Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Anim 101

+2
Morague Argamane, Euren
Zsuzanna, Loriel
6 participants

Aller en bas

Anim 101 Empty Anim 101

Message  Zsuzanna, Loriel Mer 28 Aoû - 22:35

Attention: ce topic n'a pas vocation à engendrer un débat enflammé sur qui s'est bien ou mal comporté durant telle ou telle animation, mais à discuter ensembles de ce qui pourrait être amélioré des deux bords concernant l'animation de manière générale.

Pour moi les animations se déterminent majoritairement par l'unité de temps.

Courtes: de 10 minutes à 1 heure
Spoiler:


Moyenne: une fin de semaine et quelques jours
Spoiler:


Longues: s'étalent sur des semaines et des semaines
Spoiler:


L'épisodique: jamais très longue, elle reviens de temps à autres.
Spoiler:





Après il y a la source de l'animation:

A mes yeux elle devrait très majoritairement venir des joueurs pour toute animation qui ne serait pas "courte".

Joueurs, vous vous faites massacrer par un dragon dans un donjon? Parlez en ig, sur les forums, racontez tout ça, romancez, trouvez un nom, un comportement au dragon.
Vous vous faites p4wn comme une grosse bouse par un grand loup en forêt? Eh, 's'rait temps d'organiser une battue, c'est qu'sont proches de la villes c'tes bestioles là.
TENDEZ LA PERCHE.
Je préfère voir les MJs rebondir sur ce qui viens des joueurs, que des joueurs assis dans un fauteuil à attendre que l'on vienne les bouger.


En plus on m’ôtera pas de la tête que Didier il coupe sa bière à l'eau pour revendre des fûts en douce à Milror...




Et il y a aussi le comportement:
-MJ: soyez prêts à être méchants pour de vrai.
Vous incarnez un moment une ArchLicheOfDoomAlbinosACrèteRose? Hey, les joueurs ne veulent pas poser un genou à terre et vous demander de la mansuétude pour pouvoir fuir? Ça joue les héros chauds du slip d'or à l’orgueil aussi démesuré que leur Excalibourrin (Tm)?
Hésitez pas à ce que les "héros" repartent en slip blanc en laissant Excalibourrin (Tm) sur place.
Que l'on sente que l'on peut perdre gros si on décide de jouer Mr Sans Peurs et Sans Reproches.

-Joueurs: Jouons le jeu, acceptons de perdre, acceptons d'avoir l'air cons, acceptons de tomber dans les pièges.
Oui, quand techniquement on voit le gros tas d'or avec la mention "factice" dessus on sait tous derrière nos écrans que c'est très vraisemblablement un gros piège.
Et bah avis personnel: je m'amuse bien plus à voir un (pourtant fort riche) Ferg vouloir tomber dans le panneau qu'une armée de "sages" à la prudence proverbiale.
Prenons le risque d'avoir l'air ridicules, de tomber dans les pièges par moments...
Oui certaines perches sont un peu grosses, certaines ficelles un rien trop évidentes, mais le RP ça doit être un échange. Quelque part si on ne laisse pas un peu de champ libre au MJ, on "bloque" la scène, et on y perd nous aussi.




Je sais que ça va sembler "donneur de leçon" et c'est pas l'objectif.
Seulement, je crois franchement qu'il faut qu'on y mette tous du notre, et qu'un peu plus de communication aiderait à éviter les montées de frustration de part et d'autres, voire tout simplement l'incompréhension.




D'autres auraient des suggestions?
Le tout dans un bon esprit... de préférence. What a Face


Dernière édition par Zsuzanna, Loriel le Jeu 29 Aoû - 2:53, édité 3 fois
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Anim 101 Empty Re: Anim 101

Message  Morague Argamane, Euren Mer 28 Aoû - 22:58

J'aime, essentiellement. Ce serait sur fesse-bouc, tu aurais un pouce en l'air. Entretemps, voici quelque chose s'en rapprochant (ou pas) cheers 

Je vais poser ma pierre à l'édifice, en invitant les lecteurs à n'y voir que des commentaires constructifs.

Les anims longues peuvent être intéressantes lorsque bien faites, et lorsqu'il y a des perches à saisir, facilement, des pistes qui peuvent se suivre, où les joueurs se sentent progresser. Oú les infrastructures sont déjà bien en place, où il y a activité et où la communication est bien rodée. Bref il faut installer le jeu d'échecs sur la table, et placer les pions, avant de dire qu'on se lance en partie sérieuse, et j'ai l'impression qu'on aurait oublié de bien les placer avant de dire "nous pouvons finir la partie en trois coups, faites votre mouvement" (excusez la métaphore boiteuse).

En ce moment, qui a le pouvoir décisionnel? Un conseil pur gm (exception faite de Zsusanna, dans une guilde nouvellement intronisée, au conseil élargi. Les institutions ont peu de membres, tâtonnent pour se trouver une place et un rôle, le conseil n'est pour l'heure pas joué car en somme, cela tient d'un sommet de mj, et donc les joueurs peine à peser dans les décisions qui créent du jeu politique. Un autre souci, également, me fait penser qu'un personnage qui se dote d'alliés npc dans l'infrastucture actuelle, n'a pas besoin d'alliés joueurs, et peut s'assurer une parfaite survivabilité en étant complètement coupé des autres personnages. Par ailleurs, dans certains cas, des tâches tout a fait accessibles aux joueurs sont saisies par un maitre de jeu, ce que je trouve un peu aberrant, puisque la tâche du mj est de passer le flambeau au joueur, et non d'inviter les pj à sa charge à le regarder jouer.

Les annonces (officieuses et retransmises d'un skype à l'autre) faites par certains maitres de jeu aux joueurs concernant le fait que pour toujours et à jamais un npc serait en tête de guilde ont la malheureuse tenance à tuer l'implication, qu'on devine par avance vaine, puisque les ambitions finales ne seraient pas assouvies.

Pour l'instant, niveau animation joueur, il y a une apathie, mais légitime : comment voulez-vous que les personnages, qui prennent compte de l'animation de Tryr (dramatique au demeurant) couplée à une malédiction de lycanthropie, mettent en place des trucs? Même le plus petit, à moins de nier cet état de fait, est déplacé. Le souci c'est que la situation est bloquée, pour la débloquer il faudrait une structure politique bien rodée et fonctionelle, idéalement joueur, qui pourrait dénouer l'impasse. Or pour l'instant les choses avancent à tout petits pas, avec raison : les institutions ont peu ou prou d'ententes entre elles, l'information n'est pas tenue d'être transmise, les responsabilités de chacune sont incertaines, et chacun tente de tirer son épingle du jeu à tâtons, comme il peut, qui pour s'assurer de grader, qui pour résoudre réellement le truc. Le gros problème, c'est qu'avec une anim d'envergure, il faut avoir les moyens d'en voir une fin, et qui ne soit pas en queue de poisson, pour ceux s'y étant impliqués.
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anim 101 Empty Re: Anim 101

Message  Magicamy Mer 28 Aoû - 23:04

Rien à redire/ajouter, complet et concis.
+1
Magicamy
Magicamy

Messages : 66
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anim 101 Empty Re: Anim 101

Message  Anamira Silmi, Sylwish Mer 28 Aoû - 23:33

Amen Zsuzanna, Amen
Anamira Silmi, Sylwish
Anamira Silmi, Sylwish

Messages : 453
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lévis

http://www.somethingawful.com

Revenir en haut Aller en bas

Anim 101 Empty Re: Anim 101

Message  Zsuzanna, Loriel Jeu 29 Aoû - 2:46

@Morague: en fait le Conseil élargi n'a pas à proprement parler de pouvoir décisionnel.
Il est là, selon les textes, pour "conseiller" le Roi, mais n'a aucun pouvoir en tant que tel.
Dans les faits Zsuzanna a bien moins de pouvoir via sa position au Conseil qu'un Garde de Madrigal ou qu'un Garde Royal.
Être au Conseil élargi, pour ce que j'en vis, ne me permet que d'avoir une capacité minimale d'influence au sein des instances dirigeantes, et m'ouvre une porte pour essayer de bâtir à l'huile de coude une influence vis à vis des PJs à titre de "lobbyiste" au Conseil.
C'est vraiment le seul pouvoir que je vois actuellement à être un PJ membre du Conseil Elargi: lobbyiste, intermédiaire.
Cela ne me donne pas accès à la moindre information supplémentaire par rapport à un PJ lambda. C'est plutôt Zsuzanna qui informe le Conseil que l'inverse.

Quelque part le "pouvoir", le statut du poste est limité à ce que consentent à me donner les autres joueurs.
Je "joue de ce flou" ig pour essayer de m'immiscer dans les affaires "importantes" mais dans les faits, et ça m'a été clairement mis dans la gueule par des npcs du Conseil, on me demande pas mon avis.
Je suis "la voix de la guilde des arts", donc on me sonne pour les spectacles et les jongles, mais pour le reste pouet pouet camembert la cocotte rose, on te demande pas ton avis. Very Happy

Pour te dire: j'ai même pas accès au Château ou à la salle du Conseil en jeu.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Anim 101 Empty Re: Anim 101

Message  Emralde Jeu 29 Aoû - 2:58

N'oubliez pas que tout les postes sur Rieden sont accéssible à des joueurs. Si quelqu'un à comme but de devenir général de l'armée de madrigal, juge de madrigal et même roi, pourquoi pas? Votre implication et votre désir à atteindre se poste est prit en concidération et est appliqué en jeu. On ne désire pas mieux que de voir que des joueurs dans le conseil royal élargie et quelques joueurs même au seins du conseil royal directe.
Emralde
Emralde
Maitre de Jeu

Messages : 1064
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anim 101 Empty Re: Anim 101

Message  Nao Miyamoto, Yamato Jeu 29 Aoû - 10:39

cheers Zsu!

@ Emralde : Reine Nao, ça sonne bien non? alien clown 
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Anim 101 Empty Re: Anim 101

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum