabilité c'est géééniaaal, j'ai tous les outils pour sans ruiner le support technique de mon Rôle Play.


l'idée n'est surtout pas vraiment égalitaire .
La vie n'est pas juste. ^^
Et dans l'absolu, le staff n'est pas composé de critiques littéraires, je suis convaincu que si les idées sont là, la cohérence est là, ça passera mieux que si le texte mérite le Goncourt mais cache des excuses bidons.

Nous ne sommes pas tous égaux devant la feuille blanche , le style rédactionnel de chacun ne se vaux pas et le plaisir qu'on tire à faire ce genre de rédaction n'est pas la même, et cela n'a rien à voir avec la qualités Roliste mais avec le talent IRL de chacun face à la rédaction .
Il en va de même pour la qualité de roliste, elle est loin d'être juste.
Une personne qui a des soucis à écrire correctement sans des semi-tonnes de fautes et avec style va forcément avoir plus de mal à incarner un "noble" ou un érudit, alors qu'il a peut être tout plein d'idées. Mais il manquera clairement de crédibilité. C'est pas juste, mais c'est comme ça.
Ce qui compte c'est surtout l'effort mis à progresser et dépasser nos défauts, et ça, ça se sent aisément à lire un texte ou voir une personne jouer.
Je ne suis pas inquiet que le staff prendrait ça en compte.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Shadaar Zex, Maeshin Mar 27 Aoû - 16:19

Mon seul argument est que : Le transfert de personnages n'est pas bien balancé parcequ'on a accès qu'à 13 niveaux de personnages. Pour voir une évolution entre deux niveaux on doit attendre un temps trop important. Tandis que de mettre ça sur 50-75 ou 100 niveaux, on voit au minimum une courbe de progression du personnage et là ça devient intéressant de transférer.

Ça évite aux joueurs niveau 12, qui transfèrent, de passer de 100% de skills à 95 car en bout de ligne ils ont perdus qu'un seul niveau (perte de 48 Exp)

Place la ligne de progression à 100 niveau, le joueur va finir avec environ 80% dans son skill, mais au moins il aura une progression et n,aura pas besoin d'attendre 48 jours (considérant qu'il joue tous les jours un minimum de temps pour avoir sa PE) afin de revoir un jour son 100% dans son skill.

c'est le problème présent du système de niveau : Trop peu de niveau et une stagnation trop rapide des skills. Tu bloque dans un skill primaire à 50% pendant 7 jours et.. HOP! Tout d'un coup tu peux le monter à 55. Tandis qu'avec un système de plusieurs niveaux, au bout de 2 jours HOP une petite progression de 2%.. et Hop une autre progression de 2% par là aussi.

__

Après tout, c'est mon opinion.
Shadaar Zex, Maeshin
Shadaar Zex, Maeshin

Messages : 48
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 27 Aoû - 16:38

@ Shadaar : ce que tu dis devrait être une autre suggestion, et j'approuve aussi. Rendu plus haut level ça prend un mois ou plus (pour ceux qui gagent en moyenne 1 pe par jour, on peut pas tous jouer matin et soir hehe) pour gagner 5%, on sera donc tous plus ou moins sur la même tablette un très long moment. Ça serait plus encourageant des petits sauts en avant en attendant moins longtemps qu'un grand bond comme ça après un siècle Wink
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Classe : Aucune Empty Re: Classe : Aucune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum