Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Compenser le malus Yamato

+7
Sigrun Hjordis, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl
Musashi Miyamoto, Yamato
Alyaba, Loriel
Wuxing Nguyễn, Yamato
Asmira, Maeshinne
Takeshi Shinigami, Yamato
11 participants

Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Compenser le malus Yamato

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Mar 3 Sep - 3:04

Alors voilà, il y a un moment déjà le sujet avait été abordé mais il semble qu'aucune option n'avait été retenue. À l'origine le problème provenait du fait que les Yamatos, privés de boucliers de par leur background, éprouvaient plus de difficultés en PVM. Ils n'avaient pas accès aux mêmes chances de bloquer les coups adverses et n'avaient pas de bonus d'armure, ni aucun autre bonus pour compenser cet handicap (esquive, dégâts, etc.).

Je ramène donc le sujet avec une proposition. L'idée est de donner un bonus défensif pour rester dans le même domaine que le bouclier, c'est-à-dire offrir des bonus de défense. Mon soucis était de ne pas donner un bonus d'armure uniforme afin de ne pas donner un avantage de plus aux classes qui n'utiliseraient pas le bouclier de toute façon. J'ai donc pensé à la chose suivante : un bonus d'AR selon le niveau de bouclier offert par la classe et le % de parrying.

D'abord selon le niveau de bouclier pour que les classes susceptibles d'en utiliser un (lire ici avec un haut niveau de bouclier offert) soient plus récompensées que les autres, mais tout en offrant une compensation pour les classes moins susceptibles mais qui en utilisent quand même un.

Ensuite selon le parrying parce que comme le bonus serait fixe, impossible à améliorer par la qualité du craft ou le minerais utilisé, ça permet aux classes vraiment dépendantes du bouclier (comme le guerrier, avec niveau 7 et 100% parry par exemple) d'être plus viable même en tant que Yamato.

Les tables seraient les suivantes :

Bonus selon niveau de bouclier

Niveau 1 : +2 AR
Niveau 2 : +3 AR
Niveau 3 : +4 AR
Niveau 4 : +5 AR
Niveau 5 : +7 AR
Niveau 6 : +9 AR
Niveau 7 : +12 AR

Bonus selon parrying

50% : +1 AR
80% : +1 AR
100% : +1 AR

D'où viennent ces montants ?

Ne pouvant utiliser que les boucliers de niveau 1 à 5 en jeu, j'ai vérifié leur montant d'AR en qualité normale en fer/bois, puis j'y ai ajouté 1 (c'est donc l'équivalent d'un bonne qualité si je ne me trompe, mais pas un except, dans les matériaux de base). Pour les niveaux 6 et 7, ne sachant pas combien ils donnent en AR, j'ai supposé qu'ils augmentaient un peu plus (aucune idée si c'est le cas, à revoir légèrement à la baisse si ce ne l'est pas) et j'ai donné ces montants légèrement plus élevés.

Pour le parrying, bien que le skill lui-même ne semble pas donner de bonus en AR, toute personne utilisant un bouclier aura normalement la chance de l'améliorer avec une qualité supérieure ou un minerais plus résistant. Ça permet aux classes orientées sur le parrying de recevoir un petit supplément d'AR, à l'image de ces améliorations de qualité/matériel. Une personne avec le skill en tertiaire aurait donc +1 au niveau 13 (un minerais d'un niveau supérieur au fer), en secondaire +2, et en primaire +3 au total. De mémoire il y a 6 ou 7 catégorie de minerais, on ne donnerais donc même pas la qualité "intermédiaire" en minerais, et je fais abstraction de la qualité except dans le calcul.

Avec ce genre de système, on donne davantage de bonus à ceux susceptibles d'en avoir vraiment besoin et très peu aux autres, mais en compensant quand même l'impossibilité d'en prendre un s'ils comptaient par moments y avoir recours.

Maintenant, ce qu'il reste important de souligner :

- Les chances de bloquer avec une arme à deux mains sont tout de même plus minces qu'avec le bouclier, et le bouclier peut être amélioré bien au-delà de ce que ce système ; et on a pas encoredes artisans à 100% de skill !
- Il suffit, pour les petits malins, de faire en sorte que le bonus disparaisse lorsqu'on prend un bouclier en main, ou qu'on empêche physiquement les Yamatos d'en porter un pour s'en assurer.
- Pour éviter qu'une classe hybride comme la sentinelle se prenne 9 AR bonus au niveau 13 avec son arc entre les mains, il faudrait aussi que le bonus ne soit pas actif avec un arc entre les mains.
- En échange de ne pas avoir un remplaçant aussi optimal que le bouclier d'origine (tant dans l'AR potentielle que la chance de parer un coup), on conserve ces bonus avec des armes à deux mains. Ça nous donne un petit avantage en ce sens. Maintenant, est-ce que ce sera vraiment significatif ? Difficile à dire. Je ne crois pas que recevoir quelques points de dégâts en moins fera une grosse différence sur des combats qui se jouent en 3-4 coups maximums en PVP, mais je crois que certains sont mieux placés que moi pour en juger. En échange sur le PVM, ça donnera un franc coup de main parce qu'en ce moment, on est des patates pour "tanker" (encore que sans healer dédié, y'a pas tant de choses qui se tank bien même avec un bouclier) quoi que ce soit.

Je vous laisse maintenant juger de la proposition ! Smile

PS : Désolé pour les fautes, je fatigue et je les vois plus très bien !

Takeshi Shinigami, Yamato

Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Asmira, Maeshinne Mar 3 Sep - 3:21

Les Yamatos ont pas déjà quelques choses par rapport a parrying, ou ca l'a été désactivé depuis le temps ?

- Spécificité Yamato pour le parrying. S'ils ne portent pas de bouclier, ils ont un léger bonus à la parade.


Asmira, Maeshinne

Messages : 49
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Mar 3 Sep - 3:32

Aucune idée le bonus avait l'air de quoi, ni s'il est encore valide. À vrai dire j'avais jamais vue cette MAJ !

Le problème, c'est que le bouclier offre non seulement de bien meilleures chances de parer mais aussi un imposant bonus en AR. Un simple 2-3% de parade ne compense absolument pas ce désavantage, surtout en PVM.

Takeshi Shinigami, Yamato

Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Mar 3 Sep - 3:49

Je ne sais pas si vous le saviez, mais les Yamato peuvent aussi porté le bouclier. Aucune interdiction thecnique n'existe, je vois plus des conséquence rp, qu'a une interdiction divine. Donc ouais, je croit qu'un Yamato puisse porté un bouclier.
 
 
Pour le reste, le bouclier n'est pas si indispensable. Surtout présentement, mais deviendra extrêmement plus significatif en toute forme de combat a haut niveau Ar.
 
Il ne faux pas non plus rendre les Yamato la race numéro 1 sans bouclier. Personnellement j'offrirai tes bonus cité uniquement dans une situation. Si le joueur porte une arme a une main, sans bouclier et que sa reste toujours pas mal moins bon qu'un bouclier. Le coté "Rp" et unique sera suffisant pour plaire a la race, et rien débalancer Wink. Mais l'effort demandé pour le résulta final... Personnellement je ferait sauté l'interdiction du Bg. Les Yamato ses une culture large, et oui plusieurs peuple asiatique utilisait des bouclier dans leur armé. Peux être pas la chine et leur samouraï, mais la chine ses un grain de sel dans la diversité culturel de se bout du monde et donc je croit qu'on peux sens inspirer pour cette race.
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Alyaba, Loriel Mar 3 Sep - 6:03

Je rejoins un peu l'avis de Wuxing sur le point .


Le bg dit que les yamato se battent sans bouclier selon leurs coutumes, mais techniquement rien n’empêche un guerrier yamato d'en utiliser un, par contre, il risque de perdre toute crédibilité aux yeux des autres yamato plus traditionalistes .

Sinon on peut aussi remarquer que les "armes yamato" (armes d'inspiration japonaises), sont pour la plupart des armes à deux mains, a l'exception du wakizashi il me semble, armes a deux mains qui sont bien plus efficaces que leurs homologues "occidentales" , le no dachi par exemple, fait a peine moins de dégâts qu'une vouge, mais frappe à la vitesse d'une épée a une main .

Perso je suis pour laisser la chose telle qu'elle est actuellement . Voir un yamato avec un bouclier équivaudrait à voir un maeshin honnête, c'est pas leurs habitudes, mais ça arrive :p
Alyaba, Loriel
Alyaba, Loriel

Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mar 3 Sep - 13:12

Il est pas interdit techniquement d'utiliser un bouclier, c'est vrai... Mais c'est tellement interdit et mal vue niveau RP qu'aussi bien dire qu'on ne peut pas en utiliser...

Le problème reste le même depuis toujours, je me suis lassé d'en parler pour l'avoir fait à deux reprises... On a un malus mais aucun bonus pour le compenser moindrement, il est là le plus gros du problème... Le PVM... On peut oublier cela si on est seul dans notre cas, on se prend 2-3 coups et on est hors service... Nos armes "Yamato" sont utilisables par tous... Les armes à deux mains ne font pas un dégat significatif pour compenser un arme à une main avec un bouclier...

En fait, je crois qu'une arme à une main fait le même DPS qu'une arme à deux mains... Donc exemple une arme à une main fait 10-15 de dégat par seconde, l'arme à deux main de même niveau fait 20-30 de dégat par deux secondes... Le problème c'est que les DPS ne prend pas en considération que l'on peut porter un bouclier avec une arme à une main... Et donc que l'arme à une main a toujours un avantage sur une arme à deux mains dans ce cas précis...

La seule avantage que l'arme à deux mains a... C'est de faire du hit and run avec celle-ci... C'est la seule manière qu'elle devient plus puissant... En PVP ça peut fonctionner si on a beaucoup de STAM et qu'on a de l'espace... Mais en PVM, c'est pratiquement inutile puisque les monstres frappent et encaisse comme des dieux...

Voici donc mes solutions :

-Rendres les armes à deux mains plus fortes ou les armes à une main moins forte pour compenser le fait qu'ils peuvent utiliser un bouclier avec celui-ci... Je crois en fait que cela devrait être fait pour le gamebalance en général, peu importe la race... J'irais plus vers les armes à une main moins forte... Puisque les armes à deux mains sont déjà très puissante en PVP...

-Donner un bonus de défense aux Yamatos pour nous aider en PVM... Je crois pas que ça débalancerait le PVP vraiment puisque les combats sont déjà très rapides... Mais au moins ça nous aiderait en PVM à survivre un peu plus longtemps...

Mais bon... Comme toujours, je doute que le sujet apportera du changement...
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Tormund Olberg, Huskarl Mar 3 Sep - 13:49

Peut-être commencer par faire en sorte qu'un guerrier puisse encaisser plus que 5-6 coups.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Sigrun Hjordis, Huskarl Mar 3 Sep - 14:16

Tormund Olberg, Huskarl a écrit:Peut-être commencer par faire en sorte qu'un guerrier puisse encaisser plus que 5-6 coups.
Le guerrier pur à haut niveau, avec son heater shield, il pourra aisément.
Sigrun Hjordis, Huskarl
Sigrun Hjordis, Huskarl

Messages : 288
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 36
Localisation : Québec

http://colonie-asgaard.ultimarpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Mar 3 Sep - 14:21

Sigrun Hjordis, Huskarl a écrit:
Tormund Olberg, Huskarl a écrit:Peut-être commencer par faire en sorte qu'un guerrier puisse encaisser plus que 5-6 coups.
Le guerrier pur à haut niveau, avec son heater shield, il pourra aisément.
Et donc, pas le Yamato soucieux de respecter son BG actuel :)Oui c'est pas technique comme contrainte, mais en tant que seule restriction du BG, en faire abstraction c'est pas un peu étrange ?

La discussion sur les armes à deux mains devait aussi avoir été faite entre les membres de l'équipe, tout comme la différence importante entre avoir un bouclier et ne pas en avoir en PVM. Idéfix avait d'ailleurs testé et confirmer la chose, mais depuis le débat il y a environ 2 mois, pas de nouvelles, pas plus que pour cet inconvénient Yamato auquel Kirolac avait demandé des suggestions pour le compenser.

L'autre problème c'est aussi que beaucoup de classes hybrides peuvent se prendre plus de baffes qu'un guerrier pure tout en ayant les mêmes skills de combat et des niveaux d'armure et bouclier moins élevés, et certaines avec les mêmes .attaques en plus. Mais ça c'est un autre débat.

Takeshi Shinigami, Yamato

Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Tormund Olberg, Huskarl Mar 3 Sep - 14:32

Sigrun Hjordis, Huskarl a écrit:
Tormund Olberg, Huskarl a écrit:Peut-être commencer par faire en sorte qu'un guerrier puisse encaisser plus que 5-6 coups.
Le guerrier pur à haut niveau, avec son heater shield, il pourra aisément.
Donc, en gros, mieux vaut pas se faire chier et prendre une classe plus facile pour ensuite changer de classe rendu haut level? Super comme système.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 3 Sep - 14:39

Même chose pour les Yama "on pourrait pas se faire chier à respecter le BG et passer outre la restriction" mais je trouve pas ça super non plus :-/
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Tormund Olberg, Huskarl Mar 3 Sep - 14:54

Nao Miyamoto, Yamato a écrit:Même chose pour les Yama "on pourrait pas se faire chier à respecter le BG et passer outre la restriction" mais je trouve pas ça super non plus  :-/
Ouep. Tant qu'à avoir ce genre de malus, vieux vaut le retirer complètement et modifier le BG. Sinon j'imagine pas qu'il y ait énormément de guerriers Yamato qui le resteront bien longtemps. Déjà que guerrier avec un shield c'est so-so en PvM.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Saphir, Loriel Mar 3 Sep - 15:01

de toute façon, shield ou pas, vous êtes tous des gouffre à Heal..
Saphir, Loriel
Saphir, Loriel

Messages : 458
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 3 Sep - 15:08

Et tous finissent avec un arc dans les mains à faire autant de dommages avec 30% archery qu'avec 70 et plus... :-/ mais bon lç je dévie vers un autre problème ;o)
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Tormund Olberg, Huskarl Mar 3 Sep - 15:43

Nao Miyamoto, Yamato a écrit:Et tous finissent avec un arc dans les mains à faire autant de dommages avec 30% archery qu'avec 70 et plus... :-/  mais bon lç je dévie vers un autre problème ;o)
Ma vie est tellement plus facile depuis que j'ai changé à une classe bonne à l'arc. Je peux me solo 3-4 orcs facile alors que plus qu'un orc et je creuvais en tant que guerrier.
Tormund Olberg, Huskarl
Tormund Olberg, Huskarl

Messages : 185
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 3 Sep - 16:47

En fait, je crois qu'une arme à une main fait le même DPS qu'une arme à deux mains... Donc exemple une arme à une main fait 10-15 de dégat par seconde, l'arme à deux main de même niveau fait 20-30 de dégat par deux secondes... Le problème c'est que les DPS ne prend pas en considération que l'on peut porter un bouclier avec une arme à une main... Et donc que l'arme à une main a toujours un avantage sur une arme à deux mains dans ce cas précis...

La seule avantage que l'arme à deux mains a... C'est de faire du hit and run avec celle-ci... C'est la seule manière qu'elle devient plus puissant... En PVP ça peut fonctionner si on a beaucoup de STAM et qu'on a de l'espace... Mais en PVM, c'est pratiquement inutile puisque les monstres frappent et encaisse comme des dieux...
Cela doit dépendre je suppose.
Personnellement j'ai la nette impression de faire plus de dégâts par seconde avec mes griffes BQ qu'avec mon couperet except. Certes les griffes sont "plus dures à craft" mais BQ vs except ça doit compenser.

Les combattants au corps à corps sont excessivement dépendants de leur équipement c'est certain, mais bien équipé ça peut tout de même encaisser/frapper fort.
Dans un petit groupe de 2-4 joueurs équipés décemment, le guerrier peut tout de même encaisser assez le temps que le mob soit tué en général.


Quelque part le défaut Yamato me semble pénalisant surtout pour une poignée de classes avec accès à de hauts niveau de boucliers (voire de parrying).
Et il y perd en "choix".
Et si ils gagnaient l'équivalent d'un "+2-5%" de compétence d'arme (wrestling/fencing/swordmanship) tout bonnement à l'usage?
Ils toucheraient un rien mieux, seraient touchés un rien moins souvent.




Après concernant la "faiblesse des guerriers" je suis très partagé.
Le guerrier est "faible" à bas niveau (<7 donc moins d'un mois et demi de jeu en gros), ultra dépendant de son équipement, mais j'ai quand même vu au sein de groupes de petite taille (entre 2 et 5) des guerriers lvl 6-7 tank vraiment pas si mal que ça sans être bien équipé et sans avoir le spell reac armor.
Quand le groupe joue vraiment "ensemble" et non en mode "je suis une poule sans tête" je pense les guerriers vraiment biens car avec les différents .attaque, les rogues stabbeurs, les empoisonneurs, etc ça se complète et fait de sacrés dégâts.
Les guerriers tapent plus vite que les archers en général, donc ont plus de chance de faire des gros critiques, etc.

La classe guerrier est en général la plus facile à jouer sur les MMO. Ici elle demande plus de compétence pour la maîtriser et en faire quelque chose de bourrin.
C'est "l'archer" le plus "facile" du coup. Le plus puissant j'en doute. Un guerrier au corps à corps fait bien plus mal qu'un archer à la seconde. Face à un caster je préfère avoir un groupe de guerriers que des archers.
Je vois quand même beaucoup trop de guerriers en mode "poule sans tête war mode autowar TAIAU JE BOUGE PUUU ou JE COURS PARTOUUT" pour me dire que c'est juste un soucis de classe.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mar 3 Sep - 19:05

En fait le problème vient du fait que les classes guerrières sont nul à chier en PVM... Mise à part rendu au niveau maximum... Mais où est le plaisir de jouer une classe qui est seulement efficace rendu à 300 PE...? Je crois que c'est surtout ça le problème au final...
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Kirolac Mar 3 Sep - 19:42

Je ne suis pas d'accord.

Aujourd'hui, j'ai vu un Cavalier et un Champion niveau 9 se débrouiller très correctement en donjon. Mais également un Templier niveau 8 et un champion niveau 7 bousiller les Terathans.

L'équipement joue énormément, la bonne maitrise de sa classe aussi. Mais c'est sur, si vous allez chasser avec un mauvais équipement vos chances seront vraiment maigre.
Kirolac
Kirolac
Admin

Messages : 2584
Date d'inscription : 16/10/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Mar 3 Sep - 19:52

De mon côté je m'en tiendrais surtout à compenser le malus Yamato pour les guerriers/classes qui peuvent normalement utiliser le bouclier avec une proposition comme mentionnée dans le poste original Embarassed 

Quant aux classes guerrières, je pense qu'on peut faire le travail, mais qu'elles ne sont pas aussi fortes de manière égales au même niveau. J'ai pas encore d'équipement décent pour vraiment bien comparer avec les autres guerriers que je rencontre, donc je suis toujours plus faible. Je pense par contre que certaines classes guerrières sont limitées par rapport aux autres.

Depuis la MAJ les templiers sont vraiment rendus intenses de ce que j'ai pu en voir. Leurs sorts compensent largement les .attaque des guerriers "normaux". Les archers sont excellents comme il a été dit. Les cavaliers/paladins ont l'avantage de la mobilité. Le guerrier a l'avantage du bouclier à 7 et d'être la seule avec parrying en primaire. Bien que j'ai pas encore vu leur plein potentiel, les classes de duellistes, champion et chasseur de dragon semblent les plus soft, non pas parce qu'elles sont nulles mais tout ce qu'elles ont sur les autres c'est les coups critiques plus élevés, et ça c'est trop variable/rare pour être un avantage constant. Faudra voir avec le temps !

Takeshi Shinigami, Yamato

Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 3 Sep - 20:11

Sans les lores hautes (30 max, parrying idem), sans utiliser reac armor, bless, des potions ou ma musique, je tue un ettin sans mal au niveau 9 sans bouger, au corps à corps... avec 36/42 AR (sans/avec bouclier).
Et si je décide de jouer la statue devant un ogre sans reac armor, disco ou quoi que ce soit, juste l'arme et l'armure, avec mon 30 parrying, je le fous entre 40 et 60% de sa vie avant de reculer (à 28% de vie).
J'ai 60 en force donc 110 points de vie.

En duo ou plus les combattants au corps à corps tabassent sévère.
Ça demande juste un rien plus d'organisation.


Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mar 3 Sep - 20:17

Eeeuuuhh... Pour ma part j'ai environ 35 de AR pour ma part... Je suis classe Champion niveau 7... Et oublie ça, si je reste face à face avec un monstre de ce niveau... Je me fais défoncé dans le temps de le dire...

Y'a dequoi que je dois pas faire comme il faut... Pourtant mes skills de combat sont cappés et j'ai pas mal de force et d'int pour les attaques spéciales...
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Messages : 307
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Wuxing Nguyễn, Yamato Mar 3 Sep - 20:39

Au risque de passé pour un étrange.
 
 
Personellement ce n'est pas vraiment le fait que les Yamato soit potentiellement moin puissant qui me perturbe. Car si tu est Champion Musa, tu est thecniquement plus fort sens bouclier. La classe est batie ainsi, mais si tu serait tout autre classe  de mele qui on le bouclier en atout, la tu en baverait plus.
 
 
C'est plus le coté limitant, en plus d'être vraiment ridicule. "Ses pas dans leur culture" Why ? Prenez 10 minute a réfléchir sur cette notion. Sa ne tien tout simplement pas. On vois plus de non Yamato traîner en fringue Yamato, malgré le fait qu'il est probablement jamais vu de se type de fringue avant leur arrivé en Rieden. Pourtant, personne ne se pauses de question, mais voir un Yamato porté un bouclier ses problèmatique Wink, mais bref. Retiré le "Pénalité = Pas de bouclier" a quelque ligne plus large sera déja aider et offrir une saveur a l'interprétation potentiel au courageux dans l'ame.
 
Idem pour l'aspect classe. Pas mal toute les classe guerrière de mêle sauf quelque exception dépende carrément du parring. Ses leur UNIQUE atout principale vis a vis des roublard, par exemple. De fait, et a moins d'apprécier jouer champion, archer, mage ou roublard, le joueur guerrier est limité avec les classe actuel ou d'accepté de perdre son unique atout (Avoir 20% de plus en Arms lore sa en est un mineur, idem pour la plaque vs la chaine). Du coup, on se retrouve avec un scénario contradictoire, et voir plus que la simple notion de bouclier sur la richesse de leur background ?.
 
 
 
 
Édit : Zsu,  Avoir 10 en Ar magique ou 25-30 (Mais les guerrier on plus max 20 a haut lvl) a un effet mineur en effet. On doit aussi comparé les atout des deux coté, mais au niveau du combat brute et immédiat. Je suis très sérieux, a skill de combat égal l'impact majeur qui suis ses le parring.
 
Voila un example d'ordre du plus important au moins important selon ma vision : Skill de combat / Valeur de Parring & Attaque spécial / Valeur des lore / Niveau Armure / (...?) / Résistance magique.  On évitera de tenir compte des magie, avantage rôle play ainsi que la furtivité qui est extrêmement puissante sur uo. Sa te rend a peux prêts invincible Wink. Je parle d'une pure notion de combat de front (Le seul domaine des guerrier de mélé, je croit ?. Malheureusement ses plus les dérivé arché qui son versatile Sad).
 
Mais au niveau des attaque spécial, à part  le champion et la fine lame. Je croit que les classe son globalement bien balancé. Évidament certaine classe on des plus ou des moin, mais la majorité en détienne des très intéressente.
Example :  Qui est plus fort, double frape ou la diminution/Augmentation des chance de toucher ? (Je pencherait sur la diminution/Augmentation avec nos chance de toucher actuel .)
 
 Je croit donc, que sur un combat de front, l'avantage du guerrier est principalement le parring. Évidement si les guerrier aurait leur accoté, mon discours serait fort différant.
 
Je ne sais pas si vous me comprenez, mais je vise plus une notion de plaisir de jouer la classe via ses particularité majeur, que d'être bourrin Rolling Eyes. Si les guerrier de mélé aurait d'autre acoté, mon discour serait fort différant. Malheureusement, il n'ont qu'un domaine, le combat. Sauf les dérivé Religieusse, mais elle aussi on pas mal de parring.  Allors un Yamato guerrier, qui se retroune dans cette eau la, vois son plaisir de jouer sa classe diminué. Évidament ce n'est qu'une partie du jeu qu'offre Rieden. Mais je croit que le sujèt est de cette nature.


Dernière édition par Wuxing Nguyễn, Yamato le Mer 4 Sep - 0:29, édité 8 fois
Wuxing Nguyễn, Yamato
Wuxing Nguyễn, Yamato

Messages : 173
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Zsuzanna, Loriel Mar 3 Sep - 21:14

Idem pour l'aspect classe. Pas mal toute les classe guerrière de mêle sauf quelque exception dépende carrément du parring. Ses leur UNIQUE atout principale vis a vis des roublard, par exemple.
Euh. Tu as bien regardé les classes roublards?
Cherche celles qui ont beaucoup en résistance magique, entre autres choses.
Unique atout le parrying? Pas du tout non.
Et quand flamestrike arrive dans la tête de mon personnage, j'adorerais avoir magic resist.


Oh et on peut parer tout de même aux armes à deux mains, surtout que ça a encore été un peu amélioré dans une update il y a quelques temps...


Nan car sinon je connais aussi des races désavantagées de ne pouvoir porter l'os sans que ça fasse tâche de manière RP (quoi que tous ne se gardent pas une petite gêne), alors que l'os c'est quand même moins cher à obtenir que son équivalent de métal.
Zsuzanna, Loriel
Zsuzanna, Loriel

Messages : 629
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 38
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Nao Miyamoto, Yamato Mar 3 Sep - 21:54

Wuxing Nguyễn, Yamato a écrit: On vois plus de non Yamato traîner en fringue Yamato, malgré le fait qu'il est probablement jamais vu de se type de fringue avant leur arrivé en Rieden. Pourtant, personne ne se pauses de question,

C'est bien connu que tout bon gros barbare musclé bien poilu (et/ou toute autre race) a toujours rêvé de porter des vêtements de samouraï svelte ;o) Ou il faut croire que tous les autres vêtements sont laids ;oP
Et oui certains passent des commentaires IG, mais c'est pas écrit dans les BG des autres races qu'ils aiment pas la mode de Nara non plus alors...
Nao Miyamoto, Yamato
Nao Miyamoto, Yamato

Messages : 932
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : Non loin!

Revenir en haut Aller en bas

Compenser le malus Yamato Empty Re: Compenser le malus Yamato

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum