BG Shinji (Race principale)
4 participants
Page 1 sur 1
BG Shinji (Race principale)
Histoire :
Les plus anciens textes parlent de l'apparition de la civilisation Shinji voila trois milles ans. Des villages primitifs, ils auraient passés différents âges sociétaux entrecoupés de périodes de terribles guerres, de massacres, de conquêtes.
D'abords multitude de petits royaumes situés dans l'orient lointain du monde connu, l'empire est désormais sous la coupe d'une famille, le clan Hakioshis. Ils ont transformés au fil des siècles les nations en une seule.
Cependant la ville de Fujioka n'est pas totalement lié à cet empire. La cité fut fondé voila deux cents ans par des habitants ayant fuit les diverses conquêtes au début de l'aire Hakioshis.
Depuis sa fondation, les Shinjis présent sur l'ile ont réussi à faire perdurer l'ensemble de leur culture face aux assauts Linderns. A plusieurs reprises, le Koutei de Fujioka tenta de capturer des terres aux sud mais l'empire Lindern parvint à tenir bon, tout comme Fujioka résiste bravement à l'empire.
Physique :
Les Shinjis sont originaires de l'extrême orient du grand continent. L'emplacement géographique semble leur avoir offert des caractéristiques physiques bien spécifiques. Ils peuvent espérer vivre environ 50 ans et quelques un arrivent jusqu'à 80 ans.
Ils ont la peau d'une couleur plutôt pâle. Les hommes ont une pilosité corporelle très légère, cependant leurs visages possèdent parfois autant de poils que les Linderns.
Ils sont généralement de carrure moyenne, rares sont ceux qui sont très musclés, cependant, ils sont d'une précision extrême, le trait de société exigeante.
Leurs yeux sont doucement bridés et une forme d'amande plus ou moins allongée. Cela donne l'impression aux autres peuples qu'ils ont un regard perçant. Nombre de Shinjis en jouent dans certaines situations afin de déstabiliser un adversaire ou lors d'une négociation.
Ces orientaux possèdent des cheveux lisses très foncés, bien souvent d'un noir ébène.
L'apparence compte énormément, elle est la première preuve de leur attitude. Un homme se voulant honorable propre sur lui affiche clairement son respect au codes d'honneur. Une femme entretenant son physique montrera ses prétentions sociales.
Société :
Les Juumins forment la plus grande partie des habitants de la cité Shinji. Ils sont fermiers, mineurs, bucherons, commerçants et font fonctionner avec brio la société. Les Juumins composent également la plus grande partie de l'armée du Koutei, chaque habitant a l'obligation de posséder une arme en état chez lui. Ainsi, rapidement une troupe de défense est mobilisable afin d'assurer la survie de leur culture millénaire sur l'ile.
Certains artisans ont pu se forger une influence très importante, ils ont acquis une réputation et un respect que l'on accorde aux seuls samouraïs normalement.
Parfois, il arrive que des Shinjis quittent Fujioka pour aller se cacher ailleurs, abandonnant ainsi les principes obligatoires des habitants de la cité. Ceux-là deviennent alors des Baikokudos, des traitres, ce genre d'individu se voit alors méprisé et pourchassé s'il traine trop prêt de Fujioka et abattu s'ils sont considérés comme dangereux.
La voie du senseï
Fujioka est une ville très féodale. Chacun y possède un rôle et il est très difficile de s'y élever même si c'est cependant possible. La voie du maitre en est une très efficace.
Quand un jeune individu s'avère posséder un talent particulier, il souvent arrive qu'un individu confirmé dans la maitrise de ce talent décide de le prendre pour élève. Le disciple appellera ainsi son nouveau mentor "senseï" (maitre) et lui devra obéissance. Plus tard, cet élève deviendra un membre confirmé et pourra à son tour devenir senseï. Mais il faudra l'approbation
L'on dit que Fujioka tient sur trois piliers assurant son maintien et sa survie.
Le premier pilier
Le premier pilier de Fujioka son armée. Sélectionnés grâce à leur meilleurs aptitudes au combat parmi les Juumins, les soldats Shinjis portent le nom de Seikas. Ils assurent l'ordre et le respect des lois dans la cité mais également la protection des frontières et le cas échéant, le gros des troupes pour une attaque en règle.
Les Seikas ont obligation de s'entrainer très dur mais aussi de s'instruire. Les plus vieux d'entre eux ou ceux ne pouvant combattre comme durant leur jeunesse forment le personnel administratif de la cité.
Une élite Seikas existe, il s'agit des Samouraïs. Ils sont craints et considérés comme étant des adversaires très dangereux. Leur niveau de maitrise d'arme est impressionnant et être un maitre dans l'utilisation de son arme de prédilection est indispensable. Ces guerriers surveillent le palais et forment la garde personnelle du Koutei. Ils ne reçoivent d'ordre que du Koutei ou d'un samouraï plus ancien dans sa fonction d'élite.
Elite militaire mais également sociale, les Samouraïs sont comme la noblesse parmi les Shinjis. Ils sont considérés comme supérieurs aux autres habitants. Les Samurais suivent leur propre code. S'en éloigner entrainera l'exclusion.
Pour diriger ce pilier, un titre prestigieux aux grands pouvoirs politique existe, il s'agit du Shogun. Il est l'homme le plus influent de la cité. Il est issu des samouraïs mais perd ses fonctions au sein de l'ordre. Désormais son rôle est de coordonner la défense de Fujioka, de s'assurer de la création de divers plans de bataille et d'assurer la continuité du pilier en trouvant de nouveaux Seikas.
Le second pilier
Le culte est le second pilier Shinjis. Afin de l'assurer et aidés des diverses magies de ce monde, un groupe s'active parmi la population. Principalement composé de Houshis, ils sont choisis par leurs pairs en se basant sur divers traits de caractère comme la modération, le jugement ou encore la maturité de leur esprit. Eux seuls ont le droit d'utiliser la magie.
L'élite de ce pilier ont la charge de la garde du temple sacré de Fujioka. Ils sont les plus puissants des sorciers et assurent l'existence des cultes Shinjis, ils se nomment les Bozous. Leurs paroles pourraient paraitres sacrés et sont toujours écoutés avec attention.
Responsable des cultes, le Kousou n'assure pas uniquement la gestion du pilier. Ses conseils vont jusqu'au Koutei en personne, d'ailleurs, ils se rencontrent régulièrement.
Le dernier pilier
Le dernier pilier est reconnu à demi-mot. Il a pour rôle d'effectuer des missions spéciales et ses membres ont un nom sonnant comme un mythe de part le monde.
Les Ninjas forment le troisième et dernier pilier de Fujioka. Ils sont maitre dans l'art de la discrétion. Discrétion, maitre mot de leur fonction, ils agissent en tant qu'agent de renseignement. Ils cherchent les traitres au Koutei, espionnent les Gaï-jins (étranger) présent sur les terres Shinjis. Mais ils agissent également hors des frontières en inspectant les défenses ennemis pour y trouver des failles, espionnent les mouvements de troupes ennemis et pratiques des actions de sabotages.
Les meilleurs des Ninjas sont nommés Shinobis ils exécutent en toute discrétion les missions les plus ardues et dangereuses. Aussi mortels que les pires des créatures de ce monde, la simple évocation de la possible présence de l'un d'eux quelques part a de grande chance de créer une psychose et quelques fuites.
Le responsable de ce pilier a pour titre Kage , il commande les Ninjas et les Shinobis, il choisi les missions à exécuter parmi celles demandés par le Koutei ou le Shogun et qui devra l'exécuter. Le Kage est un personnage mystérieux. Il est indispensable que son identité reste cachés car après tout, il connait l'ensemble des secrets concernant Fujioka ou ses habitants.
La gente féminine
Et la place des femmes dans tout cela ? Et bien nombre d'entre elles sont des paysannes ou des artisanes. Cependant, l'on trouve certaines intégrés dans les différents piliers de Fujioka au même titre qu'un homme. Cependant, la société étant assez machiste, leur ascension est plus difficile.
Une particularité Shinji est le rang de Gei'Sha, parfois considéré par ignorance par les autres peuples comme des prostitués, ces femmes sont des accompagnatrices qui tarifient leur présence, seulement pour certaines, bien moins vertueuses, la tarification peut s'étendre à des prestations plus... personnelles.
Coutumes et habitudes :
Calme en toute circonstance :
Les Shinjis affichent un calme impressionnant, du moins, ils tâchent. Perdre patience ou s'énerver est une marque de mauvaise éducation et quelques soit sa classe sociale.
L'équipement Shinjis :
Les Shinjis sont très fiers de leur culture millénaire. Porter une arme ou une armure Shinjis est un sacrilège à punir pour un étranger qui n'en a pas reçu l'autorisation du Shogun. Cependant, les étrangers peuvent arborer des vêtements provenant de la culture Shinji, seul le kimono, symbole important est interdit par leurs dogmes.
Les Shinjis considèrent également qu'aucune arme Shinji ne doit être forgé par un gaï-jin.
Combattre à deux mains :
Les armes Shinjis sont faites pour être utilisés à deux mains, appairées, ou en utilisant une main libre pour saisir un adversaire et le frapper. Jamais les Shinjis qui se respectent n'ont porter de bouclier et ce sera déshonorant d'en utiliser un.
Volonté de perfection :
Les Shinjis ont pour habitudes d'approcher la perfections dans leurs actions, cela va de la maitrise d'un art complexe au gestes du quotidien. Cette attitude leur permet d'améliorer leur concentration mais également leur précision au fil du temps.
Kirolac- Admin
- Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France
Re: BG Shinji (Race principale)
Vous devriez pouvoir poster des messages ci-dessous. Donnez vos avis, vos impressions, les points que vous désiriez modifier.
Kirolac- Admin
- Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France
Re: BG Shinji (Race principale)
Surprennant que personne n'aille encore apporté son point de vue ici.
D'accord, j'ai lu en diagonale, notamment parce que Yamato ne m'intéresse pas, mais je suis assez déçu je dois avouer.
Une des choses qui me plaisait beaucoup sur Rieden c'était que les BGs était court et simple.
On n'avait pas à se casser la tête pour les lires et encore moins pour fiter dans un Jeu bien particulier. C'était laisser libre au joueurs et ceux-ci venait vite qu'à eux-mêmes formés les limites des Races en jeu.
De mémoire les Yamatos étaient même les premiers qui avaient été visé par une petite réforme en jeu au niveau des joueurs, on voyait assez souvent des joueurs venir en chercher d'autre et prendre le temps de leurs expliquer les Traditions et les intégrer dans une facette de la race que ceux-ci avait déjà établit, ça donnait vraiment de belle chose.
Bien franchement, j'en demande pas vraiment plus pour les Sylwish.
C'est simple, court et bien.
D'accord, j'ai lu en diagonale, notamment parce que Yamato ne m'intéresse pas, mais je suis assez déçu je dois avouer.
Une des choses qui me plaisait beaucoup sur Rieden c'était que les BGs était court et simple.
On n'avait pas à se casser la tête pour les lires et encore moins pour fiter dans un Jeu bien particulier. C'était laisser libre au joueurs et ceux-ci venait vite qu'à eux-mêmes formés les limites des Races en jeu.
De mémoire les Yamatos étaient même les premiers qui avaient été visé par une petite réforme en jeu au niveau des joueurs, on voyait assez souvent des joueurs venir en chercher d'autre et prendre le temps de leurs expliquer les Traditions et les intégrer dans une facette de la race que ceux-ci avait déjà établit, ça donnait vraiment de belle chose.
Taille et carrure : Majoritairement de taille grande et moyenne. Plutôt svelte de carrure.
Couleur de peau : Ils ont la peau verte pâle.
Couleurs des cheveux : Blond ou brun que ce soit clair ou foncé. Parfois roux foncé. Les cheveux long la plupart du temps.
Particularité physique : Ils possèdent des oreilles pointus.
Espérance de vie : Environ 70 ans, certains allant jusqu'à 130 ans.
Culture :
Histoire : Originaire des grandes forêts de l'Ouest. Ils fondèrent plusieurs petit royaumes qui s'unirent en un seul. Le royaume de Glendiel qui reste caché à qui n'y a pas été conduit par l'un des habitants.
Nations d'origines : Glendiel, Limbourg, Gododdin
Généralité : Décrit comme assez hautain, les Sylwishs sont cependant généralement bien vue de la part des autres peuples. Calme et sage, ils s'avèrent être de bons conseils. On les dit cependant assez fermés sur les autres peuples. Il est très dur de gagner leur confiance. Les Sylwishs sont très portés sur la nature, d'ou leur culte principal.
Particularité : L'art Nécromantique est très mal vu par les Sylwishs.
Religion : Majoritairement Polythéiste, traditionnellement fidèles d'Apona et Névaniel.
Restrictions : Aucune.
Bien franchement, j'en demande pas vraiment plus pour les Sylwish.
C'est simple, court et bien.
Vanaheim, Sylwish- Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: BG Shinji (Race principale)
Pas trop mal comme Bg de départ. J'aime bien. Clair net et précis.
Les noms sont pas trop dur a apprendre et souvent deja vu ou entendu dans plusieurs film, ce qui est un bon point. Le Code de conduite sera fournis par le staff? j'espère car j'ai deja vu des divergence d'opinion par rapport a cela.
Il manquerait peut-être un paragraphe sur les relations avec les autres races?
gaï-jin / Lindern je suppose que ce sera les orcs et les humains?
Sinon bon boulot! XD
Les noms sont pas trop dur a apprendre et souvent deja vu ou entendu dans plusieurs film, ce qui est un bon point. Le Code de conduite sera fournis par le staff? j'espère car j'ai deja vu des divergence d'opinion par rapport a cela.
Il manquerait peut-être un paragraphe sur les relations avec les autres races?
gaï-jin / Lindern je suppose que ce sera les orcs et les humains?
Sinon bon boulot! XD
Flavien Denord [Euren]- Messages : 89
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: BG Shinji (Race principale)
Les BG des races trois races principales seront plus long que ceux des autres races (Elfes, Nains...) puisqu'on inclus dedans le fonctionnement de la ville d'accueil. Donc, on gagne une grosse partie de texte.
Prenons un exemple. Les "Elfes" auront un BG assez simple et court (Comme Rieden) mais ajouté à cela quelques coutumes et habitudes (environ 4) afin de donner un peu plus de profondeur ainsi qu'un petit quelques chose sur leur histoire.
Pour Flavien, les codes de conduites seront fourni en annexe, mais ne vous attendez pas à un dictionnaire de 3kg. Ce sera assez simple et aisé à retenir.
Pour les relations, on va considéré que tout le monde est "neutre" (par exemple 5/5) et laisser les joueurs faire évoluer par eux même ces relations et faire des cas particuliers.
Les Linderns seront effectivement la race "Humaine", le terme "Gaï-jin" est issu du japonais et veut dire étranger ou ici, non-Shinji. Avec une pointe péjorative.
Prenons un exemple. Les "Elfes" auront un BG assez simple et court (Comme Rieden) mais ajouté à cela quelques coutumes et habitudes (environ 4) afin de donner un peu plus de profondeur ainsi qu'un petit quelques chose sur leur histoire.
Pour Flavien, les codes de conduites seront fourni en annexe, mais ne vous attendez pas à un dictionnaire de 3kg. Ce sera assez simple et aisé à retenir.
Pour les relations, on va considéré que tout le monde est "neutre" (par exemple 5/5) et laisser les joueurs faire évoluer par eux même ces relations et faire des cas particuliers.
Les Linderns seront effectivement la race "Humaine", le terme "Gaï-jin" est issu du japonais et veut dire étranger ou ici, non-Shinji. Avec une pointe péjorative.
Kirolac- Admin
- Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France
Re: BG Shinji (Race principale)
ah! super j'avais pas vraiment fait de traduction online XD bien hate de voir le reste alors!
étant donner que j'ai un peu plus de temps, si jamais tu as besoin d'une tête de plus dans vos discutions je pourrais m'y joindre
étant donner que j'ai un peu plus de temps, si jamais tu as besoin d'une tête de plus dans vos discutions je pourrais m'y joindre
Flavien Denord [Euren]- Messages : 89
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: BG Shinji (Race principale)
Et les Kunoichis dans tout ça? Ou sont les femme ninja ultra sexy =P
PS : comme l'a dit Kiro, gai·jin signifie "étranger" (Foreigner en anglais). c'est un terme utilisé pour désigner une personne qui n'est pas du pays/nation. Souvent employé à la place du nom ou prénom. à l'époque du Japon féodal, il était considéré contre la loi d'immigrer au japon sans l'approbation spécifique et implicite.
PS : comme l'a dit Kiro, gai·jin signifie "étranger" (Foreigner en anglais). c'est un terme utilisé pour désigner une personne qui n'est pas du pays/nation. Souvent employé à la place du nom ou prénom. à l'époque du Japon féodal, il était considéré contre la loi d'immigrer au japon sans l'approbation spécifique et implicite.
Véronika Kirsch, Euren- Messages : 122
Date d'inscription : 11/11/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum