Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Missive pour la Garde de Madrigal

2 participants

Aller en bas

Missive pour la Garde de Madrigal Empty Missive pour la Garde de Madrigal

Message  V.Terram, Maeshin Lun 9 Sep - 14:10

Encore une fois, le secrétaire personnel de la Maeshin cogna à la caserne de la Garde de Madrigal. Il clamait avoir une missive à remettre aux hauts officiers.

Aux Maréchaux de la Garde de Madrigal, mes salutations

À la suite du Sommet entre la Garde de Madrigal et la Garde Royale, je vous transmets les différentes propositions qui y en découlent. J'attends vos impressions et commentaires afin d'en faire un document officiel. De plus, il faudra trancher concernant la proposition sur laquelle nos deux institutions ne s'entendent points.

Sincèrement
Valioskia Terram
Officier de la Garde Royale.

Et le document suivait:


Ébauche de la Charte des droits et devoirs des deux Gardes de Madrigal.

Proposition retenue

Proposition no1
La Garde Royale à pour responsabilité de la protection du Château, de sa Majesté, sa famille ainsi que les membres du Conseil restreint et élargie.

La Garde de Madrigal à pour responsabilité la protection de la Cité et de son territoire délimité par les avant postes.


Proposition no2
La Garde Royale à pour responsabilité de mener les enquêtes criminelles, de porter les accusations et d'accumuler les éléments de preuve. De plus, elle s'engage à fournir les informations à la Garde de Madrigal si intervention de celle-ci est nécessaire.

La Garde de Madrigal à pour responsabilité de mener à bien les opérations telle que les arrestations, les décentes, les exécution, les perquisitions ou toute autres intervention demanda une utilisation d'une force armée (à l'exception du Château, du Roi ou tout membre du Conseil restreint et élagie). La Garde de Madrigal s'engage également à fournir tout élément de preuve à la Garde Royale.

Proposition no3
La Garde Royale et la Garde de Madrigal devront nommé un dignitaire afin de facilité les communications entre les deux institutions. De plus, avec temps, confiance et approbation des deux parties, ceux-ci pourrait avoir accès aux dossiers et aux installations de l'un comme de l'autre.

Proposition no4
En cas de litige majeur et impossible à résoudre entre les deux Gardes. La Garde Royale et la Garde de Madrigal conviennent ensemble de présenter celui-ci au Conseil élargie pour qu'il puisse juger de la situation et rendre décision.


Proposition conflictuelle.

La Garde Royale propose que la sphère diplomatique (Soit la diplomatie avec les autres colonies ou encore avec les autres nations) devienne de sa juridiction. En contre partie, la Garde de Madrigal se verra attribuée la gestion Militaire de Madrigal à l'exception du Château.

Or

La Garde de Madrigal propose que ces deux secteurs soient gérer de manière conjointe.

Valioskia Terram
Officier de la Garde Royale.
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Missive pour la Garde de Madrigal Empty Re: Missive pour la Garde de Madrigal

Message  Zeo Matayo, Yamato Lun 9 Sep - 15:10

Le message fut placé dans le bureau des officiers de la Garde. L'on accusait bonne réception de la missive.
Zeo Matayo, Yamato
Zeo Matayo, Yamato

Messages : 269
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Missive pour la Garde de Madrigal Empty Re: Missive pour la Garde de Madrigal

Message  V.Terram, Maeshin Ven 13 Sep - 14:26

Il pleuvait à en boire debout aujourd'hui en Madrigal. Exceptionnellement au printemps, la cité avait droit à son premier orage de l'année. Il y avait quelque plaisir dans la vie et secrètement, Valioskia s'adonnait à celui-ci. Montant les escalier menant à une des tours du château, elle saluait le vigile qui en fit pareillement. Restant au sec néanmoins, elle prise le moment de regarder la nature déverser tout ces litres d'eau, chercher du regard les éclairs ou encore écouter le tonnerre. Le vent faisait valser légèrement sa cape blanche de la Garde Royale. Peu de temps après, son secrétaire arrive lui aussi.

Madame Terram, vous m'avez demandé?

Oui Monsieur Cressen, j'ai ici une lettre qui doit être porté à la Garde de Madrigal, plus précisément au Maréchal Zeo.

Ce sera fait Madame s'inquiétait l'euren de devoir transmettre une lettre avec une telle température. Et elle ajoutait devinant son expression.

Dès que l'orage se sera calmé Monsieur Cressen, je ne suis pas un monstre après tout.

Il acquiesça soulagé.

Une fois la petite tempête passée, il enfila de bonne botte pour marcher dans la boue humide de Madrigal pour aller jusqu'à la caserne et chercher le Maréchal.

Maréchal, mes salutations.

Je vous écris cette missive afin de connaître les avancements de vos discussions au sein de la Garde de Madrigal concernant l'ébauche de la charte de droit et devoir des deux Gardes. En arrivez-vous à en consensus? De notre côté, nous avons deux propositions et nous en sommes à décider laquelle sera présenter à notre prochain sommet, la mienne ou bien celle proposé par la Sous-Officier Dryana.

Je vous tiendrai au courant des développements. Par ailleurs, j'aimerais vous informer de la motion que j'ai déposé au Conseil élargie par le biais de Mademoiselle Zsuzanna. Cette motion à pour but de changer le nom de votre institution afin d'éviter la confusion que le mot "Garde" apporte dans les conversations. Or, j'ai proposé que la Garde de Madrigal change pour Armée de Madrigal. De cette manière, il sera plus aisé de savoir à quelle institution faisons-nous référence en parlant de la Garde Royale ou de l'Armée de Madrigal. J'espère que vous voudriez bien appuyer cette motion. Si oui, je vous encourage à convaincre votre Général de voté en faveur de cette motion.

J'attends de vos nouvelles le plus rapidement possible
Sincèrement
Valioskia Terram
Officier de la Garde Royale.
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Missive pour la Garde de Madrigal Empty Re: Missive pour la Garde de Madrigal

Message  Zeo Matayo, Yamato Ven 13 Sep - 14:55

Bien à vous, Officier Terram.

Les discutions sont maintenant mortes de notre côté. Tous s'entendent sur les points que nous avons concenus. Et du côté de Garde, j'ai aussi l'appuis des miens concernant le cas de la Diplomatie, advenant l'impossibilité pour l'Ambassadeur d'agir, qu'il soit fait en front commun, et non pas que d'un des deux côtés.

Nous devrons donc attendre verdict de ce cas de conflit.

Par ailleurs, pour ce qui est du terme "Garde" et "Garde Royale", je n'y vois personellement de problèmes, mais si la Garde Royale en voit un, alors il ne me dérangerait certainement pas de modifier cette appellation. J'en discuterais avec le Général dès que je le croiserais pour avoir son avis sur le sujet.

Maréchal Matayo.
Zeo Matayo, Yamato
Zeo Matayo, Yamato

Messages : 269
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Missive pour la Garde de Madrigal Empty Re: Missive pour la Garde de Madrigal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum