Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petite idee pour la 2.0?

+7
Gaëlle
Félicia Van'Odonoghue
See'Yak, Uruk
Misery
Saphir, Loriel
Kirolac
Olrik, Huskarl
11 participants

Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Petite idee pour la 2.0?

Message  Olrik, Huskarl Mer 2 Oct - 19:56

Alors comme la 2.0 aura un skill cap se qui risque de donner moin de joueur qui montera lumberjack ou mining je me demandais si les ressources pour les colonies seront vue a la baise puisqu'il risque davoir beaucoup moin de recolteur

Ensuite je me demandais si il serait possible d'ajouter une commande permetant de voir notre chance de bloquer les coups ( surtout utile pour les guerriers qui ne save pas quoi prendre entre bouclier et arme a 2 main )

Et pour finir revoir les gump des bouclier et des casques qui son rester identique au UO d'origine et que je trouve pas trop jolie

Olrik, Huskarl
Olrik, Huskarl

Messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Kirolac Mer 2 Oct - 20:10

Oui, les colonies demanderont moins de ressources qu'actuellement, autant en Or Géopolitique qu'en Point de Colonie. Concernant, les ressources brutes comme le bois, le fer resteront selon la taille du bâtiment.
 
La commande pour connaitre son % de chance de parer sera secret. Une base de 5% pour toute arme de corps à corps ou bouclier, un bonus selon le type de bouclier et un calcul commun de parade basé sur la valeur du skill.

Pour les gumps de bouclier, ceux que j'ai vu sur les sites en laissant en libre disposition n'étaient pas terrible du tout.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Saphir, Loriel Mer 2 Oct - 20:11

le hic c’est que personne arrivera a obtenir 13 000 buche pour X ou Y chose si seulement 3 personne mine/buche sur le serveur ..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Misery Mer 2 Oct - 20:49

Pour les colonies, je pense qu'on à trouver un bon compromis pour les ressources de base (bois et fer) Wink
Le tout sera expliqué sous peu.
Misery
Misery

Messages : 173
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  See'Yak, Uruk Mer 2 Oct - 22:23

En fait, et c'est que mon avis ;

- L'artisanat demande une quantité hallucinante de bois et de cuir, ce qui n'était pas en place avant. Puis avant, on pouvait acheter du fer/bois via les Npcs. Plein de gens buche, mais pas pour les colonies Wink. Peux de colonie ou groupe de joueur on les reins assez solides pour payer raisonnablement pour leur ressource.

J'ai buché pas mal avec un autre perso/Tenté de motivé/Acheté des ressources première et c'est plus frustrant qu'autre chose. C’est pas impossible j’en conviens, mais a moins d’être un artisan (Et lui il en n’a besoin aussi des tonnes, du coup … ) tu n’as pas vraiment de levier autre que de l’or. Puis quand ses rendu que les ressources coute plus de temps en farming que l’or (Normal, c’est moins ennuyeux), tu finis juste par bucher 100% toi-même car ta pas le temps et tu ne veux pas que ça traine trop. Car si sa traine trop, ton bassin de joueur va s’ennuyer et aller voir ailleurs. Donc le seul choit logique, car recruté/motivé/acheté des ressources prend beaucoup plus de temps (Mais est un milliard de fois mieux pour ton plaisir à jouer et le serveur), c’est de prendre ton mal en patience et te taper 3-4 séance de power farming semi Afk de 3h. Idéalement avec un macro Razor et avec des devoir/Streaming/Tv en background.


Je comprends l'idée de vouloir limité. C'est bien et il le faut bien, mais tenté de limité le facteur "Pain in the ass". Que ce soit long et difficile, fine. Que ce soit de farmer pour 60h de buchage et.. noting else (Car miné c'est x2 le nombre de temps) Sa force au séance de farming absurde. Quand tu dois te taper 5-6h par semaine de farming étalé sur tout un moie, a 2-3 personnage. Sa tue ton temps à vouloir élaborer le jeu, l'énergie n'y est plus. Pour l'or c'est un peux différent, car il y a plusieur moyen d'en avoir. J'ignore si je me suis bien exprimé, je vais tenter d'y aller avec un exemple.

Le joueur Y a 10 point a placé (Représente facteur Temps/Motivation). Il veut réaliser un projet, mais doit mettre 5 point pour juste farmer brainless du bois et 3 pour l'or. Il lui reste que 2 point pour tout le reste. Soit la paperasse et l'aspects HRP de son projets vs l’équipe, motivé c’est joueur, recruté et ect….  Le soucie, juste se taper la paperasse prend 3 point, il lui en reste que 2. Il finit par choisir de souffrir quelque temps pour faire passer la pilule. Mais il n’ira pas faire autre chose et sera franchement démotivé si son projèt aboutie pas. Ce qui arivera, car sans joueur tout projèt est condanée. Puis pas de joueur, car tu ne leur offre pas de ton temps et de ta sueur Wink. Puis une fois le projet au neutre, il se fruste et croit que c'est la faute du Gm innocent(e) qui n'a fait que suivre les directives et tenté d'être juste avec tout le monde. Du coup, le Gm aussi vois son plaisir d'animé le dit groupe diminué. Il devient moins patient et le cercle vicieux embarque.


Si à la place on aurait du 3-4/10 en farming. Là le joueur aura de quoi jouer et élaborer son jeu et ne sera pas autan pénalisé s'il est original et se permet de trainer en jeu simplement pour s'auto animé. Mais c'est encore pas idéal. l'idéal serait d'avoir l'option prèts du nuls en farming, même si ses long. Certain joueur ne sont pas pressé et préfère solidifier l'intrigue de leur groupe. Mais sa sa n'arivera pas Twisted Evil, mais j'ai le droit de rèver right ? Very Happy.


Sa peux être tout con. Moi avec mon personage d'avant, c’est ce que je fessais. Je buchais ici et là, quand ça me tentait, quand le jeu s’y prêtait. J’achetais des ressource avec mon or, or que j’allais faire aussi quand ça me tentait. J’allais motiver les nouveaux à bucher, recruté et animer mon monde. C’est sûr que j’avais plus de temps avant, mais pour être franc. Si avant sa fonctionnerait ainsi, j’aurais fait fuck off mon implication au point de vu du développement de la colonie avec le précédent perso. Car pour moi, sans animation, organisation et recrutement (Joeur vs Joueur hein, pas de Gm needed). Sa vos pas la peine d'avoir un groupe, aussi bien pas en avoir. Il n'ira pas loin aniway Wink.
See'Yak, Uruk
See'Yak, Uruk

Messages : 145
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Félicia Van'Odonoghue Jeu 3 Oct - 9:57

Il faut un moyen pour motivé les artisans, pourquoi ? Car ils sont le moteur du jeu.

-Possibilité d'avoir des employés NPCS qui mine / buche / chasse (cuir). Miner j’entends aussi, les minerais spéciaux. Facile, tu met un système d'or, tes NPC mineurs se font payer en or, pour te ramasser des ressources, donc ta pas besoin de perdre 13h de ta journée IRL pour miner de quoi faire un armure a un pi a l'autre.

-Rendre le système d'investissement/profit plus accessible, et plus facile à utiliser.

C'est mon avis, car je respire le même air que mes pauvres artisans qui doivent camper en malade Sad
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Gaëlle Jeu 3 Oct - 10:25

Pour valoriser l'entrée des artisans dans la guilde :

Est il possible que les NPCs réguliers vendent moins cher aux membres de la guilde, par exemple? (tout en ne tombant pas plus bas que le prix auxquels ils achètent.... Wink )

Avoir accès à un NPC vendeur (ceux qu'on peut mettre nos trucs dessus) quand on fait activement partie de la guilde serait un attrait assuré pour les artisans. (est ce qu'on peut déjà s'en procurer un? Je crois que oui, mais à quel prix?)

Avoir des npcs "fournisseurs" en quantité travaillable (16 fer chez le tinker on va pas loin avec ça, surtout à 5po le lingot Wink ) des matières premières à un prix plus qu'intéressant et qui ne vendraient qu'aux membres de la guilde. (quitte même à ce qu'ils soient enfermés dans la bâtisse de la guilde? dans un sous-sol?)

C'est sûr que c'est pas le coeur du problème actuel, mais c'était des idées en vrac qui me traînaient dans la tête... drunken 
Gaëlle
Gaëlle

Messages : 47
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Félicia Van'Odonoghue Jeu 3 Oct - 10:30

Sa prendrait vraiment des employés NPCS qui fournissent les ressources premières en échange d'or mais sans avoir a acheter, juste comme si c'était un employé qui travail pour vous et que vous le payez.
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Alyaba, Loriel Jeu 3 Oct - 18:32

Et moi je voudrais un npc qui va chasser a ma place pour me ramener du cuir et de la viande ^^ . Ah et si il pouvait crocheter les serrures des coffres pour les vider ça m'aiderai aussi ^^ .

Non c'est bon quoi, d'accord c'est ennuyeux et long de piocher ou chercher du bois, mais quand on voit les tarifs pour un équipement, ramasser l'or c'est pas forcement plus rapide . Pour avoir une armure correcte qui permet a un guerrier lvl 7 de chasser des harpies, faut compter 10k, avant ca, le guerrier en est réduit a chasser des cerfs et des zombis, a 12po chacun, ca fait 1000 zombis, le cimetière de madrigal en compte 4, c'est pas forcement plus amusant que de passer son temps a piocher .

Être forgeron sur uo, c'est ennuyeux, mais c'est une classe qui ne demande qu'un investissement de temps, il peut n'avoir pour dépense que ses pelles et ses marteaux, autrement, il ne fait que du bénéfice . Le guerrier a côté, est prit dans une boucle sans fin, il passe du temps a chasser pour avoir de l'or, pour acheter un équipement qui lui permettra de chasser plus gros, pour avoir plus d'or, pour acheter un meilleur équipement pour aller chasser plus gros etc .... Entre temps il a les dépenses annexes telles que les bandages, les potions, les réparations, il lui faut donc un sacré bout de temps avant de devenir rentable . Le forgeron lui, il est rentable dès le début, même en vendant des dagues au npc, il est rentable, alors oui, qu'ils investissent du temps .


*sort son bouclier anti-parpaings*
Alyaba, Loriel
Alyaba, Loriel

Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Griegor, Huskarl Jeu 3 Oct - 20:05

@Alyaba : T'as oublié un truc avec le cercle vicieux du guerrier ... Pas D'Artisan ton guerrier peut RIEN FAIRE. Ta classe repose quasiment à 100 % sur les heures passées IG par un autre personnage.
Pourquoi ?

Te faut au Minimum un forgeron (Classe tank corps a corps) ou deux Artisans (Archer en cuir ont besoin notamment d'un Inventeur pour l'arc + un Tailleur pour L'armure)

Pas d'armes et d'armure ? Pas d'avancement en chasse !
Pas D'Avancement en chasse ? Pas d'or !
Pas D'Or ? Pas moyen de payer 12 K pour environ 8 AR de plus

Pour le PvP c'est 5tout aussi brutal ...

Un exemple assez simple. Le tournoi qu'il y a eu , J'ai "boycotté" meme si RP parlant j'aurais adoré participé. La Raison est simple, durant la semaine avant le tournoi, vu que j'ai pas pu croiser Mevis , j'étais encore coincé avec une soufflure quand la plupart des archers avaient déjà leurs yumis / arba a répétition Bonne qualité. Tsé, quand y,a une différence de 30 Dégats entre mon arme et celle de mon adversaire, autant me coucher direct.

Griegor, Huskarl

Messages : 136
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Emegius de Gartes, Euren Jeu 3 Oct - 20:40

Mais que les colonies puissent engager des bûcherons et se construire un camp, comme celui près de Madrigal par exemple, serait logique. Ce n'est pas différent que de pouvoir engager un coiffeur ou un boucher.

Une colonie ça prend des camps pour puiser des ressources. Idem pour le fer.

On améliore les installations en ajoutant une scierie, en agrandissant les installations et en engageant plus de gens, ce qui augmente le nombre de bûches produites par jour.

Il faudra juste un peu d'huile de coude le temps de créer le camp de bûcheron initial.

Ensuite les autres colonies pourront faire des raids sur les camps adverses pour voler un pourcentage des ressources, par exemple.
Emegius de Gartes, Euren
Emegius de Gartes, Euren

Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Félicia Van'Odonoghue Ven 4 Oct - 18:33

@Alyabe: Ouais surtout quand pour ton armure de plaque en fer noir sa prend environs 18h de jeu pour un forgeron à miner tout seul... Je penserais pas non que sa soit la même chose.
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Alyaba, Loriel Ven 4 Oct - 19:18

Selon les tarifs de la guilde marchande postés par Gotar, l'armure de plaque en fer sombre, plus le pavois, revient a 30k (30200 exactement)


Penses tu réellement qu'il faille moins de 18h de jeu pour un guerrier pour amasser une telle somme ? Pour avoir joué guerrier ici, je ne crois pas, un guerrier chassant seul, de lvl 8, est absolument incapable de tuer un fourmix ou un ogre/cyclope . Que lui reste t'il donc ? Les harpies, les orques, en faisant gaffe de ne pas en aggro plus d deux (et encore je suis gentil), les hommes rats et lézards aussi, en tenant en compte qu'ils sont regroupés en gros spawn, donc pratiquement impossible pour un guerrier seul .

Les harpies et les orques donnent entre 30 et 50po chacun (or + ressource a vendre) . Ce qui donne plus ou moins 1000 harpies/orques a tuer pour se payer l'armure, je doute qu'un guerrier soit actuellement capable de tuer autant de harpies en 18h de jeu .

Bien sur, il peut bien chasser en groupe, mais le problème sera alors que oui, il tuera des mobs plus généreux, des trolls par exemple (80po) mais divise ça par deux, tu en reviens au même résultat .

Et après ça, encore une fois, notre guerrier sera fauché comme le blé, et pourra recommencer, a côté de ça, le forgeron passe 18h, gagne 30k, mais son métier ne lui coute absolument rien .

Alyaba, Loriel
Alyaba, Loriel

Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Saphir, Loriel Ven 4 Oct - 19:26

c'est beaucoup plus amusant chasser en groupe que miner comme un c*n dans une mine.
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Alyaba, Loriel Ven 4 Oct - 19:56

Comme il est possible de miner en groupe ? Même un guerrier a 30 mining peut sortir des matériaux qui aideront le forgeron, et ils pourront rp tout en minant .
Alyaba, Loriel
Alyaba, Loriel

Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Nao Miyamoto, Yamato Ven 4 Oct - 20:21

Miner en groupe et chasser en groupe ça ne se comparent pas.

Dans la chasse il y a des acquis communs à partager, du jeu différent selon les mobs croisés, des échanges entre joueur et pas nécessairement une répétition du même mouvement ad vitam eternam.

Le minage collectif est une BA qu'on fait pour aider un mineur. C'est... plutôt ennuyant et on fait ça une fois de temps en temps si on connait un mineur dans le besoin.


Mais il est vrai que tout est plus amusant en groupe, c'est le but des serveurs rp d'ailleurs que de stimuler le jeu d'interaction.
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Alyaba, Loriel Ven 4 Oct - 21:03

Il est certain que ca n'est pas le même genre de jeu en groupe, mais il y a des acquis a partager .


Le guerrier minera du fer, peut etre un ou deux metaux plus rares, mais je n'ai aucun doute que le forgeron n'hésitera pas a lui faire une ristourne sur l'armure en échange de ces minerai, non ?

Je veux simplement dire par là qu'avant de demander des npc pour faire ce qui est ennuyeux a notre place, peut être faudrait il demander aux joueurs de le faire ? Après tout comme il l'est si bien dit plus haut, sans forgeron, le guerrier est tres limité, aussi j'imagine que les joueurs ayant besoin de ces derniers se doivent de faire en sorte que la tache du mineur soit moins ennuyeuse ?

C'est un peu le principe du MMO, jouer avec des gens . Pourquoi une séance de collecte de minerai ne serait pas une occasion de rp ? Comme l'est une chasse ou une discussion a la taverne ? Si tu choisis une classe, c'est bien sur pour les spécificités technique qu'elle propose, mais aussi pour les possibilités rp qui en découleront , en l'occurrence le mineur, comme le guerrier, comme le cuisinier, comme absolument toutes les classes du serveur, sont en mesure d'allier travail ET roleplay . J'ai souvenir de superbes scènes qui se sont déroulées alors que nous coupions du bois pour Bjornheim a l'époque, plusieurs ici pourront en témoigner . Alors oui, un mineur, bah ca mine, c'est sa classe, son travail donc par conséquent, ça fait partie de son bg et ça influe sur son rp qu'il pourra proposer.

En vous lisant j'ai juste l'impression que pour vous, le forgeron/mineur, ça sert qu'a faire des armures, et qu'on peut pas rp avec eux .
Alyaba, Loriel
Alyaba, Loriel

Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Nao Miyamoto, Yamato Ven 4 Oct - 21:14

Alyaba, Loriel a écrit:
En vous lisant j'ai juste l'impression que pour vous, le forgeron/mineur, ça sert qu'a faire des armures, et qu'on peut pas rp avec eux .

Je ne dis pas le moins du monde qu'on ne peut pas rp avec les forgerons, il ne faut pas tenter de me faire dire ce que je ne dis pas. Le rp se fait avec n'importe qui.

Ce que je dis : Miner c'est beaucoup plus plate que donjonner, même si miner en groupe est légèrement moins plate, mais encore faut il que ça fite avec ton personnage. Même bûcher en groupe est moins plate que miner, probablement car on a pas besoin de chercher un lieu particulier pour le faire.
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Félicia Van'Odonoghue Sam 5 Oct - 18:52

Il me semble que, si c'est comme sur uo de base, le mineur en BA qui a 30 de mining serait techniquement même pas capable de sortir des minerais autre que le fer... Je n'ai pas fait le teste par contre.
Félicia Van'Odonoghue
Félicia Van'Odonoghue

Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Kirolac Sam 5 Oct - 19:04

Tout les minerais peuvent être sortis avec 25% de mining.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Petite idee pour la 2.0? Empty Re: Petite idee pour la 2.0?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum