Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BG Urgansh (Race Principale)

Aller en bas

BG Urgansh (Race Principale) Empty BG Urgansh (Race Principale)

Message  Kirolac Mar 7 Jan - 21:21

Histoire :

Les Urganshs sont des natifs de cet archipel. On pense qu'ils sont arrivés en provenance du continent voila des milliers d'années quand la mer était bien plus basse et qu'un passage reliait l'ile au reste du monde mais rien n'est vraiment certain.
Les Urganshs fondèrent sur cette terre, un village qui devint une cité, berceau de leur civilisation, un royaume. Ouz'Ghur, leur bastion fondé sur un ilot est enclavé entre un désert aride et dangereux et une grande montagne.
Les Urganshs tentèrent de s'étendre, s'opposant aux autres créatures natives de part les siècles sans réellement parvenir à étendre le royaume. Par la suite, Shinji et Linderns arrivèrent à leur tour, rendant la conquête de ce monde plus difficile encore.
Les Linderns parvinrent à leur imposer leur langage et leur divinités via l'envoi de leurs missionnaires. Désormais ennemis, seul quelques rares Linderns peuvent encore mettre les pieds en ces terres. Souvent des bannis, des nécromanciens ou encore d'infâmes pirates.


Physique :

Les Urganshs possèdent une musculature impressionnante, ce sont de loin les plus puissants physiquement parmi les peuples civilisés vivant sur l'archipel.

Les traits présents sur leur visage noirâtre sont grossiers, ils doivent la couleur de leur peau au climat, leur berceau de vie étant coincé entre un désert aride et une jungle tout aussi hostile. Ce mode de vie leur a donnée au fil des siècles une grande résistance aux éléments climatiques.
Ils sont aux yeux des autres peuples très laids. Parfois des canines proéminentes sortent d'une bouche parfois difforme à cause d'une très forte mâchoire. Quelques un d'entre eux possèdent des cheveux, souvent noirs, les vieux Urganshs peuvent voir des cheveux blancs apparaitre.

Leur taille varie de 1m75 à près de 2m25 pour les plus imposants, pour un poids légèrement supérieur à celui d'un Lindern de même gabarit. Les femelles Urganshs sont généralement plus petites et moins corpulentes mais ont quand même une masse musculaire très imposante.

La mâchoire difforme de certains Urganshs les empêchent de parler convenablement, cependant ce n'est pas le cas pour tous. Beaucoup d'Urganshs parlent de la même manière que des Linderns mais ils ont généralement une voix bien plus grave.

Ne vous méprenez pas, bien que certains d'entre eux parlent très mal, que beaucoup d'entre eux possèdent un physique de brute épaisse et sont d'un naturel parfois trop impulsif, ce ne sont pas des idiots. Les sous-estimer pourrait être fatal, la plupart d'entre eux ne sont pas des érudits, seul les Shamans sont constante recherche de pouvoir magiques et de savoir.



Société :

Les Urganshs ont crée une société fondé sur leur tradition tribale dirigé par un Roi qui doit sa position à sa puissance au combat. Il peut trouver conseil pour diriger son royaume auprès de plusieurs personnes comme ses généraux ou l'ordre Shamanique.
La confrontation est très présente, dominer l'autre est importante mais le tuer c'est affaiblir le royaume. Les combats à morts sont défendus et lourdement sanctionnés par l'ordre Shamanique.

Pour prendre la place du roi, il suffit de l'abattre dans un combat parfois à mort devant au moins un shaman. Il s'agit de la seule exception concernant les règles de la mort dans les combats. Si le roi venait à mourir d'une autre manière alors les Shamans en nommeraient un et le jeu des duels reprendrait.

L'ordre Shamanique ne s'occupe pas seulement de l'éducation religieuse dans le royaume mais également de la justice. Pour cela, quelques habitants particulièrement fidèles à l'ordre se voient offrir le droit de faire appliquer les lois de la cité.

Les Urganshs sont des guerriers naturels et capable de constituer rapidement une puissante troupe. Cette armée a pour rôle de protéger les frontières du royaume et d'étendre le territoire.
Pour organiser cette troupe, des "Chefs" sont formés pour commander les troupes. Ils sont issus de l'armée royale. Les généraux de cette armée établissent les divers plans de batailles dans le but de mettre l'ile sous leur joug.


Coutumes et habitudes :


Le Garzull :
Il s'agit de la puissante horde de combat Urgansh. Quand cela est nécessaire, les Shamans se regroupent et après un rituel lancent un appel.
Le Garzull est un appel au combat auquel chaque clan doit répondre le plus rapidement possible. L'ensemble des terres se voient vidés de leur population. Une fois prête, la horde de combat suivra la direction indiqué par les Shamans. Le temps du sang est alors arrivé.

Le Arzun :
Quand une femelle prend un mâle pour époux, un pacte est établi entre eux. Un shaman vient alors placer la main droite de la femelle sur la main gauche du mâle et y plante un couteau. Ce pacte de sang est alors le symbole de l'union. S'en suivra une grande fête avec des offrandes au couple, parfois des morts suite aux bagarres provoqués par l'alcool et autres substances shamaniques.

La Grog :
Quand un enfant que ce soit un mâle ou une femelle, atteint les quinze ans, celui-ci est alors mit à l'essai. Il doit se défendre pendant un court instant, une dizaine d'adulte se ruent alors sur lui afin de le tabasser à mains nues. La Grog se termine quand un Chaman le décide ou si le mis à l'épreuve tente de fuir voir hurle de douleur.
En cas d'échec, l'enfant est alors marqué d'un cercle dans le dos au fer rouge. Ce sera le symbole de la honte. Parfois, pour ne pas avoir à en subir d'avantage, l'enfant est banni de sa tribu. Il devra alors trouver un nouvel endroit ou habiter, généralement hors des terres Uruks.


Ambitieux :
Depuis toujours, les Urganshs se serrent les coudes pour survivre et faire honneur à leur royaume. Cependant, certains préfèrent gagner des avantages pour eux même, aidant en surface leurs congénères, mais étant à la recherche de gloire personnelle en profondeur. Ambitieux, ils ne cessent de convoiter une meilleur condition de vie.

Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum