Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Suggestion : Or Geopolitique et commerce

+8
See'Yak, Uruk
Betty Ferguson, Huskarl
Skjorvar [Huscarl]
Takeshi Shinigami, Yamato
Sigrun Hjordis, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl
,,l,,
Kirolac
12 participants

Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Kirolac Dim 15 Sep - 19:43

Bonjour,
 
Afin d'augmenter le jeu colonial et d'accélérer son implantation. Je soumet l'idée de vendre des ressources "rares" contre de l'or Géopolitique utile uniquement aux colonies.
 
Ces colonies marchanderont avec la fameuse guilde de Madrigal certains lingots, certains os, certains cuirs. Cela donnera alors un intérêt aux ressources désormais de niveau inférieur à l'actuel commerce.
 
 
Par exemple les os.

Animal : 0 pièce. Aucun intérêt.
Loup : 1 pièce géopolitique l'unité.
Orc : 2 pièces géopolitique l'unité.
Ratz : 2 pièces géopolitique l'unité.
Areique : 3 pièces géopolitique l'unité.
Mortifère : 3 pièces géopolitique l'unité.
Gargouille : 3 pièces géopolitique l'unité.
Fourmix : 4 pièces géopolitique l'unité.
Troll : 4 pièces géopolitique l'unité.
Drake : 5 pièces géopolitique l'unité.
Daemon : 5 pièces géopolitique l'unité.
Balron : 6 pièces géopolitique l'unité.

Chers joueurs, je désire vos avis.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  ,,l,, Dim 15 Sep - 19:48

Pour!

Ça donnera de quoi faire aux colonie.

Bien sur il faudrait que ce soit de petit montant comme mentionner ci-bas sinon ce serait facile de tuer 2000 dragon et se faire 3 batiment Smile

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Kirolac Dim 15 Sep - 19:50

Sans exagérer, les meilleurs ressources auront très peu de chance de se voir vendu ainsi vu la rareté.

Ainsi, les colonies les plus actives auront un coup de pouce dans le dos.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Tormund Olberg, Huskarl Dim 15 Sep - 20:23

Ce serait bien comme système, oui.

Ce que j'aimerais voir avant tout serait quelque chose pour inciter les gens à passer plus de temps dans les colonies. Asgaard est presque une ville fantôme en ce moment, même moi ça fait peut-être deux semaines que j'y ai pas mis les pieds. J'ai aucune raison d'y être ou presque. Je vois pas vraiment ce qui pourrait pousser les gens à passer un peu plus de temps dans leurs colonies mais bon.

Les caravanes desquelles on m'a parlé, risque-t-on de les voir implantées d'ici peu?
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Dim 15 Sep - 20:40

Je trouve que ça servirait à rien, on a 22k d'or coloniale et on s'en sert même pas car on brette comme des caves à attendre après les PC.


@Tormund : J'ai toujours pas eut de réponse des MJ's.


Dernière édition par Sigrun Hjordis, Huskarl le Dim 15 Sep - 20:42, édité 1 fois
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Kirolac Dim 15 Sep - 20:41

Pour obtenir les PC, il faudrait que les membres de la colonie se connectent. Hors il y a peu de joueurs actifs en Asgaard. Ce qui est bien dommage.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Dim 15 Sep - 20:43

Kirolac a écrit:Pour obtenir les PC, il faudrait que les membres de la colonie se connectent. Hors il y a peu de joueurs actifs en Asgaard. Ce qui est bien dommage.
Normal quand il y a rien à y faire..
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Dim 15 Sep - 20:50

J'avoue pas avoir trop regardé le système de colonie encore, mais est-ce que ça serait une bonne idée que de pouvoir accumuler des PC de cette manière au lieu de l'Or géopolitique ? Quitte à réduire les montants et rendre ça malgré tout assez coûteux ?

Takeshi Shinigami, Yamato

Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Skjorvar [Huscarl] Dim 15 Sep - 20:57

Les colonies ont leurs NPCs-vendeurs de base (bouffe et magasin généraliste) ?  C'est assez important pour les joueurs de pas devoir faire des retours à la capitale tout les jours.

Après garder une ville vivante il faut surtout un noyau de joueurs qui se connectent régulièrement dans un lieu commun. En suite, il faut des projets (qui sont suivit par les GMs), des oppositions avec d'autres factions, etc. C'est simple exposé comme ça, mais IG c'est plus complexe.

Skjorvar [Huscarl]

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Dim 15 Sep - 21:03

Tu gagne 1 PC par personne qui est lvl7+ de manière quotidienne, donc le joueur doit se connecté dans la journée à ce qu'il semble. Le problème, c'est que certains sont là que de manière sporadique, donc les PC ne s'accumulent pas aussi rapidement que l'or. En gros, on nage dans l'or coloniale, qui n'est utile qu'aux bâtiments coloniale et rien d'autre. Tout ce qui fut proposé pour user de l'or coloniale a été refusé déjà là. On a des projets pour Asgaard, sauf qu'avec la baisse de population du serveur, c'est pas aussi actif de notre côté non plus. On est plus souvent à Madrigal car c'est pas tout le monde qui est là en même temps et on désire quand même être côté pour RP. On a déjà des projets pour Asgaard, on a juste pas de retour avant 1-2-3 semaines.. De là on a le temps de s'emmerder rare et jouer à autre chose.. ou bien aller où il y a des gens bref.
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  ,,l,, Dim 15 Sep - 21:04

Les Colonies ont de base une banque et un dortoir.

Au fur et a mesure que la progression avance, plusieurs NPC (bâtiment inclus) s'ajoute.

C'est un choix de la part du chef de bâtir tel, ou tel bâtiment.


,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  ,,l,, Dim 15 Sep - 21:06

Sigrun Hjordis, Huskarl a écrit:l'or coloniale, qui n'est utile qu'aux bâtiments coloniale et rien d'autre.
Faux, L'or coloniale est utile pour les unités militaire.

De plus, je me permet de notez une observation.. Le cœur d'une colonie n'est pas un MJ, mais bien les habitants. Si c'est emmerdant dans une colonie, ce ne sera pas a cause des MJ, mais bien du noyau.

Si vous voyez vos habitant comme des vaches a PC, vous vous tirerez dans le pied.

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Betty Ferguson, Huskarl Dim 15 Sep - 21:20

Je vais être l'avocat du diable mais... Le système Géopolitique vue le peu de joueur que nous sommes n'est pas très intéressant pour l'heure. Au final se ramasse a Madrigal pour discuter et RP..

Moi même j'ai perdu gout de la colonie dans laquelle que je vis, car quand j'y suis il y a.. Personne?
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Messages : 359
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 34
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  See'Yak, Uruk Dim 15 Sep - 21:21

Je sais que ses beaucoup demandé, et que certain devrait franchement revoir leur aptitudes. Après tout, l'équipe et nous même somme la pour les même raison. On n'est pas dans un McDonalds ou le client est roi.


Il pourrait être vraiment intéressant de rajouter une petite dynamique a l'Or et les Pc coloniaux. Voir qu'il puisse être "trade" en jeu, pour y rajouter une petite dynamique rafraîchissante. Certain groupe, pourrait gagner quelque Pc, ou Or, que les Colonie pourrait gagner s'il font se qu'il faux.

Voir, que juste les colonie génère de l'Or colonial, et les groupe que des Pc. Sa force le trade, les colonie on surtout besoin des Pc, et les groupe pourrait avoir besoin de l'Or pour leur projet. Construction ou des demande d'envergure. Sa évitera que le joueur qui farm 200k est plus que le groupe qui a une influence rôle play solide.


En plus, pour offrir une dynamique au Banquier et leur prêts. Il pourrait pouvoir transféré Or colonial, En Pc et vise versa. Mais le taux d'échange devrait être ridiculement désavantageux. Sa offrira une possibilité a ceux qui déteste interagir pour recruté du nouveau sang ou motivé sa crew pour les colonie, ou les groupe qui n'auront pas de possibilité d'intéragir avec les colonie présente Wink.
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Dim 15 Sep - 22:07

Simple oubli ~ unités et bâtiments, bref.

Et faut encore bûcher et miner pour avoir n'importe quoi d'autre qui figure pas dans liste des bâtiments, mais qui est un bâtiment de la colonie... M'enfin... Pas ce qui a de plus intéressant à passer son temps à faire. C'est plaisant les taquiner quand ils atteignent leur lvl7 ~ tongue See'Yak, superbe idée, mais ça a été proposé et refusé déjà, à mes souvenirs.
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Mevis Donovan, Euren Dim 15 Sep - 22:28

Voici mon point de vue pour donner une utilité a l'or de colonie. Possibilité d'acheter des ressource tel fer et bois pour la construction de muraille. Possibilité de la changer en argent réel si la colonie désire acheter meuble, arme ou armure voir habit pour les npc soldat aupres de joueur marchand.

Mais en effet moi meme je fait parti de la colonie d'Asgaard et je n'y suis jamais car mon rp de marchand fait en sorte que c'est plus rentable pour moi de rester a Madrigal vue que tout le monde si trouve.
Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Messages : 148
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Zsuzanna, Loriel Dim 15 Sep - 23:12

En fait il serait intéressant de créer d'avantage d'inter-dépendances entre les différents "groupes" (colonies, guildes, autres, etc.).
A l'heure actuelle j'ai l'impression que jouer en "autarcie" est un atout, et essayer d'impliquer les autres un handicap.


Il faudrait que l'on ait besoin les uns des autres, et intégrer donc comme le mentionne See'yak, des "ressources" immatérielles à échanger.


On ne peut pas imaginer un jeu géopolitique sans ressources et intérêts propres à chacun.



Ce que l'on pourrait imaginer... de manière fictive et sans y avoir réfléchi plus que ça:

Colonies => ressources
Leur implantation dans des zones au danger plus grand, loin de la protection de la Cité, leur donne un accès privilégié à des ressources plus rares.
Asgaar est près de pas mal de grosses mais pas tant que ça de zones forestières? Leur colonie, dépendamment de son activité, de sa taille, de ses bâtiments, génère X tonnes de minerais, un peu de bois, un peu d'autres trucs.
La colonie Uruk est plus proche de zones forestières mais moins de montagnes? Leur colonie, là encore dépendamment des facteurs précités, génère X tonnes de bois, un peu de minerais, etc.

Ils ont besoin de produits manufacturés (outils, etc), et ont besoin des produits qu'ils ne trouvent pas chez eux.
Ils ont besoin de bien être.

Ils fournissent des ressources.


La Guilde Marchande => manufacture, cash et importation
Ils sont à même de transformer les matières premières en outillages, armements, etc... ils ont les maçons, les architectes, etc.
Ils peuvent importer des biens "spécifiques" de l'étranger en échange d'or si les relations diplomatiques sont établies.

Ils ont besoin d'influence diplomatique.
Ils ont besoin de ressources.

Ils fournissent des produits manufacturés.
Ils ont une masse de cash.


La Guilde des Mages => inventions et enchantements
Ils sont à même de créer des objets rares.
Ils ont besoin d'influence.
Ils ont besoin de cash.
Ils ont besoins de ressources rares (essences, etc).



La Guilde des Arts et de la Culture=> Influence et bien être
Ils savent être des intermédiaires diplomatiques entre différents groupes.
Ils savent remonter le moral et générer de l'activité.

Ils ont besoin de cash, ils ont besoins de ressources, ils ont besoin de produits manufacturés.


Les chasseurs
Ils génèrent des ressources rares.
Ils ont besoin de cash, besoin de produits manufacturés, etc


Le Conseil => influence
Ils ont le pouvoir de pourrir ou faciliter la vie à tous.
Ils peuvent vous permettre de faire la nique totale à une autre colonie ou un autre groupe, ils ont le pouvoir de valider/interdire un projet, le pouvoir de faire et défaire les lois, etc.

Etc etc etc etc.
On peut inclure là dedans le facteur risque avec des caravanes transportant les biens, des entrepôts, etc.. le risque de se faire voler.




Je vais prendre un cas réel pour montrer ce qu'à mon échelle j'essaie de faire depuis fort longtemps sur le projet de Café-Théatre de la Guilde des Arts, qui n'est toujours pas bâti.
Pourquoi il n'est pas encore construit alors que je suis tout à fait capable, même en solo, de générer le cash permettant "d'acheter" un bâtiment comme celui ci?

Guilde des arts => génération de l'idée Café Théatre
=> demande de financement de la construction du  bâtiment
demande de cash donc

=> contrat d'approvisionnement pour la Guilde Marchande (nourriture, vins importés de Tryrr, etc)
Offre de cash à la Guilde Marchande
Réception de ressources
Ressources que la Guilde Marchande va devoir se procurer auprès de colonies ou de chasseurs.

=> demande à la Guilde des Mages de créer des éclairages colorés
Offre de cash à la Guilde des Mages
Réception de produits inventés rares
La Guilde des Mages va devoir se procurer des ressources rares auprès de chasseurs.

=> gestion du Café Théatre
=> Nécessité d'engager/financer un cuisinier, un serveur
=> Nécessité d'organiser des évènements donc d'engager parfois des intervenants extérieurs, donc de les payer
=> Nécessité de générer un revenu pour pouvoir financer les denrées alimentaires achetées à la Guilde des Marchands



Bilan: je vois les projets joueurs à "juste payer" (guilde kraken, monastère) être bâtis, sans que même le Conseil ne soit consulté (et puisse donc tenter de freiner ou accélérer le tout).
Le Café Théatre n'a pas encore une brique de posée.
Essayer de générer du jeu, de s'inventer des dépendances externes pour "donner du jeu" aux autres, donner un sens... c'est pas payant du tout, ce n'est pas mis en valeur du tout, et c'est limite si on me balance pas ça à la gueule comme défaut.
Hein la putain de lettre anonyme à la con contre Zsu, hein le chialage hors jeu contre Zsu (oui la moutarde commence sérieusement à me monter au nez à force de m'agiter pour rien).


Faites en sorte de dépendre des autres, faites en sorte de devoir aller vers les autres.
Ce qui tue l'économie, ce qui tue le jeu politique, c'est cette mise en avant perpétuelle du jeu en autarcie au nom du "vivre et laissez vivre", au nom du "on essaie que vous ne soyez pas dégoutés".
Ce qui tue le jeu, et amène l'ennui pour certains, c'est ce "je veux tout tout de suite tout cru dans le bec" perpétuel.
Il y a de la place pour un jeu politique, il y a de la place pour un jeu stratégique, et il n'y a pas besoin de présence MJ pour faire cela.
Il faut simplement essayer d'ouvrir les portes aux autres, quand bien même ça ne vous avantagerais pas du tout, quand bien même ça vous retarderais dans vos projets.
Il faut simuler le fait que vous ne puissiez pas faire tout tout seul.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Mevis Donovan, Euren Dim 15 Sep - 23:55

En fait a la création de Asgaard j'avais un projet de post de traite ou les joueur aurais été a meme de pouvoir vendre leur cuir leur fer et autre ressource et ou il aurias été possible de payer pour acheter des marchandise indisponible en ville vue la non présence des npc.

Le projet est tomber a l'eau car le prix que demande les joueur qui désire vendre est trop elever et que je devrais revendre au double du prix pour engranger un profit pour au final me retrouver sans acheteur car mes prix serais trop elever.

Tu te retrouve toujours avec le meme probleme. Hey j'ai des cuir a vendre. Je t'offre 3 ecu du cuir. Boff ti clin la bas m'en offre 5 ecu ma aller voir lui meme si je dois attendre 5 jour pour le voir.

L'autre truc qui tue le commerce sont les joueur qui donne leur marchandise a prix ridicule et qui font tout pour bousiller le marchandage entre joueur. Je te vend cette robe pour 500 ecu. Boff ma aller voir un tel lui va me la faire gratuitement car je le connais. Un marchand peu importe qui il est ne donnera jamais sa marchandise gratuitement et peu importe la circonstance. Pourquoi ont veux metre des liste de prix c'est pour que tout les artisant sois sur un meme pied d'égalité et que le nouveau ne se retrouve pas sans client car tout le monde va voir Polette qui donne sa marchandise gratuitement ou la vend pour des boucher de pain.



Mevis Donovan, Euren
Mevis Donovan, Euren

Messages : 148
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  See'Yak, Uruk Lun 16 Sep - 0:43

Mevis Donovan, Euren a écrit:En fait a la création de Asgaard j'avais un projet de post de traite ou les joueur aurais été a meme de pouvoir vendre leur cuir leur fer et autre ressource et ou il aurias été possible de payer pour acheter des marchandise indisponible en ville vue la non présence des npc.

Le projet est tomber a l'eau car le prix que demande les joueur qui désire vendre est trop elever et que je devrais revendre au double du prix pour engranger un profit pour au final me retrouver sans acheteur car mes prix serais trop elever.

Tu te retrouve toujours avec le meme probleme. Hey j'ai des cuir a vendre. Je t'offre 3 ecu du cuir. Boff ti clin la bas m'en offre 5 ecu ma aller voir lui meme si je dois attendre 5 jour pour le voir.  

L'autre truc qui tue le commerce sont les joueur qui donne leur marchandise a prix ridicule et qui font tout pour bousiller le marchandage entre joueur. Je te vend cette robe pour 500 ecu. Boff ma aller voir un tel lui va me la faire gratuitement car je le connais. Un marchand peu importe qui il est ne donnera jamais sa marchandise gratuitement et peu importe la circonstance. Pourquoi ont veux metre des liste de prix c'est pour que tout les artisant sois sur un meme pied d'égalité et que le nouveau ne se retrouve pas sans client car tout le monde va voir Polette qui donne sa marchandise gratuitement ou la vend pour des boucher de pain.

You know, c'est sa le jeu d'artisan. Si tu enlève cette aspects il ne reste plus que le Farming, la création et la vente minute. Soit rien de très intéressant à jouer sur le long terme. Car malheureusement, à moins que tu désire t'acheter une grosse maison. Tu risque pas de faire grand chose avec ton Or au final.

Sa manque de Nur dans le commerce, il save rouler leur mafia d'une manière efficace Twisted Evil. Minoc l'avais l'affaire a ce niveau, on ne peux pas leur enlevé sa. En faite je croit que les gens se plaignait qu'il contrôlait trop le commerce. Quoi qu'il se passe il n'aura jamais de situation idéal. Il n'a que du jeu a être créé. Soit  tes dans la parade, ou tu la regarde ou tu sais même pas qu'elle a lieux.


Sinon, j'avais pas pensé au Pc. Je ne savais pas que c'était le facteur limitateur, car la colonie Uruk c'est l'inverse le soucie. Il on prit leur temps avant de partir, mais on débuté avec de quoi de solide. La colonie reste relativement active malgré que les chefs soit pas dispos en raison de leur real life, et qu'il soit dans la même eau que vous. J'espère qu'il nous reviendrons, se qu'il on créé a beaucoup de potentiel Smile.

C'est dommage qu'on retourne au farming de ressource, c'est nul et sa génère du jeu minimal. Bon Courage a tout le monde lié au colonie. D'ici la, oublier le système. Tenté simplement de vous amusé, n'importe qu'elle idée est bonne. Suffit de bien partir votre projet. L'acheter avec de l'or, des bûche et avoir un batiment n'offre pas grand chose au final s'il est vide. Ta besoin de joueur, et de tisser ta toile. C'est la que le Fun est, et sans fun personne ne reste bien lontemps, il vont voir ayeur.
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Félicia Van'Odonoghue Lun 16 Sep - 1:01

En prenant en considération, que nous les commerçants de la guilde on fonctionne un peu dans le même principe, (peut-être que je me trompe)

Je pense qu'il serait intéressant, d'avoir un bon suivit de ce qu'on a, sur traitement de texte ou bien en jeu d'une manière ou d'une autre. Sa serais donc un bon début, connaitre nos PC (peut-être que pour les colonies vous le savez, mais nous avec nos investissement, on a comme de l'or par rapport a nos commerce, comme des PC de guilde finalement, malheureusement on ne sait pas combien on a)

Il est clair que ensuite, si PC et pièce d'or d'investissement pourraient être commercer, c'est une bonne idée.

-----------------

Maintenant au niveau du sujet à générer du jeu, c'est vrai que sa serais bien si tout le monde essayait de faire en sorte d'intégrer du monde dans leur jeu, je vois trop souvent des projets se créer, et se faire tout seul. Après que votre projet seul est fait, vous faites quoi ? Essayez de faire des projets qui vont pouvoir intégrer des gens au moins ! ! !

C'est mon humble avis.

----------------

Oui Mevis a fort raison, on cherche pas à vous bloquez du jeu, on cherche à en créer. Et le but c'est que justement, l'artisanat sa soit considéré comme quelque de plus que: Fournisseur d'outils aux campeux. Ou encore: Ouais moi jme suis monter un artisans pour fournir mes amis qui veulent chasser.

On veux grossir et approfondir le RP, les artisans qui se la font trop Hors Jeu on fabrique gratos en échange de matériel pi on délog, on aime pas sa.
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Kargun Bar Azul, Nurr Lun 16 Sep - 1:22

Juste une petite suggestion comme sa par rapport aux colonies...

sa fait quoi... pas loin d'un mois que j'ai commencé à jouer? et j'aimerais bien aller rp dans une colonies ou une autre, le problème c'est que j'ai aucune **** d'idée de ou elles se trouve! Rolling Eyes 

Je suis probablement pas le seul dans cette situation alors peut-être un petit post simple par les dirigeant de colonies pourrait faire en sorte que les nouveaux joueurs vienne mettre de la vie une fois de temps en temps. Sinon, faire des anims joueurs, comme minoc le faisais je crois, mettons à tout les vendredi soir 20H qc ya un michui a valleyfield? jirais bien moi....Razz
Kargun Bar Azul, Nurr
Kargun Bar Azul, Nurr

Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Skjorvar [Huscarl] Lun 16 Sep - 6:21

L'autre truc qui tue le commerce sont les joueur qui donne leur marchandise a prix ridicule et qui font tout pour bousiller le marchandage entre joueur. Je te vend cette robe pour 500 ecu. Boff ma aller voir un tel lui va me la faire gratuitement car je le connais. Un marchand peu importe qui il est ne donnera jamais sa marchandise gratuitement et peu importe la circonstance. Pourquoi ont veux metre des liste de prix c'est pour que tout les artisant sois sur un meme pied d'égalité et que le nouveau ne se retrouve pas sans client car tout le monde va voir Polette qui donne sa marchandise gratuitement ou la vend pour des boucher de pain.
Je ne vois pas où est le problème : le troc, l'échange de bon procédé, tout ça, ça existe. Pour avoir fait des alchimistes sur d'autres shards, je peux te dire que le troc lorsque tu es artisan c'est pas si mal, tu n'as pas à te faire suer avec les aller-retours entre chez toi et ta banque avec ton or, tu échanges avec une ressource que tu as vraiment besoin, tu accrois ton influence auprès des personnages par ta générosité, etc... Bre, c'est une autre philosophie de jeu que le marchand classique avare et cupide (qui a tellement d'or en banque que ça lui sert à rien), mais ça a son sens RP avec des races comme les Yamato, sylwishs ou les Huscalss, qui je dois le dire, je les vois plus proche du troc que de leurs sous.

Pour les colonies, embauchez des gens pour animer votre ville, ou faites le vous même en organisant des foires commerciales libres, des joutes, chasses au monstre, festivals, etc...

Skjorvar [Huscarl]

Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion : Or Geopolitique et commerce Empty Re: Suggestion : Or Geopolitique et commerce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum