Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

+7
barund, Nurr
Wuxing Nguyễn, Yamato
Radhex
Erdillian, Loriel
Betty Ferguson, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl
Blanche, Euren
11 participants

Aller en bas

Comment voulez-vous votre messe?

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Vote_lcap0%Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Vote_lcap28%Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Vote_rcap 28% 
[ 9 ]
Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Vote_lcap34%Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Vote_rcap 34% 
[ 11 ]
Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Vote_lcap38%Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Vote_rcap 38% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 32
 
 

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Blanche, Euren Mar 25 Sep - 4:59

Coucou! Je fais une petite tournée du coin pour savoir notamment si vous avez apprécié la messe récente donner en l'honneur de l'Unique [merki Emralde! (:] , mais également si vous désirez qu'il y en est d'autres! Comme je ne suis pas certaine d'avoir réussi le sondage, le choix peut s'étendre de se contenter de faire le tout par forum uniquement, ou alors d'avoir une animation par x mois ou jour. Il y a également l'option de désintérêt que ce soit une raison irl ou rp, parce que voilou.

En espérant que vous ayez aimé la première messe, et peut-être au plaisir d'une autre!
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Dana Bakdale, Huskarl Mar 25 Sep - 7:05

Salut Nariam.

La messe, c'est le coeur du rp d'un personnage croyant. Il faut continuer !

Je suis bien incapable de dire tous les cb de temps il faudrait en faire. Je crois que c'est selon l'inspiration de chacun et de la demande des joueurs.

Le contenu de la messe est purement rp. Je ne dirais donc rien par forum sur son contenu !
Mon personnage l'a trouvé longue et chiante parce que c'est pas sa culture et qu'elle est pas croyante. En tant que joueur je m'y suis amusé, la scène des Nurrs et de la Hurkals qui essayent de picoller en cachette pendant la messe ca m'a bien fait rire. On a essayé de jouer soft pour ne pas faire chier tout le monde avec des emotes trop abondantes.

Il y a assez peu de croyants en l'unique aujourd'hui sur Rieden. C'est que ton personnage à un vrai travail de missionaire à faire Smile

Répands la foi, petite missionnaire !
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Betty Ferguson, Huskarl Mar 25 Sep - 11:37

Au deux semaine pour commencer je te dirais, par la suite tu peux retardé ça sur 1 mois. Rieden est peuplé de bcp de peuple qui devraient être croyant et malheureusement BCP de personnage ig ne sont pas croyant. Nous avons plus de non croyant que de croyant et pourtant la religion sur les terres de Rieden devraient être une PRIORITÉ. Sachant que dans se temps tous les habitants avait trop peur d'aller en enfer, donc donnait leur argent à l'église pour être bénit. Oui, même les Vikings avaient des dieux et y croyait très fortement.

Je me demande encore si certain on lu la base de leur BG qui est minime ou s'en foutte car y peuvent jouer sur un free account? M'enfin, tu déjà eu mon discour ig de se que j'en pense..! Alors, au plaisir de te revoir pour ta prochaine messe. Smile
Betty Ferguson, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl

Messages : 359
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 34
Localisation : Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Erdillian, Loriel Mar 25 Sep - 11:39

Moi j'm'en fous ! Hihi :]

Si je suis là et qu'il y a une messe j'y participerais, mais ce n'est absolument pas dans les priorités d'Erdi - puis l'Unique, c'est surfait ! Magie > *
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Messages : 287
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Dana Bakdale, Huskarl Mar 25 Sep - 11:46

Thasbjörn, Huskarl a écrit:Au deux semaine pour commencer je te dirais, par la suite tu peux retardé ça sur 1 mois. Rieden est peuplé de bcp de peuple qui devraient être croyant et malheureusement BCP de personnage ig ne sont pas croyant. Nous avons plus de non croyant que de croyant et pourtant la religion sur les terres de Rieden devraient être une PRIORITÉ. Sachant que dans se temps tous les habitants avait trop peur d'aller en enfer, donc donnait leur argent à l'église pour être bénit. Oui, même les Vikings avaient des dieux et y croyait très fortement.

Je me demande encore si certain on lu la base de leur BG qui est minime ou s'en foutte car y peuvent jouer sur un free account? M'enfin, tu déjà eu mon discour ig de se que j'en pense..! Alors, au plaisir de te revoir pour ta prochaine messe. Smile

D'une part, ceux qui ne jouent pas la spiritualité de leur personnage. (ou personages non croyants).

D'autre part, les polythéistes qui malheureusement sont nombreux. (Je crois qu'il n'y a que des Polythéistes à Bjornheim pour le moment.)

Pour te rebondir sur ce que tu dis, Thas, j'ai l'impression que la spiritualité Huskarl n'est pas encore clairement définie ni unanime. Certains sont polythéistes, certains sont convertis au culte de l'unique Smile

Chaque personnage a ses croyances mais elles ne sont pas encore unifiées. On reste en attente de sorciers/shaman pour guider les Polythéistes (voire d'un missionaire de l'unique qui ferait un long travail de conversion, pas mal de possibilité rp de ce point de vue.)

Bref, c'est cool que la dimension spirituelle s'étoffe sur le serveur. Et je tiens à vous en remercier, Nariam et Emralde. C'est cool, ca apporte du jeu.
Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Radhex Mar 25 Sep - 13:51

Thasbjörn, Huskarl a écrit:Au deux semaine pour commencer je te dirais, par la suite tu peux retardé ça sur 1 mois. Rieden est peuplé de bcp de peuple qui devraient être croyant et malheureusement BCP de personnage ig ne sont pas croyant. Nous avons plus de non croyant que de croyant et pourtant la religion sur les terres de Rieden devraient être une PRIORITÉ. Sachant que dans se temps tous les habitants avait trop peur d'aller en enfer, donc donnait leur argent à l'église pour être bénit. Oui, même les Vikings avaient des dieux et y croyait très fortement.

Je me demande encore si certain on lu la base de leur BG qui est minime ou s'en foutte car y peuvent jouer sur un free account? M'enfin, tu déjà eu mon discour ig de se que j'en pense..! Alors, au plaisir de te revoir pour ta prochaine messe. Smile


Juste une chose à dire.. c'est un monde fantastique.. on oublie l'époque médiéval de notre monde s'il vous plait..

Comme enlever le chapeau, vous pouvez le remettre, mais c'est purement la religion réel qui nous a imposé ça.

La religion c'est vous qui la créé et de la mettre selon vos désirs (ou ceux de vos personnages).

My two cent.

Radhex

Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Mar 25 Sep - 18:19

Mon personnage n'est pas très croyant, mais j'adore ce genre d'initiative ^^. J'ai voté aux deux semaines, mais si vous avez les reins assez solide, à chaque semaine ses encore mieux.

Je tacherais de me libérer pour la prochaine messe si possible, pour venir mettre l'ambiance dans les gradins.


Sinon Thas, ses tellement mieux de jouer les conversions a un dieu en jeu, que de le choisir a la création et y coller quoi qui advienne. Du moins, ses mon avis de joueur. Pour le moment personne n’a vraiment même tenté de me convertir a quoi que ce soit. Ne soit pas toujours ci négatif envers les autre joueurs. Laisse leur chance, la qualité du jeu est plus haute que tous les serveurs qui demande des bg... donc ton argument de free account, je crois que ses du vent Smile.
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Blanche, Euren Mar 25 Sep - 18:38

Mah, il sait pourtant que donner des dons à l'Unique est un signe de chance. (; C'est un bon début!
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Radhex Mar 25 Sep - 18:41

Une messe quand ça t'adonne irl en plus de celle qui viendront complèter le rôle play de Madrigal

Radhex

Messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Blanche, Euren Mar 25 Sep - 19:45

Une messe est en route, d'ailleurs, c'est le temps de la douche les amis!
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Dana Bakdale, Huskarl Mar 25 Sep - 21:41

Nariam DelaCroix, Euren a écrit:Une messe est en route, d'ailleurs, c'est le temps de la douche les amis!

Un bon de karcher pour nettoyer Madrigal de ces fléaux d'infidèles !

Dana Bakdale, Huskarl
Dana Bakdale, Huskarl

Messages : 564
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 39
Localisation : Lille, France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  barund, Nurr Mar 25 Sep - 21:52


perso je n'ai pas vu de dieu interessant ( sont pas barbus : p) a part peut etre baak.

je joue mon perso avec de dieux dit de son clan comme si ceux ci avaient leur propre coutume , religions etc
donc barund a plusieurs dieux mais il ne sont pas sur le site ( en meme temps rien n'empeche un perso en jeu de venerer le dieu theiere si ca lui chante)
barund, Nurr
barund, Nurr

Messages : 306
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Earwen Luna, Maeshin Mar 25 Sep - 22:48

Je crois pour ma part que ce n'est pas parce que je ne suis pas en trein de dire à tout le monde, exemple, que L'unique guide vos pas ! Que mon personnage n'est pas croyant... Le fait d'instaurer des messes ça insitera les gens à se dévoiler....



M'enfin je vote pour le deux semaines et tu verra bien si il y a assez de monde qui se présente. Sinon tu poura mettre ça au mois.

Mon opinion. Lâche pas Nariam !
Earwen Luna, Maeshin
Earwen Luna, Maeshin

Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Blanche, Euren Mer 26 Sep - 17:06

Merci beaucoup pour les commentaires et encouragements! Pour la prochaine messe, pour nos copains FR et QC, aimeriez vous qu'on la place l'heure de la messe comme la dernière? Soit 15h QC (ce qui donne 21h FR environ)? Samedi ou dimanche? (je laisse quand même une bonne semaine de distance, se serait en octobre dans le premier week end.)
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Blanche, Euren Jeu 18 Oct - 20:06

Pour la prochaine messe : Le dimanche 28 octobre, 14h QC/ 20h FR ça vous va? Si vous préférez une autre date ou une heure de préférence, n'hésitez pas!
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  V.Terram, Maeshin Jeu 18 Oct - 20:07

Moi ça me va. Je devrais y être Smile
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Mirhael Haldir Ven 19 Oct - 15:13

La messe... Moi mon personnage, * s'endort sur son banc*, j'men vais jouer sur les jeu de facebook, pendant que vous faites la messe. XD
Mirhael Haldir
Mirhael Haldir

Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 32
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Blanche, Euren Ven 19 Oct - 15:30

Bha tu peux t'endormir c'est vrai qu'un sermon ça doit être une vraie comptine pour inciter au dodo! Mais je remarque quand même que les Maeshins sont ceux qui peuplent le plus le temple. C'est troublant!
Blanche, Euren
Blanche, Euren

Messages : 472
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Le Royaume des Chats

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  V.Terram, Maeshin Ven 19 Oct - 15:37

Nous sommes tous de bon croyant. Voyons, c'est connu Smile
V.Terram, Maeshin
V.Terram, Maeshin

Messages : 928
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Erdillian, Loriel Ven 19 Oct - 15:59

C'est parce que c'est ceux qui peuplent le plus Madrigal... :o
Erdillian, Loriel
Erdillian, Loriel

Messages : 287
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 34
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Yrah Pika, Uruk Ven 19 Oct - 16:51

Yrah ne crois pas en l'Unique mais j'ai d'autre perso que oui, donc quand tu fera ta prochaine messe j'y serai, mais pas en Uruk. Continu Smile
Yrah Pika, Uruk
Yrah Pika, Uruk

Messages : 250
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Québec

http://sohlam.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite Messe pour manger ici ou apporter? Empty Re: Une petite Messe pour manger ici ou apporter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum