Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Information Géopolitique

5 participants

Aller en bas

Information Géopolitique Empty Information Géopolitique

Message  ,,l,, Lun 17 Mar - 19:28

Suite a plusieurs commentaires et inquiétudes que j'ai entendu entre les branches, je vous en dévoile aujourd'hui un peu plus sur la futur Géopolitique.

Plusieurs auront goûté aux Colonies sur Rieden. Avec ses points forts comme faible. voici quelques spécifications pour aider a bien comprendre.

Conquête ne sera pas un serveur PVP et nous ne voulons pas favoriser le PVP en dehors du systeme geopolitique au détriment du RP.

Le nouveau système consistera en :

- 3 Capitales potentiellement prenable. (par potentiellement, Ce ne sera pas mission impossible)
- Plusieurs villes secondaire fortifiée qui donneront du fil à retordre pour la conquête.
- Plusieurs villages facile à conquérir (Mineur, Bûcheron, Ferme).
- Il sera possibles aux dirigeants des Capitales de faire progresser leur Capitale pour en augmenter les revenues ou la

défense

- Chaque Capitale/ville/village auront des troupes stationnés dans la limitation des casernement batis
- Paysans, soudards, fantassins, archer, cavalier et plus encore.
- Un niveau de murailles sur 5 (de palissade en paille à muraille de pierre)
- Il sera possibles aux dirigeants des Capitales d'envoyés leurs troupes sur les autres Capitale/ville/village pour en

soutirer des ressources.

-Pour joindre une Capitale vous pourrez vous rendre dans la dite Capitale pour y demander une adhésion en personne aux

dirigeants, ou en mettant votre nom sur la liste d'attente (pour nos joueurs FR hen Wink )
- Les citoyens auront un résumer de leur Capitale, à savoir le nombre de troupes, la productions de ressources, la

liste des citoyens.

-Les Joueurs pourront habiter une ville ou village appartenant à leur Capitale.(Vous serez tout de même citoyen de la

Capitale)
-Les Joueurs pourront conquérir une ville ou village pour en faire leur propre Capitale.


Les fameuses conquêtes.
Procédure :
1. Aviser un MJ que vous désirer conquérir un(e) Capitale/ville/village.
2. Vous assurer que le MJ vous répond (cause : étape 4)
3. Envoyer vos troupes sur ce Capitale/ville/village.
4. Si vous troupes gagnent, vous serez convié a un combat.
5. Le combat se fera en terme de 3v3, 4v4, 5v5. De plus, vous pourrez vous accompagner de vos troupes.
6. Le gagnant de ce combat PVP conserve la ville.

Note : Il sera possible d'attaque a 2 Villes contre 1

Images a venir!


,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Information Géopolitique Empty Re: Information Géopolitique

Message  Asmira, Maeshinne Jeu 20 Mar - 3:07

Je vais me permettre de commenter, même ce que nous avons comme description est très sommaire. Je le cacherais pas, je fais sans doute partie des quelques personnes qui ont des inquiétudes faces à ce système, surtout que j'ai l'impression qu'on c'est fait passé un sapin avec Reidens 2, ce qui n'aide pas vraiment à la confiance en ce que l'équipe va concevoir.

Mes inquiétudes proviennent beaucoup du fait qu'il y a énormement d'accent qui sont mis sur les autres système, et très peu sur celui-la. On a toute le système d'évolution avec les moindres petits détails, toutefois, j'ai encore l'impression que le système de «Conquête» reste très vague. J'ai vraiment l'impression que le staff ne met pas nécessairement beaucoup d'accent sur ce système, alors qu'au font, s'il y a un système ou le staff ne peut pas se planter, c'est bien lui. Après trois mois de jeux, c'est probablement ce système qui va faire en sorte que le Shard vit encore, ou s'il y a que 2 ou 3 personne online, car il va repondre a une question importante, si je me log, qu'est-ce que je vais faire ?

Pour ce qui est présenté, j'ai l'impression (Il s'agit que d'impressions) que le tout est trop superficiel, et qu'il n'aura pas l'impact que j'estime que ce système devrait avoir. C'est comme si vous créez deux monde totalement différent qui ne comunique pas/peu ensemble, d'un coté tu as ultima online comme on le connais, et de l'autre, tu as le système de géopolitique. Je le vois un peu comme si vous aviez seulement créer une autre version du jeux d'echec et que celui-ci n'aura aucun impacte dans la vie de tout les jours. La meilleur illustration que j'ai, vient de Reiden 2 (Au début surtout, sa semble s'avoir un peu améliorer à la fin), le système marchait de facon parallele, et les personnages en tant que tel ne pouvais rien faire pour tenter d'améliorer la colonie/ville. C'est un peu ce qui est illustré ICI.

Il faut aussi dire que l'interaction doit être dans les deux sens, dans les deux premiers Reidens, j'avais pas l'impression que les colonies apportaient la moindre chose au joueurs. J'ai plus l'impression que c'était une relation en sens unique, comme quoi les colonies n'étaient que des parasites pour les joueurs, et qu'ils ne leur donnaient aucun avantage. En gros, ca servait strictement à rien de faire une colonie, alors que sa devrait être un incontournable. En gros, sa servirait à quoi de possèder toutes les points de captures de la carte ? De l'or ? Si c'est juste ca, je vais prendre une demi-journée pour PG en tuant des monstres, et sa va arriver au même, et sauver bien du trouble...

Il y a d'autre point, mais je voudrais pas trop m'y attarder pour ne pas diluer mon propos. Mais pour finir, j'espère que ce système fera aussi partie des systèmes tester lors de l'Alpha, afin de trouver les pistes de solutions pour le rendre adéquat.


Asmira, Maeshinne

Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Information Géopolitique Empty Re: Information Géopolitique

Message  Vanaheim, Sylwish Jeu 20 Mar - 6:04

Je suis du côté d'Asmira, franchement je suis toujours sceptique quand on parle de Système de Géopolitique, les quelques tests qu'on a pu voir sur les Autres Serveurs jusqu'à présents n'ont jamais été vraiment fameux.

Quelle sera la Raison pour laquelle les Joueurs voudront Conquérir ?
Quelle Restriction Technique y aura-t-il au fait de ne pas Conquérir ?
Vanaheim, Sylwish
Vanaheim, Sylwish

Messages : 90
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Information Géopolitique Empty Re: Information Géopolitique

Message  Flavien Denord [Euren] Jeu 20 Mar - 17:29

Personnellement , si tu ne peu voir le potentiel du système, même malgré le sommaire que nous avons, c'est que tu voit Ultima d'un côté trop technique et pas suffisamment RP. Je m'explique ;

Vanaheim a écrit:Quelle sera la Raison pour laquelle les Joueurs voudront Conquérir ?
Quelle Restriction Technique y aura-t-il au fait de ne pas Conquérir ?

Pour répondre a ta première question je changerais plutôt tout ceci par ; Quelle sera la Raison pour laquelle nos personnages voudront conquérir?

Peut-être trouveras-tu la question plus facile a répondre comme ceci. C'est simple, qu'Est-ce qui fait qu'on veux conquérir? le pouvoir, la gloire. Voila alors pourquoi ton personnage voudra conquérir ou participé a une guerre.

Deuxième question, je peu pas vraiment répondre Wink

sinon, moi je suis très curieux et impatient de voir tout sa Smile

Flavien Denord [Euren]
Flavien Denord [Euren]

Messages : 89
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Information Géopolitique Empty Re: Information Géopolitique

Message  Kirolac Jeu 20 Mar - 19:37

Quelle sera la Raison pour laquelle les Joueurs voudront Conquérir ?
Quelle Restriction Technique y aura-t-il au fait de ne pas Conquérir ?

Et bien en premier lieu, le système géopol s'adressera à ceux qui voudront jouer le jeu. Il ne sera pas obligatoire d'y participer. Vous pourrez jouer le joueur neutre, allant de lieu en lieu. Cependant, il faut prendre en compte le fait qu'il y aura toujours un Pnj "pousse-au-cul" afin d'entrer en guerre. Une paix totale est possible oui, en théorie via des accords ou des alliances. Cependant, ces alliances seront brisés par les volontés conquérantes des dirigeants. Car nous savons que la paix n'entrainera qu'une seule chose, la mort.


Concernant les restrictions, et bien, il n'y en aura pas. Il n'y aura même aucun avantage particulier si ce n'est "social" à participer au système de conquête.



Sur Rieden, avec les colonies, on vous faisait partir de trop bas avec un coût immense pour faire monter.
Désormais, vous aurez une meilleure base avec des commerces de toute sorte, un vrai quelques chose avec du poids derrière, une population et non, trois cabane et 50 gugus contre une superpuissance qu'était Madrigal.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Information Géopolitique Empty Re: Information Géopolitique

Message  ,,l,, Jeu 20 Mar - 21:25

Je ne voulais pas trop en dévoiler pour le moment mais pour complété la réponse de Kirolac,

Comme Kiro l'a dit, tu peux, ou non, participé au système.

Le but est d'impliquer des joueurs dans le développement de la communauté.

Les PJ auront un vrai impacte sur leur "lieu de résidence" puisque chaque donjon complété fera progresser leur ville.

Je ne l'avais pas mentionné par express puisque cette facette n'est pas commencée, mais il faudra être du nombre de (3 ou +) pour prendre le "bonus" donjon.

Exemple :

3 PJ qui vont démolir un des donjons de ratman.
Ils arrivent à la "pierre de donjon" situé idéalement a la fin du donjon.
Ils cliquent chacun leur tour sur la pierre et chaque joueurs recevra un pourcentage du butin de la dite pierre qu'ils pourront aller déposer/vendre dans leur ville, OU le vendre aux plus offrant.



Quelle sera la Raison pour laquelle les Joueurs voudront Conquérir ? Pour agrandir leur ville, la faire prospéré, attiré des joueurs dans leur ville, pour avoir la gloire de participé a la conquête d'une ville dans un combat, etc. Je pense ici que ce n'est pas au système de te donner une raison d'en faire partie, mais a toi de savoir si tu veux jouer un jeu de conquête? Si ce n'est pas ce qui t'attire, tu pourras RP comme les autres.

Quelle Restriction Technique y aura-t-il au fait de ne pas Conquérir ? Tu fais ce qui te chante

,,l,,
Concepteur

Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Information Géopolitique Empty Re: Information Géopolitique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum