Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Geopolitique : Prise de villes

Aller en bas

Geopolitique : Prise de villes Empty Geopolitique : Prise de villes

Message  Kirolac Jeu 12 Juil - 18:54

Géopolitique : Prise de villes


Étape 1 : Explications

Il faut savoir que sur Rieden, il y a des gagnants et des perdants. En construisant une colonie, il faut avoir à l'esprit qu'elle peut se retrouver détruite ou dirigée par quelqu'un d'autre.


Étape 2 : Bataille décisive

A l’instar d'une bataille classique, elle se déroule de la même manière mais a pour seule différence que l'armée qui défend, ne peut pas abandonner ses positions pour limiter les pertes. Elle doit gagner ou se rendre.


Étape 3 : Finalité

Si l'armée qui défend remporte la bataille, elle devra désormais attaquer pour reprendre des fortins afin de ne pas revivre à chaque fois une bataille finale.

Si l'armée qui attaque met à terre la dernière défense de la cité adverse alors la cité sera prise et mise sous contrôle. Plusieurs choix s'offrent alors au chef de l'armée conquérante.

1°/ Prendre le contrôle de la ville et l'intégrer comme cité vassale à la cité victorieuse. Un gouverneur devra être nommé pour la ville.

2°/ Massacrer la population. Les commerces restent en état, les joueurs doivent quitter la cité et vivre ailleurs. La colonie reste cependant occupée par l'armée victorieuse, un gouverneur à sa tête. Peu à peu de nouveaux habitants arrivent occuper les locaux vides.

3°/ Détruire la cité. Les habitants sont massacrés, les commerces sont détruits. Les joueurs doivent quitter la ville et habiter ailleurs. Ils pourront cependant revenir plus tard pour tenter de refonder la cité.

4°/ Trahir sa colonie d'origine. Le chef d'armée ne remet pas la colonie au dirigeant de la colonie d'origine de l'armée et prend la tête de la colonie. Une partie de l'armée rentre à la colonie d'origine, l'autre reste fidèle au chef d'armée. Les joueurs se retrouvent alors avec un choix à faire. Rester ou partir.

5°/ Accord de dernière minute, le chef de la colonie perdante signe un accord avec la colonie gagnante. Les accords sont alors appliqués et l'armée gagnante retourne au fortin le plus proche.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum