Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aux autorités officielles administrant les questions de santé

2 participants

Aller en bas

Aux autorités officielles administrant les questions de santé Empty Aux autorités officielles administrant les questions de santé

Message  Emegius de Gartes, Euren Mar 13 Aoû - 20:57


À qui de droit, et, sil plaît à sa Grandeur d'en faire lui-même la lecture, sachez que j'y enjoins mes plus nobles hommages.

Je suis Émegius de Gartes, philosophe humaniste, anatomiste et médecin, venu trouver sur les terres nouvelles toute la latitude libérale nécessaire à la poursuite de mes travaux et recherches.

Il ne sied en rien à vos seigneurs de souffrir de mes humbles et basses doléances. Cependant, en vos qualités dont on vous coiffe de politique soucieux du bien être de vos sujets, je désire porter à votre attention les quelques faits suivants.

Seulement lors de notre périple en mer, il fallut à mon assistante ainsi que moi-même : amputer une jambe à deux malheureux et des doigts à trois fois plus chez qui la gangrène avait fait son bien funeste nid; édenter une femme pourtant encore jeune dont la teinte des gencives n'avait rien à envier à celle du pain rance; traiter un vieillard pris de délire et chez qui les organes internes se noyaient dans la bile noire; et même assister une pauvre damoiselle dans les affres et les douleurs de l'accouchement. Je vous évite les énumérations précises quant à la malnutrition de plusieurs ou à l'abus d'alcool – alcool de  qualité bien médiocre, qui plus est – des autres. Autre fait inquiétant : les rats, quant à eux, pourtant bien rares à notre embarquement, quittèrent le navire au triple – si ce n'est davantage – des passagers.

Cela, certes, fait partie des risques du voyage et même votre emprise y reste éphémère. Je me consolai cependant en me disant que les installations de Madrigal permettraient d'offrir à ces pauvres âmes quelques soins supplémentaires et par des mains, sinon plus expertes que les miennes, à tout le moins plus nombreuses. Tristement, je suis resté aussi coi que plusieurs malheureux qui eurent à quitter leur brancard et s'en remettre au destin.

Je souhaitais donc savoir s'il était dans les intentions de ces seigneurs de doter Madrigal d'une unité de quarantaine, sinon d'un cabinet de médecine digne de ce nom. Car bien qu'il soit heureux que de plus en plus d'âmes, comme mon assistante et moi-même, affluent sur ces vierges terres, il n'en demeure pas moins que deux graves maux peuvent se faire de plus en plus pressants : la peste et les charlatans.

Si ce projet en appelle à votre grandeur – ce que je prie qu'il advienne – c'est avec une joie non feinte que mon assistante et moi-même pourrions vous conseiller en quelques affaires de sciences et de progrès et, d'un élan pro bono publico tout naturel, offrir nos services et soins au plus nécessiteux.

À votre désir, je pourrai vous faire parvenir curriculums et divers traités de science anatomiste.

Que le destin vous garde, la fortune vous sourit et la santé demeure.

Émegius de Gartes
Emegius de Gartes, Euren
Emegius de Gartes, Euren

Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux autorités officielles administrant les questions de santé Empty Re: Aux autorités officielles administrant les questions de santé

Message  Xellos Metallium Mar 13 Aoû - 21:57

Une missive parvint à l'expéditeur



Au Docteur Émegius de Gartes,

Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter la bienvenue sur notre île, au nom du clergé de l'Unique .

Madrigal possède deux établissements de santés actuellement gérer par le clergé de l'Unique, et avec une éthique médicale qui se veut en adéquation avec nos enseignements .

Pour tout ce qui nécessite une intervention chirurgicale et une maitrise des infections, vous trouverez le centre de santé a l'entrée de la haute ville .
Cet établissement possède une permanence de jour comme de nuit avec des médecins agrées par nos soins .

Il existe également a Milror, le dispensaire Metallium ,traitant des tracas usuels suite au manque d’hygiène et du manque de nutrition et qui s'assure des soins de suite de ses résidents .
Cependant notre ile n'ayant jamais eu d'épidémie, une cellule de quarantaine n'a pas eu besoin d'être créer .

Comme dans toute ville voulant se prémunir de la peste, il est d'usage quand un bateau apparait sur nos cotes qu'il reste un certains temps au large a porté de vue avant d'atteindre nos terres .
Cela permet d'éviter toute épidémie et conserver la santé de nos occupants face aux divers fléau que l'immonde Bersarak nous envoie .
Cependant j'ai parfaitement conscience que ce système n'est pas infaillible, aussi si vous souhaitez de plus ample information pour pratiquer je vous suggère de nous rencontrer au Temple de la haute ville .

Cordialement,
Père Xellos Metallium
Prêtre de l'unique
Xellos Metallium
Xellos Metallium

Messages : 163
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum