Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

À faire en jeu, évolution, impressions.

4 participants

Aller en bas

À faire en jeu, évolution, impressions. Empty À faire en jeu, évolution, impressions.

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Lun 14 Jan - 22:48

Je cherchais un peu comment aborder le sujet, puis je me suis dit que j'allais n'en faire qu'un seul texte afin de présenter mon expérience après 1 mois sur Rieden. Voici donc, dans une structure qui est j'en conviens un peu boiteuse.

Occuper son temps de jeu.

Actuellement, lorsque je me connecte (et c'est peut-être moi qui n'est pas là aux bonnes heures), je suis régulièrement seul ou je ne trouve pas les autres joueurs. N'étant pas un grand fan de faire des emotes et du RP seul dans mon coin, il me reste alors deux choix véritables : monter mes skills/faire de l'or (appelons ça farmer), ou me promener et explorer la map.

En raison de mon choix de classe, la chasse individuelle n'est pas vraiment une option, car même avec deux chiens (c'est le mieux que je peux/pourrai tamer) j'ai beaucoup de misère à venir à bout des monstres dans le cimetière de Madrigal. Et lorsque je peux en venir à bout, ça m'a coûter plus cher que ce que j'en retire. Peu intéressant comme option.

Autrement, il y aurait de l'implication sur la géopolitique, mais bien franchement tout ce que j'ai vu se développer depuis mon arrivée sur le serveur dans les colonies semble se faire de manière discrète. Il doit y avoir une foule d'interactions sur le forum/en message privé que je n'ai pas vu, mais juste le fait que tout se fasse à l'abri des regards rend toute implication autre que "récolter des ressources pour les vendre à la colonie" beaucoup plus difficile.

Je me demandais donc : comment occupez-vous votre temps de jeu ? Des idées ? Des suggestions ?

Évolution et impressions

Dans un premier temps, le gain d'expérience semble énormément variable. Autant je peux en avoir à toutes les fois que je me connecte, autant je peux ne pas en avoir pendant 2 semaines entières (et ça fait 1 mois que je joue au total). Évidemment comme expliqué dans un autre post, il y a une question de chance et du nombre d'heures connectés.

Cependant, lorsque l'on combine avec la section précédente, je suis dans une impasse. La seule action qui peut me rapporter quelque chose en terme de progression est une interaction avec d'autres joueurs. Je comprend que c'est exactement ça le but du système actuel. En revanche, il m'est souvent impossible d'en avoir. Je me retrouve donc confronter à un choix : inonder les forums en espérant avoir 1 fiole par semaine, ou passer mon temps à faire des emotes et parler seul en jeu (ce qui n'est vraiment pas mon genre, mais c'est peut-être moi le problème ici).

Je sais aussi que l'objectif premier du serveur est d'avoir des interactions RP avec les autres joueurs, et non pas d'évoluer techniquement. En revanche, un personnage qui n'évolue pas du tout est un gros problème. En 1 mois je n'aurai toujours pas obtenu le niveau 4. Je sais que l'idée n'est pas d'en arriver au dernier niveau en 1 mois, mais je crois que la communauté UO n'est plus suffisamment grande pour imposer une progression aussi lente. Si je conserve une telle moyenne, je serai niveau 13 dans un peu plus de 3 ans. Ce n'est qu'un avis personnel, mais c'est infiniment trop long, surtout considérant toutes les restrictions qu'imposent les classes (ce qui n'est pas nécessairement un mal en soi, mais je pense que c'est un système qui fonctionne mieux lorsque le bassin de joueurs est très grand).

Nous sortons du temps des fêtes, peut-être que tous les problèmes énumérés précédemment (y compris la section précédente) seront réglés avec le retour de certains joueurs. C'est cependant assez difficile de tout miser là-dessus. Nous verrons bien.

Qu'en pensez-vous ?

Conclusion

Rieden me semble le serveur avec le plus de potentiel actuellement. Seulement, après avoir tenté l'expérience pendant 1 mois (certes dans une période creuse j'en conviens), je commence à trouver difficile d'avoir une motivation à me connecter et rester en jeu, sachant que mes possibilités sont aussi limitées et que si je ne croise personne, alors tout ce qu'il me reste à faire c'est m'enrichir et ne pas faire évoluer mon personnage.

Est-ce que c'est une impression partagée, ou je suis un loup solitaire ?

PS : dans un tout autre ordre d'idée, j'ai remarqué que mon poids à porter maximal avait chuté de 60 en jeu. C'est un bug ou j'ai pas vu ça passer ?

Takeshi Shinigami, Yamato

Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À faire en jeu, évolution, impressions. Empty Re: À faire en jeu, évolution, impressions.

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 15 Jan - 0:21

Evanarea, Loriel a écrit:
Occuper son temps de jeu.

Je me demandais donc : comment occupez-vous votre temps de jeu ? Des idées ? Des suggestions ?

Quand je vois que y'a d'autres gens co, souvent je tente de tomber sur eux "par hasard" ou parce que j'ai telle ou telle raison de me rendre à cet endroit. Sinon c'est sûr que où je suis la colonie a beaucoup de projets en cours donc ça occupe.

L'idée des Colonies était vraiment bien avec beaucoup de joueurs, mais il est vrai qu'actuellement ça a une petite tendance à séparer encore plus les joueurs...


Evanarea, Loriel a écrit:
Évolution et impressions

Dans un premier temps, le gain d'expérience semble énormément variable.


Je crois qu'on a frappé un os pour ceux qui jouent à des heures sans GM :-/

Faut aussi se dire que les gens attirent les gens. Des fois je reste en jeu et finalement je croise quelqu'un, alors que si j'avais déco dès que j'avais été seule j'aurais pas croisé l'autre personne. Mais c'est vrai que je joue pas à des heures trop étranges non plus... Et c'est pas donné à tout le monde d'aimer jouer seul.


Evanarea, Loriel a écrit:
PS : dans un tout autre ordre d'idée, j'ai remarqué que mon poids à porter maximal avait chuté de 60 en jeu. C'est un bug ou j'ai pas vu ça passer ?

Oui ça été réduit pour ceux que c'était trop, une mise à niveau égale pour tous. Je l'ai subie aussi, douloureusement, car les flèches ça pèsent leur poids! Rolling Eyes







Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

À faire en jeu, évolution, impressions. Empty Re: À faire en jeu, évolution, impressions.

Message  Griegor, Huskarl Mar 15 Jan - 0:30

Occuper son temps de jeu.

À ce niveau là, j'ai environ le même problème que toi.

Rares sont les fois où je me log a des heures populeuses, ce qui entraine une grosse démotivation.

Donc soit je fais environ 10 pas IG et je delog, soit je me force a refaire pour la enième fois les memes trucs :

- Ramasser du cuir de grizzly, ramasser du bois, ramasser du fer.
- Espérer qu'un GM pose le regard sur moi pour éventuellement évoluer (je suis a 7 XP du prochain niveau, avec une moyenne qui oscille environ a 1 - 2 XP / semaine)
- Me faire casser la gueule par 50 % des mobs en tentant de chasser solo vu la force abherente de ceux ci et le manque d'équipement potable (pas d'interraction, Pas d'armes et armures décente)

Donc au final, tant qu'à rper seul, sans possibilité d'interraction et d'évolution... j'aime autant loader Skyrim...

Évolution et impressions

Honnêtement, le facteur chance devrait carrément disparaitre du système d'évolution.

Je veux dire, la "possibilité" d'évoluer dans un jeu est lié a la Présence ou non présence d'un GM et de ses critères a savoir si ton RP est digne de son évaluation...

Un système de Cote automatique devrait être ajouté, selon moi.
X h de jeu = XP, maximum de 1 XP "auto" par jour

Ensuite, si un GM décide que quelqu'un mérite un XP pour une scène ou autre, Rien n'empêche que lui donne un XP (en enlevant le décalage d'environ 6 h après avoir été évalué...)... ca permettra au moins de donner une raison a un joueur de "jouer solo" quand il y a personne IG.

je ne suis pas non plus du genre a parler tout seul sur de trop longue période de temps... ca devient assez vite redondant, mais on le fait quand même par automatisme , pour 2 raisons

- l'espoir d'être coté
- Montrer qu'on ne fait pas que macro ses skills

Je ne suis pas non plus du genre a entamer une énorme scène pour une situation dites banale. Un Gm qui se promène en oiseau et qui piaille, dans un boisé ... c'est banal. Tu lui jette un oeil, tu lui dit de piailler ailleurs ou un truc du genre et c'est finit. IRL parlant, je me planterais pas pendant 45 minutes a "jaser" avec un moineau sur la rue, donc je vois pas pourquoi je ferais un truc du genre IG

Du moins, tout ça pour dire que je partage ton impression

Griegor, Huskarl

Messages : 136
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

À faire en jeu, évolution, impressions. Empty Re: À faire en jeu, évolution, impressions.

Message  barund, Nurr Mar 15 Jan - 16:00


Pour minoc je ne sais pas mais pour bjorn, on note ce qu'on fait sur la section bjorn du forum. donc l'activité de bjorn correspond aux postes sur le fofo en bonne partie, on ne poste rien ailleurs.
barund, Nurr
barund, Nurr

Messages : 306
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

À faire en jeu, évolution, impressions. Empty Re: À faire en jeu, évolution, impressions.

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 15 Jan - 17:34

Et outre les projets liés aux colonies ou à la ville, y'a les projets persos de toutes sortes... comme gagner la confiance de quelqu'un Wink Ou autre.. Razz
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

À faire en jeu, évolution, impressions. Empty Re: À faire en jeu, évolution, impressions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum