Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Une classe enfant

+18
Sigrun Hjordis, Huskarl
Anamira Silmi, Sylwish
Wuxing Nguyễn, Yamato
Mevis Donovan, Euren
Talicia, Maeshin
Rodrick Godefroy, Euren
Vanaheim, Sylwish
Geezer
Griegor, Huskarl
Betty Ferguson, Huskarl
Marghashka, Nurr
Alyaba, Loriel
Saphir, Loriel
Nao Miyamoto, Yamato
Shane Scarlet, Euren
Xellos Metallium
Eleïs Sarelle, Euren
Zsuzanna, Loriel
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une classe enfant - Page 2 Empty Re: Une classe enfant

Message  Morague Argamane, Euren Sam 17 Aoû - 3:18

Je suis favorable à une limitation des capacités de nos charmantes têtes blondes, de mon côté.

Peut-être pas dans une perspective de création de classe "enfant". Mais, disons, dans la limitation plus étroite des skills cap.

On en a vu, des délires, en des années d'uo. Des enfants héros, j'en ai croisé des pelletées. Vous savez, le genre de gamin qui a 7, 8, 9, 10 ans, et qui maitrise un art martial mieux qu'un adulte, qui porte sans sourciller la fullplate, qui videra un dongeon à lui seul... avant de, 2h après, retourner causer en zozotant à la taverne pour emmerder son monde, ou téter son pouce en demandant au premier quidam venu de lui expliquer d'où viennent les bébés. Appliquez le même cas aux enfants de toutes classes diverses et variées : j'en ai vu des artisans, des mages, des roublards...

Une limite technique conviendrait-elle, pour freiner les ardeurs des joueurs d'enfants qui aiment avoir un pied dans le jeu de gamin, mais un autre dans celui de personnage accompli qui maitrise et utilise les capacités techniques à portée de main, en offrant une explication plus ou moins digeste à son prochain. Les orphelins et surdoués pleuvent, sur uo, et ça m'a toujours fait tiquer. Donc je pense bien que la limitation à 30% de skill, peu importe la classe initialement choisie, avant les 14 ans, serait adéquate. Ce genre de restriction a existé ailleurs, après avoir été implantée au plus fort de l'épidémie de gamins-héros. Et c'est un premier pensez-y-bien pour les joueurs de gamins, le premier élément qui doit leur faire se demander "Veux-je jouer un enfant, donc un personnage qui doit apprendre sur le monde et sur lui-même, se façonner sous l'influence d'autrui. Veux-je jouer la vulnérabilité, la fragilité et l'inexpérience d'un gamin, ou veux-je, au fond, jouer un personnage accompli qui pourra établir un monopole artisanal ou bourrer la gueule de son prochain?" Et cette question se doit franchement d'être posée avant de faire le choix du personnage que l'on joue, en particulier au vu de la délicatesse et de la difficulté de jouer un gamin, un gamin crédible s'entend.

Les joueurs sont-ils plus matures qu'autrefois, concernant le jeu d'enfant? Je vais rayer le disque et interrompre la fête en disant : nope. J'ai croisé sur mon chemin, en mon parcours assez long, l'archétype du gamin qui déclasse les adultes en tout, partout, et de tout temps. Oui. Même sur Teilia-en-fin-de-vie, Rieden 1, ou Temrael. Si la communauté vieillit, ce n'est pas tout qui s'améliore avec l'âge, et il y a des choses qu'on retrouve toujours... et par malheur ce ne sont pas toujours les bonnes.  

Quant à l'encadrement rp des gamins. Je peux comprendre qu'on réfère, au vu de notre culture, et au vu de la manière dont cette culture s'est traduite sur uo, la régence des orphelinats à l'Église. Or, il faut que les joueurs cléricaux soient disponibles et disposés (nous sommes actuellement trois, et nous avons 1001 endroits où donner de la tête) pour s'adonner à plein temps au babysitting de personnages enfants. (Afin qu'ils ne soient pas négligés, goutent du jeu de qualité, s'ils sont relégués au sein d'une institution). Or, les joueurs cléricaux ont-ils envie de consacrer leurs pleines soirées au soin d'enfants virtuels? Peut-être pas nécessairement, ou du moins, pas en ce qui me concerne. J'encourage aussi la création d'enfants avec un parent joueur, qui pourra s'en occuper, le divertir, et l'avoir à sa charge, surtout, plutôt que les sempiternels orphelins qu'on se lance toujours comme des patates chaudes, sans savoir qu'en faire.

Peut-être puis-je suggérer, au vu de tous ces éléments, la soumission préalable d'un bg à l'équipe, et une supervision étroite dudit pj, pour pouvoir jouer un gamin?
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une classe enfant - Page 2 Empty Re: Une classe enfant

Message  Alice, Euren Sam 17 Aoû - 3:34

Je partage l'idée de Geezer, soit :

On est peut-être 20 en ligne simultané à peine. Il y a exactement 4 enfants et 1 adolescente. Je suis a peu près sûre que les mjs savent regarder et sauront intervenir si un enfant est jouer comme un pot. Après tout, contrairement à nous (vous, adultes). Les mjs, eux, voient tout. Ils se jugent sur une vraie base et pas de sentiments mensongers a propos d'une seule scène sur plusieurs. Pour cette raison, scripteur une classe comme ça est purement inutile. Si un kid joue mal, les mjs le lui diront, j'espère bien.

Par le fait même, un titre "enfant" pourrait être bien, c'est le genre de truc que tu remarques tout de suite. Même un enfant a le minois trop juvénile pour se faire passer pour un loriel. Donc le titre, oui, idée superbe appliquée partout ailleurs, mais la classe ne sert pas. Ayez confiance envers ceux qui les regarde jouer dans toutes les situations,

Un enfant en donjon, en plaque, meme en anneaux, qui peut balancer des sorts de niveaux supérieur sans tout péter par maladresse, qui est plus mature, ntellgent, stable et raisonné qu'un adulte... N'en est pas un. Faites-lui arrêter son personnage, point final. Ça me semble nettement plus simple comme solution que de faire scripter un truc. D'autant plus que vous sous estimer l'apport du rp d'un jeune dans votre entourage : ça change la dynamique, ça met des choses en perspective et ça fait creuser un autre comportement à certains adultes.

Enfin, honnêtement... Ce n'est pas un soucis, les enfants, si les mjs sont pas gênés.
Alice, Euren
Alice, Euren

Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une classe enfant - Page 2 Empty Re: Une classe enfant

Message  Tormund Olberg, Huskarl Sam 17 Aoû - 4:14

J'ai jamais eu aucun problème avec des personnages enfants. Certains peuvent même parfois apporter un RP différent de ce qu'on voit à tous les jours.

J'aimerais bien qu'ils aient un titre ou quelque chose pour les différencier des autres joueurs, par contre. Ça saute quand même aux yeux quand un personnage est enfant. Simplement un tag que les GMs pourraient rajouter ou quelque chose du genre.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une classe enfant - Page 2 Empty Re: Une classe enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum